Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Troisième race de Cinowen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cinowen - Voir le profil
» Créé le 23/07/2016 à 20:17
» Dernière mise à jour le 18/12/2016 à 10:26

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : La partie enfouie de Labielle
L'orphelinat de la seconde chance était l'un des bâtiments les plus imposant de Labielle.
Cet orphelinat était une ancienne école datant des années 1900 qui avait été entièrement rénové pour y accueillir les enfants abandonnés. Aussi étrangement que rapidement l'établissement fut très vite à court de place. Des enfants provenant de toute la région rejoignirent la seconde chance et obligèrent les propriétaires à agrandir le bâtiment.
C'est dans le silence le plus total, et seulement éclairés par la lumière de la lune, que Lena escortait Bastien et les trois Mutants vers ce bâtiment. Comme on lui avait ordonné le dresseur ne posa pas de questions et suivit sa camarade de classe.
Ils arrivèrent devant le bâtiment et se mirent à longer les murs pour arriver doucement à l'arrière. Derrière l'orphelinat se trouvait un bosquet avec de nombreux d'arbre épais. Le petit groupe s'approcha vers eux et ils s'enfoncèrent à l’intérieur. Des ronces et des branches commencèrent à piquer et à s'enfoncer dans leurs vêtements. Ils peinèrent quelques secondes pour finalement s’arrêter en plein milieu devant une vieille plaque d'égout et Lena la souleva pour faire descendre tous le monde. Bastien qui fermait la marche referma la plaque derrière lui.
Il descendit une petite échelle qui menait à de lugubres égouts. La-dessous le dresseur ne se sentait pas bien. Il n'avait jusque là jamais mit les pieds dans un endroit comme celui-ci et il aurait préféré ne jamais avoir à le faire.

Les égouts avaient été construit selon une logique propre. Des fleuves artificiels faisaient circuler les déchets à travers les égouts tandis que des chemins de bétons rehaussés permettaient à ces visiteurs de se déplacer facilement.
Au moment de sa construction les égouts étaient laissés sous la garde d'employés de ville qui devaient s'assurer de leurs bon fonctionnement. Mais aujourd'hui les égouts avaient été amélioré depuis longtemps et ne nécessitaient plus d'aide humaine, pour le plus grand soulagement de nos héros. Ils étaient labyrinthiques et les cavités partaient dans tous les sens mais l'endroit où Lena les emmenait était juste à côté.
Quelques mètres plus loin une autre échelle les attendait. Lena monta la première et toqua sur la bouche d'une façon étrange : Deux grands coups suivit de trois petits.
Un bruit de loquet se fit entendre car quelque chose venait de bouger au dessus de la plaque. La bouche d'égout bougea toute seule et permit à Lena de remonter à la surface.

« - Aller montez ! »

La fille Pikachu fut la première a la gravir, suivit de son frère puis de l'adulte. Bastien fut le dernier à monter l'échelle. Il l'escalada et arriva dans une petite salle blanche qui donnait sur une porte. Tous le monde était là mais un nouveau visage fit son apparition. Un adolescent aux cheveux noirs se tenait dans la pièce, armé d'une lame. Celui-ci la pointait en direction de Bastien avec un air menaçant.

« Oh, Oh doucement ! Lena ! Dit à ce type de ranger son arme.
- C'est lui ? Demanda calmement le garçon.
- Oui, amène le dans la chambre pour l'analyse. »

Le garçon empoigna le bras de Bastien et commença à le tirer dans une direction. Celui-ci ne se laissa pas faire et se tourna vers l'Adolescente-Salamèche.

« Attend. Qu'es ce que tu fais Lena ?
- Prime va t'emmener dans un pièce pour te garder à l'écart. Je repasserai te chercher dans la soirée.
- Pourquoi ? Qu'es ce qui ne va pas... Tu ne me fais pas confiance ?
-Ne pose pas de questions ! Emmène-le ! »

L'adolescent continua de pointer son épée sur Bastien comme s'il était un criminel. Celui-ci râla un peu mais obéit aux ordres. Il ne savait pas où il était et n'était pas en posture de faire quoi que ce soit.

