Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 09/09/2016 à 04:40
» Dernière mise à jour le 17/09/2016 à 17:39

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 1 : Le Château Cameran
Toujours au bal du château, une bonne demi-heure passa pendant laquelle tout le monde sembla bien s’amuser, dansant et festoyant allégrement en discutant, autant humains que Pokémon.

Seul le garçon au sceptre, toujours assis, démontrait maintenant un profond ennui. Il avait fini par porter son attention sur la pierre du bâton qu’on lui avait confié et la regardait d’un air intrigué.

La jeune femme au bonnet, elle, s’était éclipsée avec ses deux évolutions après avoir finalement grignoté quelques apéritifs devant elle.
Soudain ; dans un grand éclat de lumière, tous les regards se tournèrent vers le jeune garçon qui venait de se lever en criant et brandissait le bâton d’où s’échappait une grande lumière blanche.

— Mais qu’avez-vous fait ? demanda la servante de la Reine d’une voix inquiète en se dirigeant vers le garçon.

— Mais rien. C’est pas moi, c’est le bâton, il est devenu fou !!! bredouilla Sacha en tentant de contrôler le bâton qui semblait prendre vie entre ses mains.

Une voix s’échappa alors du cristal du bâton, semblant venir de très loin, lourde et rauque.

— Je croyais en vous...

Et dans un éclat de lumière brillante, une boule de lumière sortit du cristal, et alla se déposer à l’autre bout de l’estrade avant de prendre une forme précise.

L’éclat de lumière passé, on put apercevoir ce qui semblait être un Pokémon.
Il était baissé, un genou posé à terre, et se redressa légèrement en tournant la tête vers le jeune garçon qui tenait toujours le bâton.
Ses yeux étaient fermés et des sortes de longues antennes noires vibraient derrière sa tête.

Le Pokémon se redressa ensuite complètement, et se mit debout sur ses pattes arrière sans aucun problème. De toute évidence, c’était un Pokémon bipède.
Il avait de grandes oreilles et un long museau typiquement canin. La couleur de sa peau était soit noire, soit bleu foncé selon l’endroit, et son visage semblait être recouvert d’un masque noir.

Le pelage de son torse était beige, et une pointe semblant faite en os ressortait sur son torse, tout comme sur le dessus de ses deux pattes avant qui lui servaient de mains. Sa taille était très fine et marquée, surtout par rapport à ses hanches, qui elles, étaient très larges. On aurait dit qu’il portait un grand short bleu, mais il s’agissait bien de la forme de son corps et non de vêtements. Le reste de ses jambes était noir et animal, et une queue bleue avec un bout recourbé complétait son apparence.

Mais alors que toute l’assistance fixait le Pokémon d’un air interloqué, le concerné ne sembla porter aucun intérêt aux gens autour de lui, et fit un saut rapide vers Sacha dont l’expression ébahie laissait entrevoir l’idée qu’il ne comprenait rien à ce qui se passait devant lui.

La même voix du bâton se fit ensuite de nouveau entendre, mais cette fois-ci, elle venait du Pokémon et s’adressait au jeune garçon :

— Pourquoi avez-vous abandonné la Reine ?
Le ton était hargneux et légèrement agressif. Sacha sembla complètement perdu :

— C’est de la télépathie..., marmonna-t-il.

— Répondez-moi !!! ordonna le Pokémon sur le même ton, les yeux toujours clos depuis, mais dont toute l’attention était portée au jeune garçon.

— Je… je ne comprends pas, bredouilla Sacha, toujours perdu face à ce Pokémon étrange.

Tout le monde regardait la scène sans vraiment comprendre ce qu’il fallait en penser, n’osant pas intervenir.

Le Pokémon se décida alors enfin à ouvrir les yeux très doucement, semblant avoir un peu mal au vu de ses grincements douloureux. Des yeux rouges à la pupille noire fendue comme celle d’un chat apparurent quelques secondes plus tard. Son regard semblait dur de nature, mais il prit immédiatement un air très surpris en voyant le garçon en face de lui, avant d’ouvrir la bouche d’un air interloqué.

Quelques secondes après, le Pokémon regarda autour de lui, semblant complètement perdu et choqué, et s’enfuit par la fenêtre la plus proche sans rien ajouter juste après.

— C’était un Pokémon ? demanda le garçon en fixant l’endroit où se trouvait le Pokémon juste avant, semblant revenir sur terre après ce drôle d’échange.

— Lucario ! répondit la vieille servante d’un air grave.

— Lucario ? répéta Sacha sans comprendre, tournant son regard vers la servante, le bâton toujours dans les mains.

La Reine Justine s’avança alors vers lui. C’était une très belle femme, avec de grands cheveux blonds ondulés et très épais qui lui recouvraient totalement le dos et le haut des jambes. Elle portait une couronne assez sobre, mais jolie et une longue robe rose au style ancien moyenâgeux.
Elle regarda ensuite le garçon d’un air doux et prit la parole :

— Selon la légende, Lucario était le partenaire du Seigneur Aaron. Il aurait mystérieusement disparu pendant la bataille, raconta la Reine d’une voix calme.

— Il l’aidait de là ? questionna le jeune garçon sans comprendre en regardant le cristal du bâton qui avait repris une teinte normale.

Quelques minutes plus tard dans la salle, l’agitation descendit alors que la Reine, la servante et Sacha sortaient de la pièce, probablement pour retrouver le Pokémon, suivis par d’autres enfants qui étaient venus avec le garçon.


Dehors, accoudée sur un muret du château, la jeune femme au bonnet regardait le ciel d’un air vague dans lequel était tiré un feu d’artifice, tout en fumant une cigarette.

Mais son attention fut soudainement prise par quelque chose plus bas et elle baissa la tête pour apercevoir le Lucario descendre le grand escalier de l’entrée. Le Pokémon s’arrêta ensuite au pied de la fontaine et leva la tête vers le ciel qui brillait de différentes couleurs dans une pétarade.

La jeune femme l’entendit alors parler et prit un air très étonné.

— Pourquoi festoyer ? Alors que le royaume est sur le point d’être attaqué ! fit le Pokémon d’une voix tendue et rauque en regardant autour de lui d’un air très sérieux, Je dois savoir ! rajouta-t-il d’une voix forte, avant de partir en courant dans une autre direction.

La femme au bonnet l’écouta et le suivit du regard jusqu’à ce qu’il disparaisse de sa vision, l’air très perplexe, semblant un peu chamboulée.

— C’est.... un Lucario ? Télépathe ? murmura-t-elle pour elle-même.

Mais sa réflexion fut coupée par l’arrivée d’un petit groupe de personnes venant du même chemin, composé de la Reine, de la vieille servante, de Sacha, ainsi que d’autres enfants en tenues d’époque.
La jeune femme les regarda ensuite suivre le même chemin que le Pokémon venait de prendre, un air concentré se dessinant sur son visage, ses yeux semblant trembler dans la semi-obscurité...