Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 08/08/2016 à 00:04
» Dernière mise à jour le 17/11/2017 à 22:05

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 54 : Séquelles
Comme Will le lui avait promis, Lina put rendre visite à ses compagnons.

L'homme la guida une fois de plus à travers le dédale de corridors du bunker, tandis que la jeune fille le suivait en boitillant. Sa hanche et sa cheville se remettaient petit à petit, mais elle était encore extrêmement faible. Will lui avait dit qu'elle était ici depuis trois semaines, et pourtant, son état s'était à peine amélioré. Lina en était arrivée à se demander si elle récupérerait totalement un jour.

Elle reconnut l'itinéraire qu'ils suivaient comme étant celui qu'elle avait emprunté à demi-consciente, alors qu'elle se laissait guider par les traces de sang de ses compagnons sur le béton froid du bunker. Elle était moins faible et paniquée qu'à l'époque, mais à ses yeux, les néons blafards et l'obscurité résiduelle rendaient l'endroit toujours aussi lugubre.

Après après déambulé une éternité dans ces couloirs qui se ressemblaient tous, ils parvinrent enfin dans une chambre semblable à celle où s'était réveillée Lina.

Elle suivit Will à l'intérieur, et sentit son cœur se serrer.

Là, allongée sur un lit sans couverture, une perfusion reliée à une poche de nutriments dans le bras, se trouvait Kate.

L'hybride aux cheveux blonds était en piteux état. Elle était recouverte de plusieurs bandages, qui masquaient la majeure partie de son visage, de ses bras, de ses jambes. Le moindre centimètre carré de peau visible était écarlate ; parfois, l'épiderme avait été intégralement calciné, laissant la chair à vif. Quelques cloques inquiétantes pullulaient ça et là. Tout comme Lina, elle avait été lavé, et ses cheveux étaient débarrassés du sang et de la crasse dont ils étaient maculés en permanence jadis.

Effarée, Lina s'approcha et souleva légèrement un bandage. Elle regretta immédiatement sa décision. Sous le pansement, la peau était blanche, parfois brune, avec un aspect parcheminé et une odeur infecte.

« Elle est brûlée au second degré à certains endroits, déclara Will sans aucun tact. Parfois au troisième sous les bandages.
- Ça… Ça va s'améliorer, hein ? demanda Lina, à la fois inquiète pour son amie et dégoûtée par le spectacle.
- Pas sans greffe de peau. Ce n'est pas qu'un simple coup de soleil. A partir du second degré, la peau perd sa capacité régénératrice. Sans greffe, on ne survit pas. »

L'homme se gratta la barbe quelques instants, puis devant l'air effaré de Lina, il reprit :

« Enfin, ça, c'est pour quelqu'un de normal. J'ignore comment ça se passe dans son cas. Après tout, les Métamorph sont capables de remodeler leur structure cellulaire.
- Vous pensez qu'elle peut se guérir ?
- Je ne sais pas. Je n'y connais rien. Mais je sais qu'un grand brûlé dans son cas a normalement une espérance de vie très limitée. Le fait qu'elle soit encore là est encourageant. Et Sanae n'aurait pas interrompu ses soins si elle n'était pas sûre qu'elle allait s'en tirer.
- Je n'ai pas l'impression que votre Sanae ait fait quoi que ce soit, grogna Lina en jetant un coup d’œil à son amie.
- C'est parce que tu ne l'as pas vue quand on l'a récupérée après qu'elle ait essayé d'affronter l'Apocalyptica. »

Lina grimaça à la remarque, mais ne répondit rien, trop absorbée par le triste spectacle de son amie défigurée.

Lyrian avait bien failli tous les tuer...

« Elle a jeté des éclairs… se rappela soudain la jeune fille.
- Pardon ?
- Elle a jeté des éclairs sur Lyrian. Comment est-ce que c'est possible, si c'est une Métamorph ?
- Je ne sais pas. Elle a pris l'apparence d'un hybride électrique ?
- Non. Enfin… Ah, si, c'est possible... »

Elle le leur avait dit, la première fois qu'ils avaient visité le laboratoire. Cette apparence de jeune femme aux longues jambes et aux cheveux blonds n'était pas la sienne, à l'origine ; c'était celle de sa compagne de cellule, qui, selon ce que Kate croyait se rappeler, avait été croisée avec un Pokémon électrique.

Était-ce possible ? Kate pouvait-elle copier les pouvoirs d'un hybride en même temps qu'elle prenait son apparence ? Lina ne l'avait jamais vue le faire, et autant qu'elle s'en souvienne, la jeune femme n'avait jamais évoqué cette possibilité. Mais maintenant qu'elle y pensait, la perspective lui paraissait tout à fait envisageable… même évidente. Si un Métamorph pouvait copier les capacités d'un Pokémon en même temps que son aspect, pourquoi Kate ne le pourrait-elle pas ?