Il quitta la pièce et arriva dans un long couloir sans fenêtre. A sa grande surprise l'endroit dans lequel il se trouvait était plus habité qu'il ne l'imagineait. Un vingtaine d'enfants se trouvaient dans celui-ci et regardaient le dénommé Prime avec son “otage”. En plus de surprendre Bastien, de part leur nombre, ceux-ci avaient tous une particularité physique étrange et l'adolescent comprit très vite qu'il était entouré de Mutants.
Ces différences étaient plus ou moins flagrantes selon les enfants. Certains n'avaient que les yeux ou la peau légèrement modifiés, alors que d'autres avaient leurs côtés Pokémons beaucoup plus développés. Dans la plupart des cas ils avaient soit, de la fourrure sur leurs corps, soit une queue qui sortait de leurs vêtements.
Un enfant en particulier attirait l'attention de Bastien. Son œil gauche était une fine et longue pupille noir sur un fond jaune clair. Ce même enfant avait d'étranges taches vertes sur le visage et sur ces bras. Il avait également deux feuilles gigantesques qui sortaient de derrière son T-Shirt.

« - On dirait un Arcko. »

Prime continua d'escorter le dresseur avec son sabre jusqu'à l'autre bout du couloir. Il ouvrit une nouvelle porte et l'y poussa dedans.

« - Et oh doucement ! Râla-t'il.
- Vous resterez ici le temps que Lena se décide sur votre sort. Vous avez de quoi manger et dormir. »

Le vouvoiement du garçon étonna Bastien mais il accepta son sort.
La porte de la petite chambre se claqua et le laissa seul. La pièce ne mesurait pas plus de cinq mètres carrés et était composée d'un lit, d'une table de chevet, d'une armoire et d'un mini-frigo. Il y avait dans un coin de la pièce une pile de vêtement noir et une étrange machine servant surement à aiguiser des couteaux ou des lames. A coté de ce set d’affûtage se trouvait une sorte de fourreau en bois et une housse de guitare vide. C'était surement la chambre de ce Prime.

Bastien ouvrit le réfrigérateur et y attrapa ce qui semblait être un morceau de jambon et un plat de pâtes froides. Le dresseur avala tout d'une seule traite et se jeta sur le lit.
En s'allongeant dessus, Bastien prit quelques secondes pour prendre le temps de réfléchir à sa situation. Il savait que ce qu'il venait de faire le mettait officiellement sur les listes rouges du Service Anti-Mutants. Ce qu'il avait fait était considéré comme un acte de trahison et lui et ces deux
Pokémons risquaient de graves peines en cas d'arrestation. Mais de toute façon ce qui était fait et fait. Il ignorait où il se trouvait mais l'endroit ressemblait vraiment à un refuge pour Mutants. Si ça se trouve il était le seul "Humain" ici et cette simple pensée l'inquiéta.

Malgré tout cela, Bastien savait qu'il n'avait fait que suivre son instinct et ne regrettait aucunement ces actes. Il passa sa main à sa ceinture et y attrapa une Poke ball bleutée avec un S majuscule blanc gravé dessus. Bastien l'avait ramassé durant la bataille quand son Melokrik avait forcé les policiers
à lâcher leurs Poke balls. Il appuya sur le bouton central et l'ouvrit afin de voir ce qui se trouvait à l’intérieur. Un singe à la fourrure orange apparut alors devant lui. Il avait une queue enflammée dans son dos et une petite collerette blanche autour du cou.

« - Chimp ! Déclara le Pokémon en faisant un garde à vous militaire lors ce qu'il se matérialisa. »

Le Chimpenfeu mit quelques secondes à comprendre que ce n'était pas son dresseur qui l'avait appeler mais un adolescent qu'il ne connaissait pas. Il commença à observer l'endroit dans lequel il se trouvait. Le fait de se retrouver dans un lieu inconnu avec un dresseur inconnu inquiéta le Pokémon feu.

« - Un Chimpenfeu ? Pas très courant comme Pokémon... Je me demande s'il a un nom. »

Le Pokémon tournait dans tous les sens et cherchait un moyen de s'échapper. C'est d'ailleurs en s'agitant que Bastien remarqua un tatouage sur sa patte arrière gauche. Il indiquait l'inscription suivante :

#102.

