Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 09/09/2016 à 04:41
» Dernière mise à jour le 17/09/2016 à 06:08

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 2 : Le faux héros
Quelques minutes plus tard, la Reine et les enfants, ainsi que le Lucario, se réunirent dans la salle du trône pour des explications. La Dame Justine avait pris place sur le trône, sa servante se tenait à ses côtés et les enfants lui faisaient face. Le Lucario était lui aussi face à elle en bas de l’estrade royale, un genou à terre en position d’allégeance.

— La légende raconte que vous avez disparu pendant la bataille. Pouvez-vous nous expliquer ce qui s’est passé ? demanda la Reine au Lucario.

— Les deux redoutables armées faisaient route l’une vers l’autre, et chacune avait juré de détruire son adversaire. Hélas, le palais se trouvait pris entre elles deux. Je suis allé voir si je ne pouvais pas empêcher l’affrontement, mais c’était sans espoir..., répondit le Pokémon d’un air grave.

— Mais comment le Seigneur Aaron a réussi à imposer la paix alors ? interrogea soudainement Sacha en s’avançant légèrement vers le Lucario.

— Quoi ? éructa le Pokémon surpris en se tournant vers le garçon.

— La légende raconte aussi que le Seigneur Aaron est parvenu à empêcher les combats et sauver le palais, reprit la Dame d’une voix calme.

— C’est impossible ! fit le Lucario vigoureusement en se relevant, l’air perturbé.

— Et ce n’est pas vrai ? demanda Sacha, semblant un peu perplexe.

— Euuuu..., en vérité, il a abandonné la Reine ! Il a fui ! Et il m’a enfermé dans le cristal du bâton ! répondit le Pokémon d’une voix perdue et énervée en grimaçant.

— Pourtant on le présente comme un héros ! dit alors la jeune fille à côté de Sacha du nom de Flora. Elle était un petit peu plus grande que le garçon et avait des cheveux bruns longs devant et courts derrière et portait une robe d’époque assez bouffante de multiples couleurs.

— La légende ne serait que mensonges ? questionna ensuite l’autre garçon du nom de Pierre à côté de Flora. Il semblait être le plus âgé du groupe d’enfants, et également le plus grand, même s’il n’avait pas encore une taille adulte. Il était légèrement métissé et avait des cheveux courts, noirs et pointus et portait lui aussi une tenue d’époque qui ressemblait à celle d’un moine.

Le Pokémon ronchonna et fixa d’un œil le tableau d’Aaron au mur sur le côté.

— Nous allons nous pencher sur la question, et déterminer où se trouvent la réalité et la fiction, énonça peu après la Dame Justine avec sagesse.
Le Lucario se retourna vers la Reine, l’air déterminé.

— Je ferais tout ce que je peux pour vous aider ! affirma le Pokémon avec vigueur.

— Lucario. Beaucoup de choses ont changé, et d’autres restent immuables... Ce palais est aussi le vôtre, restez-y autant qu’il vous plaira, reprit la Reine d’une voix douce et compatissante en regardant le Pokémon.

— Je vous en suis très reconnaissant votre Majesté..., déclara le Lucario d’une voix humble en posant sa main droite sur son cœur en signe de remerciement.

— J’ai une question ? Pourquoi avoir cru que j’étais le Seigneur Aaron ? demanda ensuite Sacha en s’approchant de nouveau du Pokémon.

Celui-ci ne lui répondit pas et lui lança un regard vague avant de tourner de nouveau la tête vers le tableau d’Aaron.

— C’est le costume qui vous a trompé ? Avec la cape et tout le reste ? questionna alors le garçon en regardant à son tour le portrait du Gardien Aura qui portait la même tenue que lui.

— Non, c’est votre Aura. Elle ressemble à celle du Seigneur Aaron ! déclara le Lucario d’une voix rauque et dure sans regarder le garçon.


Un peu plus haut dans la pièce, deux individus d’un groupe de voleurs de Pokémon nommé la Team Rocket observaient la scène en écoutant la conversation.

— Mmhhh, ce Pokémon est très très vieux pas vrai ? demanda la jeune femme du nom de Jessie. Elle avait de longs cheveux violet-rose plaqués en arrière qui semblaient figés dans le vide derrière elle à l’horizontale, comme s’ils étaient recouverts de gel. Elle portait une tenue blanche à l’effigie de la Team Rocket, composée d’une jupe courte et d’un tee-shirt blanc avec un R rouge brodé dessus, ainsi que de grandes bottes et gants noirs.
Le jeune homme à côté d’elle approuva sa remarque :

— Il est resté prisonnier de ce bâton pendant plus de 2000 ans, ça fait long, déclara l’individu du nom de James avec intérêt.
Lui aussi portait une tenue blanche, mais arborait un pantalon et un tee-shirt à manches longues, ainsi que des bottes et des gants noirs plus courts que sa collègue. Ses cheveux étaient mi-longs et d’une couleur violet clair, une mèche lui tombant entre les yeux.

