Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 15/10/2016 à 14:46
» Dernière mise à jour le 15/10/2016 à 14:46

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 17 : Protection
Au bord du ravin, les deux évolitions hurlèrent à leur tour en voyant Shyn disparaître dans le vide. La Mentali hésita une seconde à sauter, mais le cri du Noctali la ramena à la raison.

— Nocta nocta Noctali Noctali !!!! cria le Pokémon d’une voix forte pour empêcher la Mentali de se mettre en danger.

— Mentali..., couina l’évolition en baissant les oreilles d’un air triste, avant de reculer d’un pas.

Tout le monde était sous le choc autour d’eux, non seulement de la chute subite du Lucario, mais de l’acte possiblement stupide de la jeune femme qui avait volontairement sauté dans le vide pour le rattraper.

— … Shyn..., gémit Flora en regardant le vide, arborant un air très inquiet.

— Lucario..., suivit Sacha sur le même ton avant d’échanger un regard défait avec Pierre qui semblait tout aussi perdu et triste que les deux enfants.

Max affichait lui aussi une expression décomposée devant le retournement brutal de situation, et personne n’osa parler pendant quelques secondes, se contentant de regarder le vide que le Noctali éclairait toujours faiblement.

— Venez, nous devons continuer. Nous ne savons pas quelle profondeur il y a dans ce ravin, peut-être ont-ils réussi à s’en sortir ! tenta finalement Kidd au bout d’une minute pour remotiver tout le monde et couper court à l’ambiance déprimante qui s’annonçait.

Les enfants jetèrent un regard mou à la jeune femme qui tentait comme elle pouvait de dissimuler son inquiétude et pointait du doigt le chemin pour les inciter à bouger.

— Oui, Kidd à raison. Nous devons sortir de ce tunnel, approuva Pierre d’une voix faible en se tournant vers Sacha. Le jeune garçon avait l’air d’être le plus perturbé par la disparition du Lucario et de Shyn, et prit quelques secondes de plus pour enfin se décider à bouger pour reprendre la marche. Tout comme les évolitions, qui semblaient très hésitantes à bouger, comme s’ils attendaient que la jeune femme remonte, mais se décidèrent également à reprendre le chemin après s’être échangé un regard douloureux.

T’inquiète pas, je suis sûr qu’elle va bien. Shyn est coriace, et puis elle a ses pouvoirs…, murmura le Noctali à la Mentali en la poussant légèrement pour l’inciter à avancer.

Oui, tu as raison… j’espère qu’ils vont bien…, répondit l’évolition rose d’une voix faible, la tête baisser, les yeux remplient de larmes.



Pendant leur chute, une fois qu’elle eut attrapé le Lucario, la jeune femme tint fermement le Pokémon contre elle, et tenta du mieux qu’elle put de voir où était le fond pour prévoir le choc de l’atterrissage. Et elle réussit à le voir malgré la pénombre, grâce à plusieurs cristaux brillants, comme ceux qu’ils avaient croisés avant, qui tapissaient le sol et les murs de pierres à quelques mètres en dessous d’eux.

Mais la lumière des cristaux révéla autre chose alors que Shyn ouvrait de grands yeux alarmés : un gros rocher pointu dépassait du mur qu’ils frôlaient en tombant et se rapprochait d’eux très rapidement.
La jeune femme fit une longue grimace en prenant conscience, que dans leur position, le Lucario dans ses bras allait subir le choc de plein fouet quand il le percuterait.

Shyn réfléchit rapidement et prit ensuite appui sur le mur avec ses pieds pour se donner de l’élan. L’acte de la jeune femme accéléra leur chute, mais cela permit également à Shyn d’échanger sa position avec celle du Pokémon pour que ce soit elle qui se retrouve dos au sol.

Le Lucario bloqué contre elle ouvrit à son tour de grands yeux en voyant le sol se rapprocher, avant de lui aussi voir le rocher dépassant du mur. Le Pokémon entr’ouvrit alors la bouche d’horreur en comprenant ce que venait de faire Shyn, mais n’eut rien le temps de faire, et la jeune femme percuta violemment le rocher dans un bruit sourd.

Shyn prit tout le choc dans son dos, et ouvrit la bouche pour émettre un son ressemblant à un cri plaintif, puis continua sa chute dans la poussière et les débris rocheux, le Lucario toujours bloqué dans ses bras.

Les deux individus tombèrent ensuite tous les deux quatre mètres plus bas, et roulèrent l’un sur l’autre avant de s’immobiliser au sol à côté d’un cristal brillant.
Il fallut quelques secondes au Pokémon pour ouvrir les yeux et prendre conscience de là où il était, et de sur quoi il était. Car malgré la chute rude qu’ils venaient de faire, Shyn tenait toujours le Pokémon serré contre elle, comme si ses bras s’étaient bloqués pour ne surtout pas le lâcher.
Mais la jeune femme avait les yeux fermés, et ses bras tombèrent mollement à côté d’elle quand le Lucario se redressa, l’air très confus et inquiet.