Pendant encore dix minutes le singe tourna en rond dans la pièce sans faire autre chose. Bastien ne savait pas quoi faire. Il essayait de communiquer comme il avait fait lorsque son ami lui avait confié le Nosferapti mais rien n'y faisait.
D'un coup la porte s'ouvrit et Bastien aperçut Lena et une autre fille avec elle. Lena avait toujours son coté Salamèche d'exposé et son amie, quand à elle, elle avait deux grosses plumes rouges qui sortaient de derrière sa tête et d'autres qui couvraient ces bras.
En une fraction de seconde le Pokémon du policier du S.A.M se retourna violemment et aperçut les deux Mutantes. Sans réfléchir, il se jeta, les poings en avant sur elles.

« - Chimmmmmmmp !!!! »

Un rayon rouge l'absorba alors qu'il s’apprêtait à toucher Lena, laissant les trois personnes dans un étrange silence... presque gênant.

« - Je...Je suis désolé...commença Bastien doucement.
- Bastien c'était QUOI CA ?! S’énerva-t'elle.
- Désolé... Je savais pas qu'il réagirait comme ça... Ce n'est pas mon Pokémon. »

La jeune fille s'avança et arracha la sphère de métal du matriculé : #102. Elle la prit dans sa main et comprit, grâce à son apparence, à qui elle appartenait.

« - Une Poke ball du S.A.M. ! Bastien où t'as chopé ça ?
- Je... Je l'ai ramassé lors du combat contre les policiers. Elle était par terre. J'ai pensé bien faire. Paniqua-t'il.
- Les Pokémons policiers sont entraînés pour nous combattre, nous. Dès qu'ils sont attrapés, leurs entraîneurs leurs enfoncent dans le crâne que nous sommes un danger pour eux. Ils ne réfléchissent plus d'eux même, on leur a crée un instinct de tueur. Donc pour la sécurité de tous le monde ici ne t'avise plus jamais de ressortir ce Pokémon.
- Je suis désolé...
- C'est bon personne n'a été blessé. Tu l'abandonneras dès que tu pourras. Bon à part ça. Helena je te présente Bastien. C'est le gars de ma classe qui m'a assisté durant le combat contre les forces de l'ordre. Bastien je te présente Helena. Elle est, avec moi, l'une des cinq personnes qui gèrent le complexe dans lequel tu te trouves.
- Enchanté. »

La dénommée Héléna semblait plus âgée que Lena. Elle devait avoir dans les vingt ans. En plus de ces traits de Pokémons, la jeune fille était relativement belle. Elle avait de longs cheveux blonds et un visage blanc très pur. Elle portait un pantalon noir, surmonté d'une chemise en jean et un petit ruban en tissu ornait ces cheveux.


« - De même. Je préfère que nous ne perdons pas de temps en bavardage inutile. Si Lena m'a demandé de te rencontrer c'est pour que nous nous livrons à un petit test tous les deux. En temps que Mutante je dispose des habilités d'un Xatu.
- Euh... Qu'es ce que vous voulez me faire ? Demanda le dresseur pas vraiment rassuré.
- Je vais utiliser une clairvoyance pour analyser ce qui se passe dans ta tête. Alors ne t'inquiète pas, ça ne fait pas mal. Mais c'est le seul moyen qu'on a pour être sur que tu es bien de notre côté.
- Je suppose que je n'ai pas le choix de toute façon...
- Allez assis-toi qu'on en finisse. »

Bastien s'assit sur son lit en tailleur et attendit que Héléna fasse son travail, sans savoir réellement ce qu'elle allait faire. La fille-Xatu s'approcha de lui et posa sa main droite sur sa tête. Elle approcha très près son visage du sien et ferma les yeux. Elle était si proche que Bastien pouvait sentir le parfum que la fille avait mit. Il sentit une sorte d'énergie circulait autour de lui. L'ambiance dans l'air avait changé et pendant quelques secondes il se sentit léger.
D'un coup l’œil droit d'Héléna s'ouvrit. C'était un œil noir et brillant et il se planta directement dans le regard du dresseur qui sombra presque aussitôt dans l'inconscience. Bastien avait toujours les yeux ouverts et parvenait à tenir en position de tailleur, mais, mentalement, il n'était plus là.

