Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques de Neto : La Symphonie de la Nouvelle Lune de Marnoct



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marnoct - Voir le profil
» Créé le 18/06/2016 à 01:04
» Dernière mise à jour le 02/12/2018 à 21:57

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XX - Bonus
Salutation lecteur ! Au moment où tu lis ces lignes la fanfiction est terminée : bienvenue dans le chapitre bonus où je dévoilerai quelques secrets en complément de lecture. En avant !


Qu'est ce que « La Symphonie de la Nouvelle Lune » ?

C'est une fanfiction dont j'ai eu l'idée il y a environ un an. J'avais déjà tenté d'en écrire quelques unes, mais n'étais jamais allé jusqu'au bout des choses. Cette fois-ci est donc une exception, bien que je dois en grande partie l'aboutissement du projet au support de mes lecteurs.

Des remerciements du coup ?

En effet ! Avant toutes choses, je remercie M qui se reconnaîtra. C'est ta fanfiction qui m'a donné envie de me lancer à mon tour dans l'univers de l'écriture, et c'est dans le but de te dépasser que je suis arrivé jusqu'ici. Cette fanfiction est donc un double accomplissement : j'ai bouclé un projet qui me tenait depuis longtemps à cœur mais aussi -je l'espère- dépassé mon rival.
Je comptais aussi à l'origine m'en servir comme d'un hommage, d'un dernier adieu à Pokémon… mais j'ai la solide impression que je n'arriverai jamais à me débarrasser totalement de la licence. Tant pis !



Mais encore ?

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me commenter pour m'exposer leurs avis, sans vous je ne serai pas là aujourd'hui. Mention honorable à Espeon, Moyado, Mercure et Arthur pour leurs avis éclairés et autres traques aux fautes.
Enfin, merci à toi qui lis cette phrase en ce moment-même. Je n'aurai jamais pensé qu'écrire un univers aurait été aussi enrichissant, bien content d'avoir pu le partager avec toi !







Quand j'ai crée la Région de Neto, j'ai souhaité le faire autour d'un thème pour suivre le schéma classique des jeux. Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, la musique est donc le thème récurrent de la fanfiction : que ce soit les champions d'arènes portant les prénoms de compositeurs célèbres, les noms des villes basés sur des notes de musique ou carrément le titre de la fic, beaucoup de détails ont en fait un lien avec la musique.

D'autres secrets de fabrication ?

Pas d'aussi gros, bien que quelques personnages sont plus ou moins inspirés de personnes que je fréquente. De même, Ike et Ned sont les héritiers spirituels d'une ancienne fanfiction qui n'avait pas aboutie. Bien content d'avoir ressuscité ce dernier vu son succès ! Son nom de famille, Kischine, est d'ailleurs une référence à Castlevania. On doit pouvoir retrouver quelques autres petits clins d’œil du genre à travers les chapitres.

Un dernier pour la route ?

Vu l'importance de la lune dans la fanfiction, je me suis senti obligé de faire évoluer ses phases de manière réaliste à travers le récit. Cela signifie que quand deux jours sont passés dans l'histoire, la lune en est au stade qu'elle devrait théoriquement avoir après ces deux jours. Ce perfectionnisme m'a bien ennuyé moi qui ne suis pas vraiment scientifique !


Je suis globalement content de cette fanfiction. Certes, c'est loin d'être un chef d’œuvre, mais ça valait le coup de l'écrire pour les raisons citées précédemment. J'ai même terminé par m'attacher un peu à mes personnages, en particulier Ludwig bien qu'il n'apparaisse pas plus que ça. A contrario, je déteste Antoîne ! Si vous avez une question quelconque, n'hésitez pas à me la poser dans les commentaires, j'y répondrai avec plaisir.

Une suite ?

Éventuellement, mais je dois encore y réfléchir. J'ai des idées en tête, mais cela dépendra non seulement des retours sur la fin de cette fic mais aussi énormément de mes disponibilités personnelles. A voir donc, bien que l'idée n'est pas rejetée ! Encore merci de m'avoir lu, et à très bientôt !