Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le royaume dans le ciel [SONG-FIC] de M@xime1086



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : M@xime1086 - Voir le profil
» Créé le 24/08/2016 à 11:37
» Dernière mise à jour le 27/08/2016 à 11:16

» Mots-clés :   Absence d'humains   Drame   Fantastique   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mon royaume dans le ciel
J'entends au loin une cloche accompagnée par un chœur au chant sinistre. Par la fenêtre de ma chambre, j'ai vue sur le quartier désert.
J'attends que mon père rentre. Il a bientôt fini sa journée. Nous pourrions faire une sortie dehors. Il faut profiter du beau temps tant qu'il est encore là.

J'habite un pays particulier. C'est un royaume qui se trouve dans le ciel, parmi les nuages. Le sol est fait de nuages mais les maisons, elles, sont comme en bas, en pierre. Comment elles tiennent sans tomber ? C'est le plus grand mystère de ce monde.
J'aimerais bien aller voir ce qu'il se passe en bas, dans le royaume terrestre. Papa dit que c'est trop dangereux pour un Osselait de mon âge. Le monde entier est hostile, sauf ici. C'est la paix tous les jours.

Je me penche par la fenêtre. Des villageois poussent des cris terribles. Il se passe quelque chose ; je le vois, je le sens, je l'entends.

[size=3]World's collide we carry on
(Nous continuons malgré l'entrée en collision du monde)[/size]

L'envie d'en savoir plus me pousse dehors. C'est un cataclysme, l’apocalypse. Une foule de corps étendus à même le sol. La terre immaculée, symbole de notre royaume, n'était plus la même. Rouge sang.
Malgré ce calme en surface, j'entends toujours ces cris qui se répercutent sur les murs des tours. Le clocher sonne son dernier glas : celui de la fin.

Je regarde partout. Je ne reconnais pas mon père parmi les corps éparpillés. J'entends des pas se rapprocher ; ce sont des pas lourds, en acier, aussi pesants que l'attente.
Avant que j'ai pu me retourner, quelqu'un me tire avec vigueur d'un piège qui m'aurait coûté la vie.

[size=3]Jumping the wire
(Sautons par dessus le fil)[/size]

Un collègue de mon père, Scalproie, fait face à un imposant Golemastoc.
Le Pokémon colosse se déplace avec pesanteur mais de manière réfléchie. Tous ses coups sont calculés si bien que Scalproie ne fait pas le poids. Le Pokémon acier m'ordonne de le suivre. Nous entamons alors un parcours semé d'embûches. Un parcours d'hécatombe.

Chaque quartier que nous traversons pour rejoindre la frontière est désert, les rues sont silencieuses, pavées par le sang des victimes. Je demande des nouvelles de mon géniteur. Scalproie reste muet malgré l'inquiétude qu'il peut lire sur mon visage.
Je prends conscience, en face du couloir qui mène au monde d'en bas, que nous prenons lâchement la fuite. Je n'essaie pas d'imposer ma volonté à celle du soldat qui m'emmène. Mon père lui a-t-il demandé de m'emmener là pour me rejoindre ensuite ? Qui sont ces envahisseurs géants ? Pourquoi nous attaquent-ils ? Que vais-je trouver au-delà d'un royaume que je n'ai jamais quitté ?

Deux imposants ennemis se présentent derrière nous. Scalproie m'ordonne de ne pas me retourner, de suivre le tunnel jusqu'au bout. Je réalise alors que mon père n'est pas là, qu'il ne me rejoindra pas. Je suis seul dans ce long couloir plongé dans le noir. Scalproie m'a laissé pour s'occuper des Golemastoc, gagner du temps sur ma potentielle survie. Si j'avais maîtrisé quelques attaques, je lui aurai prêté main-forte. Il n'aurait sans doute pas accepté mon aide. Les gardes du roi sont orgueilleux.