Héléna avait maintenant accès à absolument toute la matière grise de Bastien. Elle pouvait tout voir depuis sa naissance à maintenant. Elle se déplaçait comme dans un couloir, ouvrant porte après porte pour trouver ce qui l’intéressait. Elle découvrit rapidement qu'il était le fils d'un policier du S.A.M mais qu'il ne partageait pourtant pas ces idées. Elle découvrit également l’existence de Melo et suivit toute son histoire en seulement quelques secondes. Elle avança de scène en scène, d'année en année mais aucunes réelles menaces ne fut détectées. Elle resta encore quelques minutes dans l'esprit du jeune homme avant de le libérer. Elle relâcha l'emprise qu'elle avait sur le jeune homme et recula du lit. Bastien eu un très léger battement de cil et se releva lentement.

« - Qu'es...Qu'es ce qui s'est passé ?
- Pouf... J'en peux plus. T'inquiète Lena... On peut lui faire confiance... »

Héléna semblait essoufflée. Comme si l'attaque qu'elle venait de lancer l'avait vidée de ces forces.

« - Tiens ! Lança sèchement Lena en posant une sorte de médicament dans les mains de Bastien encore tout perturbé.
- C'est quoi ?
- Une aspirine. Tu risques d'en avoir besoin. Son attaque à quelques effets secondaires. Répondit-t'elle en souriant. »

…....................

L'aspirine ne faisait pas vraiment effet et Bastien se tenait fermement la tête. Il avait du mal à écouter les explications de Lena qui lui faisait visiter le complexe. Le contrecoup de l'attaque psychique d'Héléna faisait toujours effet, même si, grâce à cela, Bastien était hors de soupçon.
La zone qu'il visitait était très grande et Bastien avait croisé énormément d'enfants.

« - Lena. Combien vous êtes ici ? Et comment ça se fait que cet endroit est si grand ? Où on est précisément ? »

Bastien avait enormement de questions à poser mais Lena ne lui répondit pas dessuite et laissa planer un petit moment de silence. Ils continuèrent de marcher jusqu'à une grande double porte blanche. Les couloirs du complexe étaient gris et bétonnés, tout comme le sol. L'endroit avait beau être "abandonné", il était paradoxalement en bon état. Un groupe d'enfants s'amusait au ballon naturellement et ils semblaient jouer à un jeu semblable au football.
Elle poussa la double porte et les deux camarades de classes entrèrent dans une salle gigantesque où un nombre incalculable de lits étaient parfaitement alignés.

« - Cette endroit est le lieu où tous ces enfants dorment. Cette salle peut loger soixante-dix pensionnaires. Pour répondre à ta première question, il faut que tu saches que, en plus des cinq personnes gérant l'endroit et des adultes qui nous aident, il y à cent quatorze enfants. »

Bastien n'en revenait pas de la taille de la pièce. Comme un tel endroit pouvait exister, ici, dans le sous-sol de Labielle sans que personne ne s'en rende compte ?
Tous les lits étaient bien faits et avaient cette curieuse particularité d'avoir tous un sac différent sur la couverture. Quelques objets personnels étaient également posés dessus.

« - Ici, chaque enfant à son histoire et la plupart du temps lorsque nous les réceptionnons, nous essayons de récupérer leurs affaires personnelles pour qu'ils puissent se sentir mieux ici.
- Comment autant d'enfants peuvent rentrer dans cet endroit ? Il n'y à pas assez de lits...
- Belle déduction. Pour répondre à cette question, il faut que je te décrive l'endroit où on est. Ce complexe est en réalité le sous-sol de l'orphelinat de la seconde chance. Comme tu le sais peut-être l'orphelinat a était construit à partir d'une ancienne école abandonnée. Lorsque elle fut construite, il n'y avait pas la place pour y installer la cantine et elle fut donc creusée et batie sous l'école. A l'époque elle accueillait beaucoup d'enfants et le bâtiment fut construit en conséquent. Lorsqu'il fut abandonné, Mr Illias Perceval, le maire de la ville, y installa l'orphelinat. »

C'est alors que le garçon à l'épée de tout à l'heure arriva dans leurs dos.

