Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Passé du Futur de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 15/08/2016 à 19:44
» Dernière mise à jour le 15/08/2016 à 19:44

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 24 : Repos
Bonjour tout le monde !

Voici un nouveau chapitre un peu spécial... Tout simplement parce qu'il a été corrigé par Neechu ! Elle a acceptée de corriger mes textes et donc d'être ma bêta-lectrice. J'espère qu'ainsi vous pourrez encore plus profiter sans avoir des fautes dans tout le texte ^^

Bonne lecture !



C'était étrange. Plus aucun Pokémon ne les attaquait à présent. Alizé s'en rendit compte la première fois, assise près des autres durant une pause. C'était son tour de garde, les autres se reposaient. Elle avait ainsi eu le temps de réfléchir. Toutes les attaques qu'elle avait subies avaient petit à petit disparues avec l'arrivée de nouveaux membres dans le groupe. Plus ils étaient nombreux, moins ils se faisaient attaquer. Un groupe effrayait et empêchait ceux ayant perdu l'esprit d'attaquer. Comme s'ils sentaient quelque chose les faisant renoncer à attaquer.

C'était bizarre mais l'humaine ne s'en plaindrait certainement jamais. Ils étaient bien plus en sécurité ainsi. Et être moins sur leurs gardes lui faisait du bien. Ainsi, elle pouvait se concentrer sur la quête. La recherche des autres reliques. Pour l'instant, une seule avait été trouvée. C'était vraiment peu, mais Alizé ne se démotivait pourtant pas. Elle était certaine qu'ils allaient finir par en trouver de nouvelles. Son instinct lui disait même qu'ils n'allaient pas tarder à en trouver une seconde. Bon, peut-être que ce n'était pas la meilleure source d'informations possible mais cela ne l'empêchait pas d'y croire.

Son regard se posa sur Aaron qui dormait à ses côtés. Il semblait tellement inoffensif ainsi. Le fier et preux Massko dormait comme un enfant quand le tour de garde revenait à Alizé. C'était fou, la méfiance qu'il avait encore envers ses camarades. Et malgré ses efforts, elle n'arrivait pas à y remédier. Pour lui, elle seule était digne de confiance. Alors peut-être qu'il côtoyait les deux autres régulièrement et parlait un peu avec eux mais rien de plus, il restait toujours sur ses gardes. Elle trouvait cela franchement dommage. D'autant plus que les deux autres Pokémon avaient toute sa confiance.

Neil était vraiment agréable, toujours là pour rendre service. Il parlait assez peu mais Alizé l'appréciait vraiment. Il lui avait un petit peu parlé de son passé et surtout de combien il était heureux de vivre à présent avec eux à présent. Fixant le Flobio endormit non loin, elle eut un léger sourire. Très pragmatique, le type eau ne prenait jamais part aux disputes et conflits mais donnait un avis très souvent juste si on l'interrogeait. Et puis, il y avait Agénor…

Le cherchant du regard, Alizé fronça les sourcils. Il n'était nul part. Comme si il s'était changé en fantôme et avait disparu. Où avait-il bien pu passer ? Sans bruit, elle se leva et s'éloigna à la recherche du type ténèbres. Essayant de ne pas trop s'écarter des deux autres dormeurs, l'humaine chercha une tâche de blanc. Quelque chose lui indiquant l'endroit où l'Absol se trouvait. Elle le trouva finalement en haut d'un rocher, en train d'observer le ciel.

Agénor était certainement le plus étrange et mystérieux de la troupe. Silencieux, on ne l'entendait que très rarement mais toujours pour faire des commentaires sarcastiques ou désagréables. Effectivement, ce n'était pas vraiment étonnant qu'Aaron n'arrivait pas à le supporter. Les disputes entre les deux Pokémon étaient d'ailleurs assez violentes et bruyantes. Mais comme plus aucun Pokémon ne venait les attaquer, le bruit n'était plus aussi dangereux qu'avant. Cela leurs permettaient également d'avancer bien plus vite.

Ils s'étaient bien éloignés de la montagne, une plaine s'étalait à présent devant eux. Quelques rochers et arbres agrémentaient de temps en temps le paysage mais rien de plus. Curieuse, l'humaine rejoignit finalement l'Absol en haut de son rocher. Il ne réagit pas en la sentant s'asseoir à côté de lui, l'ayant très certainement entendue s'approcher. Ils restèrent ainsi un moment dans le silence total avant qu'Alizé ne prit finalement la parole, ne supportant pas un tel calme.

« Pourquoi tu ne dors pas ? C'est mon tour de garde, je t'aurais réveillé après. »

Mais l'Absol ne lui répondit pas. On aurait pu le prendre pour une statue. En le fixant, agacée de ne pas avoir de réponse, l'humaine eu envie de plonger sa main dans la fourrure blanche. Juste par curiosité. Elle avait envie de savoir ce que cela faisait de toucher une fourrure encore chaude et non éclaboussée de sang. Les écailles d'Aaron n'apportaient pas les mêmes impressions et Alizé avait vraiment envie de connaître de nouvelles sensations. Elle approchait doucement sa main des longs poils blancs mais le type ténèbres prit finalement la parole.

« Il y a quelque chose, là-bas.

- Pardon ?

