Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 12/09/2016 à 21:59
» Dernière mise à jour le 18/09/2016 à 17:50

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 7 : Premier repas
Pendant ce temps-là, à l’Arbre des Origines, le Pikachu de Sacha dormait toujours à poings fermés dans un panier rempli de feuilles, surveillé par le Mew taquin et le Miaouss de la Team Rocket qui fouillait dans un tas de jouets entassé dans un coin.

— Rooo, c’est pas drôle, râla Miaouss en ouvrant une boîte où un ressort lui sauta au nez.

Le petit Pokémon félin bipède à fourrure blanche parlait non seulement en langage humain, mais en bougeant les lèvres, ce qui était encore plus surprenant que le Lucario télépathe.

Voletant au-dessus d’eux, le Pokémon légendaire Mew semblait impatient que le Pikachu se réveille.

— Mee meww !!! couina le Mew pour tenter de faire réagir le Pokémon électrique.

Le Pokémon à la douce fourrure rose ressemblait légèrement à un chaton d’une quarantaine de centimètres avec une longue queue fine et semblait ne se déplacer qu’en volant.

— Il doit avoir beaucoup de sommeil à rattraper, fit le Miaouss en se tournant vers Pikachu et Mew avant d’observer le Pokémon endormi.
Celui-ci semblait très paisible dans son sommeil et respirait calmement, totalement inconscient de l’inquiétude que son maître éprouvait pendant ce temps-là.


De retour du côté de Sacha et compagnie, la petite troupe avait fini par faire une pause pour déjeuner dans un endroit dégagé maintenant que le brouillard était levé.
Tout le monde était occupé à mettre la table et préparer à manger, hormis le Lucario qui s’était assis sur un rocher à l’écart et mangeait une baie qu’il venait de cueillir.

Shyn s’était-elle également un peu éloignée avec ses évolitions et était occupée à mélanger plusieurs boîtes de nourriture Pokémon après avoir sorti des sandwichs de son sac.

— Vous ne voulez pas manger avec nous ? lui demanda alors Pierre en passant à côté d’elle. Le garçon tenait une casserole et une poêle dans chaque main et arborait un tablier de cuisine. Apparemment il était parti pour faire la cuisine pour tout le monde.

— Vous savez, je sais bien cuisiner, et en général les Pokémon apprécient aussi ma cuisine ! continua-t-il en souriant tandis que Shyn tournait la tête vers lui.

— Je n’en doute pas, mais nous sommes déjà beaucoup et je ne voudrais pas vous imposer des couverts en plus. Surtout que j’ai de quoi faire sur moi, répondit la jeune femme d’une voix tranquille en hochant la tête poliment.

— Oui je comprends, mais ça ne me générait pas, au contraire ça me ferait plaisir ! réitéra le garçon qui semblait un peu gêné que Shyn ne veuille pas manger avec eux.

— Dans ce cas je mangerais avec vous ce soir si tu veux, répondit finalement la jeune femme en souriant devant l’insistance du garçon.

— Parfait ! Ce sera avec grand plaisir ! fit Pierre joyeusement avant de s’éloigner vers la table pour continuer de préparer le repas.

Shyn le regarda partir et se tourna ensuite vers le Lucario un peu plus loin qui grignotait sa baie en jetant des coups d’œil aux enfants autour de la table.
La jeune femme fronça légèrement les sourcils en observant le Pokémon seul dans son coin, mais son attention fut alors elle aussi attirée par les enfants en entendant Pierre râler sur quelqu’un :

— Va-t’en ! J’ai préparé cette assiette spécialement pour Kidd ! grinça le garçon d’une voix agacée. Il était à genoux sous la table et s’adressait à un petit Pokémon roche du nom de Manzaï qui venait de dérober une assiette et en grignotait le contenu.

Le petit Pokémon parut au premier abord choqué par le ton du garçon et se mit alors à pleurer devant l’expression maintenant déconfite de Pierre.

— C’était pas gentil ça, fit Sacha au garçon d’un air faussement mécontent en venant s’accroupir à côté de lui.

— Fallait pas lui crier dessus, continua Flora sur le même ton en s’agenouillant également, tout en jetant des regards à Pierre.

— Ouaahh, regardez c’est un Manzaï ! C’est des fausses larmes, c’est sa technique d’attaque ! intervint Max joyeusement à son tour en venant se coller devant le petit Pokémon.

Le Manzaï démasqué prit un air choqué, et partit ensuite en courant en emportant l’assiette.

— Hé reviens ! râla Pierre de nouveau en voyant le voleur s’enfuir.

