Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Stalhblume de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 19/07/2016 à 17:39
» Dernière mise à jour le 19/07/2016 à 17:51

» Mots-clés :   Absence d'humains   Action   Aventure   Humour   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Partie 11 : Un Grand-Frère précieux.
Cassis

 Alors, où est-ce qu'il était le type qui jouait les grand méchants ? C'était que j'avais deux-trois crocs à lui planter dans la chair moi, avec un petit supplément cruauté. J'en avais vraiment ras la mâchoire.

Le coup d'Eurasc à Wearl, admettons. Que des ennemis mystères venaient par la suite kidnapper Affienns, ça commençait un peu à me titiller. Mais maintenant avec ce Primonarque qui ramenait son grain de sel ET qui kidnappait à son tour Morflam, là non. Juste, non. Je bouillonnais. On ne touchait pas impunément à ceux qui me sont proches.

— Cassis ?

Brazoro venait d'apparaître au bout d'un couloir. Comme l'on disait, tous les chemins menaient à Mercantide.

— C'est un miracle qu'on se retrouve ! s'exclama t-il. J'étais totalement désespéré à vagabonder dans cette grotte...
— Alalah, chantonna la tête de Meloet. Mais tu avais dis que tu me faisais une totale confiance pour trouver un chemin !
— C'est bien ce que je disais, grommela Brazoro, j'étais totalement désespéré...

Ah oui, Meloet était avec lui, aussi.

— En tout cas, déclarai-je, nous sommes sur la bonne route. Je ressens une grande présence pas loin.
— Alalah, toi aussi ? intervint la zombie. On est sur la même longueur d'onde !
— … je ne sais pas comment le prendre.... bref, vous avez des nouvelles d'Aglaé et de Géraldeline ?
— Nope, elles doivent être encore à l'arrière, souffla Brazoro. J'espère juste qu'elles n'ont pas trop de problèmes avec les Pokémon du coin. Je sais pas toi, mais on a eu la visite d'une Momartik super-lourde, Snowleis qu'elle s'appelait je crois...

Snowleis ? Ce nom revenait assez souvent dans cette caverne. Alors comme ça je n'étais pas la seule à avoir rencontré des difficultés. Si je me souvenais bien, Azorn avait mentionné deux autres noms en plus de Snowleis ; Gloria et Virchen. J'avais tout d'un coup un mauvais pressentiment pour Aglaé et Géraldeline, et si l'un de ces deux Pokémon – voire les deux – les avaient vaincus ? Et d'ailleurs...

— Vous l'avez vaincu cette Snowleis ? voulus-je savoir.

Je ne les sous-estimais en aucun cas, mais si la Snowleis en question était aussi puissante qu'Azorn, je doutais fortement que Brazoro pût la vaincre.

— Et comment qu'on l'a explosé ! se vanta le Chimpenfeu à ma grande surprise. Bon, en fait c'est plus du fait de Meloet. C'est difficile à croire mais elle est méga-puissante en fait ! Elle est capable de cracher l'une de ces espèces de rayon laser... brrr.. si tu étais là, toi aussi tu manquerais de mots !

Elle était si forte que cela ? … peut-être que je l'avais jugée un peu trop vite. Pour ma défense, les apparences étaient très trompeuses ! Après tout, c'était une zombie dont le corps n'arrivait même pas à tenir sans bandelettes.

— Bref, fis-je une moue perplexe. Tant mieux si la zombie chantante peut être utile. Mais assez perdu de temps, avançons. Je m'inquiète pour Aglaé et Géraldeline, cependant ce serait une perte de temps d'aller les aider maintenant, surtout que nous ne savions pas où elles se trouvent exactement. De plus, la présence que je ressens...
— Et que je ressens aussiii ! me coupa inutilement Meloet.
— … mouais.... donc, cette présence est certainement celle de leur chef. On vainc le boss, on libère Affienns, et tout rentrera dans l'ordre. Point.

Plan simple, logique, rapide et efficace. Tout ce que j'aimais.

