Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 28/09/2016 à 11:32
» Dernière mise à jour le 28/09/2016 à 11:32

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 12 : Perte et blessure
Quelques minutes plus tard, Sacha et Pierre entreprirent de finir de ranger le matériel dans la voiture, pendant que Kidd, Flora et Max allaient rejoindre Shyn autour du feu. Cette dernière semblait s’être calmée et grattouillait son Mentali derrière les oreilles en fixant le feu d’un air vide.

Le Lucario était lui aussi revenu et s’était assis un peu l’écart d’eux contre un grand cristal brillant sortant du sol, de telle façon qu’il puisse les regarder et entendre ce qu’ils disaient.

Assise sur rocher à côté de Shyn, Kidd avait repris la conversation d’avant le coup de chauffe de Sacha et avait lancé Flora sur le sujet de son premier Pokémon.

— Et vous Shyn, quel a été votre premier Pokémon ? demanda ensuite la jeune femme brune en se tournant vers sa voisine pour capter son attention, affichant un air le plus normal possible.

La jeune femme au bonnet tourna un regard égal vers Kidd, semblant un peu ailleurs, mais Flora ne lui laissa pas le temps de répondre alors qu’elle aussi se tournait vers elle.

— Est-ce que c’était votre Mentali et votre Noctali ? questionna la jeune fille d’un air intéressé en jetant un œil aux évolitions couchées sur les jambes de la jeune femme.

— Mais non Flora. Selon la région d’où elle vient son premier Pokémon a dû être le starter de la région, coupa Max d’un air savant, sans laisser une nouvelle fois le temps à Shyn de répondre.

— Ha oui c’est vrai, et de quelle région vous venez d’ailleurs ? rajouta alors la jeune fille en jetant un œil à son petit frère, avant de reporter son attention vers la jeune femme au bonnet.

Shyn ne répondit pas tout de suite, et lança un regard circulaire circonspect aux deux enfants et à Kidd comme si elle avait peur d’être à nouveau coupée, avant de répondre d’une voix calme.

— De Sinnoh... et je ne suis pas une dresseuse. Je n’ai donc pas eu de Pokémon starter correspondant à ma région, répondit la jeune femme tranquillement d’une voix basse.

— Ha bon ? Alors vos deux premiers Pokémon étaient ces deux-là ? demanda Flora, intriguée par sa réponse.

Shyn lança un regard rapide à ses Pokémon, comme si elle s’assurait qu’ils étaient bien là, puis reporta son regard vers le feu qui réduisait de plus en plus.

— Non. J’ai rencontré Milliu et Shorty alors qu’ils n’étaient que des Evoli il y a quelques semaines..., Ils étaient en train de se faire maltraiter par un groupe de jeunes et étaient en mauvaise posture. J’ai fait fuir les gamins et emmené les Evoli dans le centre Pokémon de la ville. Mais une fois soignés, ils m’ont suivi... et n’ont jamais voulu me lâcher..., raconta la jeune femme tranquillement en se remémorant des souvenirs.

— Ouahh, alors vous les avez sauvés ! fit Flora d’une voix admirative en se redressant.

Shyn haussa les épaules sans rien dire, tandis que son Mentali émettait un son de contentement, avant de se peloter contre elle pour réclamer des câlins.

— Ils ont vraiment l’air de beaucoup vous aimer en tout cas, rajouta Kidd d’une voix amusée en souriant alors que la jeune femme se remettait à caresser sa Mentali.

— Mais si ce ne sont pas vos premiers Pokémon, c’était quoi alors ? Parce que vous n’avez pas l’air d’en avoir d’autres, demanda Max en se rappelant que Shyn avait dit ne pas avoir de pokéballs.

La jeune femme lui jeta un regard en biais, le visage à moitié assombri par la visière de son bonnet.

— En effet. Je n’ai que ces deux-là avec moi..., répondit Shyn d’une voix égale, avant de reporter son regard sur ses évolitions.