Le Pokémon arbora alors un regard horrifié en comprenant que la jeune femme avait, non seulement sauté dans le vide pour l’attraper, mais l’avait protégé du rocher en se servant de son corps comme bouclier. Shyn semblait inconsciente et ne fit aucun mouvement quand le Lucario finit de se redresser pour s’asseoir au-dessus d’elle, l’air légèrement paniqué.

— Ho non… Shyn !!! murmura-t-il, mais la jeune femme n’eut aucune réaction, Non non non ! S’il vous plaît ! Réveillez-vous, je vous en prie..., couina le Pokémon d’une voix suppliante en commençant à paniquer, craignant le pire.

Mais le visage de la jeune femme resta impassible malgré ses supplications, semblant comme endormit, la bouche entrouverte.
Le Lucario semblait totalement perdu, et se mit ensuite à réfléchir à toute vitesse dans le but d’aider Shyn, avant de déporter son regard sur son pendentif en cristal.

Le Pokémon se figea alors une seconde en le regardant, avant de reporter son regard sur le visage de la jeune femme, semblant avoir une idée. Le Lucario se déporta de quelques centimètres et plaça ensuite ses mains au-dessus du pendentif, puis ferma les yeux et commença à utiliser son Aura pour faire réagir celle de Shyn en passant par le cristal.
Il sentait bien que l’Aura de la jeune femme était liée à ce pendentif, et espérait obtenir une réaction en agissant directement sur le cristal plutôt que sur Shyn en elle-même.

Le collier se mit alors soudainement à briller sous les mains du Pokémon qui se concentrait, avant qu’un léger halo bleuté n’apparaisse autour du corps de la jeune femme comme s’il sortait de son pendentif.

Le phénomène dura une dizaine de secondes et disparut après tandis que le Lucario retirait ses mains en rouvrant les yeux. Le Pokémon semblait toujours assez inquiet et fixa le visage toujours impassible de Shyn alors que le pendentif cessait lui aussi de briller. Le Lucario attendit ensuite quelques secondes en observant la jeune femme, priant pour qu’elle se réveille.

— S’il vous plaît... Shyn..., murmura-t-il d’une voix inquiète en se baissant légèrement pour rapprocher son visage de celui de la jeune femme.
Le Pokémon semblait maintenant redouter que Shyn ne soit plus qu’endormie, mais son visage s’anima enfin pour former une grimace douloureuse avant que ses yeux ne s’entrouvrent légèrement.

La jeune femme était vivante et semblait avoir mal alors que sa grimace s’accentuait dans un rictus douloureux. Shyn planta ensuite son regard cristallin sur le Lucario au-dessus d’elle qui la fixait d’un air interdit, son visage à quelques centimètres du sien.
Elle pouvait sentir son souffle tiède sur son visage, et sembla hésiter quelques secondes devant l’expression à la fois inquiète et tendue du Pokémon, avant de finalement afficher un air gêné.

— … Euuu... Salut ? tenta-t-elle dans un sourire crispé, qui se retransforma rapidement en rictus de douleur.

Le Lucario sourit alors faiblement à son tour et poussa un soupir de soulagement, puis recula en se décalant pour laisser la jeune femme se relever.

— Vous m’avez fait peur..., fit le Pokémon d’une voix grave en regardant ailleurs d’un air mal à l’aise.

— Désolée..., répondit Shyn en se redressant légèrement, avant qu’une nouvelle grimace de douleur ne coupe son mouvement. Lucario le vit et reporta son regard vers elle.

— Vous vous êtes fait mal ? demanda-t-il, arborant un air inquiet en s’agenouillant à côté d’elle.

— Non... ça va... Mon sac a amorti le choc, répondit la jeune femme en grimaçant, avant de finir de s’asseoir en se massant l’épaule.

Le Pokémon la regarda faire sans rien dire, semblant hésiter à l’aider. Il se sentait coupable de la douleur qu’elle ressentait, mais aussi perplexe de son acte de protection envers lui.

— … Pourquoi... pourquoi avez-vous fait ça ? demanda-t-il alors soudainement tandis que Shyn se massait le dos en grimaçant.

— Gniéééé...de quoi ? marmonna la jeune femme en s’étirant, ne semblant pas vraiment écouter le Lucario.

— Vous... vous avez sauté dans le vide... Vous m’avez protégé, et vous vous êtes fait mal à ma place... Pourquoi ??? reprit le Pokémon complètement perdu en s’agitant légèrement.

— C’est la deuxième fois que tu me poses ce genre de question…, murmura Shyn d’une voix égale sans le regarder, comme si ça n’avait aucune importance, semblant plus préoccupée par l’état de son dos.

