Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Rock Lobster Ou la recherche du lobe d'oreille égaré de M@xime1086



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : M@xime1086 - Voir le profil
» Créé le 13/07/2016 à 19:01
» Dernière mise à jour le 13/07/2016 à 19:52

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Aventure   Humour   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 - Présence de transformations et de change
Quelque chose de pointu tirait la joue de Cerise. Elle grimaça puis ouvrit les yeux. Deux globes oculaires la fixait d'un mauvais air. Elle recula. Sous ses doigts, le sable fin lui fit immédiatement penser à la plage. La fête de l'été. Baldwin. Son lobe d'oreille.
Elle porta à son oreille deux doigts. Aucune trace de son lobe.

« J'en ai marre ! cria-t-elle en se levant, pleine de dépit. Où est Baldwin que je lui casse la figure !
- Eh ! Oh ! On se calme l'humaine, blblblblbl. Ce n'est pas une façon de dire bonjour à celui qui t'a sauvé la vie. »

Cerise, méprisante, abaissa son regard vers la petite langouste bleue. C'était la première fois qu'elle voyait ce genre de bestiole.

« J'ai mal entendu ou tu m'as parlé ?
- Non, tu n'as pas rêvé. Bienvenue au royaume de Soulô-ington, ma chère humaine. »

Cerise n'avait pas l'air d'avoir comprit ce que le Pokémon eau lui avait raconté. Elle se mit à genoux pour lui adresser quelques mots. Histoire de se renseigner sur le sort de son ami.

« Le brun ? Je l'ai quelque peu amoché, si tu vois ce que tu veux dire (clin d’œil complice). Bon, il est vivant, c'est mieux que rien. Mais les humains ne sont pas très bien perçus dans la région, alors il fallait bien que j'ai recours à la méthode radicale. Tu me remercieras, petite fiancée de Rock Lobster. Blblblblblbl. »

Cerise avait envie de lui demandé plusieurs choses : qu'est-ce qu'il entendait par "amoché" et par "fiancée de Rock Lobster" ? Rien n'arrivait à sortir de sa bouche. Le Pokémon langouste tapota avec sa pince la main de son invitée pour la rassurer. Bientôt elle verrait Baldwin.

« Où suis-je ? Qui es-tu ? demanda tout de go la jeune fille en inspectant les alentours.
- Rodney, Flingouste pour te servir. Ici tu es dans ma chambre. »

Il s'éloigna pour parfaire sa révérence puis revint, tout aimable.

« Comment cela se fait-il que je comprenne ton langage ?
- Tu n'es plus dans ton monde, humaine. Ici tu es à Soulô-ington. Les poissons et les Pokémon comprennent les humains et inversement. »

Elle voulut savoir pour son précieux lobe ; on vint dans la pièce. Une créature déconcertante salua Cerise comme s'il la connaissait de longues dates.

« On se connaît ? dit-elle en levant vers la créature un regard exaspéré.
- Tu as récupéré ton lobe alors ? »

Elle ouvrit la bouche pour demander des explications. Le Flingouste lui fit un second clin d’œil amical.
Cerise réalisa alors que Rodney avait bien "amoché" la figure de son ami. Pas seulement son visage : son corps tout entier était transformé !

« Baldwin, c'est toi ?
- J'ai honte. Je suis puni pour le mal que je t'ai fait. Regarde-moi ! Regarde ce que ce monstre bleu a fait à mon corps ! Je suis devenu une langouste ! »

Baldwin portait désormais une veste en cuir noire par dessus un t-shirt où était écrit : « j'aime les grosses pinces ». Son pantalon orange fluo attirait l’œil. Sa coupe de cheveux était approximative. Deux antennes rouges trônaient sur son crâne transformé.
A la place des mains, bien évidemment, deux pinces : l'une rouge, l'autre dorée.

Rodney prit un air professoral.

« Non. Tu n'es pas une langouste. Tu es LA langouste. Rock Lobster. Blblblblblblbl. Beaucoup de gens aimeraient te ressembler.
- C'est qui Rock Lobster ? »

Le petit crustacé lui envoya un jet d'eau en plein visage.

