Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 01/10/2016 à 10:55
» Dernière mise à jour le 01/10/2016 à 10:55

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 13 : Une nuit agitée
Un peu plus tard, une fois le feu complètement éteint, tout le monde rejoignit le 4x4 pour passer la nuit et dormir paisiblement à l’abri du froid. Tout le monde, sauf le Lucario, qui était toujours adossé à son cristal et semblait somnoler sur place.

Le Pokémon avait néanmoins jeté un œil à Shyn avant qu’elle ne rentre dans le véhicule, mais la jeune femme semblait de nouveau ne pas vouloir lui porter d’attention alors que lui cherchait toujours à comprendre ses agissements étranges envers lui.

Un peu déçu, le Lucario tenta ensuite de dormir, mais le souvenir des phrases de la jeune femme à son égard tournait en boucle dans sa tête. Il n’arrivait pas à comprendre où elle voulait en venir, et pourquoi plus il pensait à elle et tentait de comprendre ses intentions, plus il se sentait bizarre.
Le Pokémon ronchonna intérieurement et ferma finalement les yeux pour essayer de trouver le sommeil malgré tout, sans savoir que dans le 4x4, Shyn était elle aussi encline à de profondes réflexions, arborant un air triste.

Le Noctali dormait au pied de la jeune femme, et la Mentali était lovée contre elle sur ses genoux, profitant d’un bout de la couverture que Shyn avait entouré autour d’elle pour se réchauffer. L’évolition sembla alors se rendre compte que la jeune femme au bonnet ne dormait pas et leva la tête vers son visage.

Pourquoi es-tu aussi triste ? C’est à cause de cette humaine qui t’a fait te souvenir de lui ? lui demanda la Mentali à voix basse pour ne pas réveiller les autres.

Shyn fit un signe négatif de la tête et porta son regard devant elle d’où l’Arbre des Origines était visible au loin malgré la pénombre de la nuit.

— C’est à cause de ce Pokémon... n’est-ce pas ? reprit l’évolition d’une voix douce.

La jeune femme tourna lentement son regard vers elle.

Tu t’inquiètes pour lui, je le vois. Depuis le moment où tu as croisé son regard dans le palais tu n’arrêtes pas de le regarder, et puis de l’ignorer..., continua-t-elle, Je sais que tu ne veux pas t’attacher à ce type de Pokémon, mais...crois-tu vraiment que tu aies le choix ?

Shyn fronça légèrement les sourcils sous sa visière.

— Comment ça ? questionna la jeune femme, affichant un air perplexe.

Shyn... tu t’es déjà attachée à lui... depuis le moment où tu as posé les yeux sur lui... tu savais que c’était fichu,... n’est-ce pas ? demanda la Mentali d’une voix douce pleine de sagesse.

La jeune femme ne répondit pas tout de suite, semblant figée sur place dans une expression perplexe, avant de finalement faire un petit sourire en coin en poussant un faible soupir.

— … Oui... je sais..., murmura-t-elle, ... Mais lui n’a pas besoin de le savoir..., rajouta-t-elle d’une voix presque inaudible.


Dans l’Arbre des Origines, l’ambiance était très calme et douce. Mew avait activé une boîte à musique avec un Lokhlass qui bougeait doucement en jouant une douce berceuse.

— Ça c’est la vraie vie..., murmura le Miaouss d’un air détendu, le dos collé à un cristal de l’arbre.

La mélodie s’arrêta alors, faisant miauler le Mew qui sembla presque déçu. Le Pikachu se redressa ensuite et regarda le petit Pokémon rose voler autour de lui.
— Pi. Pika. Pika pika pika ! fit le Pokémon électrique en s’adressant au Mew.

— J’imagine qu’il vaudrait mieux que tu retournes auprès de ton petit copain au lieu de traîner dans le coin, répondit le Miaouss à Pikachu en se redressant légèrement, ayant compris ce qu’il venait de dire.

— Pikachu..., approuva le Pokémon jaune en hochant la tête.

Le Mew ne répondit rien, mais s’agita alors et se mit à fouiller dans le tas de jouets à côté dans l’optique d’en trouver un nouveau pour amuser Pikachu. Il en trouva ensuite un et l’apporta au Pokémon électrique avant de le faire tourner joyeusement.
C’était un jouet à la forme d’un Kapoera qui montait et descendait grâce à une ficelle en tournant sur lui-même.

— Regarde, tu as Mew pour jouer avec toi, fit Miaouss d’un air joyeux en voyant bien que Mew tenter de distraire le Pikachu.

— Mee mee meee !!! couina le petit Pokémon rose en agitant le jouet devant le Pokémon électrique pour l’obliger à le prendre.

