Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 12/10/2016 à 15:12
» Dernière mise à jour le 12/10/2016 à 15:12

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 16 : L'obscurité du tunnel
Fuyant le Regirock en colère, tout le monde avança rapidement au pas de course pour rejoindre un étroit couloir de pierres entre deux flancs de montagne, guidé par le Lucario.

Toujours en courant, Kidd se rapprocha de Shyn qui fermait les rangs et jetait des regards inquiets autour d’elle.

— Shyn ! Comment avez-vous fait ça ? demanda la jeune femme brune en soufflant, tout en sautant par-dessus un caillou sur le chemin.

— Fait quoi ? fit Shyn en faisant mine de ne pas comprendre, le regard figé devant elle.

— Tout à l’heure, vous avez regardé au même endroit que Lucario avant que le Regirock ne sorte du sol. Comment avez-vous fait pour le sentir ? continua Kidd en tentant de capter le regard de la jeune femme.

— Je l’ai vu ! répondit Shyn simplement sans autre explication.

— Comment ça vous l’avez vu ? Il était sous terre, vous ne pouviez pas le voir ven...

— Vous croyez vraiment que c’est le moment de parler de ça ? la coupa Shyn brutalement d’une voix grinçante, avant d’accélérer pour dépasser sa voisine, suivie par ses évolitions.

— Mais quoi ? questionna la jeune femme dans le vent, semblant un peu agacée que Shyn ne réponde pas à ses questions.

À l’avant du groupe, le Lucario tourna brutalement sur le côté et se stoppa à côté d’une grande fente dans la roche sur le côté droit de la montagne. Cela ressemblait à un chemin dérobé, et le Pokémon le pointa du doigt en se tournant vers les enfants qui le suivaient et arrivaient à sa hauteur.

— Vite, par ici ! fit-il d’une voix pressante en laissant tout le monde passer, avant de rentrer à son tour par l’interstice.


Toujours au Château Cameran, la Dame Justine était retournée à son balcon et regardait l’arbre au loin d’un air triste et inquiet. Son Mime Jr. assit sur la rambarde émit un petit bruit, attirant son attention. La Reine afficha un petit sourire triste avant de prendre son petit Pokémon dans ses bras.

— Moi aussi je suis inquiète... Même si Lucario est avec eux ils ne sont pas à l’abri, leur quête peut échouer..., murmura la Dame tristement en reportant son regard voilé vers l’horizon.

— Mim mim..., fit le petit Pokémon d’une voix inquiète en réponse à sa maîtresse.


De retour dans la fente rocheuse où tout le monde était entré, Pierre, qui fermait maintenant la marche, jeta un regard un peu inquiet derrière lui pour s’assurer que rien ne les suivait.

L’interstice s’avérait être en réalité un tunnel peu large, mais relativement long et sombre qui devait leur permettre, d’après le Lucario, d’accéder à l’intérieur de l’arbre. Seuls quelques cristaux sortant de la roche éclairaient légèrement les lieux d’une lumière bleu pâle, ce qui permettait à tout le monde de voir au moins où poser leurs pieds.

Le Lucario, lui, était passé devant pour continuer à les guider dans la semi-obscurité, et avait fermé les yeux pour utiliser son don de l’Aura pour pouvoir capter un potentiel danger et mieux se repérer dans ce tunnel.

— Lucario, tu sais pourquoi ce Regirock nous a attaqués ? demanda Sacha d’une voix forte quelques pas derrière le Pokémon.

— Il a juste voulu nous donner un avertissement, répondit le Lucario sans se retourner, son attention focalisée devant lui.

— Un avertissement ? fit Kidd en écho en agitant légèrement sa lampe torche devant elle. Derrière elle, Shyn lança un regard au dos du Lucario, mais resta silencieusement, l’air assez concentré.

— Il veut nous dissuader d’aller plus loin, il doit protéger l’Arbre des Origines, et pour lui, nous sommes des intrus..., continua le Pokémon bleu d’un air sombre, sa voix résonnant légèrement autour d’eux.

