Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques de Neto : La Symphonie de la Nouvelle Lune de Marnoct



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marnoct - Voir le profil
» Créé le 05/06/2016 à 16:39
» Dernière mise à jour le 23/12/2018 à 01:03

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XVIII - Combat Divin sous l'Astre Noir
Nathan s'éloigna un instant pour reprendre son souffle. A peine les dragonniers étaient arrivés à Doville qu'un escadron de Penumbra les avait attaqué, provoquant un chaos des plus soudains, d'autant plus que Sébastien avait dû rebrousser chemin durant l'affrontement. En effet, un appel impromptu avait fait part de l'évasion de Romstal, et le champion de Sidéra s'était donc empressé de retourner chez lui venir en aide à sa sœur. L'étoile montante se retrouvait donc seule en marge des affrontements lorsque son pokématos sonna, annonçant d'importantes nouvelles.

« -Allô Nathan ? C'est Amadeus.
-Amadeus ? Quoi de nouveau ? Je viens d'arriver à Doville, les dragonniers sont déjà en route pour vous aider. Sébastien a par contre dû rebrousser chemin, une prisonnière de Sidéra s'est échappée et elle est trop dangereuse pour qu'on puisse la prendre à la légère.
-D'acc. Grâce aux exploits de Ned, on a de notre côté réussi à obtenir deux informations cruciales. Une bonne et une mauvaise nouvelle. Ned est actuellement trop fatigué pour pouvoir t'en faire part, je m'en chargerai donc à sa place. Laquelle préfères-tu entendre en premier ?
-Mmh, disons la bonne nouvelle.
-Marek Noct a été localisé. Il se planque actuellement en haut de la tour radio, qui continue à diffuser des appels à la résistance en ce moment-même. C'est la cachette parfaite n'est ce pas ?
-Plutôt vicieux en effet. Et la mauvaise nouvelle ?
-Le nexus d'énergie, ou devrais-je peut-être dire « le contenu de la pokéball noire », est complet.
-De quoi ? Le nexus est un pokémon ?! Mais quelle créature est assez puissante pour pouvoir contenir autant de pouvoir ?
-Darkrai. »

La révélation résonna froidement dans l'esprit de Nathan. Un nexus qui devient une arme de destruction massive une fois la puissance nécessaire accumulée. Un pokémon capable de se nourrir de l'énergie des rêves pour se renforcer. Tout devenait clair comme de l'eau de roche, la symphonie de la nouvelle lune n'avait pour véritable but depuis le début que de nourrir le darkrai de Marek jusqu'à ce qu'il en devienne surpuissant.
Darkrai, une fois libéré de sa pokéball noire, devenait lui-même le nexus, et en conséquent une monstruosité particulièrement efficace et autonome tout en restant fidèle à son maître. C'était dans la théorie un plan parfait.

«-Alors si le nexus est complet, Marek n'a plus rien à faire de Penumbra, continuer les affrontements ne sert à rien. Je vais me rendre à la tour pour tenter de l'arrêter. Tu peux m'envoyer de l'aide ?
-Je vais essayer, mais je ne promets rien, alors sois prudent.
-Merci Amadeus. »

La ligne se coupait à peine que le dresseur enfourchait déjà son Ptera en direction de la tour radio.
Durant toute la durée des combats, cette dernière avait continué de délivrer des appels à la résistance, éloignant ainsi totalement de l'esprit des auditeurs l'idée même que Noct aurait pu s'y cacher.
Les pauvres employés étaient probablement pris en otage depuis le début.
Traversant les cieux pour atteindre la zone en marge de l'affrontement, Nathan se posa à quelques ruelles du bâtiment pour pouvoir s'y infiltrer en toute discrétion. On ne connaissait pas encore la puissance de Darkrai et il valait mieux éviter de rentrer tête baissée en territoire ennemi.