Une fumée s'insinue dans mes poumons ; je tousse. Derrière moi, j'entends les coups de poings des colosses. Ces mêmes coups qui m'auraient écrasé quelques minutes plus tôt.
Je suis épuisé et je ne vois pas le bout du couloir. Mon regard se perd, s'embue. Une odeur de brûlé me prend au nez. Je réalise que tout le parcours derrière moi est cerclé de flammes ardentes. Les attaques Poing de Feu ont condamné Scalproie. Il ne me rejoindra pas lui non plus.

[size=3]Through a tunnel filled with smoke
(A travers un tunnel envahi par la fumée)
We can walk through the fire
(Nous pouvons marcher de par le feu)[/size]

Les flammes me rattrapent. Je cours pour leur échapper mais malgré ça elles m'atteignent. Elles ne me brûlent que très légèrement.

[size=3]And they can try, they can try
"Ils peuvent essayer, ils peuvent essayer"
Take a knife, shut the light
"Prend ce couteau, éteins la lumière !"[/size]

J'entends cette sentence résonner au milieu des crépitements. C'est la devise de notre royaume que Scalproie vient de déclamer une dernière fois. Je reste prostré quelques instants, verse des larmes qui soulagent mes brûlures. Au milieu des flammes, dans cet étonnante agitation du feu, un projectile passe devant moi, file tout droit vers la sortie. Il ne m'a pas fallu longtemps, quelques secondes pour le reconnaître. Ces secondes ont suffi à me faire prendre conscience d'une seule chose, d'un but maintenant défini : récupérer ce que vient de lancer Scalproie à travers le rideau de feu.

Je cours aussi vite que mes jambes meurtries me le permettent si bien que j'arrive au bout du tunnel. En dessous c'est le vide. Je ne vois rien sinon quelques Pokémon qui planent. Je vois le projectile, objet de mon attention, qui chute. Pas un instant à perdre, je saute sans la moindre hésitation.
Dans ma chute, je réussis à saisir l'os de mon père, celui qui lui servait d'arme pour combattre aux côtés de l'armée du roi.
Il ne me reste plus que ce morceau de lui.

Je me retourne et regarde s'éloigner le royaume dans le ciel. Tout a l'air paisible là-haut alors que je m'apprête à entrer en terre inconnue, hostile.
Je serre contre moi la relique, ferme les yeux en pensant à ma mort imminente. Mon corps devient plus fort, grandit pendant ma chute.

[size=3]Over my head, over my head
(Au dessus de ma tête, au dessus de ma tête)
But I've got love
(Il me reste l'amour)[/size]


• • • • • • • • • •
Suis-je le seul survivant ?
Le Gueriaigle qui m'a porté sur son dos après que je sois tombé en dessous de la couche de nuage, me raconte n'avoir vu personne descendre avant moi. Je suis le seul exilé. J'ai réussi. Cet exploit a cependant un goût bien amer. Je ne fais que repenser à Scalproie sans qui je ne serais pas en vie ; mais je songe surtout à mon père qui habite chacune de mes journées et de mes nuits.

En me désaltérant au bord d'une rivière, le reflet de mon crâne me fit sursauter. Je n'étais plus le même : je ressemblais bel et bien à mon père. Un Ossatueur.

La forêt où j'ai élu domicile me servira de terrain d'entraînement. Parce que je ne compte pas rester là sans rien faire. Je vais me battre pour défendre le royaume qui m'a vu naître.
Mon père a passé sa vie à défendre des valeurs que moi aussi je veux préserver. Son combat est le mien aujourd'hui.

[size=3]My world, my world won't cry
(Mon monde, mon monde ne pleurera pas)
It's standing strong like I
(Il est debout, fort comme moi)
Build up a thousand miles
(Construit sur des milliers de kilomètres)
I'll never let it go
(Je ne le laisserai jamais tomber)
This is my kingdom in the sky
(C'est mon royaume dans le ciel)
This is my kingdom in the sky
(C'est mon royaume dans le ciel)[/size]

J'entrepris de me servir de cette précieuse arme que mon père a manié toute sa vie. Je sens sa force quand je l'attrape, quand je la lance, quand je frappe avec.
Un jour, alors que je m'entraînais sous la pluie, je découvris toute l'étendue d'un pouvoir nouveau. Celui du feu.
Un essaim de Dardargnan que j'avais dérange en frappant le tronc d'un arbre dans lequel ils avaient élu domicile me prit en chasse. Le seul moyen que j'avais trouvé était de m'enfuir, de nouveau. Ce n'est pas en fuyant les épreuves que l'on devient plus fort.

