Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Passé du Futur de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 15/06/2016 à 22:21
» Dernière mise à jour le 17/06/2016 à 13:41

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : Livre
Cela faisait un petit moment maintenant qu'ils vivaient ici. Jamais Alizé ne s'était sentit aussi calme et en sécurité que depuis leurs arrivés dans cet endroit. Solon était vraiment gentil et aimable à tel point que même Arcko avait fini par baisser sa garde. Non, pas Arcko mais Aaron. Ils n'étaient pas encore totalement habituer à leurs nouveaux noms. Cela faisait vraiment bizarre de se faire appeler d'une autre manière. Certes, il y avait très peu de Pokémon qui l'avait appelé avant mais elle n'était pas habituer à cela. Il fallait en plus qu'elle change sa façon de définir son compagnon à présent. Elle ne pouvait plus penser à lui en tant qu'Arcko. Elle devait le voir en tant Aaron maintenant. C'était assez déroutant au début.

Un quotidien s'était vite installé depuis leurs arrivés. Dès leurs réveils, elle est Aaron partait chasser. Ils essayaient d'attraper un Mascaïman ou un Sabelette, quelque chose à se mettre sous la dent. Ils rentraient avec le fruit de leur chasse avant les pics de chaleur puis mangeait un morceau en compagnie de leur sauveur. Après cela, ils restaient un petit peu ensemble a discuté puis elle s'entraînait au combat avec son camarade. Pendant ce temps, Solon allait dans les profondeurs de la caverne et ne revenait qu'après la fin de l'entrainement des deux jeunes. Alors ils s'asseyaient en rond et Solon leurs racontaient des légendes. Il leurs parlait d'Arceus et des autres créateurs de cette terre. Il leurs parlait d'avant l'arrêt du temps. Tout cela faisait rêver la jeune humaine. Elle aurait tellement voulu voir toute ces choses-là. Après avoir longuement discuté, ils mangeaient un morceau ensemble puis allaient dormir. Et tout reprenait de façon identique à leur réveil.

Malgré tout, il y avait une chose qui intriguait Alizé. Le Chartor leurs avait interdit l'accès à la pièce la plus profonde. Ils pouvaient sans problème allé à la pièce de la source mais pas plus bas. C'était quelque chose que l'humaine ne comprenait pas. Pourquoi n'avaient-ils pas le droit d'y aller ? Y avait-il quelque chose de précieux en dessous ? Et sa curiosité presque maladive la poussait à vouloir aller dans cette pièce. Quand elle en avait parlé a Aaron, pendant une de leurs partie de chasse, il lui avait dit d'oublier cela, que c'était sans aucun doute quelque chose sans intérêt. Comment faisait-il pour ne pas ressentir de la curiosité face à cela ? Elle, elle avait tellement envie de découvrir ce qui se trouvait en dessous.

Au bout d'un moment, elle avait créé un plan pour pouvoir y accéder. Mais pour cela, il fallait qu'un certain événement se produise. Il fallait qu'Arcko, non Aaron, aille poser quelque question d'importance mineure au Chartor juste après le premier repas. A ce moment-là, elle profiterait de l'inattention des deux Pokémon pour se faufiler dans le passage sous-terrain. Elle pourrait alors découvrir le fameux secret de la tortue. Le seul problème, c'est qu'Aaron ne va jamais poser de question à Solon. En plus, elle ne pouvait pas lui demander de le faire sinon il allait lui dire de ne pas faire cela, que c'était inutile et il ferait en sorte que cela ne se produise pas. Elle ne pouvait qu'attendre que ce fichu lézard se décide à interroger leur sauveur.

C'est pour cela que quand elle vit, juste après le premier repas, Aaron s'approcher du Chartor pour parler, elle crut rêver. Se faufilant discrètement dans le passage souterrain, elle remercia rapidement Arceus. Elle était certaine que c'était lui qui avait permis cela. Elle dépassa rapidement la salle de la source et s'engouffra sans hésitation dans le passage vers la fameuse pièce secrète. Elle avait l'impression qu'elle descendait depuis un moment quand finalement l'escalier se stoppa. Ce qu'elle vit la laissa bouche-bée.

La salle était éclairer et pourtant elle ne voyait aucune source de lumière dans le coin. Cette pièce était remplit de creux et d'encoche dans lesquelles se trouvait de drôle de chose. C'était un peu carré et cela semblait remplit de feuille. Alizé en prit un pour l'examiner. Les bouts extérieurs étaient durs mais elle pouvait ouvrir cela sans problème, laissant apparaître de drôle de feuille. Elles semblaient blanches à l' origine mais couverte de quelque chose. Couverte d'inscription comme si quelqu'un avait voulu marquer quelque chose. Que cela pouvait-il bien être ?