— … euh..., hésita Brazoro. Dis Cassis, je n'osais pas te demander mais... tu te sens bien ? Tu as l'air un peu plus sombre que d'habitude... et Morflam n'était pas avec toi ?
— Morflam n'est plus là.
— Pardon ?
— Elle est rentrée à la Guilde.
— … puis-je signaler que je pige que dalle à ce que tu me racontes ? Comment elle a pu sortir d'ici d'abord ? Et pourquoi ?!
— Je n'ai pas spécialement envie d'en parler maintenant. Viens, plutôt. Plus vite nous aurions libéré Affienns, et plus vite je pourrais m'occuper du cas de notre petite Roussil...
— Je... vois, blêmit Brazoro. Je ne vais pas insister parce que ta mâchoire qui pointe vers moi me fait un peu peur là !
— Sage décision.


 ***

 Nous arrivions indubitablement au plus profond de la caverne. Fini le complexe souterrain truffé de passages en tout genre, désormais, il n'y avait qu'un seul et unique couloir qui descendaient simplement en ligne droite. La roche qui nous entourait avait perdu sa couleur brune, la troquant pour une teinte plus sombre, mystique. La température baissait à chaque mètre parcouru.

— On se caille..., se plaignit Bazoro.
— Supporte, assénai-je.

Pas le temps de jouer les fragiles.

— Alalah, Cassis est de mauvaise humeur ! chantonna Meloet.
— …

Elle, je préférais l'ignorer sèchement. Je vis soudain une lumière sombre en contrebas. Bien, nous étions enfin arrivée à destination, ce n'était pas trop tôt.

Brazoro, la tête de Meloet et moi entrâmes dans une salle particulièrement sombre, mais pas assez pour m'empêcher d'analyser les lieux. La pièce était étrangement circulaire et des espèces de runes d'un noir profond recouvraient les parois rocheuses. Clairement, ce n'était pas naturel.

Et ce qui l'était encore moins, c'était cet énorme brasier mystiquement obscur qui brûlait vivement au centre de la salle, au dessus de ce que je pensais être un autel lui aussi parsemé de runes.

— Tu crois qu'on est en enfer ? tenta Brazoro.
— Tant mieux si c'est le cas, crachai-je, j'y enverrai plus facilement l'enfoiré qui est derrière tout ça.

Brusquement, les flammes obscures s’intensifièrent, jusqu'à former une véritable colonne de feu qui allait caresser le plafond.

— Alors c'est vous nos fameux intrus, gronda une voix caverneuse.
— Alalah ! sursauta Meloet. Du feu qui parle ?!

J'entendis Brazoro soupirer.

— Tu peux parler toi, mademoiselle la-tête-zombie-sans-corps.

Cet intermède inutile de côté, Meloet avait raison. La voix provenait bien de ce brasier. Allons bon, qu'est-ce que c'était que cette histoire encore.

— Vous êtes doués pour être arrivés aussi loin, continua le feu-parlant. Honnêtement, je ne pensais pas que de vulgaires intr...
— Oui, je sais, le discours classique, le coupai-je. Inutile de gaspiller votre salive...
— Alalah, me coupa à mon tour Meloet. Je ne crois pas qu'il a de la salive ! C'est du feuuu !
— …. merci pour cette indispensable précision Meloet.

Cette casseuse d’ambiance. J'allais finir par croire qu'elle le faisait exprès !

— Ahem, toussotai-je. Nous avions assez perdu de temps comme cela. C'est vous le fameux Grand-Frère que mentionnait Azorn, n'est-ce pas ?
— Hahaha ! s'esclaffa le brasier. Bien deviné, petite Mysdibule, oui c'est bien comme cela qu'ils m'appellent.
— Un instant ! objecta Brazoro. Tu veux dire que notre ennemi c'est juste... du feu ? … j'appelle les pompiers ?
— Je doute que ça ne soit suffisant, soupirai-je. Tu ne sens pas sa présence ? C'est loin d'être du menu-fretin.
— Euh oui mais c'est juste... du feu. Qu'est-ce que tu veux qu'il nous fasse ?
— Vous comptez m'éteindre avec de l'eau ? sembla s'amuser le feu-parlant. Inutile, l'eau n'est même pas très efficace sur moi !

Le brasier noir s’anima légèrement, comme s'il ricanait.

— Vous êtes divertissant. Très bien, pour vous récompenser, je vais vous révéler ma nature et mon histoire.
— Alalah ! s'enthousiasma Meloet. Génial, j'adore qu'on me raconte des histoires !