« Alakazam, téléporte moi au premier étage et prépare toi à neutraliser toute menace potentielle »

Le pokémon s’exécuta, et en un clin d’œil le duo se retrouvait projeté au milieu des studios d'enregistrement.
L'endroit semblait ordonné, mais le plus étrange fut la réaction des otages qui ne tremblèrent même pas de surprise face à l'apparition, trop occupés à continuer leur routine de manière tout à fait mécanique.
En observant les geôliers, Nathan comprit rapidement la raison de cet étrange comportement : les quelques hypnomades qui peuplaient la pièce s'étaient occupés de la docilité de leurs prisonniers de manière expéditive.

« Alakazam ! »

La créature assomma rapidement les hypnomades, semblant briser l'emprise qu'ils avaient sur les pauvres hères. Ces derniers reprirent difficilement leurs esprits, ce qui avait néanmoins le bénéfice d'éviter une cohue peu enviable étant donné la situation.

« -Argh ma tête, que s'est il passé ?
-Vous avez été pris en otage, vous ne vous souvenez de rien ?
-Pas vraiment, je suis venu au travail, puis un grand vide. 
-Alors dépêchez vous de partir d'ici, je vais continuer de gravir les étages pour libérer les prisonniers. »

Les employés s’exécutèrent permettant à Nathan de poursuivre son ascension en toute impunité. Étrangement, Marek semblait trop occupé par ses plans pour daigner stopper les évasions.
Son activité maintenait probablement toute son attention.

« -Merci de m'avoir libéré. Mais vous-êtes… je vous reconnais, vous-êtes l'étoile montante, vous aviez pourtant disparu de la circulation !
-Et je suis de retour juste à temps pour vous sauver.
-Génial, tout simplement génial ! Je suis Arthur Pingo, votre plus grand fan, j'ai suivi vos progrès avec beaucoup de ferveur. Que diriez-vous de nous accorder une interview ?
-Il faut dire que ça serait avec plaisir mais je n'ai pas vraiment le temps, je cherche Marek Noct.
-Le Maître ? Oh oui, j'ai le vague souvenir de l'avoir vu, mais c'est confus… vous ne l'avez pas croisé en montant ? C'est le dernier étage ici, il n'y a plus rien après.
-Ce qui veut dire qu'il est… sur le toit.
-Sur le toit ? C'est habituellement fermé, mais ça a l'air important alors je vais vous passer les clés.
-Merci, à présent dépêche toi de fuir Arthur, je te promets de t'accorder une interview si je ressors en vie de toute cette histoire.
-C'est noté, je n'ai pas la moindre idée de ce que vous faites mais bonne chance ! »

Le jeune homme s'en alla, laissant l'étoile montante faire face aux importantes portes d'acier qui menaient au toit. Les clés étaient inutiles, elles avaient été forcées par le général de Penumbra qui se tenait probablement derrière en ce moment-même, armé de son équipe de Maître de la Ligue Symphonique ainsi que d'un darkrai théoriquement instoppable. Y aller seul relevait de la pure folie, et les alliés potentiels se faisaient encore attendre. Pourtant, à chaque seconde passée à douter l'ennemi devenait plus fort.

Il n'y avait pas de place pour l'hésitation, mais une pensée plaisante traversa l'esprit de Nathan.
Celle de rebrousser chemin et de partir loin, très loin de Neto, et de ne plus jamais y retourner.
Mais ce rêve était bien trop lâche. Parfois, il faut avancer en dépit de tout bon sens, même si cela revient à se sacrifier. Cette capacité à pouvoir donner sa vie pour aider les faibles est l'apanage de l'élite, de la véritable élite, et non pas de la vision corrompue et déformée qu'en a Marek Noct.
Les plus forts doivent aider les plus faibles à progresser, pas les prendre en dégoût et les réduire en servitude. N'est plus humain celui qui considère un compatriote comme un sous-homme, quelque soit sa raison. D'un geste assuré, le dresseur libéra la totalité de ses pokémons, minus Ectoplasma qui n'était toujours pas revenu de ses pérégrinations.

