Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Stalhblume de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 17/07/2016 à 12:26
» Dernière mise à jour le 19/07/2016 à 05:50

» Mots-clés :   Absence d'humains   Action   Aventure   Humour   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Partie 10 - D : Meloet's Anatomy

Jambe droite de Meloet

 Méchants... plus là ? Ouf ! Comme méchante rose être partie, moi plus ligotée, moi pouvoir me déplacer librement maintenant.

« Amis ? », tentai-je une nouvelle fois.

Toujours aucune réponse. Pas normal. Tant pis, si télépathie pas fonctionner, moi devoir aller les retrouver manuellement, même si moi pas avoir mains. Pas évident de sautiller avec cailloux partout, mais moi devoir prendre mal en patience. Au moins, il n'y avait plus de méchants Pokémon.

Au fond, moi aimer sautiller en liberté. D'habitude, moi et amis de moi être endormis quand attachés au corps. Pouvoir vivre par soi-même plus amusant qu'être endormis. Mais moi et amis de moi pas avoir suffisamment d'énergie pour rester conscient très longtemps si seuls. Voilà pourquoi moi devoir rapidement retrouver corps.

« ... »

Mais ça aller être plus difficile que prévu. Plus dans couloir, moi dans cul-de-sac. Passage continuer plus haut. Si moi vouloir continuer avancer, moi devoir grimper paroi. Mais moi juste jambe, à peine si moi pouvoir sautiller sans tomber.

Non ! Moi pas devoir abandonner devant adversité ! Moi jambe courageuse ! Moi devoir retrouver amis de moi !

Écoutant que courage, moi sauter et tenter de trouver prise dans roche, mais pas facile. Moi m'écraser plusieurs fois au sol. Mais pas perdre volonté ; amis de moi comptaient sur moi ! Tant pis. Moi devoir utiliser un peu d'énergie Psy que moi avais. Ça réduire durer de conscience de moi mais ça mieux que rester sans rien faire !

Haha ! Avoir pouvoir Psy, escalade beaucoup facile ! Moi prenais légèrement appui sur roche et moi faire grands bonds jusqu'à autre roche, jusqu'au sommet. Et tadaaah ! Moi arrivée rapidement au sommet ! Moi meilleure jambe au monde, tralala !

Ahem, moi peut-être crier victoire trop vite. Encore loin d'amis de moi. Mais moi maintenant sentir présence de amis de moi plus précisément. Eux pas loin et moi pouvoir détecter eux ! Vite, moi devoir remettre en route !


____________________


Jambe gauche de Meloet


Hum, je craignais ne pas avoir eu énormément de chance lorsque nous nous étions séparés avec le corps. J'avais fâcheusement atterri sur la flamme d'une torche, et ma foi, je devais avouer que cela ne me faisait pas que du bien.

Cela était assez étrange cependant, je n'étais qu'une simple jambe, c'était la tête qui possédait le cerveau, or, c'était le cerveau qui envoyait les signaux de douleur via le système nerveux. Dans ce cas, comment pouvais-je ressentir la douleur ? Ce n'était pas logique. A moins que malgré ma séparation j'étais encore reliée à la tête grâce à notre connexion intrinsèque ? Le sujet méritait débat.

Mais avant de réfléchir à ces questions essentielles, je devrais peut-être tenter de me débarrasser des flammèches qui parcouraient encore ma peau. Comme je l'avais déjà dis, elles étaient assez désagréables. Dans ce cas...

« AAAAAAAAAAHHHH !! »

Même si cela était disgracieux, je hurlais toute ma peine par télépathie tout en me roulant vigoureusement au sol. Après une bonne minute de honte, je me sentis soudain beaucoup mieux. Comme le disait ma grand-mère, il fallait mieux s'humilier un petit moment plutôt que de souffrir atrocement.

… je plaisantais bien sûr, je n'avais pas de grand-mère. Je n'avais pas de mère aussi, quand j'y pensais. Pas de père non plus. Et pas de parent tout court en fait. C'était triste la vie de jambe, si j'osais, je pouvais dire que cela m'en faisait une belle... jambe ! Hahaha. Haha. Ha. … si j'avais une tête, je me pendrais... malheureusement, … j'avais perdu... la tête. … Oui, je devrais certainement arrêter de me parler à moi-même, cela ne me réussissait pas !

Bon, plutôt que de continuer les blagues douteuses, je me décidai de retrouver mes amis. A chaque seconde qui s'écoulait, je perdais un peu plus de mon énergie Psy, et donc de mon autonomie ; je n'avais pas spécialement envie de m’évanouir dans cette grotte lugubre.

« Hé poto ?! » résonna soudain une voix dans ma tête.

