Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 09/09/2016 à 04:43
» Dernière mise à jour le 17/09/2016 à 06:13

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 3 : Attaque-surprise
— Mew a enlevé Pikachu, je dois le sauver ! lâcha Sacha avec vigueur quelques secondes après. Le Pokémon électrique était son Pokémon et il semblait beaucoup s’inquiéter pour lui.

Mais la discussion fut brutalement interrompue par l’intervention du duo la Team Rocket, qui sautèrent de leur cachette en hauteur, et allèrent se poster devant le groupe.

Les deux individus dirent ensuite à tour de rôle une série de phrases visant à vanter les mérites de la Team Rocket, devant l’air incongru de tout le monde, qui attendirent sagement qu’ils eurent fini leurs monologues.

— Qui sont ces gens ? Vous les connaissez ? demanda la Reine aux enfants d’un air un peu perdu, tout en se relevant de son trône en récupérant le bâton du Gardien Aura.

— Oui, et ce sont des voleurs de Pokémon ! lâchèrent Flora et Sacha en même temps, tout en se mettant en position de combat, suivis par leurs Pokémon.

— C’est exact, mais cette fois, ce n’est pas après ton Pikachu qu’on en a ! lâcha Jessie d’une voix forte.

— Tout à fait ! Cette fois c’est le bâton et le Lucario qu’on veut ! compléta James en pointant du doigt la Reine et le Pokémon bleu à tour de rôle.

Le Lucario fronça les sourcils et fit un pas sur le côté, le regard fixé sur les deux voleurs.

— Ce bâton est le symbole du Gardien Aura ! Vous n’avez pas le droit de le prendre ! lâcha la servante en colère en allant se placer à côté de la Reine qui semblait un peu perdue.

— Comme si on allait vous demander votre avis ! répondit Jessie en tirant la langue d’un air narquois, Seviper, attaque Queue Poison sur le Lucario ! rajouta la jeune femme en jetant une pokéball devant elle.
Un grand Pokémon serpent d’une couleur noire et jaune avec un dard rouge au bout de la queue en sortit, et fonça immédiatement sur le Pokémon pour le frapper.

Mais le Lucario esquiva l’attaque en faisant un grand bond en arrière, avant d’aller atterrir au pied de l’estrade.

— Ça suffit, laissez-le tranquille ! intervint Sacha en s’avançant tandis que Lucario se plaçait devant la Reine en guise de protection.

— Massko, attaque Balle Graine ! cria le garçon juste après en s’adressant à un Pokémon vert bipède dans la salle qui était arrivé avec Max.

— Galifeu, attaque Danse Flamme ! fit Flora à sa suite en se tournant vers un Pokémon rouge et jaune avec un bec.

— Je vais vous aider ! lança à son tour la femme en tenue d’époque en envoyant elle aussi une pokéball, d’où en sortit un petit Pokémon bipède noir et rouge au regard de félin et aux longues griffes blanches.

— Dimoret, attaque Laser Glace ! rajouta la jeune femme d’une voix forte alors que son Pokémon s’avançait pour rejoindre ceux des enfants qui s’apprêtaient à attaquer.

Devant la réactivité de leurs ennemies, les deux compères de la Team Rocket grimacèrent et James lança à son tour une pokéball.

— Cacnea, attaque Dard Venin ! ordonna à son tour le jeune homme en s’adressant à son Pokémon qui ressemblait à un cactus tout rond avec des bras.

— Seviper, attaque Brouillard ! hurla Jessie juste après en pointant du doigt les Pokémon des enfants.

Toutes les attaques partirent ensuite en même temps et se touchèrent dans un grand désordre.
Mélangé à l’attaque Brouillard du Séviper, tout le monde fut alors plongé dans la fumée et l’obscurité.

Soudain, un cri retentit sur l’estrade, et le bâton du Seigneur Aaron roula dans la salle jusqu’au pied de Jessie qui s’en empara d’un air ravi. Dans la cohue, la Reine avait trébuché et avait lâché le bâton qui avait maintenant été récupéré par les deux voleurs.

— Oh, mais regardez ce que j’ai là ! C’est gentil de nous donner ce qu’on est venu chercher ! fit la jeune femme d’une voix aigrelette en agitant le bâton du Gardien d’un air triomphant.

La fumée commençait à se dissiper et Sacha fut le premier à en sortir et s’avança vers eux.

— Rendez-le ! C’est le bâton du Seigneur Aaron ! cria le garçon en colère en serrant le poing.

— Et bientôt ça sera le sceptre de notre Boss ! répondit Jessie en rigolant d’un air moqueur.

