Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Passé du Futur de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 15/06/2016 à 22:13
» Dernière mise à jour le 17/06/2016 à 13:40

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Liens
Pour une fois, elle n'était pas sur un arbre. Elle se retrouvait cachée dans un buisson, retenant son souffle pour ne pas se faire entendre. Non loin d'elle, Arcko se trouvait également blottit dans les feuillages. Ils avaient été poursuivis par un immense ours brun. Un Ursaring d'après les dires du Pokémon plante. Elle n'en avait vu que très rarement et seulement de loin. Elle ignorait donc tout de leurs capacités et attitudes. Et finalement, elle aurait préféré ne jamais le savoir. A présent, le Pokémon était à leur poursuite et il ne semblait pas vouloir abandonner. Comment avaient-ils fait pour se retrouver dans une telle situation ?

De ce qu'elle se souvenait, l'humaine s'était réveillée comme d'habitude. Pour l'instant tout allait bien. Ensuite, elle était partie chercher à manger. Vue qu'elle n'avait presque plus de baie, la chasse était obligatoire. Sur le chemin, elle avait croisé Arcko. C'était maintenant devenu une habitude, ils se croisaient souvent. Peut-être qu'ils faisaient aussi un peu exprès. Depuis les premiers mots qu'ils avaient échangés, elle avait eu envie de le revoir. Souvent si possible. Bien sûr, elle ne faisait pas toujours exprès de se trouver sur son chemin. Mais par moment, il lui arrivait de le chercher. Ainsi, dès qu'ils se retrouvaient, ils échangeaient quelque mot. Parfois, ils leurs arrivaient même de discuter pendant un long moment. Enfin, long c'est relatif. Pas plus de dix minutes sinon c'était trop dangereux.

Pendant les quelques minutes de la conversation, ils abordaient de multiple sujets. Passant de leurs expériences passées aux réserves de nourriture que la forêt leurs offrait. La forêt ne donnait presque plus de baie et les Pokémon devenaient de plus en plus agressif. Cela devenait trop dangereux. L'humaine commençait à vouloir partir, voyager jusqu'à un autre endroit. Dans une situation pareille s'était certainement la meilleure décision à prendre. Mais pour cela, il fallait qu'elle arrive à partir. Et elle n'arrivait pas à si résoudre. Partir voulait dire se séparer d'Arcko mais aussi de cette forêt qui la vue grandir et se développer. Malgré tous les dangers, elle s'était attachée à cette forêt. Et bien que cela la rendait folle de rage et d'impuissance, elle n'y pouvait rien.

Elle avait justement évoqué ce sujet avec l'Arcko. Il avait déjà dû quitter sa forêt donc il comprenait certainement le point de vue de l'humaine. Il lui avoua avoir déjà plusieurs fois quitté des forêts. Son lieu de naissance avait été détruit par des Pokémon et cela arrivait à présent à chaque fois qu'il décidait de s'installer quelque part. Il lui avait expliqué que les endroits comme cette forêt, ayant toujours une fragile paix, n'existait presque plus. Qu'elle devait profiter de cette forêt si calme par rapport à d'autre. Finalement, elle pouvait s'estimer heureuse de vivre dans sa forêt. L'humaine était triste pour lui. Cela devait être horrible de perdre son lieu d'origine. Ou même le lieu où l'on a décidé de vivre. Bien qu'il n'ait pas l'air particulièrement blessé de cela, elle pouvait parfaitement imaginer la douleur que cela devait produire. C'est à ce moment-là qu'ils se firent attaquer.

Ni l'un ni l'autre ne l'avait senti ou entendu. Ils étaient certainement trop pris par leurs discussion pour faire attention aux alentour. Et voilà le résultat. Ils étaient cachés dans les buissons et elle s'était pris un dur coup dans le ventre. Elle avait eu de la chance de se cogner contre le plat de la patte de l'ours et non ses griffes. Sinon elle aurait très certainement été éventrée. Mais malgré tout, le Pokémon était puissant et le coup lui avait coupé la respiration. Une marque allait certainement apparaitre dans les heures à venir mais c'était pour l'instant le cadet de ses soucis. L'Ursaring était trop près et trop dangereux pour qu'elle s'inquiète pour les douleurs que son corps pouvait lui causer.

Son souffle se bloqua une nouvelle fois. Sa gorge la grattait, elle avait besoin de tousser. Mais si elle faisait cela elle risquait de se faire repérer sans problème par le géant brun. Depuis qu'elle avait commencé à parler avec l'Arcko, son corps réagissait souvent comme cela. Comme si il voulait faire totalement disparaitre le son rauque de sa voix. A présent, sa voix était effectivement plus douce et agréable à entendre. Peut-être que l'utiliser régulièrement donnait cet effet. Elle l'ignorait mais le problème n'était pas là. Sa gorge la démangeait à présent, elle lui faisait presque mal. Pourquoi cela ne voulait-il pas partir ? Doucement, elle tourna sa tête vers Arcko. Il observait avec attention l'extérieur du buisson pour essayer de voir si plus personne ne les poursuivait. Il ne voyait pas l'état précaire dans lequel elle se trouvait.