Oh, ma bonne étoile se décida finalement de briller ! C'était bien la voix de l'un des miens, le bras gauche si je ne me trompais pas. Certes, il restait encore le bras droit, la jambe droite, le corps et la tête à retrouver, mais c'était déjà un très bon début !


____________________

Bras gauche de Meloet


 Wooh ! Trop d'la balle ! Moi commençait sérieusement à despair, voilà que j'entendisse un énorme cri trop destroy ! Un cri pareil, c'était hyper facile à suivre et boum ! Sur qui j'tombai ? Un Poto ! La jambe gauche en plus ! Le même côté qu'moi ! Lucky !

« Wesh ! Bien ou bien ? », lançai télépathiquement la conversation.
« C'est dur de choisir, mais je pense que je prendrais l'option bien. », réfléchit la jambe gauche.
« Haha, t'es marrante quand tu causes toi ! », ricanai-je.
« Je pourrais dire la même chose de toi. Mais c'est normal, nous représentons tous une personnalité de l'intégralité de Meloet, expliqua t-elle. Chacun d'entre nous possède un caractère diamétralement opposé »

Ah ouais, c'tait vrai c't'histoire de personnalités. Même si pour l'instant pour l'instant, la jambe droite and me nous étions des personnalités réprimées. Actuellement, c'était la jambe et le bras droit qui faisaient le game chez le caractère de Meloet, elles nous dominaient genre total !

« S'non, tu sens le flow des autres ? », voulus-je savoir.
« Légèrement, ils doivent être un peu plus loin. Nous devrions nous remettre rapidement en route. Tu m'accompagnes ? »
« Un peu mon n'veu ! »

Et nous sautillâmes ensemble à travers la caverne, tels les caïds de la cité, à la recherche de nos autres potos. On allait vite la reformer notre bande de winner et leur montrer qui étaient les vrais boss ici !


____________________

Bras droit de Meloet


 … alalah... j-j'avais peur... moi, toute seule... dans cette grotte...hiiiii ! Où étaient mes amis ? Je les sentais, mais je ne parvenais pas à les trouver ! Et si jamais je rencontrais un ennemi puissant ? Qu'est-ce que je pouvais faire moi, simple petite jambe sautillante ?

Alalalalalah ! Pourquoi avait-il fallu que nous nous séparassions ? Nous étions si bien ensemble ; endormis et attachés au corps ! C'était notre place naturelle, non ? Je donnerais tout pour y retourner, là, tout de suite !

… non, ma personnalité défaitiste reprenait le dessus. Je devais me faire une raison. J'étais seule, c'était ainsi. Il ne tenait qu'à moi de résoudre ce problème ! Yosh ! Je devais le faire, pour l'honneur ! On ne dira pas de moi que je fus un bras peureux !

— … qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Alalalalalah ! J'étais si plongé dans mes pensées que je n'avais même pas remarqué qu'un Pokémon était devant moi ! On aurait dit une espèce de grande fouine violette avec de très longs poils au bras... un Shaofouine... certainement ?

Malgré mes résolutions, une petite appréhension m'envahissait. Je ne croyais pas qu'il y avait un Shaofouine dans nos connaissances. Petit calcul rapide : pas dans les connaissances égal inconnu ; inconnu égal danger potentiel ; danger potentiel égal situation alalah !

— Hé, ne pars pas truc-noir-qui-gigote !

Gnn ! Il m'avait remarqué ! Tentative de fuite discrète, échouée. Bon, peut-être que tout n'était pas perdu, si ça se trouvait, il n'était pas si méchant que ça. En canalisant ma force Psy, je pouvais peut-être communiquer télépathiquement avec lui. Je n'avais pas spécialement envie d'épuiser mes réserves pour lui, mais si ça pouvait m'empêcher de finir dans l'estomac de ce Shaofouine... pas que je pensais vraiment qu'il allait me manger, mais dans le doute, il fallait mieux prendre toutes ses précautions !

« ...moi...chercher...amis... », articulai-je par la pensée.

Alalah, je devais vraiment passer pour un primitif à parler comme ça, on dirait presque ma copine la jambe droite. Mais ce n'était vraiment pas facile de former des mots télépathiquement ! Enfin plus précisément, c'était simple de parler à mes amis parce que nous étions déjà intimement reliés de base ; avec un étranger, je devais fournir plus d'efforts, quitte à réduire un peu l’intelligibilité de mes propos.

—.... tu viens de me parler là ? s'étonna le Shaofouine.

J'aurais bien aimé hocher de la tête pour ne pas avoir à lui répondre, mais en tant que bras, c'était difficile...

« ...oui... moi bras droit. Chercher bras gauche, jambes, corps et tête. »

La grande fouine me regarda étrangement, comme si c'était la première fois qu'il voyait un bras qui parlait. En fait, c'était sûrement la première fois...

