Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 14/09/2016 à 18:40
» Dernière mise à jour le 18/09/2016 à 17:54

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 8 : Une pause non souhaitée
À l’Arbre des Origines, le soleil perça entre les nuages gris et parvint jusqu’au Pikachu. Une feuille vint alors se déposer sur lui, ce qui le réveilla doucement.

— Mewww mewwww !!!!! couina le Pokémon rose joyeusement d’une voix aiguë en voyant Pikachu enfin réveillé.

Le Pokémon électrique se leva et s’étira, tandis que le Mew lui tirait le bras pour lui faire comprendre qu’il voulait jouer. Pikachu sembla d’accord avec cette idée et se mit ensuite à courir en rond avec Mew joyeusement.

Miaouss, qui s’était endormi contre le tronc de l’arbre, se réveilla à cause du bruit.

— Finalement je commence à l’aimer cette vie ! murmura le Pokémon en souriant face au jeu de Pikachu et Mew. Le Pokémon félin s’appuya ensuite sur l’arbre, mais sa patte passa alors au travers de quelque chose de vert et gluant, et l’emporta dans l’arbre.

— Et Mewww Meww qu’est-ce qui m’emmène ? cria le Miaouss d’une voix affolée en se faisant emporter dans l’arbre.

— Pikaaa ? fit le Pikachu d’un air interrogatif en regardant l’endroit où Miaouss venait de disparaître.

Mew passa alors la tête par la forme verte et la traversa à son tour, suivi par Pikachu.

Mais tandis que le Pokémon rose volait, Pikachu lui, tomba dans une sorte de puits vert brillant, avant de rebondir sur une boule verte translucide qui volait et le transporta plus haut, suivie par d’autres boules. Mew le rattrapa, et voleta à côté de lui avant d’aller se coucher sur une autre sphère à côté de celle de Pikachu, provoquant l’impact entre leurs boules qui rebondirent ensuite sur la paroi du fin tunnel en continuant de voler.

— Haaa au secours ! râla Miaouss plus haut, coincé sur une sphère lui aussi, avant de se faire doubler par Mew toujours posé sur la sienne.

Les trois Pokémon semblaient se trouver dans les veines de l’arbre, et finirent par ressortir plus hauts de la même façon qu’ils étaient entrés. Sauf que Miaouss sortit la tête la première et tomba sur l’herbe à sa sortie du tunnel juste derrière Pikachu.

— Hoo j’ai mal au cœur.., râla le Pokémon félin en se relevant difficilement tout en grimaçant.

Mais son attention fut rapidement prise par le paysage autour d’eux tandis qu’ils rejoignaient les deux autres Pokémon. Car ils ne se trouvaient plus dans l’arbre, mais à l’extérieur sur les rebords rocheux, et avaient une large vue de tous les environs à plusieurs kilomètres à la ronde.

— Ça c’est une belle vue ! fit alors Miaouss d’un air plus joyeux en observant le paysage, suivi par les approbations de Mew et de Pikachu.


De retour du côté du 4x4, le groupe continuait à avancer, guidé par Lucario qui détectait les endroits dangereux.
Le Manzaï qui avait volé l’assiette de Kidd au repas était lui aussi là, caché sur le toit de la voiture sur lequel il était monté, se faisant transporter en toute discrétion.

Mais le Lucario s’arrêta tout d’un coup sur le chemin, obligeant la voiture à faire de même.
Kidd sortit ensuite la tête par la vitre pour voir pourquoi il s’arrêtait et constata qu’ils étaient arrivés devant un champ de geysers actifs, d’où l’arrêt du Pokémon bleu.

— La route traverse un champ de geysers ! fit remarquer Pierre inutilement en sortant lui aussi la tête de la voiture.

— Oui, et ils ont l’air plutôt actifs, répondit la jeune femme brune au volant dans une grimace embêtée. Car il n’y avait pas d’autre route et ils ne pouvaient pas traverser tant que les geysers risquaient de les ébouillanter.

Mais la jeune fille derrière Kidd sembla trouvait le sujet moins intéressant qu’une autre chose qui se trouvait sur le côté droit à l’extérieur de la voiture.

— Hooo ! poussa Flora en se collant à la vitre arrière droite, écrasant Sacha au passage, Regardez là-bas ! Ce sont des sources d’eau chaude ! ajouta la jeune fille joyeusement en regardant dehors.

— Ouais génial !!! approuvèrent les deux garçons d’une même voix en tournant eux aussi leur attention vers la source d’eau.

Finalement, devant la route bloquée et la source d’eau chaude à disposition, tout le monde fut d’accord pour faire une pause en attendant que les geysers se calment.
Les enfants et les deux jeunes femmes descendirent alors du 4x4, avant d’enfiler de quoi se baigner pour profiter de la source. Tout le monde, hormis Kidd et Shyn, qui préférèrent rester au sec sur le bord.

La jeune femme en bleu n’avait d’ailleurs pas l’air très ravie d’être là et regardait l’eau d'un air d'enfant puni.

— Vous ne voulez pas vous baigner ? demanda Flora en passant à côté d’elle pour aller se changer dans le 4x4.

— Je n’ai pas pris mon maillot de bain..., répondit Shyn d’une voix fade en croissant les bras d’un air boudeur.

La jeune fille prit un air un peu surpris, mais ne rajouta rien, et partit ensuite se changer tandis que Shyn se tournait vers Kidd qui était occupée à retirer ses bottes.

— Quand pourrions-nous repartir ? questionna la jeune femme d’une voix plus sérieuse.

— Pas tout de suite je le crains. Tant que les geysers ne se calment pas cela risque d’être difficile. Peut-être demain matin je pense, répondit Kidd en jetant un œil aux geysers un peu plus loin.