Le brasier s'intensifia d'un coup, doublant de taille. Le crépitement des flammes en devenait assourdissant.

— Je suis l'un des dix-huit Précieux qui subsistent dans le monde ; le Précieux de Ténèbres pour être plus précis. J'ai été scellé dans cette effroyable montagne il y a tellement d'années que ma mémoire ne peut s'en rappeler. Je pensais sincèrement que rien n'y personne ne pourrait parvenir à moi un jour.

Le « Précieux », comme il s'appelait, s’esclaffa à nouveau, avant de reprendre.

— Et puis, ce groupe de Pokémon est arrivé. Ils ont commencé à creuser la roche, sans savoir que j'y étais scellé ! Les imbéciles ! Ce fut une chance énorme pour moi, je ne pouvais pas rater ça. Et comble de la fortune, leur meneur était un Pokémon de type Ténèbres, le même élément que je maîtrisais ! Ce fut un véritable jeu d'enfant de le manipuler. De plus, il était jeune et désireux de puissance, chose que je pouvais aisément lui accorder.

Je pris le temps de réorganiser ses informations. Si je comprenais bien, cette entité qui se trouvait devant moi avait été scellée depuis des temps immémoriaux. Il y avait tellement de questions qui se bousculaient dans ma tête que je ne savais par où commencer. Aussi improbable que cela pût être, ce feu était ma seule source d'informations sur tout ce foutoir actuel.

— Pourquoi avoir été scellé ? lâchai-je. Qu'est-ce que vous entendez par manipulé ? Affienns est bien ici, n'est-ce pas ?
— Hé bien, hé bien, ria le brasier, cela fait longtemps que je n'ai pas eu une invité aussi loquace. Pour la peine, je vais prendre soit de soulager vos interrogations, à situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles.

Le moins que l'on pût dire, c'était qu'il était très conciliant cet ennemi.

— Pourquoi avoir scellé ? répéta t-il. C'est absurdement simple, on craignait ma puissance, idem pour les dix-sept autres Précieux. Je suis pas qu'une manifestation des Ténèbres, je suis les Ténèbres. La peur que je finisse dans de mauvaise main à poussé mon ancien propriétaire à me cacher des yeux du monde.
— … votre ancien propriétaire ?
— C'est une longue histoire que je préfère garder sous silence, comprenez, ce fut une véritable et douloureuse trahison pour moi.

Et le voilà qui se mettait à jouer sur les sentiments, décidément, je n'étais pas bout de mes surprises.

— Mais passons plutôt à votre seconde question, éluda le Précieux. Qu'est-ce que j'entends par manipuler ? C'est tout aussi simple, j'ai usé de mon influence afin de rallier ce groupe de Pokémon à ma cause. Vous vous demandez certainement laquelle. Ce n'est pas bien difficile à deviner ; je suis scellé dans cette montagne, ce n'est pas une vie très folichonne. Oh, j'ai appris la patience avec le temps, bien sûr. Cependant, la couleur du ciel me manque et j'aimerais beaucoup la revoir.

Compréhensif, le brasier noir marqua une petite pause, sans doute pour que je pusse enregistrer et comprendre ses raisons.

— Malheureusement, continua t-il, on obtient rarement ce que l'on veut sans sacrifice. Je ne peux pas sortir d'ici seul, j'ai besoin d'un hôte. Un hôte qui soit à la fois du même type que moi, et suffisamment puissant pour me contenir.
— … Azorn, devinai-je.
— Tout à fait, il remplissait évidement la première condition, mais pour la seconde, ce n'était pas encore tout à fait ça. Ce fut pourquoi, j'ai décidé d'y rajouter mon petit grain de sel. C'est bien connu, les Ténèbres ont la faculté de tout lier ; je ne m'en suis pas privé. En liant la force d'Azorn avec celles de ses amis, j'ai démultiplié sa puissance globale, le transformant de plus en plus en mon hôte idéal.

Le Précieux poussa ce qui sembla être un léger soupir.