Lina regarda son amie inconsciente, le cœur serré. Elle avait frôlé la mort de si près, et pourtant elle paraissait étonnamment tranquille, allongée là, sa main invalide pendant dans le vide.

« Viens. Les autres sont par là. » lança Will au bout d'un moment.

Il sortit de la chambre et Lina le suivit après avoir lancé un dernier regard à Kate. Tous deux marchèrent dans le couloir quelques secondes, jusqu'à une nouvelle porte coulissante.

Lina entra, craignant le pire, et sentit à nouveau son cœur se serrer. Elle se retrouva dans une infirmerie semblable à celle où elle avait retrouvé Thrak. Les murs carrelés reflétaient la lueur des néons blafards, et la jeune fille comprit qu'elle se trouvait dans la pièce où elle s'était effondrée, à demi-inconsciente, quand elle avait voulu suivre les traces de sang dans le couloir pour remonter jusqu'à ses compagnons.

Là, dans un lit, un masque à oxygène sur le visage, se trouvait Joshua. Le garçon respirait paisiblement, et ne semblait pas particulièrement blessé.

« Il avait un poumon perforé, expliqua Will tandis que Lina s'installait au chevet de l'adolescent. C'est sur lui que Sanae a passé le plus de temps.
- Pourquoi est-ce qu'il ne se réveille pas ?
- On lui a donné des calmants. S'il bougeait, il risquait d'aggraver sa blessure.
- Il va s'en sortir, maintenant ?
- Il vivra, oui, mais il aura des séquelles. Un poumon ne guérit pas facilement. »

La jeune fille acquiesça en silence, et reporta son attention sur le garçon. Ainsi allongé, les yeux fermés et les traits détendus, il paraissait étrangement calme, comme s'il était plongé dans un sommeil bercé de doux rêves.

Peut-être était-ce le cas. Peut-être que les songes de Joshua lui permettaient d'échapper à cette réalité glauque et malsaine.

Elle soupira. Comment avait-il fait pour s'en sortir ? Kate lui avait dit que Joshua avait été tué. Elle l'avait vu passer la fenêtre et tomber dans le vide, le thorax perforé par un Nettoyeur. Et pourtant, le garçon était là, il avait survécu, il les avait suivis à travers le désert et les avait rattrapés…

Grâce à Lyrian.

Lina y avait bien réfléchi, ces derniers jours, et elle pensait avoir compris ce qu'il s'était passé. D'une manière ou d'une autre, Lyrian avait survécu à la balle qu'elle lui avait tiré en pleine tête. Dès la disparition de son cadavre, ils s'en étaient doutés. Et quand elle et Kate avaient communiqué avec Will Stelmar pour la première fois, et qu'il leur avait confirmé que les Apocalyptica n'étaient pas des hybrides normaux, alors les doutes s'étaient mués certitudes. La certitude que Lyrian était encore en vie, quelque part ; que ce monstre dangereux et psychotique pouvait frapper n'importe quand.

Et pourtant, il avait sauvé Joshua. C'était la seule explication plausible ; Lyrian était intervenu à Salmyre, et avait guéri le garçon – ce qui n'avait rien d'étonnant, si l'on considérait que l'hybride avait lui-même survécu à un tir en pleine tête.

Il avait guéri Joshua, et l'avait aidé à survivre à travers le désert. Mais pourquoi ? Pourquoi sauver Joshua après avoir tué et démembré Élise ?

Il est complètement taré. Cherche pas d'explications. Y'en a pas, se dit Lina intérieurement.

Oui, Lyrian était fou. Elle l'avait constaté ce soir maudit où ils avaient quitté le canyon, et elle l'avait vérifié devant le bunker. Il était fou, mégalomane, et incroyablement dangereux.

Et Joshua le savait. Et pourtant, il l'avait amené jusqu'à eux… Comment le garçon avait-il pu faire ça ? Comment avait-il pu amener ce monstre jusqu'ici ? Leur faire courir ce risque ? Comment avait-il pu être aussi lâche, au point de tous les mettre en danger ? Lyrian avait failli tous les tuer. Thrak était mort à cause de lui.

Et c'était Joshua qui l'avait amené jusqu'au bunker.

Cette pensée s'imposa dans son esprit avec force, comme un pavé que l'on jette dans une mare. Et au fur et à mesure que la pierre coulait, Lina sentait un profond sentiment de colère monter en elle.

C'est de la faute de Joshua.

Non. Comment pouvait-elle penser ça ? Qu'aurait-il pu faire ? Se laisser mourir, pour éviter de mener Lyrian jusqu'ici ? Elle n'avait pas le droit d'exiger de Joshua qu'il se sacrifie ainsi. C'était une idée facile à envisager pour elle, qui avait cherché à se suicider deux, trois fois. Mais tout le monde n'accordait pas aussi peu d'importance à la vie qu'elle.

Et pourtant… Et pourtant, elle en voulait à Joshua. Elle en voulait à Joshua, parce que Thrak était mort, et qu'ils étaient tous blessés, brûlés, salis, invalides, détruits.