De son côté, Lucario écoutait la conversation avec attention. C’était la première fois qu’il entendait la jeune femme parler d’elle et sa relation avec ses Pokémon, et pour une raison étrange, cela l’intéressait beaucoup.

— Et vous n’en avez pas eu d’autre avant eux ? questionna Kidd à son tour, en se penchant légèrement en avant pour attiser un peu le feu qui menaçait de s’éteindre.

Shyn lui jeta un œil, mais ne répondit pas tout de suite et rebaissa légèrement son regard pour fixer le feu, l’air un peu plus sombre.

— … J’ai eu... un ami.. quand j’étais enfant.., commença alors la jeune femme d’une voix légèrement tremblante après quelques secondes de silence.
Les deux enfants et Kidd dirigèrent tous leurs attentions vers elle, l’air très intéressé.

— J’étais encore trop jeune pour avoir mon propre Pokémon, mais nous jouions beaucoup ensemble quand je pouvais sortir. C’était mon meilleur ami..., continua-t-elle, sa voix se faisant de plus en plus cassée alors que son regard resté figé sur le feu devant elle.

— Ha bon ? Et où est-il aujourd’hui ? Pourquoi n’est-il pas avec vous ? demanda Flora, sans avoir l’air de se rendre compte du changement d’intonation dans la voix de Shyn.

— Ho oui, et de quel Pokémon il s’agissait ? interrogea Max à son tour sur le même ton enjoué.

Seul Kidd semblait avoir réalisé le ton triste de la jeune femme et fit une légère grimace en fixant la partie visible du visage de Shyn.
La jeune femme au bonnet ne répondit pas tout de suite, et fixa le feu quelques secondes, le regard maintenant totalement caché sous la visière de son bonnet.

— ... Il est mort, dit-elle finalement d’une voix à la fois douce et brisée. Sa tristesse était maintenant très palpable.

Max, Kidd et Flora affichèrent alors tous les trois un air triste et mal à l’aise, avant de se jeter des regards inquiets comme si c’était leur faute.
De son côté, Lucario ouvrit de grands yeux stupéfaits en entendant les propos de la jeune femme, et son cœur manqua un battement.

— Je... eu...je suis désolée.. pardon. J’aurais pas dû poser toutes ces questions, je suis désolée..., s’excusa Flora d’une voix tremblante en agitant ses mains devant elle.

Shyn releva enfin la tête pour capter les expressions des trois individus. Son visage semblait froid et inexpressif, mais ses yeux tremblaient légèrement.

— Ce n’est pas grave..., murmura-t-elle d’un air égal, avant de se lever après avoir déplacé ses Pokémon de ses jambes, Ça n’a plus aucune importance…, rajouta-t-elle une fois debout, une expression fermée et impassible au visage.

Et sans laisser le temps aux trois personnes de réagir plus, elle leur tourna le dos et s’éloigna vers la rivière, puis descendit la petite butte en terre pour aller se figer au bord de l’eau sous le regard coupable et triste de Flora, Max et Kidd.

Les évolitions suivirent elles aussi le déplacement de la jeune femme, mais ne cherchèrent pas à la suivre, et se contentèrent d’un échange de regards avant de se recoucher l’une contre l’autre.

De son rocher, Le Lucario suivit lui aussi Shyn du regard, semblant un peu préoccupé. Sans avoir besoin d’utiliser son don de l’Aura, il pouvait très nettement ressentir la peine qui émanait d’elle à ce moment-là.
Mais son regard fut alors une nouvelle fois attiré vers le pendentif de la jeune femme qui semblait étrangement briller au-dessus de l’eau, comme s’il réagissait à ses émotions tandis que Shyn sortait une cigarette de sa poche, avant de l’allumer


Une fois Shyn partit, Pierre et Sacha rejoignirent les autres autour du feu. Ils avaient fini de ranger les affaires et avaient bien capté l’air mal à l’aise de tout le monde quand la jeune femme s’était éloignée.