Il pleuvait si fort que pendant ma course, je glissais et trébuchait sur un manteau de feuilles. Là, les insectes n'eurent plus qu'à me cueillir avec leurs puissants dards empoisonnés. Je recevais les coups sans parvenir à les rendre. Mon os glissait de ma main si bien qu'il m'échappa, me laissant sans aucune défense.
Une offensive un peu trop vigoureuse de l'un de mes assaillants me fit culbuter tout près de mon os. Mon crâne frotta contre l'arme si bien qu'elle prit feu alors qu'il pleuvait toujours. Je regardais les flammes vertes brûler pendant de longues secondes, les Dardargnan virevoltant au dessus de moi. Ils semblaient aussi étonnés que moi de voir du feu qui ne s'éteignait pas sous la pluie.

J'entrepris de m'en servir tel quel mais ma main ne parvint pas à le saisir. La douleur provoquée par le feu fit remonter de sombres souvenirs. Les Dardargnan, comprenant que leur victime était incapable de se défendre par le feu, fondirent sur moi. C'est alors qu'une drôle de mélodie sortie de nulle part les dissuada de finir le travail. J'étais dans un sale état et il n'en fallait pas plus pour me pousser dans l'autre chemin...

Les Dardargnan se tournèrent vers un rocher que j'entrepris d'examiner à mon tour. Trois Darumacho chantaient en chœur, d'une voix grave, apaisante. Ce fut là le seul soutien que j'eus. Un appui silencieux en mot mais mélodieux par la voix. Ce jour-là ils me tirèrent d'affaire : la petite chanson qu'il improvisèrent éloigna les insectes. Je restais dans la boue, mon os toujours chaud près de moi, à les regarder fredonner alors que la pluie cessait.

Les jours suivants je voulus renforcer mes mains contre les brûlures. Un travail acharné me poussa à rendre mes paumes aussi calleuses que pouvaient l'être celles de mes congénères.
J'avais trouvé une technique parfaite pour allumer mon os : le faire tourner très vite. Les deux bouts s'allumaient alors, me permettant dans un premier temps de l'utiliser. Tandis qu'en le frottant contre mon crâne, l'os s'incendiait en entier, augmentant les dégâts portés à mes ennemis.

Ce nouveau pouvoir me rendit fier. Mon père avait été un Ossatueur tout ce qu'il a de plus normal. Je me démarquais de lui. Il aurait été fier de moi.
Sous le ciel étoilé, je songeais à mon avenir. Il se ferait là-haut, aux côtés du nouveau roi. J'exultais de savoir que je renverrais tous ces Golesmatoc chez eux. Ils n'étaient pas chez eux mais chez moi, chez nous. Dans mon pays, mon royaume dans le ciel.

[size=3]My love, my love won't crawl
(Mon amour, mon amour ne rampera pas)
Like eagles it will soar
(Comme des aigles, il s'élevera)
So high above it all
(Si haut au dessus de tout)[/size]

Le plus beau, pendant ces nuits c'était le vol des Guériaigle. Il m'arrivait d'apercevoir celui qui m'avait sauvé mais la rapidité à laquelle il m'échappait me rendit perplexe sur de possibles retrouvailles.
La journée aussi, les Pokémon ailés se manifestaient. Ils survolaient les forêts d'un coup d'aile. Leur plumage rouge et bleu coloraient le dessus des arbres d'un vert éclatant. Il m'arrivait de suspendre mon entraînement pour les regarder, maîtres du ciel que je retrouverais bientôt.

