Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 09/09/2016 à 04:45
» Dernière mise à jour le 17/09/2016 à 06:22

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 5 : Une étrange jeune femme
Avant de se séparer pour la nuit, tout le monde se mit d’accord pour se retrouver le lendemain matin devant le château. Kidd possédait un 4x4 suffisamment grand pour transporter tout le monde, l’arbre étant à plusieurs jours de route, et Lucario les guiderait.

La jeune femme brune partit ensuite de son côté rejoindre sa chambre dans le château, la Reine ayant été suffisamment gentille pour accepter de tous les loger pour la nuit, et fut imitée par les enfants et par Shyn qui disparurent rapidement.

De son côté, Lucario afficha un air déçu quand il s’aperçut que la jeune femme en bleu était déjà partie, car il aurait voulu lui parler en seul à seul, l’énergie étrange de son pendentif l’ayant grandement intrigué.


Un peu plus tard dans la nuit, le Pokémon bipède rentra de nouveau dans la salle de bal, maintenant sombre et calme, et alla fixer silencieusement le portrait d'Aaron.
Le lucario semblait songeur et un peu agacé, mais un bruit de pas venant de derrière lui attira vivement son attention. Sur ses gardes, le Pokémon fit un puissant bond en arrière et prit appui dans l’ombre du plafond, avant de sauter sur l’intrus qui venait d’entrer pour l’empêcher d’agir.

— Haaaaaaa ! vociféra Sacha alors que le Pokémon le maintenait au sol en lui bloquant le cou. Le Lucario le relâcha ensuite rapidement en voyant que ce n’était que lui, l’air égal.

— Pourquoi vous faites ça ? demanda le garçon un peu en colère de sa réaction envers lui tout en se redressant.

— Mmhhh, tu furetais derrière mon dos ! C’est une erreur qui se paît à chaque fois ! répondit le Pokémon d’une voix grave en lui tournant le dos d’un air hautain et désagréable. Il n’avait, de toute évidence, pas aimé être dérangé.

— Héé Lucario ! Je suis très touché que tu aies choisi de venir avec nous pour nous aider à retrouver Pikachu ! fit ensuite Sacha d’une voix plus joyeuse en se relevant, son regard braqué sur le dos du Pokémon.

— Qui es-tu pour ce Pikachu ? Es-tu son maître ? questionna le Pokémon bleu en se retournant à moitié vers le garçon.

— Son maître ? Hahaha ! Vous voulez rire ? Nannn. Pikachu est mon meilleur ami et cela depuis longtemps ! répondit Sacha tout content en ramassant sa casquette qu’il avait perdue quand Lucario lui avait sauté dessus.

— Ton ami ? répéta le Lucario d’un air un peu perplexe.

— Si un de tes amis disparaissait comme ça d’un seul coup, tu voudrais le retrouver ! déclara le garçon comme une évidence, un grand sourire au visage.

Le Pokémon émit un léger souffle rauque et sembla se durcir légèrement.

— Je n’ai aucun ami, et je n’en veux aucun ! trancha le Lucario d'une voix sombre, avant de sortir de la salle en tournant de nouveau le dos au garçon.

— Super comme attitude..., ronchonna Sacha tout seul en regardant le Pokémon s’éloigner dehors sous le ciel étoilé, l’air renfrogné.


À l’extérieur, le Lucario fit quelques pas en ronchonnant suite aux paroles de Sacha. Mais quelques pas plus loin, il se stoppa d’un coup en regardant la fontaine un peu plus bas.
Quelqu’un était assis sur le bord et regardait l’eau en lui tournant le dos. Il reconnut alors tout de suite le bonnet et la veste bleue de Shyn et ouvrit la bouche de surprise, avant d’entreprendre de la rejoindre rapidement, espérant qu’elle ne disparaisse pas encore le temps qu’il la rejoigne.

Mais elle n’avait apparemment pas l’intention de partir, jouant avec les remous de l’eau du bout des doigts en affichant un air vague, semblant perdue dans ses pensées.
Son Noctali et son Mentali étaient eux assis à ses pieds, juste à côté d’une drôle de fleur bleue qui semblait être faite en cristal. Le Pokémon ténèbres jeta un coup d’œil vers le Lucario en le voyant arriver et le regarda se diriger vers eux d’un air indifférent.

Le Pokémon bleu arriva ensuite jusqu’à la jeune femme et l’observa quelques secondes sans rien dire, fixant son pendentif se balançant au-dessus de l’eau en fronçant les sourcils. Il ressentait une étrange énergie émaner du bijou, une énergie qu’il connaissait bien, car c’était celle de l’Aura.
Il hésita alors quelques instants et se décida enfin à montrer sa présence :

— Ex.. Excusez-moi..., fit-il d’une voix un peu mal à l’aise, tentant d’attirer l’attention de la jeune femme qui ne semblait pas l’avoir remarqué.

Shyn se tourna lentement vers lui en l’entendant et afficha un air très détendu et calme.

— Oui ?

Le lucario la fixa quelques secondes, un peu dérouté de voir qu’elle ne semblait pas surprise de le voir, comme si elle l’attendait, et le fixait maintenant d’un regard doux et brillant, l’eau se reflétant légèrement dans ses yeux clairs.

— Dame Justine a dit que le bâton ne réagissait qu’à une forte Aura. Et c'est vrai, je l’ai déjà vu briller quand le Seigneur Aaron le tenait... mais jamais de cette façon..., commença le Pokémon en reprenant contenance, Cela veut dire que vous aussi devez avoir le pouvoir de contrôler l’Aura, continua le Lucario dans une affirmation.

Shyn le regarda d’un air tranquille sans rien dire, semblant attendre la suite.

