Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 21/09/2016 à 15:04
» Dernière mise à jour le 21/09/2016 à 15:04

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 10 : La dispute
Le soir était venu, la nuit aussi, et ne pouvant pas repartir, le groupe s’était installé dans un coin pour la nuit avant de dîner tous ensemble, hormis le Lucario, qui s’était une nouvelle fois mis à l’écart.
Shyn avait donc de nouveau envoyé son Mentali lui apporter à manger, avant de rejoindre les autres pour dîner, non sans quitter le Pokémon du regard qui lui jetait lui aussi des coups d’œil intrigués de temps en temps.


Après le repas, ils se réunirent tous en cercle autour du feu pour discuter. Seule Shyn s’était un peu mise à l’écart du cercle, mais écoutait la conversation en caressant d’un air vague les têtes de ses Pokémon couchées sur ses jambes. Elle continuait de jeter des regards au Lucario, qui leur tournait maintenant le dos, assis un peu plus loin sur un petit rocher tandis que la discussion tournait autour de Sacha qui parlait de sa rencontre avec son Pikachu.

— Oui, Pikachu et moi on est les meilleurs amis du monde maintenant, mais ça n’a pas toujours été le cas croyez-moi ! rigola le jeune garçon.

— Ha oui ? fit Kidd d’un air intéressé, un petit sourire aux lèvres.

— Je ne suis pas sûr que Pikachu m’aimait beaucoup. Je me souviens plus le nombre de fois où il m’a électrocuté, il était redoutable ! continua Sacha d’une voix nostalgique et légèrement amusée.

— Et comment ça a changé entre vous ? demanda la jeune femme brune.

— Oh oui, raconte ! rajouta Flora en se redressant pour bien fixer le jeune garçon.

— Vous êtes devenus amis alors qu’à l’époque Pikachu voulait rien avoir à faire avec toi, que s’est-il passé ? questionna Max d’un air très intéressé.

— En fait, tout a commencé... quand j’ai été attaqué par un vol de Piafabec, commença Sacha en se remémorant un souvenir, Il y en avait au moins une soixantaine, et ils étaient si nombreux que j’ai bien cru y laisser des plumes. Mais Pikachu est venu à mon secours, c’était énoorrmme !! J’oublierai jamais ce moment... C’est vraiment ce jour-là que j’ai su, que quoi qu’il arrive, je pourrais compter sur Pikachu, et lui sur moi..., raconta le garçon d’un air nostalgique.

— Oohh !!! poussa Max d’une voix forte. Apparemment, l’histoire lui avait bien plu.

— C’est vraiment une très belle histoire ! confessa Flora en affichant un grand sourire attendri.

— On a traversé des tas de sales moments ensemble. Mais on s’en est toujours sorti encore plus proche qu’avant ! Parce qu’on croit l’un en l’autre ! continua Sacha d’une voix plus joyeuse.

Shyn lui jeta un regard égal de sa place, et retourna finalement à ses caresses, semblant somnoler, au même titre que ses évolitions qui avaient fermé leurs yeux.
De son côté, Lucario avait écouté le récit de Sacha et sembla de nouveau se perdre dans ses pensées, ronchonnant en fixant le vide devant lui.


Mais le Pokémon bleu sembla de très mauvaise humeur quand il en sortit quelques minutes après.

— Vous les humains vous êtes tous pareils ! gronda-t-il soudainement en se levant, attirant l’attention de tout le monde vers lui, On ne peut pas vous faire confiance ! continua le Lucario d’une voix dure en s’éloignant.

Sacha se leva à son tour alors que Shyn fronçait les sourcils, avant d’arborer un air triste.

— Hé attends ! fit le garçon en rattrapant le Pokémon qui s’éloignait d’un pas lent.

La jeune femme au bonnet, elle, ne bougea pas, mais suivit Sacha et le Lucario du regard, ne faisant pas attention aux évolitions qui s’étaient redressées en entendant le Pokémon.
Le garçon rattrapa ensuite le Lucario et se plaça devant lui, l’air légèrement agressif.

— Est-ce que ça veut dire que tu n’as pas confiance en moi ? demanda Sacha d’une voix agacée, comme si la remarque du Pokémon lui était tout particulièrement destinée.

— Tu abandonnerais Pikachu sans la moindre hésitation s’il le fallait vraiment ! grinça le Lucario d’un ton agressif, semblant visiblement assez remonté.

— Hé ho ça va pas la tête !!! Jamais je ne trahirais la confiance de Pikachu !! râla le garçon en haussant la voix en se sentant agressé.

Mais le Pokémon l’ignora, et se contenta de le contourner en répondant d’une voix sombre :

— Ce sont encore des paroles creuses...

Sacha ne sembla pas vraiment apprécier sa phrase et le regarda s’éloigner de quelques pas en serrant les dents, l’air très mécontent.

— On n’est pas tous comme le Seigneur Aaron ! Et puis qui nous dit qu’il a trahi sa Reine ? Pourquoi tu nous racontes pas la vraie histoire, hein Lucario ? C’est peut-être qu’elle est pas jolie-jolie. Parce que si ça se trouve, c’est toi qui as abandonné ton maître !!! éructa le garçon qui laissait sa colère pour le Pokémon prendre le dessus.

À quelques pas devant lui, le Lucario s’arrêta et se retourna pour fixer Sacha d’un air passablement énervé.

— Comment ? cracha le Pokémon en fusillant le garçon du regard. Lui aussi semblait maintenant très en colère.

Tout le monde arriva alors dans le dos de Sacha pour suivre le fil de la conversation, Shyn traînant derrière en fronçant les sourcils, suivie par ses évolitions. La jeune femme avait tout entendu de l’échange houleux entre les deux individus, et cela n’avait pas l’air de lui plaire au vu de son expression renfermée.