— Euh... ok, vive le monde mystérieux des Pokémon, souffla t-il avant de se retourner vers moi avec un sourire forcé. Moi Virchen. Ici dangereux, comment toi arriver ici ?

Alalah, le voilà qui me parlait comme à un handicapé maintenant ! J'étais si pitoyable que ça ?

« Téléporter... ami Pokémon kidnappé... amis de ami Pokémon partir le sauver. »

— J-Je ne suis pas certain de comprendre..., hésita Virchen. Attends un instant... kidnappé ? Serait-ce possible que tu parles... enfin... toi parler d'Affienns ?

Affienns ? Maintenant qu'il le disait, ce nom me rappelait vaguement quelque chose. Ah mais oui, c'était comme ça qu'il s'appelait ! Alalah, ce n'était pas évident d'être si loin du cerveau, la connexion était ralentie...

« Oui ! Lui ami Pokémon kidnappé ! » m'agitai-je.

— C'est bien ce que je pensais, s'assombrit Virchen. Je ne sais pas comment vous avez trouvé cet endroit, mais j'imagine que c'est une bonne chose. Je ne vais pas pouvoir le sortir de là seul après tout... euh... toi savoir où amis de toi être ?

« Non. Moi perdu. Moi sentir eux mais caverne trop grande. »

— Haha, n'est-ce pas. Un sacré dédale ! Pas panique, m'assura t-il. Moi habiter ici, moi peux guider toi !

Quelqu'un qui habitait ici ? Alalah, mais c'était génial ! Grâce à lui, je pourrais retrouver mes amis super rapidement !

« Ok ! » répondis-je avec joie.


____________________

Corps de Meloet

« Je suis un corps et je suis malade. Donc, appelez-moi Grand Corps Malade. »


____________________

Bras gauche de Meloet

 J'm'arrêtai brutalement. Woops, demi-tour toute ! Je v'nais de détecter une vanne ultra-pourrie dans le périmètre. Humour pire que la jambe gauche plus un goût aux anachronismes illogiques comme moi ; no doubt, c'était bien la voix du corps. Après, avais-je vraiment envie de le retrouver ? Là, y avait du doubt.

Mais wesh, pas l'trop choix, mon poto et moi sautillions depuis trop longtemps ; la deadline était en vue. J'doutais franchement qu'il nous restât encore beaucoup d'énergie pour continuer à vadrouiller comme ça.

« J'en déduis à ta réaction que toi aussi, tu as entendu la complainte de notre Grand Corps Malade. », me signala mon poto la jambe gauche.
« Wesh. », acquiesçai-je.
« Nous devrions aller le retrouver malgré tout, cependant, cela serait peut-être plus aisé si je parvenais à m'extraire de ce trou... »
« ... »

L'avait une sacrée guigne cette jambe. Déjà, paraît qu'elle avait été téléportée direct sur la flamme d'une torche. Mais en plus, depuis qu'on était ensemble, elle avait failli se faire : écraser par un éboulement, trancher en deux par une stalactite, pulvériser par un rayon laser et aspirer par un trou noir apparu de nulle part. La loose intégrale quoi.

« Allez, reprit la jambe une fois extirpée de son trou. Dépêchons-nous de retrouver le corps avant que l’apocalypse se mette en travers de mon chemin ! »

L'pire dans tout ça, c'était qu'elle n'exagérait pas... brrr... trop la hass...


____________________

Jambe droite de Meloet

 Oh ! Moi pas croire ce que moi percevoir ! Moi avoir retrouvé ami bras droit ! Moi bondir de joie ! Mais... ami bras droit être avec Pokémon étrange. Gros machin violet à poil. Moi mauvais pressentiment. Dernière rencontre avec Pokémon pas bien passée.

« Alalah, parvint à moi voix étonnée de bras droit. Pourquoi tu te caches jambe droite ? »
« Moi peur de Pokémon ! »
« Il n'est pas dangereux, c'est un ami aussi ! C'est grâce à lui que j'ai pu retrouver mon chemin dans cette grotte ! »
« … ça vrai ? »
« Oui ! Tu sais, c'est moi qui suis censé être le peureux, arrête de me voler mon rôle et viens ! »

Pas très rassurée mais si bras droit dire que pas danger alors moi croire.

— Alors comme ça tu avais raison, il y a bien d'autres trucs comme toi...

« Moi pas truc, moi bras droit ! » protester ami de moi.

Tiens, ami bras droit parler par télépathie avec Pokémon ? Comment lui faire ? Moi pas savoir. Moi pas comprendre tout ce que Pokémon dire aussi. Moi toujours être moins intelligente que autres... inégalité être partout, même dans parties de corps.

