Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Oh mes frères... [SONG-FIC] de M@xime1086



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : M@xime1086 - Voir le profil
» Créé le 17/07/2016 à 14:07
» Dernière mise à jour le 17/07/2016 à 17:16

» Mots-clés :   Drame   Fantastique   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ecoute-moi, je te libère
Le monastère était niché entre deux chaînes de montagnes. Il était le seul bâtiment de pierre que les randonneurs pouvaient apercevoir à des kilomètres. C'est pour la forêt silencieuse qui l'entourait que frère Petter avait décidé de s'y installer. L'abbé, à la tête du monastère, avait récemment trépassé et l'on recherchait activement son remplaçant. On y avait vu dans le profil de frère Petter un successeur au bel avenir.

La saison estivale s'invitait doucement entre les murs feutrés. Petter, qui n'avait encore rencontré aucun des résidents du monastère, en profita pour se poser sur un petit banc de pierre, à l'extérieur.
Le roucoulement de son Noarfang le berçait. L'oiseau, posé sur l'épaule gauche, frotta son crâne brun contre la joue de l'homme.
Des sandales claquant sur le sol pavé le tira de cette tendre caresse.

« Frère Petter ? »

Le concerné se leva, tendit une main chaleureuse à l'homme qui venait pour l'accueillir. Le prieur Elias, un homme âgé d'une quarantaine d'années était aussi sec qu'une baguette de bois. Il nageait dans ses habits blancs. Ses traits trahissaient une fatigue extrême. Petter crut qu'il allait s'écrouler.

« Je vais vous faire visiter le monastère. »

Pendant la découverte des lieux dans lequel allait désormais évoluer le nouveau venu, Elias fit quelques remarques à propos de la fréquentation du monastère pendant cette saison.

« C'est très calme. Il n'y a guère de visiteurs. »

Arrivés au réfectoire, Elias s'appuya subitement au pan d'un mur, incapable de poursuivre la visite. L'extrême pâleur qui maquillait ses joues inquiéta Petter. Noarfang s'agitait au-dessus de leur tête tournées vers les tables en bois. L'oiseau s'approcha d'une bassine vide et battit des ailes frénétiquement, comme pour attaquer.
Pourtant il n'y avait personne dans la pièce.

Après cet incident qui étonna tout le monastère, l'on vint fêter l'arrivée de frère Petter, futur abbé. La passation de pouvoir entre le prieur et le nouveau venu devait se dérouler dans les jours à venir, le temps pour les résidents de se faire à l'idée d'un changement de statut dans la communauté.

Tous les frères que Petter salua et avec qui il dîna sobrement lui parurent contrariés par le récit qu'il avait fait de la scène dans le réfectoire. Ils étaient comme gênés, certains avaient même rougis. Tous baissaient la tête, comme coupable de quelque chose que frère Petter ne devait pas savoir.

Le prieur n'était pas le seul à avoir les traits tirés. Pendant le repas qui fut pourtant court, tous les moines avaient au moins baillés dix fois sinon plus. Elias, livide, tomba de fatigue, le visage plongé dans son potage.

Noarfang tournait la tête, suspicieux. Il inspectait la pièce d'un regard clairvoyant sans rien remarquer d'anormal. Il était sûr d'avoir perçu une présence tout à l'heure.

La communauté, épuisée, alla dormir avant la tombée de la nuit. Petter raccompagna frère Elias dans le dortoir. Lui n'était pas fatigué malgré le voyage effectué depuis Johto.

Frère Jacques avait allumé des bougies qu'il déposa sur le sol pour guider Petter. Les lumières flottantes dansaient jusqu'au plafond, frêles et graciles.
C'est au moment d'atteindre la porte du dortoir que toutes les flammes s'éteignirent d'un coup. L'obscurité opaque angoissa frère Elias ; il se débattit un moment entre les bras de Petter. Puis s'évanouit. Noarfang, de nouveau, quitta l'épaule de son maître pour battre des ailes, inquiet.