— Évidement, tout plan, aussi parfait qu'il soit, ne peut se dérouler sans accroc. L'un des camarades d'Azorn a réussi à s'enfuir avant que je ne puisse fusionner sa force avec mon futur hôte. Vous connaissez déjà ce fauteur de trouble, il se nomme Affienns. Sans lui, Azorn était incomplet et trop faible pour me contenir. J'aurais pu tenter de remplacer ce Capumain par un autre Pokémon, mais cela n'aurait pas marché. Il fallait que se soit lui. Ce n'était pas qu'une question de puissance, le lien qu'il partageait de base avec Azorn était indispensable pour fusionner leur pouvoir. J'ai appris à mes dépends que je ne peux pas fusionner les forces de deux inconnus, il fallait qu'ils soient proches ; à croire que le pouvoir de l'amitié existe bel et bien. Malheureusement, Affienns est malin comme un singe – si je puis dire – et il a réussi à passer entre les mailles du filet pendant de très nombreuses années. Enfin, je savais qu'à un moment ou un autre Azorn le retrouverait, je n'avais qu'à patienter et coup de chance, j'étais très doué pour cela. Et j'ai finalement été récompenser, puisque le petit galopin se trouve justement dans une autre pièce derrière moi.

Il semblerait que le Précieux eut fini son dialogue. Il avait répondu à toutes mes interrogations ; il était tout simplement une entité scellée qui cherchait à se libérer, quitte à se servir de Pokémon innocents. Je pensai que c'était assez bien résumé. Au fond, ça ne me concernait pas, du moins ça n'aurait pas dû me concerner.

— Vous vous trompez, m'avançai-je. Vous n'avez pas eu de « coup de chance ». Pendant que vous recherchiez Affienns, il m'a rencontré et il est devenu l'un de mes amis proches. En vous en prenant à lui, vous vous en prenez aussi à moi.
— Je me doutais que vous n'alliez pas simplement rebrousser chemin une fois avoir entendu mon histoire, s'amusa le Précieux de Ténèbres. Mais que comptez-vous faire fasse à moi ?

Ah, ça, il allait bientôt le découvrir, je me tournai vers mon coéquipier.

— Brazoro, l'interpellai-je.
— Oui ? s'étonna t-il. Tu veux vraiment que j'appelle les pompiers, c'est ça ?
— Soit sérieux deux minutes ! pestai-je.

J'allais finir pas croire que la bêtise de Meloet était contagieuse, moi !

— Non, me calmai-je. Je veux que tu l'attaques avec un Mach Punch.
— … plaît-il ?
— Brazoro, attaque Mach Punch.
— … je n'ai pas mon mot à dire ?
— Non.
— Et depuis quand tu me donnes de ordres toi ?!
— Depuis que ma mâchoire grande ouverte se situe juste au dessus de ta tête.
— … moui, pas faux. Un Mach Punch c'est ça ? Ok, je pense que c'est totalement inutile mais comme mon avis ne compte pas, hein...

Impatiente, je fis brutalement claquer mes crocs ; Brazoro sursauta vivement. Bien, le message était passé. Le Chimpenfeu fléchit légèrement les genoux et s'élança, le poing en avant. Il traversa sa cible de part en part... avant de s'écraser bêtement sur le mur d'en face.

— … tu ne sais pas t'arrêter ? m'étonnai-je.
— Évidement que si, protesta t-il une fois remis sur pied. J'ai juste été surpris de le traverser !
— C'est du feu, tu l'as dis toi-même. Tu t'attendais à quoi ?
— Si tu le savais, pourquoi tu m'as ordonné de le faire ?!
— Chut, et regarde.

Le brasier noir frémissait, c'était léger, mais je pouvais voir qu'il avait senti le coup.

— Je le savais, souris-je.
— … de quoi ? plissa des yeux un Brazoro perplexe.
— Tout à l'heure, il avait dis que l'eau ne fonctionnerait pas sur lui parce que ce n'était pas très efficace. Alors j'ai réfléchis, qu'est-ce qui est très efficace sur lui ? Il a déjà avoué être de type Ténèbres, il doit donc posséder les mêmes faiblesses. D'où l'idée du Mach Punch. Je dois avouer ne pas avoir été certaine de ma théorie, mais il fallait bien tenter l'expérience.
— … sympa de savoir que j'ai été le cobaye d'une expérience dangereuse, maugréa Brazoro.
— Tu peux dire ce que tu veux, ça a fonctionné.

Le Précieux de Ténèbres se ressaisit enfin et pouffa nerveusement.