Un bruit sourd en provenance de la pièce d'à côté interrompit ses pensées. C'était comme si quelque chose de lourd venait de tomber par terre. Will bondit sur ses pieds et se rua en direction du couloir, suivi de Lina qui clopinait difficilement, intriguée. Il lui semblait entendre comme des aboiements.

« C'était quoi ? demanda-t-elle.
- C'était ton amie. Jade. Elle avait une commotion cérébrale, et sa moelle épinière était abîmée. Visiblement, elle vient de se réveiller. » répondit Will en se dirigeant prestement vers une porte.

Le panneau coulissa et ils se retrouvèrent dans une énième chambre, identique à celle de Lina ou de Kate.

« Jade ! » s'exclama Lina en entrant dans la pièce.

L'ancienne esclave gisait sur le sol, remuant difficilement. Visiblement, elle avait essayé de se lever de son lit et s'était effondrée. Paniquée, la jeune fille essayait de se relever vainement, empêtrée dans sa combinaison grise. Ses cheveux châtains gisaient pêle-mêle de chaque côté de son visage effrayé. Le Riolu qu'elle avait recueilli aboyait à tout va, comme pour appeler de l'aide, tout en essayant d'aider Jade à se relever. Lina s'agenouilla près d'elle et la prit par les épaules.

« Jade, c'est moi. C'est Lina. Du calme. »

L'ex-étudiante leva les yeux vers elle et sembla se détendre.

« Lina ? Tu… on est où ? »

Elle jeta un coup d’œil torve à Will, qui la regardait, bras croisés.

« Aidez-moi à la remettre sur son lit. » lâcha Lina d'un ton un peu trop sec.

C'était plus un ordre qu'une demande, mais la jeune fille savait très bien qu'elle n'était pas en position d'ordonner quoi que ce soit à cet homme. Malgré tout, le barbu ne broncha pas, saisit Jade par les épaules et la hissa sur le matelas. Elle se laissa faire, l'air un peu perturbée.

« On… on est où ? Qu'est-ce qui s'est passé ? bégaya-t-elle, perdue.
- On est au bunker. Du calme, la rassura Lina. Tout va bien. Tu es en sécurité.
- Je… Je ne me rappelle de rien. La tempête de sable, et puis… et puis... »

Elle bafouilla pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le Riolu bondisse sur la tête de lit et pose une de ses petites pattes sur l'épaule de Jade. Le contact la calma, et Lina essaya de rassurer sa compagne, même si elle ne la connaissait pas si bien.

« Du calme. Tout va bien. Tu as perdu connaissance après la tempête de sable, mais tu es en sécurité maintenant.
- Alors… alors ça y est ? On est au bunker ?
- Oui. On a réussi. C'est bon.
- Je vais vous laisser. » lâcha Will.

Lina releva le regard vers lui et acquiesça. Jade était suffisamment déboussolée comme ça.

Le barbu sortit de la pièce sous le regard perçant du Riolu, qui montrait légèrement les canines. La jeune fille se demanda pourquoi le Pokémon semblait se méfier à ce point du barbu.

« C'était qui ?
- Will Stelmar. Il habite ici. C'est lui qui nous a recueillis et qui s'est occupé de nous. » expliqua brièvement Lina.

Comment allait-elle pouvoir tout raconter à Jade ? L'attaque de Lyrian ? La réapparition de Kate, qui avait disparu après la tempête, et avait survécu on ne savait comment à la chaleur cuisante du désert ? L'intervention de Will, de cette Sanae ? La mort de Thrak ?

Il y avait trop de choses à raconter.

« Qu'est-ce… qu'est-ce qui m'est arrivé ?
- Tu as été assommée pendant la tempête, et l'airbag ne s'est pas déclenché, expliqua Lina. Comment tu te sens ?
- Je… ça va. J'ai essayé de me lever, mais... »

Elle s'interrompit soudain. Ses yeux s'agrandirent, comme si elle venait de réaliser quelque chose.

« Je suis tombée…
- C'est rien, la rassura Lina. Tu as passé plusieurs jours dans le coma, c'est normal que tu te sentes faible.
- Non… Non… marmonna Jade. Non, tu ne comprends pas. Je… Je ne sens plus mes jambes, Lina. »

La jeune fille fronça les sourcils. Est-ce que… Will avait parlé d'un choc à la moelle épinière, non ?

« Attends. »

Lina retira sa chaussure droite à Jade et la jeta au sol, s'efforçant de ne laisser aucun signe d'inquiétude la trahir.

« Vas-y, remue les orteils ? »

Jade plissa les yeux et fixa son pied, semblant faire un effort de concentration surhumain.

Plusieurs secondes passèrent dans un silence de mort. Rien ne bougea.

Puis Jade fondit en larmes. Lina, effarée, reste pantoise, ne sachant que faire.

« Je ne peux plus bouger mes jambes… sanglota l'ex-esclave. Lina, je ne peux plus bouger mes jambes ! »