« - Mr Perceval condamna alors l'accès aux souterrains. Commença Prime. Et l'orphelinat connu alors une grande période où il reçut de nombreux enfants orphelins du monde...Dont moi. Durant deux ans, tous mes camarades furent adoptés mais moi je fit tout pour rester ici.
- Pourquoi ?
- J'avais fait la rencontre d'une personne qui avait motivé mes choix. Un garçon du nom d'Erwan. Cet enfant est le premier Mutant que j'ai rencontré. Il y avait beaucoup plus d'enfants Humains ici à l'époque et lui non plus n'a jamais était adopté.
- Avec le temps... Reprit Lena qui ne semblait pas aimer qu'on lui coupe la parole. Tous les enfants humains furent adoptés et Erwan et Prime furent parmi les derniers dans l'établissement. C'est à ce moment que je fis leur rencontre. Les mois passèrent et l'orphelinat commença à se remplir de Mutants que nous accueillîmes petit à petit.
- Mais...Comment avez-vous fait pour que tout cela reste discret ?
- Suis-moi, tu vas comprendre. »

Lena refit traverser les couloirs au dresseur, l'amenant devant une nouvelle porte. Celle-ci était plus abîmée que les autres et semblait plus vieille.
Elle ouvrit la porte et entra dans la pièce. Il s'agissait d'une chambre, un peu plus grande que celle où Bastien avait été enfermé. L’aménagement était similaire mais la décoration était différente. Il y avait un lit surmonté d'une couverture rouge, un petit placard entrouvert où on pouvait voir une robe rouge dépasser et une petite table sur laquelle était posé un pc portable.
Lena s'approcha de celle-ci et alluma l'ordinateur. Elle ouvrit un logiciel et un bruit d'appel téléphonique se fit entendre.

« -T'appel qui ? Demanda Bastien. »

La fille-Salamèche ne répondit pas et laissa son logiciel faire le travail. Au bout de quelques secondes quelqu'un décrocha et un visage apparut sur l'écran. C'était le visage d'un homme âgé à le chevelure dégarnie.

« - Lena ? C'est vous ? J'ai pu suivre votre aventure nocturne. Content de voir que vous vous en êtes sorti. Les enfants vont bien ?
- Bonjour Monsieur le maire. Tous va bien. Les deux enfants sont avec nous. Le résistant et le Mutant qui nous ont assistés sont aussi ici.
- Me voila rassuré. Je ne peux pas rester en contact avec vous car mes conseillers ne sont pas loin. Je vous demanderai juste de me donner le nom/prénom du résistant qui rejoint nos rangs. »

Lena jeta un regard à Bastien avant de continuer.

« -Bastien... Bastien Delanoë.
-Hum. Un Delanoë....Ca risque de poser problème avec son père. Gardez le pour l'instant, nous verrons plus tard si on applique le plan de fausse capture. Je vous laisse. Bon courage.
-Oui Monsieur. »

Et le logiciel de communication s’arrêta aussi rapidement qu'il démarra.

« - Le...Le maire est un Mutant ? Demanda le jeune garçon un peu hésitant.
- Non. C'est un résistant tout comme toi.
- Un résistant ?
- Nous nommons résistants un Humain qui défend notre cause. Répondit simplement Prime.
- Et il y en à beaucoup ?
- Aussi étrange que cela puisse paraître oui. A Labielle vous devez être à peu près une vingtaine à nous soutenir. D’ailleurs il nous serait impossible de survivre sans votre aide. Mr Perceval se sert de son influence pour interdire l'accès aux égouts et finance en partit l'orphelinat pour permettre à nos pensionnaires d'avoir un minimum de qualité de vie. Les aides-soignantes qui s'occupent des enfants de l'orphelinat sont également des résistantes.
- Mais comment vous faîtes quand un enfant "normal" rejoint l'orphelinat.
- Quand ce cas là se présente, on met tout en oeuvre pour que des familles humaines l'adoptent le plus rapidement possible. Et quand une famille désigne, sans le savoir, un enfant Mutant nous lui faisons croire que cet enfant à déjà était adopté et nous le retenons pendant plusieurs mois dans les sous-sols. »

Bastien trouvait à la fois ça horrible et à la fois tellement bien pensé et si bien organisé.