« Elle arrive... marmonna le prieur, impuissant. »

Avant que frère Petter ne puisse lui demander des explications, un rire cristallin résonna entre les murs de pierre. Un vent froid figea les deux hommes tandis que Noarfang laissait s'aiguiser sa vue perçante devant lui.
Il n'eut pas besoin de les alerter : une silhouette bien réelle marchait devant eux.

Du bruit derrière la porte fit sursauter Petter. Tous les frères qui n'avaient pas eu le temps de s'endormir se tenaient là, comme hypnotisés. Ils fixaient la forme immaculée. Le cellérier Harry, un moine grassouillet, s'avança. Petter le retint fermement.
Ils étaient sous l'emprise d'un charme, d'une femme. Leur vœu de chasteté s'était évanoui à l'instant où cette illusion était apparue. Que voulait-elle ?

[size=3]I've been there
(Je suis passé par là)

I thought she was the one
(Je pensais que c'était elle)[/size]

Frère Petter bouscula les moines dans le dortoir, ferma la porte avec la clé que lui avait fournit Elias à son arrivée. Il fallait éloigner cette femme du monastère. Il comptait sur l'aide de Noarfang l'éclipser. Les prières allaient l'aider. Cependant, il n'était pas en mesure de prier. Le plus important était de chasser cet esprit du monastère.

[size=3]Until I realized that she was gone
(Jusqu'à ce que je réalise qu'elle n'était plus là)[/size]

Les bougies éteintes fumaient au sol. Noarfang vint se poser sur l'épaule de Petter, assurant qu'il n'y avait plus de danger pour l'instant. Où était partit le spectre ?
Il en était certain, ce ne pouvait être qu'un fantôme. La forme féminine avait flotté au-dessus des petits flambeaux qu'elle avait ternis.

Il avança plus loin dans le couloir sombre. Il inspecta le réfectoire, le cloître, la plupart des pièces, sans que Noarfang ne s'affole. Il était seul à distinguer dans la nuit tombée si le fantôme s'y logeait.
Le malaise de frère Elias au réfectoire s'expliquait pas la présence imperceptible de cette femme. Noarfang l'avait senti.

Il retourna près du dortoir pour s'assurer qu'aucun des moines n'étaient sortis. L'oreille posée sur la porte, il n'entendit aucun son. S'étaient-ils tous rendormis ? Il l'espérait. Voilà pourquoi les frères ne se reposaient plus la nuit. Ce spectre les hantait, s'amusait avec eux. Il fallait que cela cesse. La responsabilité de frère Petter, futur abbé, se jouait face à cet esprit malfaisant.

Noarfang donna l'alerte. Petter fit demi-tour en sursaut.

[size=3]Beauty can't describe
(Beauté qu'on ne peut pas décrire)
The way she looked
(La façon dont elle regardait)[/size]

Il reconnut cette femme. Le souffle lui manquait. Il crut défaillir au milieu du couloir, s'écrouler sur les pavés froids. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Se pourrait-il qu'elle l'ait suivit ?
Noarfang planait entre eux, toutes serres dehors.

[size=3]I was a fool, for love
(J'étais un imbécile par amour)[/size]

Ce fantôme, ce spectre, cette illusion, cet esprit, cette femme c'était Élisa. Celle à cause de qui Petter avait fait vœu de chasteté il y a de cela une dizaine d'année. Celle à cause de qui il avait renoncé à l'amour charnel. Pour ne recevoir que celui de Dieu Arceus.

Venait-elle le chercher ? Impossible. Ses mains tremblaient. Ce devait être autre chose. Comment pouvait-elle savoir qu'il était arrivé aujourd'hui au monastère ? Le fantôme avait déjà frappé les nuits précédentes sans qu'il soit présent sur les lieux.

[size=3]Please don't make the same
(S'il vous plaît ne faites pas les mêmes)
Mistakes I did, don't let her win
(Erreurs que j'ai pu faire, ne la laissez pas gagner)[/size]

Le bois craqua et fissura. La porte s’effondra sur le sol. Tous les moines, armés d'un bélier improvisé, venaient de se libérer. Ils se mirent en rang devant Petter qu'ils ne regardaient plus. Leur attention se focalisait sur Élisa.