— Mais j’ai le sentiment..., et la pierre d’énergie que vous portez me le confirme..., que vous possédez une Aura beaucoup plus grande que ce que vous essayez de faire croire... Est-ce que je me trompe ? demanda-t-il ensuite en la fixant intensément.

Il avait eu un doute après avoir senti l'énergie si étrange de son collier et avait regardé l’Aura de la jeune femme sur le balcon pour vérifier ses doutes. Mais l’Aura de Shyn restait étrangement simple, ce qui l’intriguait encore plus. Car cela ne collait pas du tout avec la réaction du bâton d’Aaron quand elle l’avait touché, et encore moins à l’énergie qui émanait de son pendentif.


La jeune femme le regarda quelques secondes d’un air indescriptible, semblant réfléchir à sa réponse tandis que le Pokémon la fixait, l'expression un peu tendue.

— Comment avez-vous su qu’il s’agissait d’une pierre d’énergie ? interrogea finalement Shyn d’un air détaché en jetant un regard à son pendentif en cristal bleu.

— Je l’ai senti… Et je sens aussi que votre Aura est liée à elle, répondit le Pokémon d’une voix blanche, Mais ce que je ne comprends pas... c’est pourquoi..., vous avez une Aura... aussi... normale..., continua-t-il d’un air perplexe en plissant les yeux.

Cela semblait beaucoup le travailler, et Shyn afficha un léger sourire amusé à moitié dissimulé par l’obscurité de la nuit.

— Le Seigneur Aaron, ou même Sacha, ont une Aura particulière, cela je l'ai ressenti tout de suite. Mais vous, vous portez une pierre d’énergie qui est en lien avec Aura, et le bâton du Seigneur Aaron a réagi quand vous l’avez tenu. C’est donc bien que votre Aura est plus puissante que la normale. Pourtant, je ne ressens rien de particulier..., continua le Lucario d’une voix lourde.

Le sourire de la jeune femme s’accentua alors qu’elle jetait un œil à la fontaine, semblant assez amusée.

— Ha moins..., reprit le Pokémon dans son dos, que vous ne l’ayez dissimulé...

Shyn se retourna de nouveau vers lui en souriant toujours.

— Le Seigneur Aaron m’a un jour raconté qu’une personne qui atteignait un certain degré de contrôle de l’Aura pouvait arriver à dissimuler la sienne... Et votre pendentif... vous pourriez très bien vous en servir pour cela... Ce qui expliquerait pourquoi votre Aura est normale, mais que je sens une t-elle énergie émaner de la pierre autour de votre cou…, expliqua le Lucario en fixant Shyn d’un air suspicieux.

Le Pokémon fit une pause pour voir si la jeune femme comptait répondre, mais celle-ci se contentait toujours de sourire d’un air amusé.

— Êtes-vous capable de faire cela ? demanda ensuite le Pokémon en avançant d’un pas, l’air particulièrement intéressé.

Shyn le fixa d’un regard brillant, son sourire s’élargit et son visage prit un air doux et malicieux.

— Vous appréciez beaucoup votre maître, n’est-ce pas ? questionna-t-elle d’une voix très calme et empathique.

Le Lucario prit alors un air très surpris. Apparemment, il ne s’attendait pas à ça.

— Eu.. je..., balbutia-t-il mal à l’aise en ouvrant de grands yeux perplexes.

La jeune femme réajusta son sourire avant de se relever.

— J’ignore ce qu’il s'est passé pendant cette fameuse bataille. Mais j’espère bien que cette petite virée à l’arbre nous donnera à tous la réponse, continua Shyn d’un air doux en regardant le ciel.

Le Pokémon ne dit rien, il semblait encore perturbé par ce que la jeune femme venait de dire.

— Mais personnellement, je ne crois pas que le Seigneur Aaron ait trahi qui que ce soit, reprit Shyn en tournant le dos au Lucario.

— Comment pouvez-vous en être sûr ? demanda le Pokémon d’une voix à la fois intriguée et légèrement hargneuse.

La jeune femme se tourna vers lui.

— Je me refuse à croire que quelqu’un, en qui on plaçait autant de valeur et d’espoir, ait pu trahir un Pokémon aussi fidèle et touchant que vous ! répondit Shyn d’une voix sérieuse et posée.

Le Lucario la regarda, les yeux exorbités et la bouche entr'ouverte, ne sachant pas quoi répondre.
Shyn lui sourit de nouveau d’un air doux et le salua en silence, avant de partir vers le chemin d’où elle était venue, suivie par les deux évolitions.

Le Pokémon reprit alors ses esprits en voyant la jeune femme s’éloigner et l’interpella :

— Attendez ! Vous n’avez pas répondu à ma question ! lança-t-il en faisant quelques pas vers elle.

Shyn se stoppa et lui répondit sans se retourner :

— Vous aurez votre réponse, en temps voulu.... Et elle disparut dans l’ombre des feuillages du chemin, laissant le Pokémon perplexe sous le coup de l’émotion.


Mais un peu plus loin, la jeune femme s’arrêta et serra son pendentif dans sa main tremblante.
Son Noctali le vit et s’adressa à elle en langage Pokémon :

Est-ce que ça va ? Tu trembles.

— Oui... ça va. Ce Pokémon me rappelle juste... de vieux souvenirs, répondit Shyn en tentant de calmer ses tremblements. Mais son visage exprimait maintenant une terrible tristesse.

Lucario, lui, s’était assis sur le rebord de la fontaine et tournait le dos à l’eau qui coulait dans une douce mélodie.
Il ne savait pas quoi penser du comportement étrange de la jeune femme et ne comprenait pas pourquoi elle ne lui avait pas répondu. Il avait bien l’impression qu’elle cachait quelque chose, et espérait bien découvrir quoi.