Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Passé du Futur de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 16/07/2016 à 22:47
» Dernière mise à jour le 16/07/2016 à 22:47

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22 : Difficulté
Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous changera un petit peu les idées avec tout ce qu'il s'est passé hier...

Bonne lecture !



« Alizé, arrête de t'obstinée, on n'y arrivera pas !

-Soit pas négatif Aaron ! Je suis sûre qu'on y est presque. Encore quelques efforts et ce sera bon.

-Tu vas tous nous tuer plutôt ! Faisons demi-tour et trouvons un autre chemin.

-On y est presque, encore un effort ! Vous me faites confiance, non ? »

L'humaine regardait ses deux partenaires, mécontente. Avaient-ils aussi peu confiance en elle ? C'était franchement vexant. Surtout qu'elle était presque sûre d'elle. Après s'être réveillés, ils étaient reparties et avaient continués de prendre de l'altitude. Ils montaient de plus en plus haut. Ils escaladaient une montagne d'après Neil. Au bout d'un moment, quelque chose d'étrange était apparue. C'était froid et blanc. De la neige. Cette chose avait vraiment une texture étrange. Aaron n'aimait par contre pas du tout cette matière gelée. Il restait à quelque pas de l'humaine, essayant d'avoir le minimum de contact avec cette eau glacée. Et le Flobio, nullement gêner par le froid, avançait sans problème, toujours un sourire aux lèvres.

Ils avaient ensuite reprit la route, Alizé toujours en tête et insistant pour traverser les montagnes. Et cela, malgré la tempête de neige qui avait commencé et prit de l'ampleur au fil des minutes. A présent, les trois voyageurs étaient pris aux milieux d'une violente tempête et arrivaient à peine à avancer. Aaron avait commencé à essayer de percevoir l'humaine de faire demi-tour. Mais celle-ci, toujours aussi entêtée, n'était pas d'accord. Alors ils se disputaient au milieu des bourrasques gelées, avec comme seul spectateur un Flobio parfaitement neutre et refusant de prendre parti.

« Ne fait pas l'enfant, tu vois bien que c'est bien trop dangereux de continuer ! Il faut rebrousser chemin, on contournera la montagne.

-Mais je veux aller plus loin ! Je suis sûre qu'il y a une relique là-bas.

-Tu es toi-même gelée, on ne survivra pas longtemps ainsi. Il faut repartir immédiatement.

-Mais je ne veux pas abandonner maintenant !

-On n'abandonne pas, on change de trajet mais on accomplira la même chose, je te le promets. Alors redescendons et mettons-nous à l'abri. »

L'humaine hésitait. Elle voulait vraiment réussir à traverser cette montagne mais Aaron avait raison. Elle était congelée et dans cette situation, ils avaient peu de chance de survivre. Mais elle voulait vraiment atteindre le sommet. Alizé était persuadée qu'ainsi, ils pourraient toucher le ciel. Elle aimerait tellement monter le plus haut possible. Mais le Massko avait parfaitement raison. Ils avaient plus de chance de mourir que d'arriver au pic. Alors, avec un soupir résigné, elle suivit son frère et commença à redescendre. Neil qui n'avait toujours pas dit un mot leurs emboita le pas.

Essayant de ne pas se perdre de vu dans cette immense tempête, les trois voyageurs faisaient de leurs mieux pour ne pas se tordre la patte ou tomber en descendant. Les chances de mourir gelé ou perdu dans la neige étaient importantes. Le Flobio était le seul qui n'était pas déranger par le froid. A croire qu'il était insensible à tout cela. C'était vraiment étrange comme Pokémon. Etrange mais sympathique. Toujours souriant, n'hésitant pas à rendre service et parlant avec plaisir. Un drôle de Pokémon qui ne devait pas avoir eu une vie facile avant de les avoir rencontrés. Mais si il était heureux maintenant, en compagnie d'Alizé et Aaron, alors tout allait pour le mieux.

