Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Troisième race de Cinowen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cinowen - Voir le profil
» Créé le 09/09/2016 à 18:30
» Dernière mise à jour le 19/02/2017 à 18:07

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13 : Le Zoo vert
Bastien se frottait les yeux. Sa courte sieste n'avait duré que trente minutes et il se sentait encore plus fatigué qu'avant ces courts instants de repos. En sortant de la voiture, ses jambes lui rappelèrent les efforts physiques qu'il avait du faire le matin même. Il parvint à marcher mais la douleur était toujours bien présente.
Lena salua Albin qui repartit aussitôt après les avoir déposés à l'entrée de Serres-En-Vault. Bastien n'était jamais venu ici mais il savait, comme beaucoup de monde, tout ce qu'il y avait d'important à savoir sur ce lieu.
La ville passait régulièrement dans les journaux ou à la télévision. Une telle notoriété était dut principalement à l'aspect très atypique de la ville. Les rues étaient très colorées, les murs des bâtiments étaient fait en brique rouges et étaient recouverts de plantes grimpantes. Tout était fait pour pour que la nature et les fleurs aient une place très importante dans la ville.
La ville comportait également une arène spécialisée dans les Pokemons plantes. 

« - Bon, quel est le programme ? demanda Mike.
- Tout d'abord, on doit récupérer Thibault et Erwan. Les Duchin les ont déposés à un endroit plus proche de l'entrée du Zoo vert. On a un peu de marche à faire.
- Qu'est-ce qu'on va faire là-bas ? C'est pas sur notre route.
- Il n'existe qu'une seule route pour accéder à la capitale. Pour y aller, il faut passer par énormément de villes et on va perdre beaucoup de temps ; du coup on va couper par la grande forêt. Plus vite on arrivera à destination, plus vite on sera en sécurité.
- Tu as conscience de la distance qu'on doit parcourir ? Rien que traverser ce parc nous prendra la journée et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de dormir dehors...
- Tout est déjà prévu, ne t'en fais pas. On à juste à patienter jusqu'à ce soir. »

Le temps du voyage n'était pas la seule préoccupation de Lena. Elle et Mike s'étaient mis d'accord au complexe pour éviter certaines grandes villes comme Anjôme qui abritaient des forces de police.

La traversée de la ville se fit comme pour la précédente et aucune réelle menace ne plana sur le petit groupe.
Ils finirent par arriver devant deux immenses portes en métal entourées par des murs en brique. Une pancarte devant-eux indiquait : "Plus grande réserve naturelle mondiale, merci de respecter l’environnement". Tandis qu'ils s'approchaient de la porte, une voix aiguë se fit entendre au loin et un enfant accourut jusqu'à Lena : 

« - LENAAAAAA, MIKEEEEEEEEEE !!! »

Erwan rejoignit ses trois camarades tout souriant mais au moment où il arriva devant la Mutante celle-ci posa sa main devant sa bouche.

« - Moins fort espèce d'idiot.
- Pardon. parvint-t-il à prononcer à travers la main de Lena.
- Dépêchons nous d'entrer là-dedans. Prime doit nous envoyer un signe quand il aura trouvé un endroit où on pourra passer la nuit.
- Tu veux dormir à l’intérieur ? s’interrogea Mike.
- Pas le choix. Le parc est trop grand pour qu'on puisse le traverser en une seule journée.
- Et il est où Prime ? demanda Erwan, inquiet pour son ami.
- Déjà à l’intérieur je suppose. De toute façon, c'est à lui de nous retrouver. Allez. Allons-y. Et ayez l'air naturel, s'il vous plaît. »

Les cinq amis entrèrent dans le Zoo vert où le spectacle commençait dès l'entrée.
D'immenses plaines vertes recouvertes de carrés de fleurs s'étalaient à perte de vue. Chaque carré était composé d'une variété précise de fleurs. Les Pokemons vivant dans la réserve, ainsi que ceux amenés par les dresseurs, avaient le droit de circuler librement dans tout le parc ; contrairement aux humains pour qui l'accès à certaines zones était interdit.
Le Zoo vert était classé au patrimoine mondial et attirait suffisamment de visiteurs pour faire partit des lieux touristiques les plus visités au monde, au même titre que la Tour cendrée de Rosalia à Johto ou le lac Courage de Sinnoh.
Au bout de quelques minutes de marches, le petit groupe s’arrêta à la première attraction que proposait le parc. Ils n'étaient pas seul ici et d'autres groupes de touristes s'amusaient à prendre des photos devant les grandes statues florales qui se dressaient devant eux. Il était vers les onze heures du matin, c’était donc normal de croiser un peu de monde.
La plupart des statues représentaient des Pokemons plantes et deux d'entre-elles, placés au centre, rendaient hommage aux deux divinités sylvestres : Shaymin et Celebi. 
On était en plein mois d’août. Les sculptures, en pleine floraison, étaient à l’apogée de leur beauté.

Erwan s'approcha et se mit à sentir une des statues. Bastien s'approcha aussi et fit de même. Il observa le jeune Mutant et se demanda si, même sous sa forme humaine, il conservait l’odorat développé d’un Medhyèna.

« - Alors, on va voir quoi ? demanda Mike, les yeux rivés vers les statues.
- Il y a en a d'autres dans le genre un peu plus loin. On peut aller les voir. Ensuite on ira jeter un œil aux arènes naturelles puis je vous emmènerai là ou on va passer la nuit.
- C'est à dire ?
- Vous verrez... »

Le petit groupe continua sa route et s'enfonça un peu plus dans le parc.
Le Zoo vert était très grand et il fallait au minimum dix minutes de marche entre chaque secteur. Le second regroupement de statues était similaire au premier dans son agencement.