L'armée d'hommes attendait. La posture immobile et sérieuse de ses frères lui rappela la souveraineté qu'a l'amour, le désir qu'un homme peut ressentir pour le corps féminin.

Cette femme les transformait de nouveau en hommes. Ils éprouvaient le désir de la suivre, d'exécuter le moindre de ses désirs. Ils étaient son amant. Frère Petter, contrairement aux autres, ne ressentait plus rien. Cette forme céleste l'indifférait ; quoiqu'elle le troublait de par son identité. Le vœu de chasteté qu'avait bien voulu lui accorder Arceus avait visiblement fonctionné sur lui seul.

[size=3]Don't give in
« Ne lui cédez pas »
Believe me Brother oh Brother
« Croyez-moi, ô mes frères »
She will break your heart
« Elle brisera votre cœur »
[/size]

Petter fit face à Élisa, Noarfang posé sur l'épaule. Le Pokémon usa de sa clairvoyance pour révéler le véritable visage de ce spectre. Frère Petter et son oiseau furent les seuls à reconnaître qu'effectivement un Pokémon spectre était à l'origine de cette apparition. Pourquoi avoir choisi Élisa ? Spectrum la connaissait-il ?

Peut-être que ce choix était pour l'affaiblir, le laissant ainsi au milieu d'un trouble intérieur. Incapable de s'occuper des autres moines, il se serait retrouvé impuissant. Élisa était bien la seule femme qu'il eut jamais aimé. Spectrum le savait. Son sourire toutes dents dehors le prouvait.

[size=3]Leave her tonight, be strong
« Laissez-la ce soir, soyez forts »
Cause Brother oh Brother
« Parce que, ô mes frères »
She's gonna tear you apart
« Elle va vous déchirer »[/size]

Personne autour de lui n'avait saisi l'origine de ce fantôme animé. Petter décida de passer à l'action. Sachant qu'il n'arriverait à rien tirer de ses frères, il prit l'initiative d'attaquer.

[size=3]Don't stay and fight
« Ne restez pas là et battez-vous »[/size]

Élisa ordonna aux frères du monastère de la défendre contre les offensives. Noarfang renonça à obéir aux ordres de son maître ; face à la barrière humaine dressée devant lui, le futur abbé prit peur. Une lueur dangereuse figurait dans les yeux vagues de ses frères. Il recula puis, comme frères Elias et Harry marchaient dans sa direction, il se mit à courir.

[size=3]Cause she will have some fun
(Parce qu'elle va s'amuser)
And then she'll run away
(Et puis, elle s'en ira)
With someone else
(Avec quelqu'un d'autre)[/size]

S'il réussissait à éloigner les hommes de l'emprise de Spectrum, il aurait une chance de les délivrer. Petter voulait connaître les motivations qui poussaient le fantôme à s'en prendre au monastère et à ses résidents.
Réussir à écarter deux des cinq frères et à les enfermer quelque part, le temps pour lui de s'occuper d’Élisa était sa sainte mission.

[size=3]Believe me Brother oh Brother
« Croyez-moi, ô mes frères »
She's gonna break your heart
« Elle va briser votre cœur »[/size]

Il arriva au cloître et y trouva une petite remise dont il avait également récupéré la clé à son arrivée. Frère Petter eut grand mal à emprisonner les deux moines sous le joug. Noarfang l'aida à soulever une table, bloquant ainsi la porte qui commençait déjà à subir les assauts furieux des frères.

[size=3]Listen to me, I'm setting you free
« Écoutez-moi, je vous libère »[/size]

Les secousses le firent douter de la robustesse de la barricade qu'ils avaient dressé. Il fallait faire vite. La retrouver pour la chasser. La chasser du monastère mais aussi de sa tête.

