Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 09/09/2016 à 04:38
» Dernière mise à jour le 17/09/2016 à 17:41

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Prologue
Chaque année à la même époque, dans la région de Kanto, perdu dans les montagnes du Nord, se tenait le festival de l’Aura Gardien au Palais Cameran.


Ce vieux château au style moyenâgeux datant de plusieurs siècles, était relié à la ville de Rota par un grand pont en pierre passant au-dessus du lac où le château siégeait seul entourait des eaux, prônant le royaume.

Palais ancien et souvenir d’une époque douce et tranquille dans le Royaume d’Aldoran, celui-ci restait au cœur des mémoires des habitants. Car c’était là-bas qu’avait vécu le fameux Seigneur Aaron, Gardien Aura, dont l’ancienne légende vivait encore et était racontée aux enfants. Légende qui vantait les mérites de cet homme, et racontait comme le gardien du royaume avait réussi, il y a cela plus de 1000 ans, à sauver le palais d’une guerre terrible en se sacrifiant.

Aujourd’hui, de lui ne restait plus que des peintures accrochées aux murs du château en souvenir de cet homme, mais la légende et la cérémonie de l’Aura gardien était là pour qu’il ne soit jamais oublié.


Menée par la Dame du château, la Reine Justine, descendante de l’ancienne Reine Florinne, une cérémonie de commémoration en l’honneur de Seigneur Aaron, était en effet organisée chaque année.

À cette occasion, il était bien vu de se rendre au château habillé en tenue d’époque pour se mêler à l’ambiance et se rappeler cette belle époque.
En plus de la cérémonie, pour les dresseurs, était également organisée une compétition Pokémon au cœur du château, dont le vainqueur se verrait octroyer le titre honorifique de « Gardien Aura » pour l’année, symbolisé par le bâton du Seigneur Aaron.


La compétition amenait beaucoup de dresseurs et d’habitants de la région venus assister aux festivités et danser le soir au grand bal pour rendre hommage à la légende du Gardien Aura.

Et cette année encore, la compétition fut joyeuse et acharnée, et se termina le soir par le couronnement d’un jeune garçon brun aux cheveux en bataille nommé Sacha, portant une tenue d’époque bleue et noire, accompagné d’un Pikachu.

La cérémonie se poursuivit ensuite par un bal dans une grande salle lumineuse à la tombée de la nuit, accompagnée d’un buffet où tout le monde put festoyer et danser joyeusement.
Des Pokémon sortis de leurs pokéballs se promenaient entre les tables, les couples se formaient et changeaient au rythme de la musique dans l’allégresse et la joie.

Seule une jeune femme aux cheveux violet foncé, coiffée d’un bonnet casquette noir et violet restait figé dans un coin. Elle était accoudée au mur, juste à côté de ce qui ressemblait à un cristal bleu brillant qui sortait apparemment du sol, comme d’ailleurs un peu partout dans le château, ce qui était à la fois très beau et très intrigant.

La jeune femme semblait avoir dans la vingtaine et portait une veste courte bleu foncé, un short noir, des bas noirs et des longues bottes marron clair, ainsi qu’un sac à dos noir mono bretelle. Son regard était à demi caché sous sa visière, mais son visage était très nettement tourné vers le gagnant de la compétition dont le nouveau rôle de Gardien Aura l’obligeait à garder le siège devant l’assistance, comme un monarque.

Aux pieds de la jeune femme au bonnet, un Noctali d’une couleur un peu différente et un Mentali semblaient très intéressés par la nourriture à proximité. Mais les Pokémon restaient sagement assis sans bouger, se contentant de regarder l’assistance avec envie.

Le Mentali finit néanmoins par se tourner vers la jeune femme qui regardait avec une grande attention le bâton que tenait le garçon, son regard passant de lui, à celui du tableau au-dessus de sa tête représentant le Seigneur Aaron avec le même bâton.

Pourquoi est-ce que l’on attend ici ? Je croyais que tu voulais faire des recherches ? fit le Mentali d’un air intrigué dans sa langue de Pokémon.

La jeune femme détacha son regard et le porta sur son Pokémon à ses pieds, tandis que le second semblait lutter contre une profonde envie de sauter sur la table et d’attaquer le plat de saucisses devant lui.

— Nous irons demain. Il est tard pour y aller maintenant, murmura-t-elle au Pokémon d’une voix douce, avant de reporter son regard sur le sceptre du garçon, relevant légèrement la tête en plissant les yeux.
Son regard était encore à moitié caché sous sa visière, mais l’on pouvait très nettement distinguer la clarté bleue cristalline de ses yeux qui semblaient briller dans l’ombre.

Néanmoins, quelque chose d’autre brillait sur elle, à moitié caché par les plies de sa veste sur sa poitrine. Un pendentif en forme de cristal bleu et blanc reposait contre elle, et sembla briller très légèrement alors que le regard de la jeune femme au bonnet s’intensifiait en fixant intensément le cristal du bâton.

Mais un bruit métallique à côté d’elle la fit tourner la tête et elle posa son regard sur l’évolition au pelage noir qui dévorait des saucisses au pied de la table. Le Pokémon avait fini par craquer et avait tiré la nappe pour faire tomber le plat et s’empiffrer maintenant tranquillement.

La jeune femme fit un petit sourire amusé en regardant les deux Pokémon se chamailler autour du plat, et reporta son attention sur le garçon au sceptre. Celui-ci semblait d’ailleurs s’ennuyer fermement et regardait avec envies des Pokémon jouer autour des tables devant lui…