Quelques Pokemons sauvages jouaient autour de celles-ci. Ici la capture était interdite, ils pouvaient prendre du bon temps sans craindre d'être attrapés.
Bastien les observait en pensant à son Melokrik. Il aurait tellement aimé voir ces paysages.
Les Minis Bosquets étaient eux aussi vraiment magnifiques. Il s'agissait de petites reproductions de lieux naturels : Un lac avec cascade miniature, une petite zone ensablé avec une oasis, une reproduction miniature d'une ferme etc...

« - Je commence à avoir faim. se plaint le Mutant-Medhyhèna.
- C'est pas l'heure.
- Mais j'ai pas déjeuné ce matin...
- Ben t'avais qu'à... Il est qu'onze heure et demie. Si on rejoint maintenant l'une des deux auberges il va y avoir tout le monde. On va visiter un dernier truc avant. T'as rien à manger dans ton sac ?
- Si ! Je peux me servir ?
- Si tu veux. répondit Lena en soufflant. >>

Le petit groupe partit en direction des arènes tandis qu'Erwan sortit de son sac à dos un bout de steak haché cru et l'avala goulûment.

« - T'as chopé ça où ?
- J'me suis servi dans le frigo avant de partir et y'avait des restes de viande. »

La visite continua et les cinq amis arrivèrent devant les fameuses arènes.

« - Ouah ! s'exclama Bastien en les apercevant. »

Trois structures différentes se dressaient devant eux.
La première ressemblait à une sorte de Colisée rectangulaire construit sur des planches de bois. Les plantes grimpantes de la réserve avaient entouré les constructions humaines, et c'était une véritable arène de buisson qui avait prit forme au fil des années.
Le deuxième était une longue plaine entretenue entourée d'arbres très résistants avec une petite rivière qui serpentait au milieu.
Et enfin, le troisième était une gigantesque arche de fleurs formant un dôme. La nature dense qui le composait empêchait de voir l’intérieur depuis l’extérieur. Bastien s'approcha de celui-ci et chercha l'entrée. Le dôme en avait deux : une devant et une derrière. 
A l'intérieur, une trentaine de personnes s'étaient rassemblée autour d'une longue barrière en bois formant un grand rectangle. À l’intérieur, deux adolescents du même âge que Bastien se livraient à un duel. Il s'agissait d'un deux contre deux, opposant un Coxyclaque et un Ratentif à un Scarhino et un Géolithe.
Bastien et Lena s’avancèrent près de la barrière et observèrent le combat. L'idée de faire un combat dans un endroit pareil faisait baver le jeune dresseur, mais il ne voulait pas prendre le risque de se faire remarquer.

« - J'ai jamais réussi à comprendre ce que vous, les Humains, trouvez de plaisant à faire combattre vos Pokémon.
- Les faire combattre. Commença Bastien sans détourner des yeux le combat, n'est pas le but en soit. C'est plus un accomplissement qu'autre chose. Le plus important c'est tous ce qui se passe avant. Lorsque que j'ai reçu Melo, il n'était qu'un petit Crikzik un peu solitaire. Il allait rarement jouer avec les autres Pokémons et je ne l'ai jamais entendu jouer de la musique. Puis avec le temps, et avec mon aide, j'ai fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Et tu veux savoir ce qui est le plus dur dans tout ça... C'est d’élever un Pokémon sans comprendre son langage. »


Le combat continua pendant encore quelques minutes. Étrangement, le fait d'être avec des compagnons dans un lieu comme cette arène fit oublier à Bastien, durant quelques secondes, la raison de pourquoi ils étaient là. Leur voyage venait de se transformer, durant un court instant, en sortie entre amis.
Après que le duo Scarhino/Géolithe remporta le match Bastien resta à regarder les autres combats qui s’enchaînaient.
Le niveau n'était pas très élevé mais le jeune dresseur regrettait tout de même de ne pas pouvoir y participer. Il tourna la tête et s’apprêta à sortir, l'air un peu maussade.

« - Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Lena en s'approchant de lui.
- Non rien t'inquiète. répondit l'adolescent en se dirigeant dehors.
- J'ai passé ces dernières années à surveiller des gosses vingt quatre heures sur vingt quatre. Alors, je sais voir quand quelqu'un a l'air déçu. Allez, avoue. Tu meurs d'envie de faire un combat ici.
- Évidemment... Tout bon dresseur qui se respecte rêve de combattre dans un endroit comme celui-ci.
- Tu sais quoi ? Avec tes belles paroles tu m'as convaincu. 
- De ?
- Tu peux y aller.
- Pardon ? demanda-t-il surpris.
- Dépêche-toi avant que je ne change d'avis... »

Bastien ouvrit son sac rapidement et empoigna ses deux Poke balls sans réfléchir mais au moment de s'approcher de l'entré du stade, il se ravisa.

« - Arrête de dire n'importe quoi. Si je sors mon Melokrik ici, notre couverture pourrait être en danger. Mais merci quand même.
- Tu n'es pas obligé de le sortir ton pour te battre.
- Il faut deux Pokémon pour se battre ici. Et je vais pas utiliser le Chimpenfeu.
- Hum... J'ai peut-être une solution... Dit-elle en se déplaçant vers un membre du groupe. Dis-moi Thibaut, es-ce que ça te dirait de te dégourdir un peu les pattes ? 
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? »

Lena souriait et Bastien la regardait avec un air d'incompréhension. Elle n'oserait pas demander ça. Non, pas elle...