Elle avala doucement sa salive, espérant faire passer le grattement mais rien à faire. Cela ne servait à rien. Presque inconsciemment, elle toussa fortement. Elle n'en pouvait plus, il fallait que cela cesse. Surpris par le bruit, l'Arcko se tourna vers l'origine du bruit et écarquilla les yeux autant de surprise que de panique. L'humaine faisait suffisamment de bruit pour attirer un certain nombre de prédateur. Elle toussa encore une fois ou deux avant de finalement se stopper. La sensation désagréable était partie mais maintenant ils étaient en danger. L'Arcko se leva immédiatement, suivit par l'humaine. Il fallait qu'ils partent. L'endroit était devenu trop dangereux.

Un rugissement se fit entendre les figeant sur place. Il était là, tout proche. Les deux grimpèrent immédiatement dans un arbre, ne souhaitant pas être dévoré. A peine leurs ascensions commencer, l'Ursaring surgit des broussailles. Il semblait affamé et de forte méchante humeur. Il commença à se diriger vers les deux jeunes quand un autre cri se fit entendre. Il n'appartenait pourtant pas à l'ours géant qui avait arrêté sa progression avec le cri. Soudain, des airs surgit un Guerriaigle. Il fondit sur l'Ursaring, souhaitant visiblement se battre. Le brun n'hésita pas un instant avant de répliquer, son attention se détourant des deux jeunes. Pendant que les deux prédateurs se battait avec rage, l'Arcko et l'humaine eurent le temps de monter en haut de l'arbre et de s'éloigner rapidement. Pour être sûr d'être en sécurité, ils s'enfuirent même jusqu'au bout de la forêt.

Ainsi, ils étaient assis sur une branche d'arbre à la lisière de la forêt. On pouvait voir une étendue d'herbe qui s'étendait jusqu'à l'horizon. Ni l'un, ni l'autre n'osait commencer la discussion. Le calme qui s'était installer entre eux deux ne semblait s'interrompre. Finalement, l'humaine décida de faire le premier pas, c'était sa faute de toute façon si cette accident a eu lieu.

« Désolé. »

L'Arcko se tourna vers elle, visiblement surpris par ce qu'elle avait dit. Pourquoi était-il surpris ? C'était parfaitement normal qu'elle s'excuse. Elle avait attiré l'ennemi jusqu'à eux et l'avait mis en danger.

« C'est de ma faute si on a failli se faire tuer. Si je n'avais pas toussé, il ne nous aurait pas trouvé.

-Non, ne t'inquiète pas. C'est normal de tousser quand on en a besoin. Tu n'as pas à t'excuser. J'aurais finis par bouger sinon.

-Mais…

-Non, tu n'y es pour rien. Mais plus j'y pense, plus je me dis que finalement ce serait peut-être mieux de partir. Cette forêt devient vraiment trop dangereuse. Je vais certainement bientôt partir. »

En entendant cela, le cœur de l'humaine se serra. Il voulait partir ? La laisser ici, seule avec tout c'est Pokémon sauvage et dangereux. Elle savait bien qu'elle n'aurait pas dû ressentir cela. Elle n'aurait pas dû s'attacher autant à ce petit lézard. Elle aurait dû savoir qu'il allait un jour partir et l'abandonner. Non, elle ne devait pas être triste. Cela ne servait à rien. C'est de sa faute si elle regrette à présent donc elle doit assumer et contrôler sa tristesse. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle ressentait cela pour le lézard. Ce n'était pourtant qu'un Pokémon comme les autres. Peut-être un peu plus intéressant et intelligent. Qui savait parler et qui avait accepté de lui tenir compagnie un moment.

Finalement, elle s'était certainement trop attacher à lui. Ils avaient créé des liens. Des liens puissants qui ne semblaient pas vouloir se déferrent. Cela frustrait énormément la jeune humaine. Ils avaient vécu des choses ensemble, discuter aimablement et avaient risqué leurs vies ensemble. Et maintenant il voulait partir pour toujours. Mais l'Arcko devait certainement avoir remarqué la réaction de l'humaine car il continua.

« Si tu veux, tu pourras m'accompagner. A deux, on a plus de chance de s'en sortir. Je voudrais découvrir ce qu'il y a derrière cette plaine gigantesque. Je ne partirais pas tout de suite de toute façon. Il me faudra un peu de temps pour récupérer suffisamment de nourriture.

-Je pourrais te fournir un peu de baies si tu me laisse t'accompagner. Je connais de nombreux endroits où je peux en trouver.

-J'accepte avec plaisir ta proposition ! Tu verras, on arrivera au bout de cette plaine et on aura trouvé le bout du monde ! »

L'Arcko s'était lever en disant cela, les yeux brillant de l'envie de découvrir le monde. Peut-être que depuis que le temps s'était stopper, le monde avait moins d'intérêt mais l'envie de voyager ne partait pourtant pas. Et l'humaine avait envie de suivre ce jeune Pokémon. Elle avait envie de découvrir jusqu'où il ira. Elle avait aussi envie de découvrir le monde à ses côté. Ils avaient vraiment créé des liens. Maintenant, ils s'étaient attaché l'un à l'autre. Ce monde qui n'avait aucune compassion ou pitié semblait prendre un nouveau chemin pour eux. Ils n'était plus seuls à présent. Cela les rendait heureux et ils étaient prêts. L'espoir n'était plus perdu.