Mais le Pokémon n’alla pas très loin, car le Lucario, qui était descendu de son rocher, lui enleva l’assiette des mains quand il le croisa.
Le Pokémon de roche se stoppa alors en se tournant vers lui, et tout le monde regarda le Lucario parler au petit Pokémon :

— Il ne faut pas prendre ce qui ne t’appartient pas, dit-il de sa voix rocailleuse, Tiens, mange ça plutôt, continua-t-il en lui montrant une baie qu’il avait cueillie juste avant.

Le Manzaï s’en empara ensuite joyeusement et partit se cacher pour la manger derrière un rocher.
Lucario sourit en regardant le Pokémon s’éloigner, tandis que de son côté Shyn affichait un air légèrement triste.

Il est gentil..., fit la Mentali d’une voix douce et féminine en regardant sa maîtresse.

— Oui..., répondit la jeune femme d’un air triste en regardant les sandwichs qu’elle avait sortis, avant de se tourner de nouveau vers le Lucario qui observait le ciel, l'air un peu perturbé.

Le temps un peu sombre et pluvieux commençait à s’effacer et laissait entrevoir les premiers rayons de soleil.


Quelques minutes plus tard, tous les enfants et Kidd se mirent à table et commencèrent à manger tranquillement en discutant.

Toujours debout à quelques mètres d’eux, Lucario leur jeta un regard vague et se retourna pour repartir sur son rocher. Mais la Mentali le stoppa en lui tapotant la jambe.
Le Pokémon bipède fit alors volte-face et regarda le Pokémon psy lui tendre un sandwich emballé dans une serviette qu’elle tenait dans sa gueule.

Le Lucario hésita quelques secondes, l’air de se demander ce que voulait la Mentali, mais se baissa finalement pour prendre le sandwich d’un air un peu incertain.

Toi aussi tu as le droit de manger, elle a dit ! fit le Pokémon psy dans un sourire, avant de retourner vers Shyn qui semblait soudainement très prise avec la croûte de son sandwich, le regard caché sous la visière de son bonnet.

Lucario observa la jeune femme d’un air perplexe et tourna son regard vers le sandwich dans sa main comme ci c’était une blague de mauvais goût.
Mais ne trouvant pas de réponse à ses questionnements, il retourna s’asseoir sur son rocher avec le sandwich. Il jeta ensuite un nouveau regard intrigué vers la jeune femme au bonnet qui ne le regardait toujours pas, puis, après quelques minutes d’hésitation, enleva finalement la serviette, renifla l’aliment, et se décida enfin à manger le sandwich.

Shyn lui lança alors un regard discret sous sa visière et sourit en le regardant manger. Apparemment, il n’avait pas l’air de trouver ça dégoûtant.

Pourquoi tu ne lui as pas emmené toi-même ? demanda le Noctali d’un air intrigué en levant le nez de sa gamelle.

— Tu sais bien pourquoi..., répondit la jeune femme d’un air triste en commençant à manger son propre sandwich, tout en jetant des regards discrets au Lucario.

De son côté, le Pokémon sentait bien que Shyn l’observait, mais se contenta de manger sans rien faire, tout en se demandant si le geste de la jeune femme avait une signification.


Quand tout le monde eut fini de manger et que tout fut rangé, les enfants et les deux jeunes femmes remontèrent dans le 4x4.
Le Lucario sembla hésiter à aller parler à Shyn, mais la jeune femme ne semblait de nouveau pas lui porter d’attention, et il remit finalement la serviette au Pokémon psy quand il la croisa.

— Tu pourras la remercier pour moi ? demanda le Pokémon à la Mentali en lui tendant la serviette.

La Mentali hocha la tête positivement, puis rejoignit sa maîtresse qui montait dans la voiture.

Il m’a dit de te dire merci, dit la Mentali en déposant la serviette sur les jambes de la jeune femme. Celle-ci fit un petit sourire, qui fut suivi d'un air plus sombre tandis qu’elle regardait Pierre et Kidd monter dans la voiture.

— J’ai l’impression que personne ici ne s’intéresse réellement à lui et à ce qu’il peut ressentir..., murmura Shyn pour elle-même d’un air sombre pendant que Kidd démarrait la voiture.

La jeune femme leva peu après le regard devant elle sur la route et croisa le regard du Lucario qui l’observait apparemment depuis quelques minutes.

Les deux individus se fixèrent ensuite mutuellement à travers la vitre quelques secondes, comme s’ils cherchaient à sonder les pensées de l’autre, jusqu’à ce que Kidd ne fasse signe au Lucario qu’ils pouvaient partir.

Celui-ci acquiesça, et après un dernier regard rempli de questionnement vers Shyn, leur tourna le dos, et reprit sa course.