— Pas mal, pas mal, je devrais mieux surveiller mes propos ! Effectivement, je déteste le Combat, comme le type Fée et Insecte, même si les coups me traversent, c'est l'aura de ses types que j'abhorre. Mais le savoir ne vous garantira pas la victoire pour autant, ne pensez pas que je ne peux pas me défendre.

Brusquement, le brasier tournoya sur lui-même, jusqu'à devenir une virulente tornade, de nombreuses flammes noires s'extirpèrent du cyclone et retombèrent lourdement sur le sol, loin de nous. Mais alors que je pensais qu'il nous avait tout simplement manqué, les flammes s'agitèrent violemment, s'étirèrent, se tordirent, jusqu'à prendre des formes aussi surprenantes que connues.

Des Noctali, des Démolosse, des Tyranocif, des Tengalice, des Sépiatroce, des Leopardus... toute une flopée de Pokémon de Type Ténèbres apparurent dans les flammes. Ils avaient cependant tous la particularité d'avoir un corps semblant être fait de fumée obscure qui s'échappait continuellement.

— Surpris ? s'amusa le Précieux. Je vous l'ai pourtant dis : je SUIS les Ténèbres. Il m'est par conséquent très aisé de créer des similis de Pokémon Ténèbres. En l'état, ce ne sont que des créations sans volonté, je n'ai malheureusement pas le pouvoir de façonner de véritables êtres vivants dotés de conscience, mais c'est déjà ça, n'est-ce pas ?

Il y avait tellement de créatures entre nous et le Précieux que j'avais l'impression de me retrouver face à une petite armée... ainsi que le désagréable sentiment de revoir les Tsjins d'Eurasc. J'espérais vraiment qu'il n'y eût aucun lien entre ses deux abominations.

Enfin, le brasier parlant avait précisé que ces créations n'avaient aucune conscience, tant mieux. Ça avait fait beaucoup jasé le fait que j'avais tué quantité de Tsjins – qui était en réalité de véritable Pokémon corrompu par Eurasc – à Wearl. Personne n'osait me le dire en face, mais je voyais bien que peu approuvait mon geste.
Ici, comme nos adversaires n'étaient que de la fumée, je pouvais me donner à cœur joie sans friser l'incident diplomatique.

— Ils doivent être quoi, tentai-je de calculer, cinquante ? quatre-vingt ? Plus encore ?
— J'essaie de ne pas compter, grommela Brazoro. Pas très envie de me démoraliser...
— Tu devrais être content pourtant, il n'y a que des Pokémon Ténèbres. En tant que Pokémon Combat, ça va être une partie de plaisir pour toi.
— Ha. Ha. Ha.

En tout cas, si le Chimpenfeu suait à grosses gouttes, quelqu'un d'autre semblait aux anges.

— Alalah, chantonna une Meloet toute guillerette. Tout plein de camarades de jeu ! Dites, dites, je peux jouer avec eux ?
— Fais-toi plaisir ! répliqua vivement Brazoro. Et surtout, n'hésite pas à balancer ton gros laser, je suis sûr que ça leur fera très plaisir !

Mmh, Meloet allait se battre ? … ou jouer ? Ou les deux ? Bref, avec elle, c'était peine perdue d'essayer de comprendre. Au moins, ça me permettrait de voir de quoi est-ce qu'elle était vraiment capable.

Pour ma part, je ne ressentais absolument aucune appréhension. C'était juste des Pokémon factices, sans conscience ni volonté, ils devaient être encore plus faibles que les Tsjins d'Eurasc, qui étaient déjà eux même très faibles.
Cependant, je restais tout de même méfiante, le Précieux avait peut-être d'autres tours dans son sac, il serait stupide de perdre sur un trop plein de confiance en soi.

Ce combat serait certainement le dernier avant de pouvoir retrouver Affienns. Je ne manquerais pas de lui en tirer deux mots moi, son kidnapping avait bien ralenti mes plans ! Sans oublier Morflam que je vais devoir aller chercher juste après avoir régler ce cas... ggnn... à croire qu'ils s'étaient donnés le mot !

Cette dernière pensée me fis frissonner d'irritation. Je fis littéralement exploser mon aura combative, je m'élevais dans les airs, et je fis claquer ma mâchoire. J'avais déjà dit que j'étais de mauvaise humeur ?