« Mes amis, la mort nous attend probablement derrière cette porte, alors quitte à mourir, autant le faire avec élégance. Pas de téléport, nous y allons en marchant, prêts à nous battre jusqu'à la fin, car même si la victoire est impossible, chaque minute gagnée permettra peut-être à nos alliés de trouver une solution.
Pas de stratégie, je n'en ai plus, car rien ne me permettrait de stopper la monstruosité que nous allons trouver là-bas. Alors allons-y, il est temps d'affronter l'incarnation même des ténèbres qui sévissent en cette région reculée. »

Il balaya la porte, et monta calmement les marches aux côtés de ses fidèles pokémons.
Le spectacle en haut n'était pas des plus décevants. Au milieu du toit, Marek, démasqué, admirait la formation d'un incroyable astre d'un noir absolu. De l'énergie pure, celle que les sbires de Penumbra étaient chargés de récupérer sur tout être vivant qui avait le malheur de croiser leurs chemins.

Jetant un furtif coup d’œil, Nathan remarqua que l'acheminement n'était pas encore totalement terminé : une dizaine de pokémons, relativement épuisés, envoyaient le résultat de leurs moissons vers l'astre noir sous la forme d'un maigre filet translucide. Il y avait peut-être encore un moyen de stopper cette folie. Tuer directement le dresseur ? Éliminer celui qui s'était juré de défendre la région de Neto était-il la seule option pour la sauver ? Le jeune homme hésitait, mais ses états d'âme furent vite stoppés par Noct qui avait remarqué sa présence depuis le début. Il ne se retourna même pas, continuant à scruter l'étoile noire qui se formait quelques dizaines de mètres au dessus de lui tout en s'adressant à son ancien subordonné.

« -Alors tu es venu. J'avais crée une barrière, tu t'es directement téléporté à l'intérieur ? Quoi que cela n'a plus d'importance à présent. Tout est terminé, vous avez perdu.
-Non Marek, tout n'est pas terminé, il est encore temps d'arrêter cette folie.
-Tu penses que je vais laisser un misérable traître me dicter des ordres ? Je suis très déçu Nathan, j'avais placé beaucoup d'espoirs en toi, vraiment. Ensemble, comme je l'ai déjà dit par le passé, nous aurions pu accomplir de grandes choses… mais tu as préféré la voie de la faiblesse.
-La voie de la faiblesse ? Vous traitez les faibles comme des moins que rien, mais alors quel est votre but ? Dans quel objectif désirez-vous conquérir ce monde ? Pourquoi vouloir régner sur les faibles ?
-Parce que c'est mon droit de naissance voyons. Quelle question. Je vais simplement exercer ce qui me revient de droit.
-J'ai du mal à savoir si vous êtes mégalomane ou juste fou.
-Cela n'a pas d'importance non plus. Tu vas tenter de m'arrêter ? Darkrai n'a pas encore fini d'assimiler l'énergie et cela serait gênant que quelqu'un interrompe le processus. Contente toi de regarder s'il te plaît.
-Je ne suis plus sous les ordres de Penumbra, je ne l'ai jamais été.
-Mh, j'aurais peut-être dû suivre mes suspicions et accorder plus de confiance à Ike et Victoria... d'ailleurs je suppose que cette dernière a été capturée, sinon tu ne serais pas là ? Quel gâchis.
-Il suffit, je vais interrompre tes monologues à renfort de grands coups de poing dans la gueule Noct, peut-être que si je tape assez fort cela chassera les idées malsaines de ton esprit dérangé.
-Recule, c'est un ordre. »

L'homme se retourna. Il ne souriait plus. Son visage était sérieux, fermé, presque effrayant. Son regard perçant transperçait Nathan d'une froideur extrême, et ce dernier se stoppa inconsciemment face à l'aura pesante que dégageait son adversaire.