La réponse de Shyn eut alors l’air de légèrement agacer le Pokémon qui se redressa en fronçant les sourcils.

— Répondez-moi !!! Pourquoi faites-vous tout ça ? Qu’est-ce que cela vous apporte de me protéger ? s’énerva le Lucario en se rapprochant un peu d’elle, la faisant sursauter,Vous m’avez dit que ce n’était pas par pitié, mais là vous venez de risquer votre vie pour moi sans aucune raison ! continua-t-il d’une voix forte en serrant les poings.

La jeune femme l’observa une seconde, l’air un peu inquiet par sa colère soudaine à son égard, avant d’arborer une expression plus mesurée.

— C’est ce que tu penses ? demanda ensuite Shyn sans grande conviction en fixant le Pokémon. Elle n’avait pas l’air de prendre la conversation très au sérieux, mais lui portait déjà plus d’attention.

Le Lucario sembla alors un peu perdu par sa réponse et afficha un air décontenancé.

— Je... je ne vous comprends pas... répondez-moi ! reprit le Pokémon d’une voix plus basse, sa demande ressemblant presque à une supplication.

Shyn le regarda quelques secondes d’un air vide, avant de porter son attention au bras du Lucario et de froncer les sourcils.

— Tu es blessé, fit-elle d’une voix simple en fixant le haut de son bras d’où une coupure était visible.

Le Pokémon le regarda à son tour, semblant découvrir la blessure. Shyn profita du détournement d’attention du Lucario pour prendre son sac et fouilla dedans avant d’en ressortir une petite trousse. Elle reporta ensuite son attention sur lui et tendit la main vers son bras.

— Je peux ? demanda-t-elle d’une voix douce.

Le Lucario lui lança un regard un peu perdu. Il aurait voulu lui dire non, car il voyait bien qu’elle continuait à détourner la conversation et ne répondait pas à ses questions. Mais quand il croisa les yeux cristallins de la jeune femme, il n’en eut pas le courage, et tendit son bras vers elle d’un air résigné et agacé.
Shyn sourit et entreprit ensuite de soigner sa coupure avec une grande douceur.

Mais dès que la main de la jeune femme toucha le Pokémon, le Lucario ouvrit des yeux perplexes et sembla se figer sur place en regardant Shyn qui portait toute son attention à sa blessure.

Le Pokémon ressentit alors une douce énergie émaner des mains de la jeune femme pendant qu’elle le soignait, calmant sa mauvaise humeur tandis qu’il sentait cette douce chaleur se rependre dans tout son être. Le Lucario tenta de capter le regard de Shyn pour comprendre ce qu’elle faisait, mais comme à chaque fois qu’il sentait quelque chose d’étrange venir d’elle, elle ne le regardait pas.

— Vous... vous n’allez pas répondre à mes questions, n’est-ce pas...? murmura ensuite le Lucario d’un air un peu triste en regardant la jeune femme lui mettre un petit bandage.

— ... Non..., répondit celle-ci simplement sans le regarder, avant de s’écarter de lui et de ranger ses affaires.

Le Pokémon poussa un faible soupir mêlant la fatigue et l’exaspération face à la réponse de Shyn, et de la sensation de chaleur qui disparut quand elle retira ses mains.

— Enfin..., rajouta la jeune femme en se redressant, tout en remettant son sac sur son dos, non sans une grimace.

Le Lucario tourna son regard vers elle, attendant la suite pendant que Shyn faisait quelques pas autour d’eux. La jeune femme regarda ensuite dans les deux sens de la crevasse où ils se trouvaient, semblant chercher un chemin, avant de reporter son attention sur le Pokémon qui était toujours assis par terre et la fixait d’un air perplexe.

Shyn lui adressa alors un étrange sourire, et ses yeux brillèrent quelques secondes, se mêlant aux cristaux autour d’eux.
Devant son sourire, le Lucario ressentit une drôle de sensation dans son cœur, fixant les yeux bleus cristallins, qui pour une fois le regardaient directement, comme si elle essayait de lui faire passer un message.

— Tu es mignon..., je t’aime bien ! fit Shyn en souriant encore plus, fermant les yeux, donnant à son visage une expression très douce et amicale.

Le Pokémon afficha alors un air totalement incrédule en ouvrant de grands yeux, puis entr’ouvrit la bouche pour répondre, mais la jeune femme reprit rapidement un air neutre et lui tourna le dos avant de commencer à marcher en suivant les cristaux.

— Il faut remonter, il doit y avoir un autre chemin par là ! rajouta Shyn simplement en s’éloignant.

Il fallut quelques secondes au Lucario pour se décider à se relever et suivre la jeune femme qui partait sans lui, la fixant d’un regard flamboyant et totalement déconcerté.