Mais la jeune femme se baissa soudainement pour éviter de justesse une boule d’énergie qui lui frôla l’oreille, et regarda d’un air hébété le Lucario sortir de la fumée et se préparer à lancer une autre Aurasphère dans sa direction.

— Rendez-le ! Il ne vous appartient pas !!! grinça le Pokémon d’une voix rauque en rejoignant Sacha en première ligne.

— Oohh Jessie, je crois qu’on ferait mieux de décamper ! Ce Pokémon me fiche la frousse ! fit James d’un air inquiet alors que sa collègue reculait de quelques pas.
Apparemment, le regard noir du Lucario braqué sur eux ne leur plaisait pas trop.

— Oui tu as raison, tant pis, au moins on a le bâton ! répondit Jessie rapidement, avant de partir en courant vers la porte, suivie par son acolyte et leurs Pokémon.


Dans le chahut, personne n’avait remarqué que quelqu’un était entré par la porte du fond et observait la scène. Postées à côté de la porte, la jeune femme au bonnet et ses évolitions regardèrent d’un air intrigué la Team Rocket commencer à courir vers eux dans leur fuite.

La fumée s’était maintenant totalement dissipée dans la salle, et la Dame Justine remarqua alors la présence de la jeune femme avant de l’interpeller d’une voix implorante :

— Mademoiselle, s’il vous plaît ! Ne les laissez pas partir, ils ont volé le sceptre !

La jeune femme en bleu jeta un œil en direction de la Reine et reporta son attention sur le duo qui s’apprêtait à passer la porte en lui passant devant.
Les deux compères passèrent ensuite juste à côté d’elle, mais quand Jessie la dépassa, la jeune femme lui attrapa le bâton des mains dans une attitude très détachée.

— Hééé, rends-moi ça tout de suite toi ! lâcha la femme de la Team Rocket en s’arrêtant et en se retournant vers la femme en bleu qui tenait maintenant le bâton.

— Ouais, on l’a volé les premiers, va voler autre chose ! rajouta James avec ferveur en s’arrêtant lui aussi.

La jeune femme se tourna à moitié vers eux, le regard à demi caché sous la visière de son bonnet.

— Je ne vois pas de quoi vous parlez, fit-elle d’une voix impassible, le bâton de l’Aura Gardien dans sa main, tout en reculant dans la salle pour s’éloigner d’eux.
Les deux évolitions, elles, étaient toujours dans le couloir, semblant attendre un ordre.

De leur côté, Sacha et les autres s’étaient avancés et regardaient maintenant la jeune femme faire face à la Team Rocket.

— Qui est-ce ? demanda Flora d’un air intrigué.

— Il me semble que je l’ai vu tout à l’heure pendant que je dansais. Elle est restée longtemps accoudée dans un coin à regarder l’estrade et elle est partie, répondit la femme brune dont le nom était toujours un mystère.

— Ça suffit maintenant, tu vas nous rendre ce bâton ! cracha Jessie en faisant signe à son Pokémon d’attaquer en voyant bien que la jeune femme au bonnet n’avait pas l’intention de le lui rendre comme ça.

— Seviper, attaque Queue Poison !
Le Pokémon obéit et s’élança alors vers la jeune femme en bleu, qui ne bougeait plus et restait figée sur place.

— Attention ! cria Sacha.

Mais la jeune femme ne sembla pas du tout impressionnée, et esquiva l’attaque en sautant sur le côté au dernier moment de manière très sereine. Elle fit ensuite un autre saut pour prendre appui sur le mur, et alla se percher sur une statue un peu plus haut, semblant narguer Jessie.

— Vous avez vu comment elle a sauté ! lança Flora d’un air impressionné en levant la tête pour regarder la jeune femme au bonnet.

— Ouais, la classe ! lâcha Max à son tour en fixant lui aussi la jeune femme en bleu qui regardait Jessie.

Le Lucario, qui fixait lui aussi l'inconnue depuis qu’elle avait récupéré le bâton, eut l’air lui aussi assez impressionné et très intrigué par l’esquive qu’elle venait de faire.

— Elle se fiche de moi celle-là ! rouspéta Jessie en serrant les poings.

— Cacnea, attaque Poing Dard ! lança James à son tour en montrant la jeune femme du doigt.

Le Pokémon cactus poussa un cri et sauta pour pouvoir attaquer la femme perchée, qui une fois de plus, esquiva, et alla atterrir devant Sacha, tout en souplesse.
Lucario suivit son saut et fut soudain interloqué par quelque chose de brillant qui se balança sur la poitrine de la jeune femme en bleu quand elle atterrit. Un pendentif en forme de cristal bleu et blanc était visible entre les plis de sa veste, et celui-ci sembla légèrement briller tandis que la femme jetait un coup d’œil vers Jessie et James.