— Qu’est-ce qui se passe ? demanda alors Pierre en jetant un œil à Shyn plus bas qui leur tournait le dos et semblait fixer l’eau de la rivière.

Personne ne répondit, et Kidd lança un regard mal à l’aise vers les deux garçons, suivi de Flora et Max.


Au bord de la rivière, la jeune femme fixa la surface de l’eau quelques minutes en rejetant de fines volutes de fumée. Elle s’était accroupie au bord de l’eau et semblait perdue dans ses pensées, contemplant son propre reflet qui lui renvoyait une image assez triste de son propre visage.

Mais une autre personne vint à son tour se refléter dans l’eau claire, attirant son attention.
Elle se retourna alors et se redressa complètement pour faire face, à Sacha.
Le garçon semblait légèrement gêné, jetant des regards autour de lui en grimaçant tandis que Shyn le fixait d’un air égal, attendant de savoir ce qu’il lui voulait.

Mais devant le silence qui commençait à s’installer, c’est finalement la jeune femme qui se décida à parler en premier en retirant sa cigarette de sa bouche.

— Tu ne devrais pas rester près de moi quand je fume. Pas besoin que tu sois intoxiqué toi aussi..., murmura Shyn d’une voix simple, avant de tourner la tête pour regarder le paysage au loin.

Sacha fit un petit sourire mal à l’aise et se décida enfin à parler alors que la jeune femme remettait sa cigarette dans sa bouche.

— Flora vient de nous raconter que vous aviez perdu un Pokémon quand vous étiez petite..., fit le garçon à voix basse.

Shyn reporta lentement son attention vers lui pour l’écouter, une expression impassible au visage.

— Je suis désolé... de vous avoir agressé tout à l’heure... Et je... je n’ose même pas imaginer comment je me sentirais si je perdais Pikachu..., continua Sacha d’une voix triste en regardant ses chaussures pour ne pas avoir à croiser le regard cristallin de la jeune femme.

Shyn lui lança un regard intrigué, avant de prendre un air plus doux en récupérant une nouvelle fois sa cigarette.

— Tu l’aimes vraiment beaucoup ton Pikachu, n’est-ce pas ? demanda la jeune femme d’une voix tranquille.

Le garçon releva son regard vers elle, affichant un air un peu hébété.

— Oui... Pikachu est mon premier Pokémon, et mon meilleur ami. Je ne peux pas imaginer ma vie sans lui...., répondit Sacha d’une voix nostalgique et un peu triste.

La jeune femme lui fit un sourire.

— Oui, je comprends...

Elle prit ensuite une bouffée de fumée et la recracha avant de se tourner complètement vers lui.

— Moi aussi je suis désolée..., je n’aurais pas dû m’énerver contre toi. Je me suis laisse emporter, c’était puéril. Je vois bien que tu es inquiet pour Pikachu et je comprends que cela t’attriste d’être loin de lui. Mais s’il te plaît, ne passe pas tes nerfs sur Lucario. Il est déjà suffisamment triste comme ça..., fit Shyn d’une voix douce et gênée.

Elle semblait très sincère et le garçon prit alors un air un peu surpris en levant les sourcils.

— Je n’avais pas l’intention de le blesser... Je sais que j’ai été un peu dur avec lui, j’ai perdu mon sang-froid..., murmura Sacha d’un air dépité en prenant une nouvelle fois conscience que ses propos avaient dû blesser le Pokémon.

— Tout comme il l’a été envers toi. Mais mets-toi un peu à sa place, et demande-toi comment tu te sentirais…, rajouta la jeune femme d’une voix un peu plus sérieuse, avant de jeter un regard au loin.

Toujours assis contre le cristal, le Lucario regardait fixement dans leur direction, semblant les observer.
Shyn fit une petite grimace, puis reporta son regard vers Sacha.