« -Un ordre de quelle autorité ? J'ai déjà dit ne plus appartenir à Penumbra.
-Un ordre d'autorité divine. Les mécréants de ton espèce devraient me traiter comme un dieu.
Si tu continues d'avancer, je te tuerai. Si tu recules cependant, tu auras le droit d'observer la transformation ultime de mon pokémon en une incarnation de puissance, les ténèbres personnifiées. Si tu savais comme j'ai entendu ce moment… depuis toujours, j'ai senti un vide immense en moi. Tu as déjà vu mon père n'est ce pas ? Une ruine, ma hantise, j'ai toujours rêvé de chasser ce sentiment de honte et de retrouver la gloire et la prospérité de mes ancêtres. Des conquérants, des leaders nés. Et quand j'ai rencontré Darkrai, tout m'a paru plus clair. Toutes mes actions depuis sa capture sont entièrement planifiées pour que je puisse l'utiliser à bon escient, pour conquérir ce monde. Ta trahison n'est rien comparée à cela, une goutte d'eau dans un océan dont je suis le maître.
-Tu es complètement dément, j'en suis sûr à présent.
-Tu ne comprends pas ma grandeur. Au final, nous n'étions pas pareils. La création de la Ligue Symphonique. La mise en place de Penumbra en parallèle. Tout cela, tu sais combien de temps cela m'a pris ? Tu es conscient du travail acharné que j'ai mis en œuvre pour créer le chemin pavé de réussite qui m'a mené jusqu'ici ? Non, évidemment, Nathanaël Norell n'en est pas conscient. Il préfère s'allier aux faibles, compter sur leur aide… Foutaises, dans la vie, on ne peut compter que sur soi-même, je suis mon seul et unique allié, et le meilleur dont je puisse rêver !
-Et tes commandants, Aegon, Ike et Victoria ? Ils ne représentent vraiment rien pour toi ? Ils t'aident depuis le début, quoi que tu puisses en dire.
-Ils m'aident car ils ont une confiance absolue en moi, donc je n'ai aucune raison de les remercier.
C'est parce que je suis parfait qu'ils sont à mes côtés, la seule personne méritant des louanges, c'est moi-même.
-Alors ils ne représentent vraiment rien...
-Je ne peux pas nier que je ressens une certaine affection pour Victoria, mais les sentiments ne sont rien face à l'ampleur de ma détermination. Je dominerai ce monde, et personne ne viendra m'en empêcher.
Viens Nathanaël, viens mourir de la main de l'empereur de l'humanité. Tu devrais être fier d'être la première victime de celui qui gouvernera bientôt ton espèce. »

Le raisonner était une cause perdue, et les alliés de Nathan ne venaient toujours pas.
Cependant, Darkrai n'était pas encore apte au combat, et vaincre Marek ici même était peut-être la seule chance de stopper l'aberration. Il ne fallait pas la laisser passer.

« Alakazam, avance toi. Il est inutile de tenter d'attaquer directement Noct, il est protégé par une illusion. »

Comme pour répondre qu'il n'en avait plus besoin, le général de Penumbra annula l'illusion, se dévoilant aux côtés de son équipe au grand complet. Zoroark, Démolosse, Amphinobi, Tenefix, Corboss.

« Je n'ai pas besoin d'illusions, car un dieu n'a nulle nécessité de se cacher de la plèbe. Toi par contre, tu ferais bien de craindre mon courroux divin. Mes pokémons ne sont peut-être pas du niveau de Darkrai, mais je reste invaincu. Zoroark, en avant ! »

Alakazam faisait à présent face au responsable de l'illusion. Dans un geste de dédain, Marek venait de l'envoyer pour confirmer qu'il n'avait aucune raison de se cacher.

«-Alakazam, Exploforce !
-Zoroark, Explonuit ! »

Une onde d'énergie rougeoyante commença à se dégager rapidement du pokémon polymorfox, mais fut balayée par l'orbe d'énergie bleutée qui s'écrasa brutalement sur Zoroark, le mettant hors de combat.
Loin d'être désemparé, son dresseur semblait au contraire satisfait.