- Un lieu qui dégage une étrange énergie. Empli de cristaux, il en émane une sensation de malaise constant. Même ceux ayant perdu l'esprit ne s'en approche pas.

- Alors notre nouvelle destination est toute choisie ! »

Agénor bougea enfin, tournant la tête pour regarder l'humaine, visiblement étonné de sa réponse. Elle devait paraître un peu suicidaire à vouloir absolument se précipiter vers les endroits dangereux. Elle le savait parfaitement mais ne comptait en aucun cas changer son comportement. Elle se laissait porter par son instinct peu importe le danger. Mais l'humaine avait toujours survécu jusqu'à présent. Et puis, avec le groupe, elle n'avait pas à avoir peur de quoi que ce fut. Ensemble, ils étaient assez forts pour tout affronter, elle en était certaine. Agénor reprit la parole peu après.

« Une optimiste suicidaire, un dévoué et un désespéré. Dans quelle drôle d'équipe suis-je tombé ? J'ai hâte de voir la suite des événements, tout cela va être très intéressant… »

Et avant qu'Alizé put faire le moindre mouvement, il descendit du rocher pour rejoindre les deux autres Pokémon. Elle resta un moment sans bouger à l'observer se coucher à quelque pas des autres. Elle ne le comprenait toujours pas. Alizé remarqua un peu plus tard son frère se redresser. Il la chercha quelque secondes du regard avant de la rejoindre, en haut du rocher. Ils restèrent quelque instant silencieux à regarder les environs avant qu'Aaron ne prit la parole.

« Je ne l'aime pas.

- Je sais mais il faut t'habituer. Nous allons rester ensemble jusqu'au bout alors essaye de faire avec et de laisser de côté ta haine.

- Je peux comprendre que tu apprécies Neil, il n'est pas méchant et toujours là pour aider, mais comment peux-tu apprécier cet Absol ? Il est odieux, désagréable et la seule chose qu'il veut voir c'est notre chute.

- Il ne tient qu'à nous de lui prouver que notre objectif n'est pas impossible. Je suis sûre qu'il a un bon fond.

- Ton optimisme me désespère de plus en plus… Tu fais confiance à n'importe qui ! Et s'il faisait semblant, et s'il attendait le meilleur moment pour nous tuer ? Tous les Pokémon ne sont pas des gentils en attente de rédemption. Ils ont autant tué que toi ou moi alors ne fait pas aussi facilement confiance aux autres ! Je te rappelle que nous vivons dans un monde où la loi du plus fort règne !

- Je le sais bien. Mais pourtant, j'ai l'impression que ce monde change. Parce que nous sommes là. Nous sommes quatre êtres s'étant alliés pour changer les choses. Nous avons combattu la folie et la bestialité pour se rassembler et affronter ce monde. Nous pouvons changer les choses, j'en suis convaincue. Et plus nous serons nombreux, plus nous seront fort.

-Mais cet objectif dont tu parles, il nous mène à où ? On marche depuis très longtemps et pourtant rien. Absolument rien depuis la grotte du désert. Où cette quête nous mènera-t-elle ?

- Justement, nous avons une nouvelle destination ! Agénor a parlé d'un lieu particulier. Nous allons voir des cristaux ! »

Aaron ne répliqua pas, ayant parfaitement comprit que, peu importait les arguments qu'il pourrait utiliser, il ne fera pas changer d'avis sa camarade. Bien qu'il n'avait aucune confiance en l'Absol et qu'Alizé était toujours aussi imprudente, il ne pouvait rien faire pour la percevoir qu'elle courait à la mort en continuant ainsi. Encore une fois, la seule chose qu'il pouvait faire serait de la protéger de tous les dangers. D'être sur ses gardes, prêt à empêcher la moindre attaque, le moindre danger, de la toucher. Et puis, il devait avouer qu'il était un peu curieux de ce nouvel endroit qu'ils allaient explorer. Un lieu empli de cristaux ? C'était étrange.

Alizé, quant à elle, était toujours aussi joyeuse. L'absence de réponse de son frère la persuadait qu'elle avait raison. Malgré tous les dangers, elle voulait croire aux changements de ce monde. Un bâillement lui échappa, ce qui fit sourire tendrement le Massko. Il l'envoya se coucher et prit son tour de garde sans hésiter. L'humaine descendit du rocher et alla s'installer aux côtés de Neil. Rapidement, elle s'endormit, étant certaine que tout se passerait bien à l'avenir.


Dans deux semaines, vous savez quel événement nous fêtons ? Non ? Vous êtes sûr ? C'est l'anniversaire de Passé du Futur voyons ! J'ai hâte d'y être, pas vous ? En plus, je vais vous faire un petit secret... Il y a de grande chance qu'une petite fanfic (pas plus de 5 chapitres) apparaisse pour l'anniversaire ou durant le mois de septembre ! Quel rapport avec PdF ? L'histoire de cette petite fanfic est spéciale, il s'agit d'une sorte de préquelle ! Et on y reverra un personnage en particulier. Alors surveillez votre écran !

Merci à htremolidelaforet, ThePrincessofKatz et ToxicityK qui sont des supers amis qui m'encouragent énormément dans mes écrits et sans qui je ne pourrai pas faire grand-chose. Je vous aime les filles, bisous ! (c'était l'instant remerciement spéciaux aux amis IRL, bonne journée !)