Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Passé du Futur de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 15/06/2016 à 22:24
» Dernière mise à jour le 17/06/2016 à 13:42

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12 : Lac
Le chemin venait de s'agrandir, laissant place à une immense salle. Alizé n'en croyait pas ses yeux. La salle était remplie par une immense quantité d'eau. Elle n'avait jamais observée ça avant. A par des rivières et ruisseaux, elle n'avait jamais vue d'étendue d'eau aussi grande. Elle essaya de se remémorer ce qu'elle avait vue dans les livres. C'était un lac. Une étendue d'eau plus petite que la mer mais suffisamment grande pour se baigner un moment. C'était magnifique.

Il y avait comme une légère lueur venant du fond du bassin. C'était étrange, ça ressemblait un peu aux lueurs se trouvant dans la grotte de Solon. Malgré tout, c'était différent. L'atmosphère était différente. Là où chez Solon c'était agréable, accueillant et curieux, ici c'était oppressant et mystérieux. Il y avait quelque chose de spécial qui reposait au fond du lac. La curiosité poussait Alizé à s'approcher du bord du bassin pour voir de plus près. Elle était prête à plonger dans l'eau pour voir cet étrange objet de plus près quand d'un seul coup Aaron la repoussa violement loin du bassin.

« Mais pourquoi ?

-C'est dangereux ! Qui sait ce qu'il y a au fond du bassin ! Imagine, si un Pokémon dangereux se trouve à l'intérieur et attire ses proies comme ça. Je ne veux pas que tu sois plus blesser alors ne prends plus de risque s'il te plait.

-Je suis sûre qu'il n'y a rien de dangereux, tu es trop prudent.

-Et toi pas assez.

-Je mets juste ma tête sous l'eau pour voir ce qu'il y a et je m'éloigne d'accord ?

-D'accord… Mais si tu vois quelque chose de dangereux, tu reviens immédiatement.

-Promis ! »

Alizé se rapprocha du bord, inspira profondément avant de plonger sa tête dans l'eau. Elle n'hésita pas à ouvrir les yeux malgré le liquide pour regarder en direction de la lueur. Il y avait un étrange objet d'une couleur bleue/verte de forme sphérique. Une sorte de relique. Elle avait également de drôle de symbole graver dessus, ce n'était pas de l'écriture ou alors un type d'écriture qu'elle ne connaissait pas. Qu'est-ce que c'était ? Pourquoi avait-elle l'impression que c'était vraiment important ? Commençant à manquer d'air, elle ressortie rapidement sa tête de l'eau, reprenant sa respiration. Elle se tourna vers Aaron, un sourire aux lèvres et un regard émerveiller.

« Alors ?

-Il y a un étrange objet au fond de l'eau. C'est incroyable, on dirait qu'il est très ancien et important.

-Tu n'as rien vue de dangereux dans l'eau ?

-Non, non. Rien du tout, cet endroit est sûr. »

Elle préférait passer sous silence les deux yeux rouges et luisants qu'elle avait vus en sortant de l'eau. L'Arcko risquait de s'inquiéter pour rien et ils seraient obligés de repartir. Elle savait que ce n'était pas vraiment très prudent mais elle voulait comprendre ce qu'était cette relique. Sa curiosité était plus forte que tout. Il fallait qu'elle comprenne pourquoi il y avait cet objet, pourquoi il avait cette aura étrange autour de lui et quel était son rôle. Elle ne comprenait vraiment pas comment Aaron faisait pour ne pas avoir envie de comprendre et de savoir. Il était beaucoup plus terre à terre qu'elle. Et moins curieux également.

Soudain, elle eut la tête qui tourne. Des vertiges l'envahissaient. Des points noirs apparaissaient devant ses yeux et un affreux mal de crâne la prenait. Que ce passait il ? Elle prit sa tête entre ses mains en s'écroulant par terre sous le regard inquiet et les paroles affolés d'Aaron. Elle avait mal mais ne savait pas pourquoi. Elle avait peur. Sa vision devint noire et ses oreilles se bouchèrent. Seul un bruit strident se faisait entendre. Puis soudain, le silence.

Elle vit une scène étrange. C'était comme dans un rêve, elle voyait quelque chose sans en être directement actrice. Elle voyait un étrange petit elfe bleu à la tête rose léviter devant elle. C'était vraiment bizarre. Elle sentait qu'elle n'était pas dans son corps, comme si elle avait pris possession du corps d'un autre Pokémon pour voir cela. Pourtant elle ne contrôlait rien dans ce corps. Elle pouvait juste observer la suite des évènements. Elle sentit son actuel corps remuer pour prendre la parole.

« Qui es-tu ?

-Je suis Créfollet, je protège le Rouage du Temps du Lac Souterrain. Bas les pattes ! Les Rouages du Temps sont précieux et important pour le monde. Si ils venaient à être corrompus, ils entraineraient la Paralysie du monde. Maintenant disparait ou tu le regretteras. »

Elle entendit vaguement une réponse. Petit à petit, elle se séparait de ce corps et perdait connaissance. Le sifflement se fit entendre à nouveau et sa vision se brouilla à nouveau. Elle ne comprenait toujours pas ce qu'il lui arrivait. Elle ne comprenait pas pourquoi elle voyait ça, où était Aaron et ce qui se passait devant elle. Elle avait de plus en plus peur. Soudain, le sifflement disparut. Alizé rouvrit ses yeux et se redressa immédiatement, la respiration haletante comme si elle venait de courir. Son camarade était devant elle. Retour à la réalité.