[size=3]After me she had a millionaire
(Après moi, elle eut un millionnaire)
Who bought her trips to London and Paris,
(Qui a payé ses voyages à Londres et à Paris)
First I tried to win her back, but no
(J'ai d'abord essayé de la reconquérir sans réussir)[/size]

Avant qu'il se s'engage dans les rangs sacrés d'Arceus, Petter avait d'abord été un homme. Il avait aimé, comme n'importe qui. Ce fut sur Élisa qu'il jeta son dévolu, ardemment amoureux de cette jolie blonde aux boucles fraîches.
Ils avaient badiné un temps. Elle avait été gâté comme une princesse à qui l'on ne refuse rien ; puis lorsque cela devint sérieux, Élisa fit semblant de ne pas le reconnaître quand elle le croisait. Ils ne se voyaient plus, au grand dame du jeune homme qui sentait son cœur se briser.

Il apprit quelques semaines plus tard qu'elle était allée voir ailleurs. Elle s'était éprise d'un homme riche qui réalisait le moindre de ses désirs de femme coquette. Ils partaient en voyage puis revenaient sans cesse.
Petter avait bien essayé de reprendre contact sans parvenir à satisfaire le regard vénal qu’Élisa portait sur le monde.

[size=3]What could I do, oh she said:
« Que pouvais-je faire ? Oh elle m'a dit :[/size]

Plié en deux dans le couloir menant au réfectoire, frère Peter reprenait le contrôle de sa respiration. C'est alors que surgit de sous les dalles, la silhouette macabre mais pourtant si gracieuse d’Élisa. Spectrum s'amusait à manipuler l'image de la femme à l'aide de ses doigts crochus.
Où étaient passés les soldats que le spectre avait hypnotisé ?

[size=3]You are sweet but it was just a game
Vous êtes doux, mais c'était juste un jeu »[/size]

La phrase s'écrasa tel un couperet lui fendant la nuque. Et si Spectrum se révélait être le fantôme d’Élisa ? Il n'y avait qu'eux deux qui n'avaient souvenir que de cet entretien, le dernier. Comme quoi elle s'était amusée avec lui ; avec tous les autres.

[size=3]I thought you knew, well now I do
« Je pensais que vous le saviez, et bien maintenant je le fais »[/size]

Spectrum tendit son poing pour saisir la proie ; Petter ne fit rien pour se défendre. Noarfang piqua sur la main décharnée du Pokémon spectre. Les griffes aiguisées transpercèrent la poitrine de l'oiseau. Spectrum agita son poing prisonnier des plumes souillées de sang. Le corps du volatile, projeté au loin, se vida peu à peu de vie.

[size=3]Believe me Brother oh Brother
(Croyez-moi, ô mes frères...)
She will break your heart
(Elle brisera votre cœur)
Leave her tonight, be strong
(Laissez-la ce soir, soyez forts)
Cause Brother oh Brother
(Parce que, ô mes frères)
She's gonna tear you apart
(Elle va vous déchirer)
Don't stay and fight
(Ne restez pas là et battez-vous)[/size]

Petter sauta au cou d’Élisa mais ne réussit pas à lui couper la respiration comme il le souhaitait. Son emprise s’allégea à mesure qu'il resserrait ses doigts crispés autour du visage de la femme.

Dehors, il entendit des bruits de pas, comme une cavalerie lancée au front. Frères Elias et Harry s'étaient échappés de leur prison et venaient secourir Élisa. Armés d'une fourche et d'une pelle, ils éloignèrent Petter.

[size=3]Cause she will have some fun
« Parce qu'elle va s'amuser »
And then she'll run away
« Et puis elle s'en ira »
With someone else
« Avec quelqu'un d'autre »
Believe me Brother oh Brother
« Croyez-moi, ô mes frères »
She's gonna break your heart
« Elle va briser votre cœur »[/size]

Il rejoignit le cadavre encore chaud de son Noarfang, puis les dévisagea tous, les yeux rouges de fureur. Elle lui avait volé son cœur de jeune homme, elle venait de réitérer son crime en lui enlevant son seul ami. Mais il demeurait une chose qu'elle n'arrivera jamais à lui prendre : sa foi en Arceus.