« Rock Lobster est une star. Vous venez bien d'un autre monde, blblblblblblbl. C'est un chanteur de rock. J'aimerais tellement lui ressembler plus tard ! »

Il désigna des posters et affiches collés au mur. Un Glambast aux couleurs rougeoyantes chantait sur scène, un micro dans sa plus grosse pince.

« Je lui ressemble ? C'est pas possible... »

Depuis la seconde où il avait perdu l'usage de ses lobes d'oreilles, sa vie fut terminée. Dommage que Rodney n'ai pas de lobes ; maintenant que Baldwin possédait des pinces à la place des mains, il pouvait tout sectionner. Il aurait eu un malin plaisir à se venger ainsi de son hôte.

« Je vous ai attiré par ici parce que vous couliez tous les deux. Je me trompe où vous étiez à la recherche d'un objet ? Je l'ai vu tombé avec vous. »

Subitement les deux amis se tournèrent vers lui, les yeux brillants. Cerise le secoua pour lui extorquer les informations qui l'intéressait.

« Je veux mon lobe ! Où est-il ?
- Je regrette mais quelqu'un l'a pris. Il faut savoir nager plus vite, humains, blblblblblbl. »

Il s'écrasa sur le sable lorsqu'elle le lâcha. Baldwin semblait plus préoccupé par son état actuel.

« Vais-je rester comme ça ? Il faut que je redevienne un humain ! Je veux récupérer mes lobes d'oreilles !
- Pour cela, il n'y a qu'une seule solution : il faut trouver Léontine. C'est la sorcière attitrée du royaume. Elle seule peut vous sortir de ce beau corps d'athlète.
- C'est vous qui m'avez foutu dedans ; vous êtes pas foutu de m'en libérer ?
- Blblblblblblbl. »

Le Flingouste dévorait des yeux le pauvre garçon avec envie. Il bavait, cela devenait gênant pour les deux amis.

« A quoi elle ressemble ? Où vit-elle ?
- C'est une canon. Tous les Pokémon viennent la consulter pour leurs problèmes de santé. Surtout sexuel. Elle est très pédagogue. »

La façon dont il la décrivait fit naître une question dans l'esprit encore engourdi de Cerise.

« Tu es déjà allé la consulter ?
- P-pas du... blblblblblblblblblbl... »

Il détourna son petit corps pour ne pas montrer sa rougeur.

« Allez avoue. Ça arrive à tout le monde d'aller voir une sexologue un jour ou l'autre...
- C'est arrivé qu'une seule fois. C'était une panne accidentelle. Quand vous voyez une femelle Barpeau ça vous glace le piquet, non ? »

Les deux amis ne comprenaient pas ce qu'était un "piquet" ni qui était la femelle dont il parlait. Ils s'égaraient.

« Léontine habite à Baibay. C'est la dernière ville du royaume. Peu après vous avez la sortie vers votre monde.
- Qu'attendons-nous pour y aller ! »

Baldwin tira le bras de son amie avec sa pince. Il manqua de le lui sectionner.
Cerise ne voulait pas quitter ce monde sans son lobe. Il fallait trouver celui qui avait osé le lui prendre sans autorisation. Rodney ne les laissa partir de sa chambre qu'à une seule condition :

« Humain, peux-tu danser la danse de Rock Lobster ?
- La quoi ? »

C'est vrai que les deux adolescents avaient atterrit dans un monde totalement différent de celui dans lequel ils vivaient. Les coutumes devaient leur être enseigné.

« Je vais venir avec vous. Inutile de me remercier. Vous allez voyager dans le plus beau pays du monde sous-marin !
- Un pays de sale voleur, pesta Cerise. »

Rodney n'acceptait pas qu'on insulte un peuple aussi pacifique que l'était celui de Soulô-ington. Première règle : ne pas offenser les habitants sinon ils vous lynchent.

« Je croyais qu'ils étaient pacifistes ?
- Blblblblblblblbl.
- ... C'est la réponse de facilité. »

La seconde règle : ne pas dire qu'ils étaient des humains. Surtout pour Baldwin. Sa couverture était celle d'un chanteur de rock, il se devait de la respecter. Et puis savoir danser, aussi.