« -J'avais dit ne pas avoir besoin de me cacher.
-Tu viens vraiment de sacrifier ton pokémon pour le prouver ? Ça en est dégoûtant.
-Idiot, je sais à présent de quelle manière tu souhaites profiter du type ténèbres de mes pokémons, et il se trouve que j'ai le contre ultime à tes stratégies désespérées… Ténéfix ! »

La petite créature s’avança, ses yeux luisant d'un éclat malsain. Il était totalement immunisé au type combat, et utiliser l'exploforce ne marcherait donc pas, d'autant plus que l'effet de surprise avait disparu. Stratégiquement, le pokémon était totalement invincible, malgré certaines absurdités que des professeurs incapables s'évertuaient à déblatérer sur un éventuel type fée.

« -Alors que comptes-tu faire Nathan ? Il est encore temps d'abandonner et de t'excuser auprès de ton dieu.
-Malheureusement je suis athée. Alakazam, Ball'ombre ! 
-Pas assez rapide, Ténéfix Tricherie !»

Le petit pokémon se jeta avec vélocité sur son adversaire, lui assénant un vif coup de sa griffe aiguisée. Alakazam résista cependant, envoyant son adversaire valser en le frappant de plein fouet de l'orbe pourpre qu'il venait de créer. Marek resta perplexe, puis concéda la résistance de l'opposition.

« -Impressionnant, ton pokémon devrait être hors de combat en temps normal.
-Je l'ai bien entraîné, regarde. »

D'un revers de main, Alakazam envoya une attaque exploforce directement sur le dresseur adverse, mais le démolosse de ce dernier la repoussa d'une puissante attaque déflagration. Quelques débris vinrent atterrir sur les pieds de la divinité autoproclamée.

« -Marek Noct, le dieu des déchets. Finalement, je devrai peut-être songer à me convertir. Tu ramasses les ordures en même temps que l’aumône ?
-Impudent petit insolent, voyons si ton pokémon résistera une fois de plus. »

Une nouvelle fois, Ténéfix recouvrit sa griffe d'une lueur violacée avant de foncer sur l'adversaire, qui l'encaissa de nouveau sans mal. La ball'ombre fut cette fois ci fatale au pokémon obscurité qui tomba hors de combat à la totale incompréhension de Noct.

« -Mais par quelle sorcellerie…
-Il semblerait que ton atout soit tombé. Voyons si Démolosse se défend mieux des attaques exploforce quand elle le visent directement.
-Je ne te permettrai pas ! Démolosse, morsure !»

Le canidé se rua sur l'adversaire avant même qu'il n'ait le temps de préparer son attaque, le mordant férocement à la main. Alakazam ne s'y opposa pas, bien au contraire, et profita de la proximité de son adversaire pour lui asséner l'exploforce à bout portant, l'éliminant en un coup.

« -Et de trois. Il semblerait que dieu soit dans un mauvais jour.
-Cesse de te moquer insecte, ton alakazam est anormalement résistant aux attaques ténèbres !
-Je l'ai bien entraîné. C'est normal de la part d'un pokémon bien entraîné d'être puissant. Regarde ! »

Profitant de l'étonnement de son adversaire, Alakazam envoya une nouvelle fois une exploforce directement ciblée sur Marek. Ce dernier n'eut pas le temps de réagir, et ce fut son Corboss qui lui sauva la vie, se plaçant instinctivement devant l'orbe pour encaisser l'impact à la place de son dresseur.

« -Tiens, il semblerait que ton Corboss ait résisté, pas mal, à la fois robuste et dévoué à la protection de son dresseur.
-Misérable ! Je vais te faire ravaler ton arrogance, si les ténèbres ne marchent pas pour une quelconque raison j'emploierai des moyens détournés. Envole toi Corboss ! »

La créature s'envola dans les airs, esquivant l'attaque que lui lança Alakazam.
Il redescendit sous peu, frappant l'adversaire de plein fouet tout en encaissant en contre-partie une nouvelle attaque exploforce. Corboss tomba alors hors de combat, tandis qu'Alakazam était toujours debout.
Comme l'indiquait sa stature fatiguée et chancelante, il semblait cette fois ci avoir été affecté par l'attaque.
Marek restait de son côté dans l'incompréhension la plus totale.