« Qu'est-ce que c'est ?

-Des livres. »

Elle sursauta en se retournant rapidement. C'était Solon. Elle ne l'avait pas entendu arriver. Alizé pesta contre son manque d'attention quelque instant avant que la curiosité ne la prenne à nouveau. Elle remarqua que son jeune camarade se trouvait derrière la tortue, visiblement intrigué et un peu intimidé. Comme elle, il ne semblait pas comprendre à quoi servait ces… Livres. Qu'est-ce que c'était et pourquoi il y en avait autant ici ? A quoi servaient ils pour que Solon les gardent enfermer ici ?

« Des livres ?

-A l'intérieur, des histoires sont écrites. Il y en a de tout genre parlant de multitude de chose. Se sont certainement les derniers existants dans ce monde.

-Pourquoi tu nous as interdit le passage ?

-Je voulais être sûr que vous ne partiriez pas immédiatement. Je ne voulais pas que vous en parliez a d'autre ou que vous essayiez de les détruire. Cela pourrait être dangereux.

-Dangereux ?

-Il y a des puissances qui régissent ce monde malgré sa Paralysie et ils n'aiment vraiment pas les personnes comme moi. »

Alizé fronça les sourcils en entendant cela. Des puissances régissant le monde ? Qu'est-ce que cela voulait dire ? Qu'il y a des méchants qui voudraient faire mal à Solon si ils apprenaient qu'il a des livres ? Pourquoi donc ? Elle trouvait cela plutôt incroyable, de pouvoir apprendre des choses, des histoires simplement avec quelque chose de non vivant. C'était magique ! Mais, comment faisons-t-on pour que cela marche ?

« Comment ça fonctionne ?

-Il faut apprendre à lire. Cela te permettra de comprendre les écritures qu'il y a dans le livre et ainsi pouvoir lire.

-Tu sais lire ? Tu peux m'apprendre ?

-Et bien, oui si tu le souhaites vraiment mais cela ne sera pas facile.

-Pas grave ! Je veux savoir lire et pouvoir lire plein d'histoire !

-Je pourrais aussi apprendre ? »

Aaron avait posé cette question, visiblement un peu intimidé. Qu'il accepte que Solon lui apprenne quelque chose était déjà une grande avancé ! Cela voulait dire qu'il commençait enfin à lui faire confiance. C'était super ! Elle avait vraiment hâte de commencer à apprendre. Cela ne pouvait pas être mauvais pour elle, de savoir lire. Cela devait même être amusant. D'autant plus que les journées commençaient à être vraiment longues. Elles se répétaient constamment sans arrêt de la même manière. Au début, elle avait bien aimé avoir un environnement calme comme celui-là mais maintenant cela commençait à être ennuyant. Les seules choses qui changeaient étant les Pokémon qu'ils chassaient pour pouvoir manger.

« Très bien. Alors les cours de lecture commenceront demain.

-Demain ? »

Qu'est-ce que cela voulait dire ? Elle l'avait déjà entendu dire ce genre de chose dans ses histoires, comme « la journée suivante » ou encore « quelque heure plus tard ». Cela voulait dire quoi ? Elle avait compris que ça avait rapport avec le temps qui s'écoulait mais elle n'avait pas d'autre indice. C'était étrange, pourquoi disait-il ce genre de chose ? Par moment, elle ne comprenait vraiment pas la vieille tortue.

« Demain. Le jour suivant. Après que vous ayez dormi. »

Le visage de l'humaine s'éclaira en entendant la dernière phrase. Elle avait enfin comprit ce qu'il voulait dire. Le jour suivant signifiait donc après avoir dormit. C'était intéressant. Mais quand même peu précis. Si à chaque fois qu'elle va dormir c'est un nouveau jour alors si elle va dormir deux fois d'affiler, ils passeraient deux jours. Mais comment ils faisaient, les Pokémon qui ne dormaient pas au même moment ? Finalement, Alizé laissa tomber ses questionnements quand Solon leurs fit signe de partir. Elle n'hésita pas longtemps avant de se précipiter en dehors de cet endroit, prête à s'entraîner avec Aaron. Elle poserait des questions plus tard. Pour l'instant, le moment était au combat. Après seulement, elle pourrait se poser des questions et découvrir ce nouvel univers. Celui de la lecture.