— Allez, amusez-vous la jeunesse, rajouta le Miaouss d’une voix fatiguée, avant de bâiller et de se coucher pour dormir.

Mais le Pikachu semblait maintenant assez triste, et déposa au sol le jouet qu’il tenait, et regarda le ciel au loin d’un air mélancolique.

— Pikapi...


Dans le 4x4, Sacha se réveilla brutalement dans un sursaut. Le garçon jeta ensuite un regard autour de lui, comme s’il cherchait quelque chose, semblant un peu déboussolé.

Mais tout le monde dormait maintenant dans la voiture, Pierre tombait même légèrement sur Shyn qui avait fini par s’endormir, le visage caché sous son grand bonnet à visière.
Devant le silence général, le garçon retira alors la couverture de ses épaules et sortit du véhicule.

Dehors, le Lucario, qui ne dormait toujours pas, releva légèrement la tête en entendant le bruit de la portière et suivit du regard Sacha qui marcha jusque devant la voiture en regardant l’arbre au loin.
Le garçon semblait un peu perturbé, comme s’il venait de faire un mauvais rêve ou que quelque chose le perturbait.

— Pikachu.., murmura alors Sacha d’une voix faible en s’adressant au ciel. Le petit Pokémon électrique devait sûrement beaucoup manquer au garçon pour que cela le réveil dans son sommeil.

Sans bouger de sa place, le Lucario observa Sacha sans rien dire, jusqu’à ce que celui-ci ne se décide à retourner dans le 4x4.
Le Pokémon avait bien compris que le garçon était tourmenté par la perte de son Pokémon, et poussa un faible grognement avant de refermer ses yeux pour tenter lui aussi de dormir malgré ses propres questionnements.


Beaucoup plus tard dans la nuit, Shyn se réveilla à son tour.
La jeune femme fit alors une grimace en constatant que Pierre lui tombait à moitié dessus et le repoussa doucement pour qu’il aille se coller contre Kidd plutôt que sur elle.
Shyn jeta ensuite un regard vague derrière elle pour constater que les trois enfants étaient tous endormis, enroulés chacun dans leur couverture. La jeune femme plissa légèrement les yeux, puis déposa tout doucement sa Mentali à côté du Noctali à ses pieds, avant de retirer sa couverture et de sortir elle aussi.

Une fois dehors, Shyn s’étira et marcha un peu en regardant le ciel rempli d’étoiles. Ils étaient dans une zone dégagée et la lumière du ciel et des cristaux autour d’eux illuminaient doucement les environs d’une douce couleur bleutée.
La jeune femme jeta ensuite un regard vers les pierres brillantes autour d’elle et tourna son attention sur le Lucario adossé à l’une d’elles. Le Pokémon semblait enfin s’être endormi au vu de sa respiration calme et lente. Shyn s’avança alors vers lui d’un pas lent, semblant avoir peur de le réveiller.

Mais le Lucario ne bougea pas, visiblement il était profondément endormi. La jeune femme s’arrêta devant lui peu après et l’observa silencieusement. Il semblait très calme et arborait une expression beaucoup moins dure qu’à l’habitude, mais frémissait légèrement par moments, comme s’il avait froid.
Shyn frissonna alors à son tour en se rendant compte que l’air était en vérité particulièrement froid dans cette zone montagneuse la nuit.

La jeune femme fixa ensuite son regard sur le visage du Pokémon, semblant réfléchir, l’expression vague.
Après quelques secondes, Shyn se rapprocha finalement de lui et s’agenouilla à côté de lui, avant de commencer à passer lentement sa main devant le visage du Lucario sans le toucher, comme si elle cherchait à voir s’il dormait vraiment.
Mais la paume de la main de la jeune femme se mit alors à briller d’une faible lumière bleue pendant qu’elle descendait sa main devant le Pokémon.
La lumière était très faible et ne sembla pas gêner le Lucario, qui n’émit qu’un faible souffle dans son sommeil et ne se réveilla pas.

La jeune femme laissa ensuite sa main quelques secondes au niveau du torse du Pokémon, toujours sans le toucher, puis fronça finalement les sourcils.
Elle semblait un peu inquiète, et fit finalement disparaître la lumière avant de retirer sa main qu’elle ramena vers elle, affichant une expression mitigée.

Shyn sembla alors réfléchir un instant, son regard passant de gauche à droite, puis enleva finalement sa veste, et la déposa délicatement sur le Lucario endormi.

— Je suis tellement désolée..., murmura Shyn d’une voix douce en se relevant juste après.

La jeune femme arborait un air triste et un peu perdu, et retourna ensuite vers le 4x4 pour se recoucher et finir sa nuit.