— Des bras et de jambes à rassembler... t'es quoi en fait, une sorte d'Exodiamat le Maudit ? Je risque pas la fin du monde en t'aidant, hein ?

« … fin..monde ? » s'étonner bras droit.

— Je plaisante, je plaisante !

Gros machin violet pas l'air méchant en fait. Ouf. Moi avoir raison de faire confiance à ami bras droit. Avec aide de Pokémon gentil, nous avancer dans grotte plus facilement, nous éviter tous culs-de-sac. Présence de amis de moi plus en plus proche. Bientôt, nous ensemble comme avant !


***

Youpi ! Enfin fini de sautiller ! Amis bras et jambe gauche trouvés ! Plus ami corps ! Moi folle de joie ! Nous tous sautiller ensemble ! Bonheur ! Bonheur !

« Wesh les potos ! s'exclamer bras gauche. Qu'est-ce qu'on attend pour se rassembler ? Allez on y go ! »
«  Attends, le calmer jambe gauche. La tête manque à l'appel. »
« On manque de temps, signaler bras droit. On a chacun presque plus d'énergie, mais si on fusionne le peu de réserve qu'il nous reste... »
« Oui, répondre jambe gauche. La tête nous rejoindra plus tard, l'urgence prime. Tu en penses quoi, le corps ? »
« Appelez-moi Grand Corps Malade. »
« … »
« Y a plus rien à dire, non ? s'impatienter bras gauche. Wesh les potos, YOLO quoi ! Plus d'questions, action ! Megazord Transformation ! »

Soudain lumière intense nous entourer. Moi sentir m'envoler et tournoyer dans lumière avec amis de moi. Puis, moi me coller à corps et bandelettes m'attacher à lui. Nous complet ! Enfin presque, manquait tête.

— Je n'arrive toujours pas à croire ce que je viens de voir...

Pokémon violet à poil sembler très étonné. Lui jamais avoir vu corps se rassembler ? Lui étrange. Comment lui faire quand corps à lui se séparer ?

Mais nous avoir autre problème. Sans tête et avec peu d'énergie Psy, pas facile de garder équilibre ! Nous tituber beaucoup et manquer de tomber plusieurs fois.

« Wesh les potos jambes ! protester bras gauche. Vous vous croyez sur le dancefloor ou quoi ? »
« Ce n'est pas aussi difficile normalement, s'expliquer jambe gauche. Il faut vite retrouver la têêê.. !! »

Ouch ! Nous vraiment tomber cette fois ! Ça fait mal !

« Appelez-moi VRAIMENT Grand Corps Malade... », geindre ami corps.
« Change de disque vieux ! » grommeler ami bras gauche.

— Vous avez l'air en sacré difficulté, je peux vous... euh... moi pouvoir porter vous si vous vouloir !

Oh ? Pokémon violet à poil savoir parler comme moi ! Du coup moi pouvoir le comprendre ! Pokémon violet à poil gentil ! Mais moi pouvoir comprendre lui, lui pas percevoir moi.
Moi essayer de parler par télépathie avec lui pour remercier, mais pas fonctionner. C'était ami bras droit qui lui dire quelques mots à place de moi pour accepter offre.

« Tiens, s'étonner amie jambe gauche. Tu sais parler au étranger, bras droit ?
« Euh oui ! Pas vous ? »
« Je crains ne pas avoir ce pouvoir, je peux les comprendre mais pas communiquer avec. »
« Moi d'même ! » signaler ami bras gauche.
« Comme quoi, rire amie jambe gauche, on en apprend tous les jours ! »


____________________

Meloet

Alalah, mon corps venait de se rassembler sans moi, c'était pas juste ! Bouh, je leur en dirais deux mots lorsque je le retrouverais ! … mais en fait, quand je reprendrais ma place, ils s'endormiront à nouveau. C'était triste. On était quasiment toujours ensemble, mais on ne pouvait pas se parler. Ce serait bien qu'on fît plus ample connaissance un jour !

J'allais les revoir bientôt de toute façon, je sentais qu'ils se déplaçaient au même endroit que moi et Brazoro. Je pouvais donc me relaxer un peu et profiter de la balade. Le coin était pas très lumineux, mais j'aimais bien, ça me rappelait un peu ma tombe ! Alalah, je devrais remercier mes amis pour m'avoir offert cette sortie, j'avais même pu jouer avec une amie fantôme ! C'était super amusant !

Et je sentais que j'allais m'amuser encore plus ! Droit devant nous, il y avait une grooosse aura très très intense, beaucoup plus que celle de mon amie fantôme ! Alalah, j'étais toute excitée ! Quelqu'un avec une aura pareille serait sûrement un compagnon de jeu génial !