— De plus... je pense que Lucario est jaloux de la relation que tu sembles entretenir avec ton Pikachu. Et c’est pour ça qu’il a réagi aussi vindicativement quand tu as parlé de ton lien avec lui, expliqua Shyn d’une voix un peu triste.

Le garçon afficha alors un air circonspect.

— Jaloux ? Pourquoi ? demanda Sacha sans comprendre.

La jeune femme fit un petit sourire triste.

— Parce que son maître l’a trahi... Enfin, parce qu’il pense qu’il l’a trahi. Et que donc pour lui, un humain et un Pokémon qui ont un lien fort, ne sont que foutaise. Il a été blessé, et a cherché à te blesser en retour, car tu t’es montré froid avec lui, répondit Shyn d’une voix triste avant de reprendre une bouffée de sa cigarette.

Sacha ouvrit alors de grands yeux en comprenant mieux où la jeune femme voulait en venir.

— Je ne l’avais pas vu de cette façon..., murmura le garçon d’un air penaud en jetant un regard dans son dos. Le Lucario n’avait pas bougé, mais avait fermé les yeux, comme s’il dormait.

Shyn finit ensuite rapidement sa cigarette en deux bouffées et rangea le mégot dans sa poche avant de continuer.

— Tu es une bonne personne Sacha. Tu aimes sincèrement ton Pikachu et tu me sembles honnête dans tes sentiments. Ne t’inquiète pas, tu vas le retrouver ton ami..., murmura Shyn d’une voix tranquille et compatissante.

Le garçon sembla légèrement surpris du ton de la jeune femme, normalement si simple et indifférent, et lui fit alors un grand sourire.

— Oui, merci Shyn !

La jeune femme lui répondit par un hochement de tête, avant de le contourner pour revenir vers le camp. Sacha la regarda s’éloigner et lança un nouveau regard vers le Lucario qui ouvrit les yeux quand Shyn passa à côté de lui. Le Pokémon la suivit du regard d’un air intrigué tandis qu’elle faisait signe à ses évolitions, mais ne bougea pas, et reporta finalement son attention devant lui.

Sacha se décida ensuite lui aussi à bouger, et retourna vers ce qui restait du feu où les autres étaient toujours assis et discutaient tranquillement.

— Dites, est-ce que c’est moi ou Shyn s’intéresse beaucoup à Lucario ? demanda alors le garçon en s’asseyant à côté de Flora, s’adressant à tout le monde.
Kidd leva son nez de sa montre qu’elle tripotait et fixa son attention sur Sacha.

— Tu l’as remarqué toi aussi ? Je l’ai vu envoyer son Pokémon lui donner à manger aux repas, et elle n’arrête pas de lui lancer des regards quand il regarde ailleurs. Mais elle n’est jamais allée lui parler, comme si... elle l’étudiait, ou qu’elle avait peur de lui, je ne sais pas trop, répondit la jeune femme d’un air un peu perplexe en lançant un regard vers Shyn un peu plus loin qui semblait être en pleine discussion avec ses évolitions.

— Oui c’est vrai. Tout à l’heure elle m’a envoyé lui donner du chocolat, mais quand je lui ai demandé pourquoi elle n’y était pas allée elle-même elle m’a sorti une excuse bizarre, fit ensuite Max à son tour en se grattant le menton, réfléchissant.

Sacha leva un sourcil intrigué en se tournant vers le petit garçon.

— Ha bon ? Quelle excuse ? demanda le jeune garçon d’un air confus en se tournant vers lui, car lui n’avait pas du tout vu Max apporter du chocolat au Lucario.

— Elle a dit « Je ne veux pas m’attacher », répondit le petit garçon d’un air vague, avant d’afficher une expression dubitative.

— Étrange..., murmura Sacha à voix basse en jetant lui aussi un coup d’œil à Shyn, qui s’était agenouillée et caressait la tête de son Noctali, ne semblant pas se rendre compte que le Lucario l’observait de nouveau de sa place d’un œil insistant.