« -Je ne comprends pas, ton alakazam résiste aux ténèbres malgré sa faiblesse mais continue de subir normalement les attaques d'autres types ? Ça n'a aucun sens !
-J'ai déjà dit que je l'ai bien entrai-
-Silence, je ne te laisserai pas dire un mot de plus ! Mon amphinobi va mettre un terme à cette mascarade, c'est la raison même de mon invincibilité. Il est quasiment invaincu en raison de sa capacité spéciale.
-Protéen ? Oui je connais. C'est un talent très rare et puissant qui permet au pokémon le possédant d'emprunter le type de l'attaque qu'il vient d'utiliser. Il se trouve que mon Alakazam le possède aussi.
-Comment ? Mais c'est impo- »

Noct s'arrêta, affichant soudainement un air très perturbé.

« -Non…
-Si. Au moment même où tu as annulé l'illusion, j'ai utilisé l'attaque échange pour inverser les capacités spéciales de mon Alakazam et de ton Amphinobi. C'est sympa d'en avoir amené un, sincèrement, je ne sais pas comment j'aurais fait pour encaisser tes attaques ténèbres sinon. Les exploforces ne te visaient pas vraiment, c'était juste pour pouvoir récupérer le type combat après les ball'ombre à vrai dire, alors ne le prend pas personnellement.
-Espèce de sale petit…
-Qu'y a-t-il dieu ? C'est pourtant une étape commune de déification de subir le martyr.
-…
-Faut il que je te redonne la parole ? Exploforce ! »

Amphinobi se jeta devant son dresseur pour le protéger, se retrouvant violemment balayé par l'orbe tandis que Noct restait inerte, probablement encore sous le choc d'avoir été vaincu de la sorte.

« -Tu ne devrais pas t'en vouloir, ma stratégie était particulièrement vicieuse et réfléchie. A vrai dire j'ai appris l'attaque échange à mon pokémon dès que j'ai su que tu possédais un Amphinobi, alors tu ne devrais pas te sentir coupable, tu avais déjà perdu avant même que je pose un pied à Neto.
-…
-Toujours muet ? Dieu ne sait quoi dire face à la grandeur de mon intellect ? Je suis un grand maître de la tromperie il faut dire. Si tu es Dieu, alors je suis probablement le Diable. Fais tes prières Marek Noct, car je t’envoie de ce pas en enfer.
-Jamais ! Darkrai, déchaîne ton pouvoir !»

Une aura extrêmement malsaine se dégagea soudainement de l'astre noir qui avait atteint sa taille finale, ayant fini d'absorber l'énergie des dévorêves depuis un moment déjà. Cependant, elle n'était pas encore totalement contrôlée et cela s'en fit ressentir, des éclairs d'énergie noirâtre se fracassant de part en part de l'immeuble.

« -Marek, pauvre fou, il n'a pas encore le contrôle de toute cette énergie, c'est du suicide !
-Je suis un dieu, je n'ai pas besoin d'attendre qu'il l'assimile totalement pour le contrô- »

Un des éclairs frappa Marek de plein fouet, et il tomba au sol inanimé. Un hurlement aigu perça alors le ciel, et l'astre noir devint plus instable encore, jusqu'au moment où il explosa.
L'onde d'énergie mit instantanément hors de combat la totalité des pokémons de Nathan, et il y serait sûrement passé lui aussi si le choc qui lui était destiné n'avait pas été aspiré par…

« Ectoplasma ! »

Le spectre avait absorbé l'énergie avec joie, une capacité qu'il était le seul des alliés de son dresseur à pouvoir effectuer. Son retour improbable se faisait au moment le plus propice.

« -Ectoplasma, heureux de te revoir !
-Ecto. »

Le sourire malicieux de l'être aux yeux rouges se transforma en rictus lorsqu'il scruta le ciel : c'était bien plus d'énergie qu'il ne pouvait en absorber. Réalisant qu'il en avait oublié le plus important, Nathan fit de même, apercevant le pokémon le plus puissant qu'il ne rencontrerait jamais.