Un gros bruit sourd immobilisa les trois voyageurs. Quelque chose de particulièrement gros était en train de dévaler la montagne dans leur direction. Effrayés par cela, ils se mirent à courir le plus vite possible. Du coin de l'œil, Alizé voyait un immense tas de neige dévaler la pente. Une avalanche qui serait certainement meurtrière pour eux. Il fallait absolument trouver un abri avant de se faire engloutir par elle. Mais avec la tempête de neige, la visibilité était bien trop faible. Ils ne voyaient presque rien, tellement qu'ils auraient pu manquer un Ursaring à trois mètres d'eux. Sauf si ils tombaient directement sur un abri. Mais il y avait peu de chance qu'une telle chose arrive.

Soudain, le sol s'écroula sous les pas d'Alizé. Avec un cri de peur, elle s'agrippa à la chose la plus proche d'elle, Aaron, qui attrapa lui-même Neil. Et ils se firent tous entrainer, chutant au fond de l'ouverture. Il était à présent dans une sorte de grotte, le trou au-dessus d'eux étant la seule source de lumière. Craignant que l'avalanche ne les engloutissent, l'humaine se blottit contre celui qu'elle considérait comme son frère. Ils ne pouvaient pas finir comme ça, c'était beaucoup trop idiot comme mort. Simplement à cause de son entêtement idiot.

Mais heureusement pour eux, la neige n'entra pas dans le trou. L'avalanche ne fit que passer par-dessus à toute vitesse, coupant la seule source de luminosité du lieu. Ils étaient tous les trois bloqué dans un lieu inconnu, dans le noir total. Ils ne voyaient absolument rien dans ces ténèbres. Le monde était peut-être plonger dans des ténèbres éternelles mais cela n'empêchait pas de voir normalement. Pas comme dans ce lieu aussi sombre que du charbon. Et puis, il y faisait froid. Alizé se colla encore plus contre son frère en tremblant. Les murs de ce lieu étaient fait de glace, c'était normal qu'ils tremblent de froid.

A tâtons, Neil réussit à rejoindre les deux et ils se serrèrent les uns contre les autres pour se réchauffer. C'était le seul moyen qu'ils avaient pour ne pas mourir immédiatement de froid. Et au loin, le bruit sourd de l'avalanche disparaissait peu à peu. Comment allaient-ils faire pour sortir de cet endroit ? Si ils ne voyaient rien, ils n'avaient aucune chance de trouver une sortie. Ils finissaient bloquer dans ce lieu sans pouvoir en sortir. Certainement la pire fin pouvant exister. Bloquer dans un lieu, sachant qu'ils allaient mourir de faim et de froid sans pouvoir rien faire. Alizé s'en voulait d'avoir autant insisté pour passer cette montagne. C'était à cause d'elle qu'ils allaient tous mourir. Sans son stupide entêtement, ils seraient encore en vie, marchant vers une future relique.

« Désolé… C'est de ma faute si on est là. Je suis vraiment désolé… »

Personne ne prit la parole après l'humaine. Aaron ne fit que la serrer plus fort pour essayer de lui faire comprendre qu'il lui pardonnait. Jamais il ne pourrait garder rancune envers celle qu'il aimait. Alors le silence se poursuivit, seulement interrompu par la respiration des voyageurs. Un long moment passa ainsi. Puis, un bruit se fit entendre. Un bruit sourd et étouffer, comme si quelqu'un se rapprochait d'eux. Avaient-ils un espoir de s'échapper de cette prison de glace ? Alizé se redressa brusquement, essayant de savoir d'où venait le son. Au-dessus d'eux. Certainement du trou où ils étaient tombés. Le bruit continua encore et encore. Les trois voyageurs, sur le qui-vive, attendaient avec impatience, voulant savoir si ils pouvaient s'échapper.

Et soudain, la vue fut rendue aux trois êtres bloqués dans le trou. Quelqu'un venait de percer une ouverture permettant de voir l'extérieur. Devenue habituée à l'obscurité du trou, Alizé fut ébloui un court instant. Puis, la vue lui fut rendue. Au-dessus d'eux, à l'entrée du trou, un Pokémon les fixait. Une fourrure blanche entourait un visage visiblement stupéfait. Un visage bleu foncé, presque noir.