[size=3]Listen to me, I'm setting you free
« Écoutez-moi, je vous libère »[/size]

Petter se jeta à travers le corps fantomatique d’Élisa courut jusqu'à la sacristie et s'y enferma. Il barricada l'entrée de bans avant de monter vers l'estrade où se déroulaient d'ordinaire les offices. Il extirpa de sa poche un chapelet ; se mit à réciter tous les versets qu'il connaissait depuis son entrée dans la communauté religieuse arcéusienne.

[size=3]She wants to feel your heart's desire
« Elle veut sentir le désir dans votre cœur »
But all she is, is a heart break liar
« Mais c'est une menteuse, c'est tout ce qu'elle est, elle brisera votre cœur »
Believe me Brother oh Brother
« Croyez-moi, ô mes frères... »
She will break your heart
« Elle brisera votre cœur »
Leave her tonight, be strong
« Laissez-la ce soir, soyez forts »
Cause Brother oh Brother
« Parce que, ô mes frères... »
She's gonna tear you apart
« Elle va vous déchirer »[/size]

Tout avait été chuchoté à la hâte, dans la peur d'oublier un couplet. La porte se fractura. Frères Harry et Elias avaient récupéré des outils plus tranchants pour découper le bois. La pelle et la fourche ne suffisaient plus. Il fallut avoir recours aux haches.

[size=3]Don't stay and fight
« Ne restez pas et battez-vous »
Cause she will have some fun
« Parce qu'elle va s'amuser »
And then she'll run away
« Et puis, elle s'en ira »
With someone else
« Avec quelqu'un d'autre »[/size]

Les prières ne fonctionnaient pas. Arceus l'avait-il abandonné dans son malheur ? Comment arriverait-il à combattre le Mal sans l'appui solide du Dieu des Pokémon ?

Les bans se retrouvèrent éparpillés au milieu de la petite salle aux murs couverts de tentures rouges. Surpris pendant sa méditation, frère Petter serra dans sa main fermée le chapelet.

[size=3]Believe me Brother oh Brother
« Croyez-moi, ô mes frères... »
She's gonna break your heart
« Elle va briser votre cœur »
Listen to me, I'm setting you free
« Écoutez-moi, je vous libère »[/size]

C'est les yeux clos que Petter attendit sa mort. Rien ne vint. Spetrum ne commandait plus ses sbires. Il attendait, lévitant au dessus des copeaux de bois qui avaient constitué la porte d'entrée.

Le regard d’Élisa jeta comme un ultimatum qui lui fit réaliser ce pourquoi Spectrum s'amusait avec cette femme du passé.

[size=3]Leave her tonight
(Laissez-la ce soir)
Cause she will have some fun
(Parce qu'elle va s'amuser)
And then she'll run away
(Et puis elle s'en ira)
With someone else
(Avec quelqu'un d'autre)[/size]

Frère Petter lâcha le chapelet et plongea dans ses mains désormais libres son visage déchiré par la souffrance, l'amertume, la haine. Il comprit à quelles extrémités étaient arrivé le Pokémon spectre pour lui insuffler la rancœur du passé.

Tout ce temps, il croyait l'avoir enfoui dans des draps brodés de dégoût mais s'était leurré. Il l'avait aimé, toutes ces années, sans le savoir. Pardonner pour ensuite l'oublier sans la détester.

Son vœu de chasteté n'était qu'une imposture, un mensonge. C'est à genoux, la tête dans ses poings, qu'il fut dépouillé du seul droit offert aux hommes : aimer. A présent qu'il haïssait la seule femme qu'il eut jamais chérit, il pouvait devenir pur au regard du Dieu Arceus.

[size=3]Believe me Brother oh Brother
(Croyez-moi, ô mes frères...)
She's gonna break your heart
(Elle va briser votre cœur...)[/size]

Il aura fallu envoûter des hommes innocents, ôter la vie d'un Pokémon inoffensif pour arriver à ce constat amer. Frère Elias, soudain libéré, ramassa le chapelet, perdu aux milieu des décombres.

Spectrum était-il l'envoyé de Dieu Arceus ?

[size=3]Listen to me, I'm setting you free
« Écoute-moi, je te libère »[/size]

Frère Petter n'eut pas l'occasion de poser la question : le spectre s'en était allé, un message de paix au bout des lèvres.