Un an s'écoula. Un an de dur labeur, de maîtrise de soi, de maîtrise du feu, de mes peurs. Un an de cicatrices à panser.
Quand le moment fut venu, je fis la demande à un Guériaigle qui s'était posé près de moi s'il voulait bien m'emmener au royaume du ciel. Le Guériaigle consentit. J'appris plus tard que cet oiseau était celui que j'espérais retrouver pour le remercier encore. Ce que je fis.
Les Darumacho qui avait regardé quotidiennement mes entraînements ponctués de chants graves, me saluèrent à leur façon en fredonnant un air que j'interprétais comme une ode à l'espoir et à l'avenir.

[size=3]I'll never let it go
(Je ne le laisserai jamais tomber)
This is my kingdom in the sky
(C'est mon royaume dans le ciel)
This is my kingdom in the sky
(C'est mon royaume dans le ciel)[/size]

• • • • • • • • • •
Le tunnel que j'avais emprunté il y a de cela un an était obstrué par de gros rochers. Je les fracassèrent d'un coup de boule. Les Golemastoc ne m'empêcheraient pas de rentrer chez moi. Ils ne réussiraient à me faire sentir comme un étranger sur mes propres terres. Ce sont eux, les intrus.
Le couloir était marqué sur les murs par les flammes. Le silence était le même que lors de ma première traversée. Je me mis à courir, dans l'espoir de trouver un royaume débarrassé de ces colosses. Peut-être que Scalproie m'attendait au bout ? Que mon père patientait à la maison ?

[size=3]Demon's cry but I can't hear them
(Les pleurs des démons, je ne peux pas les entendre)
They don't crack through the shield
(Ils ne se brisent pas à travers le bouclier)[/size]

Le même silence me prit à la gorge lorsque je débouchais enfin chez moi. Mon royaume du ciel était aussi désert que lorsque je l'avais quitté. Il n'y avait plus les corps étendus par terre mais des restes, que des Vaututrice dévoraient encore. On devinait parfois des ossements.
Pourtant je n'étais pas seul. La présence d'habitants se trahissait derrière les rideaux tirés, les persiennes closes. Ils avaient aussi peur que moi mais eux avait choisi la faiblesse plutôt que la force.

Je ne me battrai pas pour eux mais pour mon royaume du ciel. Pour le préserver. En mémoire de mon père, de mon salvateur, Scalproie. Pour montrer que tous ces entraînements n'ont pas été vains.
J'entendis un bruit sourd. Je reconnus les pas de ces géants. Ils étaient plusieurs ; j'étais repéré.

[size=3]And gunshots fly like spears of poison
(Et les coups de feu volent comme des lances de poison)
But they drop dead in the fields
(Mais ils tombent, morts, dans les champs)[/size]

Les coups de poings ne m'atteignaient pas. Ils étaient bien moins agiles qu'auparavant ou bien est-ce moi qui ai progressé au point de les mettre à terre sans problèmes ? Ils avaient suspendu leurs entraînements puisqu'ils ne se doutaient pas de ma venue. Ils s'étaient confortés dans la paresse alors que moi, dans l'ombre, en bas, je préparais mon retour.

Je me mets en quête du château dont le chef des Golemastoc a prit possession. Sur ma route je croise quelques sbires que j'écrase avec mon arme brûlante de vengeance.

[size=3]And they can try, they can try
(Ils peuvent essayer, ils peuvent essayer)
Take a knife, shut the light
(Prend ce couteau, éteins la lumière)[/size]

Les paroles ainsi que la devise que Scalproie m'avait crié à l'autre bout du tunnel bercent mes pas silencieux. Encore des sbires, encore et toujours...
Je finis par arriver devant l'immense bâtisse. C'est là que mon père a servit le roi. A ce poste, assis sur le trône, se trouve un imposteur. Je monte les quelques marches qui mènent au perron en prenant soin d'écarter les Golemastoc trop lents pour répliquer.