Personne ne répondit rien, et tout le monde continua ensuite à avancer plusieurs minutes dans le tunnel aux cristaux. Mais au bout d’un moment, le chemin se fit beaucoup plus étroit et les cristaux commencèrent à se faire rares, ce qui assombrit encore plus le tunnel.
La pauvre lampe torche de Kidd ne les aidait pas beaucoup, mais Shyn sembla alors avoir une idée et murmura rapidement quelque chose à son Noctali avant de lui faire signe de passer devant.

Le Pokémon ténèbres hocha la tête et obéit en se glissant devant Kidd, puis se mit à faire briller les anneaux bleus de son corps, créant une puissante lampe torche sur patte.

— Ho mais oui, quelle bonne idée. Noctali peut illuminer n’importe quel endroit grâce à ses anneaux, fit Pierre d’un air ravi en regardant le Pokémon passer à côté du Lucario pour prendre la tête de la compagnie.

Celui-ci rouvrit alors les yeux et jeta un regard au Noctali qui rendait la visibilité légèrement meilleure, avant de faire signe au Pokémon ténèbres de tourner à droite pour ne pas se retrouver dans un cul-de-sac.

Apparemment, le Lucario était déjà passé par là, et savait précisément par où aller pour arriver à destination.


Quelques minutes plus tard, toujours dans le tunnel, le chemin du groupe changea encore. Il faisait encore plus sombre, et il y avait désormais un grand fossé sur leur gauche, les obligeant à se coller à la paroi de droite pour ne pas tomber. Le chemin s’étant encore réduit, marcher au bord d’un trou dans une obscurité grandissante n’était pas des plus rassurants.

— Faites très attention, le chemin s’effrite par endroits et il fait tellement noir que l’on ne voit même pas la profondeur de ce trou, fit Kidd d’une voix mesurée en regardant prudemment où elle mettait les pieds.

Juste derrière elle, Shyn lui emboîtait le pas, suivie par sa Mentali qui la collait de prés, puis de Flora et Max qui se tenaient la main, et de Pierre et Sacha.

— Shorty ! Reste bien à droite et avance doucement ! recommanda Shyn d’une voix forte en s’adressant au Noctali devant elle.

Celui-ci était toujours en tête de ligne pour éclairer le chemin et avançait prudemment, suivi par le Lucario qui jetait des coups d’œil au ravin sur leur gauche en fronçant les sourcils.

Le Pokémon bleu avait d’ailleurs l’air plus préoccupé par le trou que là ou il marchait, de ce fait, il ne vit pas la roche effritée devant lui, et marcha dessus, ce qui provoqua la chute de pierres sous son pied, lui faisant soudainement perdre l’équilibre.
Le Noctali se retourna en entendant le Lucario glisser derrière lui et poussa un cri d’alerte en braquant ses lumières sur le Pokémon pour l’éclairer.

Tout le monde vit alors le Lucario chuter et tenter de se rattraper au bord du ravin, mais la roche effritée craqua de nouveau sous son poids, et le Pokémon commença à tomber dans le vide.
Les enfants poussèrent des cris d’effrois devant la scène sous leurs yeux, mais un cri plus fort que les autres raisonna soudainement dans la grotte :

— LUCARIO !!!

C’était Shyn, qui venait littéralement de hurler, cassant au passage les tympans de Kidd, le regard braqué sur le Lucario.
Et sans laisser le temps aux autres de faire quoi que ce soit, la jeune femme prit appuie sur le mur avec ses pieds, et sauta dans le vide en s’élançant vers le Pokémon en train de tomber.

— Shyn !!!! cria Sacha en s’écartant de la roche en voyant la jeune femme s’élancer de son plein gré dans le ravin.

Le Lucario ouvrit alors de grands yeux dans sa chute à la vue de Shyn qui lui fonçait dessus, ne comprenant pas ce qu’elle faisait.

Mais grâce à son élan, la jeune femme réussit à rapidement rattraper le Pokémon et lui agrippa le bras, avant de le tirer brutalement vers elle. Le Lucario afficha alors un air incrédule en sentant Shyn se coller contre lui et l’enlacer de ses bras, avant de le serrer fort contre elle pour le protéger des chocs que la chute aller leur causer.

Au bord du ravin, les enfants, Kidd et les évolitions regardèrent impuissants la jeune femme et le Pokémon disparaître dans les abysses, l’air totalement sidéré et apeuré par ce qu’ils venaient de se passer…