Shyn n’eut pas l’air vraiment convaincue et fit une moue d’enfant pas content avant d’aller finalement s’asseoir sur un rocher au bord de l'eau.
Ses deux évolitions, elles, regardaient les jeunes garçons jouer dans l’eau avec leurs Pokémon d’un air envieux en jetant des coups d’œil à la jeune femme.

Celle-ci s’en aperçut, et leur fit rapidement signe d’aller avec eux. Les deux Pokémon ne se firent pas prier, et sautèrent ensuite joyeusement dans l’eau, laissant Shyn seule à contempler le vide.

Flora ressortit peu après de la voiture et récupéra au passage le Manzaï clandestin qui lui tomba sur la tête. La jeune fille voulut ensuite l’emmener dans l’eau, mais le Pokémon n’eut pas l’air très d’accord et sauta par terre avant d’aller se cacher derrière un petit rocher.

— Ça m’étonnerait que Manzaï aime l’eau. C’est un Pokémon roche, tu le verras rarement se baigner, expliqua Max à sa grande sœur d’un air savant.

— Manzaiiiii...

Sacha sourit en regardant le Pokémon et afficha soudainement un air triste.

— Tu sais Max... c’est plus fort que moi, j’arrête pas de penser à Pikachu, fit le garçon tristement.

Shyn l’entendit et tourna son regard vers lui en fronçant légèrement les sourcils dans son coin.

— T’en fais pas, on va le retrouver, répondit Max au garçon d’une voix joyeuse en souriant positivement, auquel Sacha répondit par un léger sourire.


Le Lucario, lui, s’était de nouveau mis à l’écart sur le haut d'un grand rocher sur le côté et regardait les enfants jouer dans l’eau d’un air vide, semblant perdu dans ses pensées.

Une fois Flora dans l’eau, Shyn tourna son regard vers le Pokémon et l’observa un certain temps en se demandant à quoi il pouvait penser, quand Sacha interpella soudainement le Lucario :

— Lucario ! cria le jeune garçon en s’agitant dans l’eau.

Celui-ci sembla sortir brutalement de ses pensées et tourna son regard vers le garçon qui lui faisait signe.

— Allez saute ! L’eau est super bonne ! continua Sacha d’une voix joyeuse en voyant qu’il avait réussi à capter son attention.

— Ouais tu vas adorer ! rajouta Max sur le même ton pour tenter d’entraîner le Pokémon à venir s’amuser avec eux.

Le Lucario sembla se figer quelques instants, gardant la bouche entr’ouverte, et la referma finalement d’un air agacé, avant de se lever et de sauter par terre pour partir vers le chemin, tout ça sous le regard de Shyn qui ne le quittait pas des yeux.

Dans la source chaude, les deux garçons s’échangèrent un regard perdu face à la réaction fuyante du Pokémon.

— Ça a l’air de lui poser un problème..., fit Sacha un peu perplexe en regardant le Pokémon s’éloigner.

— Peut-être qu’il déteste prendre des bains, qui sait, proposa Max d’un air vague alors que Shyn tournait son regard vers eux.

La jeune femme observa ensuite les enfants quelques secondes d’un air fade, semblant ailleurs, avant de se tourner vers Flora qui interpellait les deux garçons.

— Sacha, Max, venez voir ! cria la jeune fille derrière eux en agitant son bras.

— Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a Flora ? demanda Sacha en allant vers elle en marchant dans l'eau.

— Regardez là-haut, je crois que c'est une fleur, expliqua la jeune fille en montrant quelque chose de brillant et violet un peu plus haut sur la falaise au-dessus d’eux.

Sacha fit un petit sourire.

— Il n’y a qu’une seule façon de le savoir ! répondit le jeune garçon en commençant à grimper sur le rocher.

— Ce garçon à un don pour l’escalade, fit Kidd d’un air amusé en observant Sacha, tout en remuant ses pieds dans l’eau.

— Oui, c’est un vrai Capumain ! répondit Pierre sur le même ton alors que seule sa tête sortait de l’eau.

Shyn, elle, ne dit rien, mais observa Sacha grimper en affichant un air dubitatif.

Un peu plus haut, le garçon atteignit la fameuse fleur et la regarda d’un air intrigué.

— Oh, drôle de fleur ! murmura-t-il tout en approchant sa main.

Mais la fleur violette se mit soudainement à briller pendant qu’il la touchait, ce qui fit perdre l’équilibre à Sacha qui poussa un cri et tomba en arrière pour retomber dans l’eau, suivi par la fleur que Flora rattrapa juste à temps.

— Mais enfin, je ne t’ai pas demandé de la cueillir, Sacha ! râla gentiment la jeune fille en regardant le garçon ressortir de l’eau.

— Oh, mille pardons..., s’excusa Sacha d’un air penaud en souriant. Sous la surprise, il avait malencontreusement attrapé la fleur qui était du coup tombée avec lui.

Flora leva ensuite la fleur au-dessus de sa tête pour la regarder. C’était une fleur très étrange, bleue et violette qui semblait légèrement translucide et avait la forme d’un cocon avec des petits cristaux à ses pieds.

— Elle n’a pas l’air abîmée, tu la replanteras plus tard, dit la jeune fille en observant la fleur d’un air intéressé.

— D’accord, répondit le jeune garçon d’une voix simple sans chercher à discuter, avant de retourner s’amuser dans l’eau.

Toujours assise sur son rocher, Shyn fixait maintenant la fleur dans les mains de Flora, et ouvrit rapidement de grands yeux intéressés, puis afficha un petit sourire. Apparemment, cette étrange fleur ne lui était pas inconnue.