« Darkrai. Non. Primo-Darkrai. Il a réussi à accumuler assez d'énergie onirique pour devenir l'incarnation même des ténèbres. Un cauchemar vivant. »

La monstruosité avait doublé de taille, peut-être même triplé, mais son signe le plus distinctif était le fait qu'elle soit entièrement noire. Darkrai était littéralement devenu une ombre vivante.

« -Ectoplasma !
-Non c'était impossible, l'énergie que tu as absorbé n'était qu'une partie de l'onde de choc, tu ne pourras jamais en faire de même avec une attaque directe, cela te tuerait.
-…
-Sincèrement, je suis à court d'idée. Mes autres pokémons sont k.o. et nos alliés sont probablement bloqués par la barrière de Marek. Je suppose qu'il est impossible de la franchir sans téléport. »

Une voix familière résonna alors comme une délivrance.

« Pas forcément. »

Nathan se retourna pour apercevoir Chloé, plus resplendissante que jamais, posée sur une créature tout aussi magnifique : le pokémon lunaire à l'apparence céleste, l'ennemi juré de Darkrai d'après les légendes de Sinnoh qui racontent leur combat sans fin.

« Cresselia. »

Le légendaire semblait vivement en alerte, ce qu'on pouvait comprendre de par la puissance actuelle de son rival. Ce dernier restait cependant immobile depuis sa transformation, sûrement en plein combat intérieur pour rester maître de l'énorme quantité d'énergie qu'il venait d'absorber.

« -Désolé Nathan, j'arrive un peu en retard. Les autres sont occupés dehors, mais j'ai pu franchir la barrière de Darkrai grâce au pouvoir de Cresselia.
-Pas de soucis, vu l'allié que tu m’amènes je suis mal placé pour me plaindre.
-Pendant ton absence, il a été découvert que Marek avait capturé le darkrai de l'île Nouvellelune, en Sinnoh. Gustav s'est démené pour capturer un cresselia dés qu'on l'a appris, mais pour une raison étrange il n'écoute que moi.
-Compréhensible, si j'étais un cresselia la seule vision de Gustav me donnerait envie de vom- »

Une pression monstrueuse coupa court à la discussion. Darkrai les avait remarqué, et dégageait une aura extrêmement malsaine couplée à un regard rougeâtre effrayant qu'il destinait à Cresselia.
Les retrouvailles étaient terminées, et le combat inévitable. D'un geste de main, la créature de ténèbres envoya sur ses adversaires une ball'ombre qui devait facilement faire dix fois la taille habituelle.

« -Cresselia, envole toi !
-Chloé il semblerait qu'il te vise, fais gaffe !
-Merci du précieux conseil, je vais essayer de rester en vie dans ce cas. »

D'une danse aérienne, Cresselia esquivait les attaques sans le moindre espoir de riposte, tandis que Nathan cherchait en vain une stratégie.

«-Chloé j'ai une idée, mais il va falloir que tu me gagnes un peu de temps.
-Pas de soucis, j'ai la journée devant moi.
-Je vais tenter de m'affairer aussi rapidement que tu sors des sarcasmes, promis. »

La dresseuse, fermement accrochée à sa monture, continuait d'esquiver les ball'ombre monstrueuses.
Darkrai semblait commencer à s'énerver, accélérant la cadence. L'ombre tentait d'écraser son adversaire comme l'on écraserait un insecte, mais ce dernier était bien trop rapide pour se laisser atteindre par des attaques tant volumineuses.

« -Nathan bon sang, qu'es tu en train de faire ?
-Je vais le rendre de nouveau incontrôlable.
-Quoi ? Mais c'est dément !
-C'est le seul moyen de pouvoir l'anticiper, dans l'état actuel des choses il est invincible.
-Et comment tu t'y prends ?
-Ectoplasma aspire une partie de son énergie pendant que tu le distrais. S'il arrive à en obtenir suffisamment, je pense que cela peut perturber son flux.»

Une balle d'ombre frôla Cresselia de peu. L’aberration ténébreuse semblait perdre son sang-froid, et elle commença à tirer de manière totalement aléatoire, ce qui était ironiquement beaucoup plus dangereux.

