Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Passé du Futur de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 15/06/2016 à 22:24
» Dernière mise à jour le 17/06/2016 à 13:42

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13 : Séparation
Ils marchaient en silence, Aaron devant et Alizé juste à quelque pas de lui. L'Arcko était en colère, elle le sentait. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi mais il était furieux. Peut-être était-ce parce qu'elle avait une nouvelle fois risqué sa vie en allant voir ce qu'y se trouvait au fond du lac souterrain. Ou alors c'était parce qu'elle lui avait expliqué quelque chose d'invraisemblable sur la raison pour laquelle ils avaient dû aller dans cette grotte. Elle ne savait pas vraiment mais n'osait pas demander. Aaron était certainement trop furieux pour lui répondre.

Elle ne comprenait pas pourquoi il avait réagi ainsi. Elle était pourtant certaine d'avoir bien expliqué son hypothèse. C'est juste qu'il refusait de voir la vérité en face. Son hypothèse était parfaite. Même si elle risquait d'être difficilement réalisable, ils pouvaient l'accomplir. Mais pour cela, il leurs faudra beaucoup de courage et une détermination sans faille. Ils n'auraient pas le droit d'abandonner. Ce sera dangereux et ils pourraient mourir mais c'était peu par rapport à ce qu'ils pourraient apporter au monde. Que le Temps s'écoule à nouveau normalement. N'était-ce pas un fantastique objectif à atteindre ? Alors pourquoi Aaron était aussi en colère ?

Son explication avait pourtant été claire. Et elle était certaine d'elle. Elle avait lu suffisamment de chose pour pouvoir affirmer de telles choses sans problème. Alizé ne se souvenait plus du nom de l'étrange relique qui se trouvait dans le lac mais elle connaissait son utilité. Elle avait vu un dessin extrêmement semblable dans un livre et lu les explications et légendes allant avec. C'était un objet qui, avant, permettait de maitriser le temps, ne servait maintenant plus à rien. Malgré tout, il y avait encore un moyen de changer les choses. Cette relique n'était pas la seule. Il y en avait plusieurs, disséminé partout dans le monde. Ils devaient retourner dans le Passé pour les rassembler. Le temps pourrait alors reprendre son cours normal et le Futur ne sera plus jamais aussi noir. Pourquoi ne voulait-il pas comprendre le bienfondé de son idée ?

Elle voulait simplement sauver le Passé de la destruction qui l'attendait. Et comme cela, ils pourraient enfin vivre dans un monde sans danger et mort, sans peur et désespoir. Elle ne savait pas encore comment retourner dans le Passé et où se trouvait les autres reliques mais Alizé ne voulait pas abandonner. Ils trouveraient bien la réponse à ces questions sur le chemin, pendant leurs recherches. Mais pour cela, il fallait qu'Aaron l'écoute. Elle commença à l'appeler mais seul un grognement lui répondit. Il était encore furieux. Elle recommença pourtant, voulant vraiment lui faire comprendre l'importance de son idée.

« Aaron ?

-Quoi ? Répondit-il sèchement.

-Je te promets, mon idée est plus que probable. On pourrait sauver ce monde, faire réapparaitre la vie et la lumière…

-Et si ça ne marche pas ? Si ça ne sert à rien ? Si on risque juste notre vie sans un résultat au bout ? Je ne veux pas risquer ma vie pour rien d'autre que la mort.

-Mais…

-Non, il n'en est pas question ! Je ne risquerai ni ma vie, ni la tienne dans une histoire aussi folle ne menant qu'a la mort.

-Si on ne modifie pas le cours de l'histoire, le monde restera tel qu'il est ! Tu as vraiment envie de vivre jusqu'à la fin de ta vie dans cette ombre perpétuelle ? Pourtant, tu mourras quand même un jour, c'est normal. Et tu voudrais ne rien faire pour changer les choses ? Ce qui compte, ce n'est pas de vivre le plus longtemps possible mais ce qu'on accomplit pendant le temps qui nous est imparti. Nous devons changer les choses !

-Alors fais-le.

-Comment ?

-Fais-le. Mais sans moi. Je refuse de me lancer dans quelque chose d'irréalisable. Va sauver le monde, si tu le souhaite autant mais pour moi, l'aventure se termine maintenant. Je survivrai et aurait la satisfaction de ne pas être mort dans ce monde de fou. Mais je ne te suivrai pas là-dedans.

-Mais… Aaron…

- Au revoir, Alizé. »

L'Arcko commençait à tourner le dos à sa partenaire et fit quelque pas pour s'éloigné d'elle. Voulait-il vraiment partir ? L'abandonnée ? Pourquoi ne comprenait-il pas ? Jamais elle n'aurait imaginé qu'Aaron voudrait la laisser. Il avait toujours été là pour la soutenir et s'occuper d'elle quand elle en avait besoin. Des larmes commençaient à se former, embuant sa vision. Puis, tout doucement, Alizé reprit la parole.

« Ne veux-tu pas vivre plutôt que survivre ? »

Elle eut l'impression qu'Aaron avait ralentie en l'entendant mais il reprit rapidement sa route, la laissant seule. Seule, au milieu de cet océan de sable, sans plus personne pour s'occuper d'elle, pour la protéger et l'apprécier. Seule, en haut d'une dune, pleurant sans bruit en regardant celui qu'elle considérait comme son frère s'en aller. Au bout d'un moment qui lui sembla assez long, elle se mit en marche. Vers l'endroit qu'elle avait indiqué à l'Arcko. A l'opposer du chemin qu'avait pris Aaron. Et seule.

Les larmes continuèrent de couler un long moment après qu'elle ait reprit sa marche. Elle n'avait plus l'habitude d'être seule. Elle avait passé tellement longtemps en compagnie de son presque-frère. Ne plus entendre le crissement des pas de son partenaire sur le sable, ne plus sentir l''habituelle odeur de verdure qu'il portait, toute ces petites choses la touchait terriblement à présent. Jamais elle n'aurait cru que l'absence d'Aaron la toucherait tant. Elle était devenue dépendante de la présence de son camarade. Et s'en rendre compte faisait mal. Parce qu'elle savait qu'elle avait peu de chance de le revoir un jour.

Elle sécha finalement ses larmes au bout d'un long moment. Elle était épuisée. Entre les évènements de la journée, les émotions passées et ses pleurs, elle n'en pouvait plus. Mais elle ne pouvait pas se permettre de se reposer n'importe où. Elle devait se trouver un endroit sûr. Encore une fois, elle regretta l'absence d'Aaron. A deux, on avait moins de chance de se faire attaquer et l'un pouvait surveiller pendant que l'autre dormait. Seule, ce n'était plus possible.

Au loin, on pouvait voir quelques rochers qui pourraient l'abriter. Elle n'hésita pas avant de se précipiter vers eux. Elle fit tout de même un minimum attention aux endroits où elle mettait les pieds. Il ne fallait pas qu'elle meurt tout de suite. Son but n'avait pas changé, elle devait changer le Passé. Pour cela, elle devait rassembler ses forces. Et surtout, ne pas se retourner. Si Aaron n'avait pas voulu la suivre, elle comprenait. Il fallait maintenant qu'elle vive seule. C'est sur cette pensée qu'elle s'endormie, blottit contre un rocher, à l'abri des prédateurs. Survivre pour pouvoir, plus tard, vivre.