— Mais c’est..., murmura le Lucario pour lui-même en fixant toujours la jeune femme qui se redressait tout doucement.

— Je n’aime pas les combats Pokémon..., fit alors la femme au bonnet en s’adressant à la Team Rocket tout en se retournant pour les regarder, relevant légèrement la tête pour fixer son regard sur les deux voleurs.

— Mais pour vous, je vais faire une exception...

La jeune femme tourna ensuite son attention sur le côté droit de la salle. Les deux évolitions avaient profité de l’agitation pour rentrer discrètement dans la pièce et regardaient la jeune femme d’un air attentif.

— Milliu, Shorty..., attaque Balle Ombre ! rajouta la femme d’une voix forte en pointant Jessie et James avec le bâton dans sa main.

La Team Rocket suivit le regard de Shyn et vit alors les deux Pokémon s’apprêter à lancer leur double attaque sur eux.
Une attaque, qu’ils ne purent éviter, et se la prirent de plein fouet, ce qui les repoussa et les éjecta hors de la salle par la porte d’entrée. Leurs Pokémon sortirent à leur tour, et suivirent leurs maîtres, qui ne demandèrent pas leur reste, et s’enfuir rapidement en criant et vociférant dans le couloir.


La jeune femme les regarda partir sans rien dire, et se tourna ensuite vers le groupe derrière elle.

— Ouahhh, c’était incroyable ! lâcha Flora en admiration en observant la femme en veste bleue et en short noir.

La concernée releva complètement sa visière et dévoila ses yeux bleus cristallins qu’elle fixa sur la jeune fille d’un air incrédule, avant de porter son attention sur le Lucario qui la fixait d’un regard intense.

L'expression alors inexpressive de la jeune femme au bonnet changea soudainement à la vue du Pokémon. Un mélange de peur, d’appréhension et de tristesse passa dans ses yeux, et sa main tenant le bâton se serra instinctivement dessus.
Le Pokémon la remarqua et entr’ouvrit la bouche pour parler, mais le cristal du bâton se mit soudainement à briller fortement dans la main de la jeune femme devant l’assistance surprise et stupéfaite qui se mirent tous à fixer le bâton.

La jeune femme en bleu sembla l’être tout autant et lâcha le bâton, qui tomba par terre et cessa de briller.
Elle le regarda ensuite d’un air perplexe et lança un regard inquiet à la Reine :

— C’est pas moi, j’ai rien fait ! fit-elle pour se défendre en regardant le bâton à ses pieds d’un air incrédule et inquiet comme si elle l’avait cassé.

Le lucario regarda d’un air ébahi la femme et le bâton à tour de rôle, et sembla de nouveau vouloir parler, mais la Dame le devança :

— Le bâton de l’Aura Gardien porte ce nom, car seules les personnes avec une forte Aura peuvent le faire réagir et s’en servir, déclara la Reine d’une voix théâtrale sous le regard perplexe des enfants et des deux jeunes femmes.

— Et en vue de sa réaction, il doit avoir ressenti que vous aviez une très forte Aura..., continua la Dame d’une voix blanche en regardant le bâton au pied de la jeune femme au bonnet.

— Une forte Aura ? répéta Sacha en retournant son attention sur la femme, qui s’était tournée vers les évolitions venues s’asseoir à ses pieds.

— Oui, le Seigneur Aaron en avait une très forte également, c’est pour ça qu’il possédait ce bâton, répondit la jeune femme brune en tenue d’époque d’un air convaincu.

La Dame se rapprocha ensuite de la femme en bleu et ramassa le bâton avant de fixer la jeune femme en souriant.

— Je vous remercie d’avoir protégé le bâton du Gardien Aura. C’est un emblème très important pour nous, fit la Reine d’une voix douce.

— Je vous en prie, répondit la jeune femme en se baissant légèrement en signe de respect.

— Pourrais-je savoir votre nom ? rajouta la Dame d’une voix douce en souriant.

Le Lucario semblait lui toujours surpris et fixait le regard de la femme au bonnet, même si elle, ne le regardait plus.

— Shyn, je m’appelle Shyn ! répondit la femme d’une voix calme et douce en souriant, tout en repoussant une mèche de cheveux violet foncé qui la gênait.

Le Pokémon ouvrit alors de grands yeux et entr’ouvrit légèrement la bouche devant le visage de Shyn rempli de douceur et de beauté. Ses yeux de cristal semblaient briller sous la demi-obscurité de la visière de son bonnet et s’accordaient parfaitement avec son pendentif qui semblait lui aussi fait de cristal, contrastant énormément avec la couleur si foncée de ses cheveux et du bleu profond de sa veste.