Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 19/10/2016 à 13:54
» Dernière mise à jour le 19/10/2016 à 13:54

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 18 : À l’intérieur de l’arbre
Du côté du pokégroupe, ils avaient tous réussi à sortir du chemin sinueux et venaient de déboucher dans un grand espace lumineux.

Tout le monde fit alors de grands « Haaa » en voyant la beauté du lieu. L’endroit était très grand et brillait un peu partout grâce aux cristaux qui s’agrippaient à la roche. De grandes fontaines naturelles coulaient à différents niveaux de la pierre et tombaient dans un magnifique lac à l’eau bleue claire.
Ils levèrent tous la tête vers le plafond naturel et aperçurent un immense cristal bleu clair brillant composé de plusieurs cristaux, accroché au plafond de roche d’où émanait cette douce lueur qui embaumait les lieux.

Différents Pokémon occupaient également la zone, comme des Amonitas, des Yanmas, des Lilias, ou même des Ptéras et des Altarias qui passèrent en volant devant eux. Tous ces Pokémon semblaient être dans leur milieu naturel, la plupart étant d’ailleurs des Pokémon anciens, voir quasiment disparut comme les Amonitas.

— Bien les amis, il semblerait que l’ont soit juste au pied de l’Arbre des Origines, fit Kidd joyeusement en mettant ses lunettes ornées d’un micro sur son nez.

— Pikachu est là-haut, vous croyez ? demanda Sacha un peu inquiet en jetant un coup d’œil aux alentours.

— Il doit sûrement être plus haut avec Mew, répondit Pierre en suivant le regard du garçon.

— Mais, vous croyez que Shyn et Lucario vont bien ? Il faudrait peut-être les attendre..., tenta Flora d’une voix hésitante en se retournant vers le chemin.

La jeune fille portait dans ses bras le Manzaï qui les suivait depuis leur rencontre et semblait assez inquiète pour la jeune femme et le Pokémon qui n’étaient toujours pas réapparus.
Les évolitions de Shyn semblaient elles aussi assez tendues et suivirent le regard de Flora, s’échangeant des coups d’œil inquiets.

— Ce ne sera pas nécessaire, annonça alors une voix venant de leur gauche, attirant l’attention de tout le monde, pour voir Shyn arriver en se frayant un chemin dans des buissons, suivie par le Lucario qui jetait des regards au lac.

Les évolitions affichèrent un air ravi et se précipitèrent vers la jeune femme, la Mentali sautant carrément dans ses bras avant de se mettre à ronronner de contentement.

Shyn sourit et la caressa doucement.

— Tout va bien, ne t’inquiète pas, murmura la jeune femme au Pokémon, tandis que le Noctali glapissait à ses pieds, l’air ravi.

— Shyn, Lucario ! fit Sacha d’une voix forte en avançant vers eux, affichant une expression soulagée.

— Vous allez bien ? demanda Pierre à son tour en s’approchant d’eux.

— Ça va. Le fond n’était pas très loin, et il y avait un chemin pour remonter jusqu’ici, expliqua Shyn d’une voix tranquille en déposant sa Mentali au sol.

Kidd sourit et jeta un œil au Lucario. Elle prit alors un air surpris en voyant le bandage sur le bras du Pokémon et fixa son attention sur son visage. Il regardait Shyn d’un air mitigé entre l’envie et l’incompréhension, qui n’échappa pas à la jeune femme brune qui fit une moue suspicieuse.

— J’ai comme l’impression que quelqu’un ici commence à s’attacher..., murmura Kidd pour elle-même en souriant mystérieusement.

— Vous avez dit quelque chose, Kidd ? demanda Max en tournant la tête vers elle.

— Non rien. Je suis contente que vous n’ailliez rien, répondit la jeune femme en détournant le regard pour le tourner vers Shyn qui lui rendit son sourire.

— Alors, c’est ça l’Arbre des Origines, dit Shyn d’un air très intéressé en avançant un peu vers le bord pour mieux admirer les lieux.

— Oui. Nous sommes justes au pied de l’arbre. Mais le Pikachu de Sacha doit se trouver plus haut, fit Kidd en appuyant sur des boutons de ses lunettes.

— Apparemment, Pikachu serait là-haut avec Mew, annonça le jeune garçon en se tournant vers le Lucario.

Celui-ci détourna enfin son regard de Shyn et porta son attention à Sacha, reprenant son air impassible.

— Oui, juste au-dessus de nous, répondit-il.

— Oui !!! Haa, j’arrive ! claironna alors le jeune garçon, avant de s’élancer vers le chemin sur la droite qui montait.

— Sacha, tu connais le chemin ? demanda Flora en le regardant s’éloigner.

— Baa, s’il est là-haut, il faut grimper, y a pas trente-six solutions ! assura Sacha en s’arrêtant et se retournant.

— Oui, c’est certain, confirma le Lucario dans un hochement de tête en commençant à le suivre.

— Alors en route !!! rajouta le garçon en reprenant sa course joyeusement.

— Hé ho, attendez-nous ! râla Max en se mettant lui aussi à courir à leur suite, suivi par sa sœur.

Pierre et Shyn, eux, furent plus intrigués par Kidd qui venait de sortir un étrange serpent de métal de son sac et le posait au sol.

— Qu’est-ce que c’est que ce truc ? questionna Pierre, l’air intéressé.

— Je me posais la même question, fit Shyn en se rapprochant de Kidd avec ses évolitions.

— Des robots de survie, répondit la jeune femme brune en sortant une télécommande de son sac.