— Parfait, j’adore les antiquités ! reprit la femme d’un air ravi.

— En parlant d’antiquité, tu as vu le bâton à côté du trône ? Il doit valoir une petite fortune ! fit James juste après en montrant du doigt le bâton du Seigneur Aaron à côté de la Dame Justine.

— Oui en effet. Et je suis sûr que cela intéresserait le Boss ! répondit Jessie en affichant un sourire intéressé.
Mais ils furent coupés par la voix d’un petit garçon qui venait de rentrer dans la salle du trône par une porte sur le côté :

— Hé, les amis !!!

— Max ? Qu’est-ce qui se passe ? demanda Flora en allant à la rencontre du garçon qui se trouvait être son petit frère et était suivi par plusieurs Pokémon qui se trouvaient être ceux des enfants.

— Vous allez pas me croire, j’ai vu Mew ! fit le petit garçon avec vigueur en arrivant devant la jeune fille, attirant l’attention de tout le monde.

— Quel adorable petit garçon ! Et regardez ce magnifique costume, comme il est mignon on dirait une poupée ! coupa la servante d’un air ravi en observant Max.

— Vous avez entendu ce que j’ai dit ? ronchonna Max en tapant du pied par terre.

— Bien sûr Max, où est Mew ? interrogea Flora d’un air un peu dubitatif comme si elle ne le croyait pas.

— Il était là, et PAF, il a disparu avec Miaouss et Pikachu ! déclara Max en agitant les bras.

— Oohhh ! lâcha Sacha avec surprise.

— Mew ? fit à son tour le Lucario en se tournant vers le petit garçon, se décalant de derrière Flora pour mieux le voir.

— Haaahhhaaaa, euu, qui êtes-vous ? questionna Max avec surprise en voyant le Lucario s’adresser à lui, s’agitant dans tous les sens avant de réajuster ses lunettes carrées sur son nez.

— Oh, je te présente Lucario. Il était prisonnier du bâton et on l’a libéré, je ne sais pas trop comment. Mais il est là ! répondit Pierre à la question de Max en se tournant vers le Pokémon qui semblait ne pas être gêné de la peur qu’il venait de créer au petit garçon.

— Haaaaaaaaaaaaaa ! hurla Max de nouveau.

Apparemment, ça avait l’air de beaucoup le perturber, mais Flora le ramena sur terre en s’adressant à lui d’une voix soupçonneuse :

— Tu es bien sûr d’avoir vu Mew, et pas un autre Pokémon qui lui ressemble, par hasard ?

— C’était bien Mew ! lâcha soudainement une voix de femme de l’autre côté de la salle.


Tout le monde se retourna alors pour voir arriver par la même porte d’où venait Max, une jeune femme brune en robe d’époque qui s’avança vers eux d’un pas tranquille. Il s’agissait de la finaliste de la compétition que Sacha avait combattue et avec qui Pierre avait dansé un peu plus tôt.

— J’étais sur le toit quand je l’ai vu, il s’est transformé en roucarnage ! Il est parti avec Miaouss et Pikachu ! affirma la jeune femme d’un air catégorique en arrivant vers les enfants.

— Mais... pourquoi il les a emmenés ? demanda Sacha, l’air totalement perdu.

— Pour aller s’amuser sans doute, répondit la servante joyeusement, attirant le regard des enfants et de la jeune femme brune vers elle.
La Reine fit un petit sourire amusé.

— C’est devenu une tradition pour Mew de venir au palais pour y faire des farces et quelques méfaits, rajouta la Dame devant l’air interrogatif des enfants.

— Il disparaît à chaque fois avec des gens et des Pokémon, et ceux qu’il emmène ne réapparaissent jamais ! continua la servante d’une voix simple comme-ci c’était totalement normal.

— Tu entends ? On ne reverra jamais Miaouss ! lâcha le jeune homme de la Team Rocket d’une voix inquiète en regardant sa coéquipière.

— Quel toupet, c’est de la concurrence déloyale, notre côte va baisser ! rétorqua Jessie d’une voix égale en affichant une moue agacée.

— On a perdu Miaouss et toi tu t’inquiètes pour notre côte ? fit James d’un air dépité en baissant la tête.

— Peu importe, Miaouss finira bien par revenir. En attendant, nous ferions mieux de récupérer ce bâton et de capturer ce Lucario ! continua la jeune femme en se tournant vers son acolyte, serrant les poings d’un air déterminé.

— Oui, bonne idée. Et comme ça, Miaouss verra que nous n’avons pas besoin de ses inventions stupides pour réussir quelque chose ! rétorqua James joyeusement en se redressant légèrement pour sortir de sa cachette.