« - Qui va là ?! Cria Lena en direction de la porte lorsqu’elle entendit quelqu’un toquer.
- C'est Alphys. L'homme qui vous a aidé tout à l'heure souhaiterait te rencontrer Lena.
- Tu peux entrer. »

La porte de la pièce s'ouvrit lentement, dévoilant un jeune homme âgé d'à peu près dix-huit ans, accompagné de l'Homme-Dracofeu rencontré quelques heures plus tôt. Celui-ci avait revêtit des vêtements propres, en bon état, et avait du coup l'air un peu moins effrayant. Même s'il avait encore quelques marques sur le visage...

« - Que me voulez-vous ? Demanda-t'elle sèchement.
- Je tenais, pour commencer, à vous remercier d'être venu m'aider contre le S.A.M.. Je vous dois la vie et je saurais me montrer reconnaissant. Ensuite j'avais une question extrêmement importante à vous poser.
- Allez-y.
- Peut-être souhaiteriez-vous que vos amis quittent la pièce pour que je puisse m'entretenir avec vous ?
- Dans cet endroit, nous sommes cinq à prendre les décisions. Il y à moi, Prime, Alphis et deux autres personnes. Quand à Bastien, il a risqué sa vie pour nous aider, il peut rester…
- C'est vous qui voyez... Tout d'abord il faut que vous sachiez que je viens de la part d'une personne très particulière. Cette personne est liée à la cité des feuilles et elle m'a demandé de chercher une fille répondant au nom... »

Il laissa plané un silence pendant un petit instant.

« - De Lena Desfire. »

Lena changea complètement d'expression et semblait choquée de ce qu'elle venait d'entendre. Elle se retourna vers Prime et lança la phrase suivante :

« - Prime va chercher immédiatement Héléna et Thibault et rendez-vous dans cinq minutes dans le bureau. Qu'elle est votre prénom ?
- Je me nomme Mike. Mike Floste.
- Très bien, tous les trois suivez-moi ! Prime à tout à l'heure. »

Lena fit sortir le petit groupe de la pièce et continua à travers les couloirs du complexe. Bastien remarqua que chacune des apparitions, que ce soit la sienne ou celle des cinq gérants étaient très remarqués par les résidents du complexe. Tous les enfants avaient leurs regards pointés dans leurs directions et le dresseur en était presque gêné.
Lena les amena devant un porte rouge ou il était inscrit "interdit d'accès" qu'elle poussa sans se poser de questions. La pièce à l’intérieur était remplis de bibliothèque avec des livres en tout genre. Il y avait une grande table au milieu, quelques chaises et une sorte de coffre-fort posé dans un des angles de la pièce.

« - Dès que mes deux collègues seront arrivés tu pourras nous donner plus de détails sur ce que tu es venu nous raconter. »

Le passage du vouvoiement au tutoiement de Lena fut assez soudain et Bastien trouva ca un peu étrange.

« - Dis-moi juste qui t'envoie ? Continua-t-elle.
- Un homme que tu dois bien connaître : Michaël Desfire.
- Il se parle comme s'ils se connaissaient. Es-ce que ça aurait un rapport avec leur coté Pokémon similaire ? Pensa Bastien.
- Tu le connais ? Demanda Alphis en voyant le visage de son amie se décomposer.
- Oui. C'est mon père. »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les couloirs, Prime courait. Il était rare que Lena convoque d'urgence les cinq gérants a cause de la simple visite d'un autre Mutant. Ce n'était pas la première fois qu'un émissaire venait dans le complexe. Des endroits comme celui-ci il en existait trois à Ednaï et il n'était pas rare que des Mutants fassent des voyages entre les planques pour échanger des informations importantes. Mais aujourd'hui c'était différent.
Ce Mike était étrange et Prime ne lui faisait pas confiance. Quoi qu'il pouvait se passer, si cet homme-Dracaufeu était un ennemi, il saurait agir en conséquence.