— T’as un matériel vraiment impressionnant, constata le jeune garçon dans un sourire.

— Quand on doit agir sur le terrain, mieux vos êtres sur-préparés, confirma Kidd d’un air assuré.

Tout en parlant, elle appuya sur la télécommande. Le serpent se révéla alors en réalité être une dizaine de petits robots volants attachés ensemble. Ils se détachèrent ensuite d’un coup, et prirent leurs envols en faisant tourner leurs hélices, puis commencèrent à s’éparpiller un peu partout dans la salle, avant de rentrer dans différents tunnels.

Shyn les regarda faire en fronçant les sourcils et se tourna vers la jeune femme brune.

— Quel est leur rôle ? Est-ce qu’ils ne risquent pas d’abîmer les lieux ? demanda-t-elle d’un air sombre et légèrement inquiet.
Kidd afficha un petit sourire amusé.

— Non, rassurez-vous. Ils ne font que récolter des données, ils ne dégradent rien, répondit la jeune femme tranquillement.
Shyn n’eut pas l’air extrêmement convaincue, mais Kidd ne lui porta plus d’attention et appuya sur un bouton de ses lunettes avant de parler d’une voix forte :

— Eh, Bangs, tu es réveillé ? Je t’envoie quelques nouvelles données, fit la jeune femme, avant de commencer à discuter avec quelqu’un qui devait se trouver de l’autre côté de la ligne.

— Ça doit être des lunettes avec un micro-ordinateur qui font aussi téléphone, marmonna Shyn à l’intention de Pierre qui regardait Kidd parler toute seule d’un air un peu perplexe.

Les trois individus se mirent ensuite à avancer à la suite des autres sur le chemin de droite, tandis que la jeune femme racontait à son interlocuteur ce qu’elle avait découvert sur l’arbre.

— Ne préviens pas la presse tout de suite, je sens que le grand mystère est devant nous. Je ferais un point plus tard, conclut Kidd finalement après quelques minutes, avant de raccrocher la ligne et de se mettre à courir pour rattraper tout le monde, suivie par Pierre, Shyn et les évolitions.

— Eh bien on fait la course ? lança Kidd joyeusement à l’intention de Pierre, tout en s’engageant dans un tunnel de cristal semblable à celui qu’ils avaient pris pour fuir le Regirock.


À peine deux minutes après, au même endroit, le duo de la Team Rocket fit son apparition.
— Je ne sais pas pourquoi, mais y a quelque chose dans cet endroit qui me rend complètement folle !!! piailla joyeusement Jessie en se trémoussant, regardant les lieux d’un air très intéressé.
— Oui, je vois très bien ce que tu veux dire. Je t’avoue que moi aussi, me retrouver au cœur du filon, ça m’épate !!! fit James à son tour joyeusement.


Mais quelque chose explosa à côté de lui, les recouvrant tous les deux d’un nuage de poussière dans un grand bruit.

Le Regirock apparut alors derrière eux en faisant clignoter bruyamment les lumières sur sa tête. Le Pokémon roche semblait assez en colère et fixa les deux individus d’un air menaçant malgré son absence de visage.
Les deux compères prirent immédiatement peur, et se collèrent l’un à l’autre en tremblant devant le Pokémon hostile.


Pendant ce temps-là, les petits robots volants de Kidd arpentaient les différents chemins rocheux de l’arbre. L’un d’eux se posa ensuite sur un grand cristal brillant et commença à percer un petit trou pour recueillir des informations. Dans un autre tunnel, un autre robot s’apprêta à faire la même chose, mais le pied métallique d’un Pokémon l’écrasa subitement.

Le grand Pokémon ressemblait au Regirock et avait aussi des lumières clignotantes sur sa tête, sauf qu’il était plus rond et semblait être fait tout en acier. Mais tout comme son collègue, il semblait assez énervé et n’avait pas l’air de beaucoup aimer la présence de ces petites machines volantes.
Mais du côté du premier robot, le cristal qu’il venait de percer vira soudainement du bleu aux oranges-rouges, et quelque chose à l’allure gluante et molle en sortit, puis aspira le robot dans un bruit de succion…


De retour au Pokégroupe, Pierre, Kidd et Shyn avaient retrouvé les autres et passaient par un passage un peu plus surélevé dans le tunnel de cristal. Flora aida son frère à monter alors que Kidd parlait de nouveau avec son interlocuteur via ses lunettes.

Shyn, qui était juste à côté d’elle, écouta d’un air distrait la voix d’homme qui sortait des lunettes.

— Cette formation rocheuse est tout bonnement époustouflante. Elle est en vie ! Je continue les analyses, mais je peux d’ores et déjà affirmer que l’arbre des origines est un écosystème à lui tout seul. Un être vivant à part entière. Il semble tirer son énergie du soleil, mais j’en saurais plus dans peu de temps, raconta la voix à l’oreille de Kidd.

— Tu as fait une grande découverte, fit Pierre joyeusement, qui avait également écouté la conversation.

— Oui, mais une des pierres importantes nous manque encore. Nous ne savons toujours pas le rôle de Mew dans cette histoire. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il est lié à l’Arbre des Origines, confirma la jeune femme en montant le rocher devant elle dans un saut gracieux.

Shyn ne dit rien et regarda Kidd s’éloigner d’un air intrigué, laissant Pierre monter à son tour.

« Si l’arbre est vivant, alors ça veut dire qu’il doit avoir un cœur... C’est là-bas qu’il faut que j’aille si je veux pouvoir faire mon analyse... », pensa-t-elle, avant de monter à son tour à la suite des autres, suivie des évolitions.