[size=3]Over my head, over my head
(Au dessus de ma tête, au dessus de ma tête
But I've got love
(Il me reste l'amour)[/size]

Je pénètre dans les couloirs à moitié dévastés. Le roi se présente face à moi, plus grand que les autres. Il n'a d'ailleurs pas la même couleur. Souvent les simples d'esprit croient que les Pokémon brillants sont d'un rang plus élevés. Cela ne leur donne aucun droit de plus que les autres.
Il me jauge avec ses pupilles jaunes. Je fais tourner mon os dans la paume de ma main droite.

[size=3]My world, my world won't cry
(Mon monde, mon monde ne pleurera pas)
It's standing strong like I
(Il est debout, fort comme moi)
Build up a thousand miles
(Construit sur des milliers de kilomètres)
I'll never let it go
(Je ne le laisserai jamais tomber)
This is my kingdom in the sky
(C'est mon royaume dans le ciel)
This is my kingdom in the sky
(C'est mon royaume dans le ciel)[/size]

Le faux roi se jette sur moi, poings en avant. Je le bloque avec mon os, le repousse puis lui assène une série de coups qui n'ont pas l'air de l'affecter. Ses grosses mains me saisissent et il me projette contre un mur. Un détail qui a toute son importance me revient. Le seul moyen de venir à bout d'un Golemastoc définitivement est de lui arracher le seau sur sa poitrine. Le sceau est en métal.

[size=3]My love, my love won't crawl
(Mon amour, mon amour ne rampera pas)
Like eagles it will soar
(Comme des aigles, il s'élevera)
So high above it all
(Si haut au dessus de tout)[/size]
[size=3]I'll never let it go
(Je ne le laisserai jamais tomber)
This is my kingdom in the sky
(C'est mon royaume dans le ciel)
This is my kingdom in the sky
(C'est mon royaume dans le ciel)[/size]

J'allume de nouveau mon os mais en le frottant contre mon crâne. A force d'utiliser mon front pour embraser mon arme, ce dernier a maintenant une marque, entre mes deux yeux.
Je vise le sceau mais rate ma cible. Golemastoc est rapide ; il m'attrape de nouveau. J'ai le temps de récupérer mon os et de le frapper. Je maintiens la force des mes coups ; l'os reste appuyé suffisamment de temps pour faire fondre les appliques du sceau que je fais sauter d'un coup de tête.

Comme je m'y attendais, les doigts du géant s'ouvrent et me laisse tomber au sol. Golemastoc s'effondre, vaincu, dans un craquement sinistre.
A l'autre bout de la salle, une mélodie me surprend. Je me retourne et reconnaît la voix du choeur Darumacho. Ils m'avaient suivit. Je souris, soulagé que tout soit terminé.

• • • • • • • • • •
La vie a repris ses droits ici, au royaume du ciel. La paix est revenue, un nouveau roi a été choisi malgré le souhait des habitants de me voir rêvetir ce rôle après la reconquête du territoire.
Je sers le monarque comme le faisait autrefois mon père. Cela me convient parfaitement. Je suis un combattant du feu. Un soldat des flammes.

J'ai écrit le nouvel hymne du royaume que le trio Darumacho déclame chaque année :

[size=3]My world, my world won't cry
(Mon monde, mon monde ne pleurera pas)
It's standing strong like I
(Il est debout, fort comme moi)
Build up a thousand miles
(Construit sur des milliers de kilomètres)
I'll never let it go
(Je ne le laisserai jamais tomber)
This is my kingdom in the sky
(C'est mon royaume dans le ciel)
This is my kingdom in the sky
(C'est mon royaume dans le ciel)[/size]

[size=3]My love, my love won't crawl
(Mon amour, mon amour ne rampera pas)
Like eagles it will soar
(Comme des aigles, il s'élevera)
So high above it all
(Si haut au dessus de tout)[/size]
[size=3]I'll never let it go
(Je ne le laisserai jamais tomber)
This is my kingdom in the sky
(C'est mon royaume dans le ciel)
This is my kingdom in the sky
(C'est mon royaume dans le ciel)[/size]