« Je vais vous emmener dans un cabaret où on danse comme Rock Lobster ! Après ça, vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas ce que c'est que de swinguer !
- Et moi ? Je suis bien en humaine. Pourquoi ne pas m'avoir déguisé comme lui ?
- C'est une crise de jalousie ?! Il n'existe pas de Lady Rock Losbter. Tu n'es pas une simple humaine, humaine. Tu es la danseuse attitrée de Rock Lobster. Il faut être crédible. Rock Lobster aime les grosses pinces. Que je sache, les femmes n'en ont pas. Tu es très mignonne dans ta jolie tenue rose. »

Cerise ouvrit de grands yeux. Elle inspecta sa robe qui n'était pas la même que celle qu'elle portait le matin-même.

« Un miroir ! Un miroir ! »

Elle ouvrit son miroir de poche et crut défaillir. Sa couleur de cheveux avait elle aussi été transformée. Un violent rose fluo colorait ses anciennes mèches brunes.
Cerise, devenue incontrôlable, saisit l'une des pinces de son ami Baldwin et menaça Rodney avec.

« Je vais te donner une bonne raison d'aller la consulter ta Léontine ! REND-MOI MES CHEVEUX ! Bouhouhouhou... »

Elle sanglotait à présent.

« On m'a défiguré. D'abord mon lobe. Ensuite mes vêtements. Après mes cheveux. »

Rodney appela une certaine Ina. Il s'agissait d'une Aquali. D'un ton autoritaire, il invoqua une raison qu'il voulut implacable expliquant son départ. Elle serait la seule à travailler ici désormais, le temps pour lui d'accomplir sa mission. Ina acquiesça, passive.

« Demain il y a une livraison de beefsteak. Tu peux t'en occuper toute seule ? »

Elle acquiesça de nouveau.

« On lui a diagnostiqué un cancer de la langue, dit tout bas le Pokémon langouste à ses invités. »

Cerise mit une main devant sa bouche, peinée pour la pauvre créature. D'après Rodney, la femelle Aquali n'avait pas supporté d'être enceinte ; les vomissements avaient brûlé sa gorge puis sa langue jusqu'à la condamner.

« Voilà pourquoi les mères de ce royaume ne vivent pas très longtemps. Une dizaine d'années tout au plus. Mettre une femelle enceinte est le pire cadeau que l'on peut lui faire. Les bébés, c'est mal. »

Baldwin se révolta. Les bébés représentaient l'avenir des lobes d'oreilles ! Ceux des enfants fraîchement nés étaient tellement souples, élégants, fragiles... Il avait même vu des bébés poser dans des magazines pour une marque de boucles d'oreilles, c'est dire !

« C'est quoi cette histoire de livraison ? demanda Cerise pour couper le délire de son ami.
- Nous sommes des douaniers. Nous réceptionnons la marchandise échouée dans votre monde pour nous l'approprier.
- Quelle bande de voleur... Tous les mêmes, soupira Cerise.
- Ce n'est pas de notre faute si vos marins ne savent pas conduire. Celui qui va à la pêche va chercher les bambins à la crèche, comme on dit. Mais comme je n'ai pas de gosses, je ne risque rien. »

Les deux amis quittèrent enfin le bureau de la douane accompagnés par le Flingouste. Ils avaient trois objectifs (classés ici par ordre d'importance) :

— Rentrer chez eux (autant pour Cerise que pour Baldwin)
— Retrouver le lobe d'oreille égaré (#CeriseEnDétresse)
— Retrouver une apparence normale (pour Cerise ça allait encore, quoique ses amis ne devaient pas la voir dans cette tenue absurde)

Rodney ne partageait pas les mêmes priorités :

— Manger une glace
— Rencontrer une morue (mais ne pas la mettre enceinte, c'est trop méchant pour elle)
— Dormir dans un vrai lit
— Blblblblblblbl
— Apprendre les règles de savoir-vivre à ces humains en les amenant dans un cabaret pour qu'ils sachent danser
— Rencontrer son idole de toujours
— Remplir une mission top-secrète...