« Alizé ? Tu vas bien ?

-Oui, je crois. Que s'est-il passer ?

-Tu t'es effondré d'un coup par terre en gémissant. J'étais inquiet, tu ne répondais pas. Tu es sûre que tu vas bien ? Sais-tu ce qu'il s'est passé ?

-Pas vraiment… J'ai vue quelque chose.

-Que faites-vous ici ? »

Les deux camarades se tournèrent pour voir un Pokémon derrière eux. Le souffle d'Alizé se coupa de surprise. C'était le même Pokémon que dans son rêve, si elle pouvait appeler ça un rêve. Le même elfe bleu à tête rose. Mais il avait l'air différent. Ses yeux semblaient fous, il n'avait plus l'air d'avoir toute sa raison. Alizé voulait partir vite. Ce Pokémon ne lui disait rien qui vaille. Il avait parlé mais elle n'avait pas confiance. Le Créfollet, si c'était bien son nom, se plaça entre eux et le lac avant de reprendre la parole.

« Vous voulez me le voler, n'est-ce pas ? Vous voulez voler le trésor que je protège. Comme si cela avait de l'importance maintenant. Comme si le monde n'avait déjà pas été détruit. Mais ce n'est pas grave, je le protègerai quand même. Parce que je n'ai plus rien à perdre et que c'est mon rôle. Vous êtes ici alors vous allez mourir ! »

Et le Créfollet fonça sur eux, ses yeux brillants prouvant qu'il préparait une attaque. Alizé se releva le plus rapidement possible, prête à fuir. L'Arcko se plaça devant elle pour la protéger, ne supportant pas d'imaginer sa camarade blessé. Il ne comprenait pas pourquoi un Pokémon qui parle, qui devrait donc partager leur point de vue, leurs pensées et les aider, voulait les attaquer mais il ne le laissera pas faire. Personne ne s'en prendra à Alizé tant qu'il sera en vie. Il s'attendait à ce prendre un coup mais soudain un immense bruit se fit entendre.

Un Pokémon venait de sortir de l'eau. Il était extrêmement long, une sorte de serpent, était massif et couvert de grosse écaille. Il donna un fort coup de queue dans le Créfollet, l'envoyant voler dans une des parois de la caverne. Visiblement, le Pokémon n'était pas de bonne humeur. L'humaine fouilla dans sa mémoire, a la recherche du nom de cette créature. C'était un… Léviator. Un Pokémon très fort et dangereux. Ils devaient partir immédiatement. Elle prit le bras d'Aaron et commença à s'enfuir. Elle entendit des bruits de combat. Le Créfollet devait avoir répliqué. La caverne commençait à s'effondrer, certainement dû à la violence du combat entre les deux Pokémon.

Elle ne savait pas s'il y avait une sortie mais elle ferait tout pour l'atteindre. Il fallait qu'ils sortent. Elle était certaine que cet endroit était celui que Solon voulait qu'ils voient. Il n'avait pas dû prévoir la folie du gardien des lieux. Cet endroit était censé leurs données un espoir, une piste à suivre, un objectif. Il fallait qu'elle réfléchisse posément à cela. Mais pour cela, il fallait qu'ils sortent avant que le lieu ne s'effondre. Elle courait en espérant tomber sur une sortie. Ils devaient sortir, coute que coute.

« Alizé ! Il y a une sortie là-bas ! »

Elle regarda dans la direction que lui montrait Aaron. C'était vrai, elle voyait une légère ouverture menant à l'air libre. Elle changea brusquement de direction, manquant presque de tomber, et couru vers la sortie en entrainant son partenaire. Elle voyait des pierres tomber non loin d'elle, des pans de murs s'effondrer brutalement. Elle ne voulait pas mourir, ensevelie sous des rochers. Surtout qu'elle commençait à avoir une idée précise de leur objectif. Ils devaient sortir. Ce mot se répétait dans sa tête.

Finalement, ils réussirent à atteindre la sortie. Ils s'effondrèrent dans le sable chaud du désert en entendant la grotte s'écrouler. Ils reprenaient doucement leurs respirations, fatigué par la course qu'ils venaient de faire. Elle savait ce qu'ils devaient faire. Elle avait une idée bien précise. Cela risquait d'être dur et long mais elle avait trouvé. Il ne restait plus qu'à l'expliquer à Aaron.

« Alizé ! Tu avais dit qu'il n'y avait aucun danger dans le lac. Tu as vu ce qui s'y trouvait ? Et ne me dit pas que tu l'as malencontreusement loupé, je ne te crois pas. Un endroit sans danger, tu disais ? L'endroit qu'il voulait qu'on voit Et puis quoi encore, il n'y avait rien à par un Pokémon fou. Et pourquoi tu souris comme ça, sans raison ? On vient d'échapper à la mort !

-Je sais ce que nous devions trouver dans cette grotte. Et je pense savoir comment changer ce monde.

-Mais bien sûr. Et qu'elle idée ridicule à germer dans ta tête ?

-Nous devons retourner dans le Passé. »