Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 11/09/2016 à 05:15
» Dernière mise à jour le 17/09/2016 à 06:27

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 6 : Le début du voyage.
***
Le lendemain matin, tout le monde monta dans le 4x4 de Kidd, qui était bien assez grand pour accueillir au moins six personnes.
Les enfants avaient remis leurs tenues habituelles, délaissant leurs costumes d’époque pour des vêtements plus traditionnels, à base de pantalons, shorts, vestes, sacs à dos et une casquette pour Sacha.

Kidd conduisait, Pierre avait pris le siège du passager du milieu devant à côté d’elle, et Shyn avait pris l’autre siège passager avec son Mentali sur les genoux et son sac et son Noctali à ses pieds. Sacha, Flora et Max, eux, s’étaient répartis sur les sièges arrière.
Shyn, était elle très silencieuse depuis le départ, et ne cessait de jeter des coups d’œil au paysage défilant sous ses yeux et de fixer le dos du Lucario devant eux qui courait sur le chemin pour les guider jusqu’à l’arbre.

— Au fait, comment êtes-vous venus ici ? demanda Kidd soudainement après quelques minutes de trajet en évitant un trou sur la route.

— À pied, nous faisons le tour des Arènes extrêmes de Kanto. Et quand nous avons entendu parler du festival qui se tenait ici nous avons voulu y participer ! répondit Sacha joyeusement.

— Ho je vois. Vous êtes des marcheurs. Et vous Shyn ? questionna de nouveau la jeune femme en jetant un coup d’œil vers Shyn qui avait le regard tourné vers la route.

— En vélo..., répondit la concernée d’un air vide en fixant le Lucario devant eux qui venait de contourner un gros rocher.

— Ha le vélo, j’aime beaucoup ça moi aussi. Mais du coup vous devez rentrer vos Pokémon dans leurs pokéballs, continua Kidd d’une voix tranquille pour faire la conversation.

— Non, répondit l’autre jeune femme d’une voix blanche sans la regarder.

— Vous ne rentrez pas vos Pokémon dans leurs pokéballs ? questionna Flora d’un air intrigué en se redressant sur la banquette arrière.

— Je n’ai pas de pokéballs, répliqua Shyn sèchement. On pouvait très nettement sentir une pointe d’agacement dans son ton, Et j'ai des paniers sur mon vélo, rajouta la jeune femme d'une voix égale en jetant un regard par sa vitre passagère.

Flora et Sacha se regardèrent d’un air interloqué, mais n’osèrent pas lui demander pourquoi elle n’avait pas de pokéballs. Shyn ne semblait de toute évidence ne pas avoir envie de continuer la conversation et caressait maintenant d’un air machinal la tête de son Mentali qui dormait en boule sur ses genoux.


Cela faisait un certain temps maintenant qu’ils roulaient, et le brouillard se faisait de plus en plus épais à l’extérieur tandis qu’ils avançaient sur les routes rocheuses.

— Oh zut, le brouillard s’épaissit ! râla Kidd en fixant la route.

— Mais comment fait Lucario pour nous guider ? questionna alors Flora en passant sa tête entre les sièges avant. Car devant eux, le Pokémon bleu continuait à avancer dans la lumière des phares de la voiture que Kidd venait d’allumer.

— Il voit grâce au pouvoir de l’Aura, répondit la jeune femme brune en se concentrant sur la route.

— L’Aura ? répéta Flora d’un air perplexe, Ho Sacha, tu te souviens que Lucario a dit que ton Aura été comme celle du Seigneur Aaron ? demanda ensuite la jeune fille en se tournant vers le garçon.

Shyn sembla soudainement intéressée et tourna très légèrement la tête pour voir les enfants dans le rétroviseur intérieur.

— Très bien oui. Et Dame Justine a aussi dit que Shyn devait avoir une forte Aura pour que le bâton se soit mis à briller, répondit Sacha en se rapprochant pour regarder la jeune femme entre les sièges.

Shyn se tourna alors légèrement sur le côté pour lui jeter un regard intrigué.

— Tu ne sais pas ce que c’est ? interrogea la jeune femme au bonnet d’un air lasse, comme si elle n’avait pas envie de devoir lui expliquer.

— Non, c’est quoi ? fit le garçon, en la regardant d’un air intrigué.

Kidd sourit.