— C’est quoi son problème à ce gamin ? grinça Shyn pour elle-même alors que Flora s’avançait vers Sacha qui fixait toujours le Lucario d’un air sombre.

— Arrête, tu jettes de l’huile sur le feu ! tenta la jeune fille en s’adressant au garçon pour essayer de calmer la situation.

— Ouais, bah c’est pas moi qui ai commencé ! rétorqua Sacha d’une voix d’enfant mécontent en jetant un regard de côté à Flora.

— Qui te dit que Pikachu n’est pas parti de son propre chef, qu’il t’a abandonné parce qu’il ne voulait plus d’un crétin comme toi comme maître ? demanda le Lucario d’une voix volontairement agressive et grinçante en fixant le jeune garçon d’un regard mauvais.

Puis sans attendre de réponse, il reprit son chemin l’air de rien, tournant ostensiblement le dos à Sacha. Mais la remarque ne sembla pas du tout plaire au garçon, qui afficha un air très énervé en fusillant le Pokémon du regard.

— Retire ça tout de suite ! éructa Sacha juste après en courant après le Lucario, avant de lui sauter dessus pour le faire tomber.

Mais dans son élan, l’enfant et le Pokémon chutèrent tous les deux sur le côté, et se mirent ensuite à débouler une petite pente de terre, roulant l’un sur l’autre en se battant, avant de glisser un peu plus bas pour tomber dans une rivière où ils continuèrent à se battre.

— Sacha, arrête !!! cria Flora du haut de la pente, avant de la descendre en glissant précautionneusement pour les rejoindre, suivie par les autres enfants et Kidd.

— Qu’est-ce qui te prend, arrête ! rajouta Pierre à la suite en arrivant au bord de la rivière.

Shyn regarda tout le monde descendre, mais resta elle en haut du chemin, contemplant le garçon et le Lucario en train de se chamailler dans l’eau.
Les deux individus ne semblaient d’ailleurs pas vraiment se battre, et donner plus l’impression d’une bagarre de bébés Miaouss qui n’avaient pas encore de griffes.

Tu n’interviens pas ? demanda alors le Noctali à la jeune femme en bleu en levant son museau vers elle.

Celle-ci lui jeta un regard, mais ne répondit pas, et se contenta de sortir une barre de chocolat de sa poche, avant de commencer à l’ouvrir, le regard fixé sur le Lucario un peu plus bas qui venait de lancer Sacha hors de sa portée.

Mais cela ne sembla pas gêner le garçon, qui à peine debout, s’apprêta à y retourner. Il arborait toujours un air énervé, mais Flora se dirigea vers lui et lui bloqua les bras dans le dos pour l’empêcher de continuer. Car non seulement Sacha se ridiculisait en se battant de cette façon, mais en plus il ne pourrait jamais gagner, car le Pokémon était sans conteste plus fort que lui.


— Bon Sacha ça suffit ! fit Flora d’une voix forte et autoritaire en tentant de contrôler les mouvements du garçon qui s’agitait pour se libérer de son étreinte.

Voyant le garçon bloqué, le Lucario lui jeta un regard meurtrier, avant de tourner la tête vers le groupe derrière Sacha qui les observait. Le Pokémon fronça les sourcils en grognant, puis remonta son regard pour croiser celui de Shyn un peu plus haut, qui le fixait d’un air étrange en continuant d’ouvrir sa barre de chocolat d’un geste lent.

Le Lucario ressentit alors un étrange malaise à la vue de ses yeux cristallins braqués sur lui dans la semi-obscurité, et détourna la tête en grimaçant, avant de sauter hors de l’eau d’un bond puissant. Les enfants suivirent le Pokémon du regard jusqu’à ce qu’il atterrisse sur le chemin et ne reprenne sa marche lente comme si de rien n’était, laissant tout le monde en plan.

Kidd et les enfants le regardèrent s’éloigner pendant quelques secondes, hormis Sacha qui éternua bruyamment sous le regard consterné de Flora, tandis que Shyn réussissait enfin à se débarrasser de l’emballage de sa barre de chocolat, avant de commencer à la manger en suivant du coin de l’œil le Lucario qui disparaissait dans la pénombre.


De leur côté, dans le coffre du 4x4, le duo de la Team Rocket profita du remue-ménage extérieur pour tenter de sortir de sa cachette, car ils étaient affamés par leur voyage. Mais Sacha et Flora passèrent devant eux juste à ce moment-là, les obligeant à précipitamment refermer le coffre et de faire silence.

— C’était vraiment pas malin tu sais ? soupira la jeune fille derrière la voiture en fixant le jeune garçon d’un air las.

— Et alors ? Il aurait pas dû dire que Pikachu m’a abandonné, et voilà ! rétorqua Sacha d’un air égal en se séchant les cheveux avec une serviette.

— Ha bon ? Tu lui en as sorti de belle Sacha je te signale..., contesta Flora d’une voix sévère en remontrance.

Le jeune garçon sembla alors prendre conscience de ses torts et afficha lentement une expression coupable sous sa serviette.

— Oui..., répondit-il d’un air penaud.

À quelques pas d’eux, Shyn regarda les deux enfants discuter, semblant réfléchir à quelque chose. Puis, elle détourna son attention d’eux et s’approcha de Max avant de l’interpeller :

— Max ! J’ai un service à te demander..., fit la jeune femme d’une voix égale alors que le petit garçon se tournait vers elle, l’air intrigué.

— Ha bon ? demanda celui-ci, semblant assez surpris que Shyn ne s’adresse à lui, mais légèrement intéressé par la barre de chocolat dans sa main.