— C’est l’essence même que chaque être vivant recèle au fond de lui, répondit la jeune femme brune avec sagesse sans détourner son regard de la route.

— En gros, c’est votre énergie vitale, compléta Shyn en reprenant sa place pour retourner à la contemplation de sa vitre.

— Et à quoi ça ressemble une Aura ? Hein, vous le savez ? demanda ensuite Max en s’approchant à son tour pour regarder Shyn puis Kidd.

— À rien Max, c’est censé être invisible pour la plupart des gens, répondit Pierre d’un air vague alors que Shyn tournait la tête vers le Pokémon sur la route.

— Sauf Lucario, il est le seul à pouvoir l’apercevoir, rajouta Flora juste après d’une voix légèrement amusée.

— C’est exact. Jadis, certains humains le pouvaient eux aussi, ils maîtrisaient ce pouvoir. Comme le Seigneur Aaron par exemple. Apparemment il aurait transmis ce don à Lucario, raconta alors Kidd, qui semblait avoir bien appris l’histoire de la légende du Gardien Aura.

Shyn lui lança un étrange regard et ferma finalement les yeux, l’air un peu contrarié. À ses pieds, son Noctali vit son expression et s’adressa à elle :

Pourquoi tu ne leur dis pas que toi aussi tu as ce pouvoir ?

La jeune femme rouvrit très légèrement les yeux et jeta un œil au Pokémon ténébreux, avant d’hocher négativement la tête et de refermer les yeux.


À l’extérieur, Lucario ferma les yeux et fit vibrer ses antennes pour se concentrer sur l’énergie des rochers et permettre au 4x4 de trouver le meilleur chemin dans le brouillard. Son Aura lui permit alors de détecter un gros rocher sur la route, qu’il contourna rapidement, avant d’être imité par Kidd quelques mètres derrière lui.

— Mais, si Lucario a confondu vos Auras, ça veut peut-être dire que..., reprit Flora dans la voiture, un air très intrigué au visage tandis qu’elle se tournait vers Sacha.

— Que Sacha peut contrôler l’Aura lui aussi ! compléta Max en se tournant également vers le garçon qui sembla soudainement un peu gêné.

— Oui, tu as raison ! approuva Sacha joyeusement une seconde après, oubliant sa gêne pour arborer un air sûr de lui.

Mais une forte secousse de la voiture fit alors bouger tout le monde ; Flora et Max vacillèrent en avant et Sacha sauta sur place et se cogna la tête au plafond de la voiture.

— Aiiiieuu !!! pleurnicha le jeune garçon en se tenant la tête.

— Ou peut-être pas au fond ! ricana la jeune fille d’un air moqueur en regardant le garçon pleurnicher à cause du coup.

— Ouais ! approuva Max sur le même ton que sa sœur en rigolant.

Devant eux, Shyn, qui s’était elle aussi cognée contre la fenêtre lors de la secousse, se massa la tête en observant Sacha dans le rétroviseur.

— Et vous Shyn ? Est-ce que vous contrôlez l’Aura ? demanda ensuite Flora d’un air intrigué en portant son attention sur la jeune femme.

Mais celle-ci ne sembla pas ravie de la question et lâcha un soupir non contenu sans se retourner.

— Si le bâton du Seigneur Aaron a réagi à votre Aura, alors il se peut en effet que vous en ayez le pouvoir, continua Kidd en jetant un regard sur le côté, comme pour entraîner Shyn à parler.

— L’Aura est quelque chose de très trouble. Croire que l’on peut réellement tout contrôler juste avec ce pouvoir est une fiction…, répondit finalement la jeune femme au bonnet d’une voix tranquille comme si elle récitait un poème, avant de se détourner de nouveau vers la vitre.

Flora et Sacha se lancèrent un double regard intrigué, semblant un peu perplexe par les paroles de Shyn, qui une nouvelle fois, ne semblait pas vouloir continuer la discussion.


Mais alors que dans la voiture tout le monde discutait, le coffre du 4x4 s’ouvrit brutalement sous une autre secousse et laissa entrevoir une drôle de vision.
Les deux compères de la Team Rocket s’étaient cachés dedans, et manquèrent d’être éjectés de la voiture à cause du choc. Mais ils se rattrapèrent in-extrémiste, et parvinrent à re-rentrer dans le coffre et à le refermer, sans se faire remarquer de la conductrice qui fixait toujours la route.