« Nathan, dépêche t- »

L'orbe d'ébène frappa brutalement l'aile de Cresselia, entraînant la chute du pokémon et celle de sa dresseuse. Alors qu'elle fermait les yeux, pensant s'écraser au sol, ce fut les bras fermes de Nathan qui l'attrapèrent.
Il était plus fort physiquement qu'elle ne l'aurait imaginé.

« -C'est bon, je pense avoir réussi à déséquilibrer le flux d'énergie de Darkrai. Ectoplasma relâche directement l'énergie aspirée dans l'atmosphère pour éviter d'exploser, mais le transit est beaucoup trop fatiguant, maintenant que ton Cresselia ne peut plus se battre j'aimerais que tu l'utilises pour remettre d'aplomb mon Alakazam.
-Comment ça ?
-Tes autres pokémons sont k.o. non ?
-Oui, à cause des affrontements je n'ai pas-
-Ce n'est pas important, il nous faut de quoi continuer le combat et si Cresselia ne peut plus voler il nous est inutile. Demande lui d'utiliser danse-lune pour restaurer mon Alakazam, c'est une capacité légendaire qui permet de se sacrifier pour soigner entièrement un allié.
-Très bien. »

Darkrai s'était de nouveau immobilisé, bien que la fumée noire qui se dégageait de son corps semblait témoigner de pertes. Discrètement caché dans les ombres, Ectoplasma se contentait pour sa part de continuer à aspirer l'énergie du pokémon Noirtotal.

« Voilà Alakazam est soigné, j'espère que cela suffira. »

Un hurlement aigu transperça de nouveau le ciel, provenant d'un Darkrai qui était devenu totalement instable. Semblant avoir de plus en plus de mal à maintenir sa forme ténébreuse, il concentra alors la totalité de son énergie dans la création d'une attaque démesurée et incroyable qui teinta instantanément le ciel de noir.

« -Oh mon dieu Nathan, c'est…
-Un trou noir. Il vient de créer un trou noir. »

Un trou béant monopolisait le ciel, commençant à aspirer tout sur son passage. Darkrai avait utilisé toute la puissance accumulée en une ultime attaque dans laquelle il avait disparu. S'accrochant tant bien que mal aux barrières du toit, le duo regardait l’abîme ténébreuse avec impuissance.

« -Le point positif, c'est qu'on a plus à se soucier de Darkrai.
-Nathan c'est pas le moment de rire, ce truc va aspirer l'immeuble entier, on est juste en dessous !
-C'est vrai désolé, j'ai déjà récupéré les pokémons de Marek, plus qu'à le sauver et on fuit en espérant que ça va se refermer tout seul.
-Marek ? Il est où ?
-Quelle question il était couché au sol juste… là ? »

Le corps inanimé du dresseur avait disparu, et un long filet de sang menait jusqu'aux portes du toit.
Le général de Penumbra avait visiblement profité de l'animation pour tenter une fuite.

« -Ce malade, il aura jamais le temps de quitter l'immeuble vu son état !
-C'est trop tard pour lui Nathan, téléportons nous à l’abri avant d'être aspiré, je te signale que l'immeuble est littéralement en train de se détacher du sol !
-Je peux pas le laisser mourir si bêtement !
-Il le mérite amplement, pense à tout ce qu'il t'a fait, à tout ce qu'il nous a tous fait ! Des gens sont morts par dizaines ce soir. Il n'est plus récupérable depuis longtemps.
-Je le sais bien, mais je ne laisserai pas mourir une personne que je peux sauver, aussi corrompue soit-elle.
Je n'ai pas ce droit, je ne suis pas un dieu et je ne pense pas en être un, c'est ce qui fait toute ma différence avec Marek et qui prouve que je suis meilleur que lui.
-Nathan, on a plus le temps, regarde ! »

Un grand craquement sinistre se fit entendre depuis les étages inférieurs. Les fondations de la tour radio venaient de s'arracher, l'immeuble entier se dirigeait à présent vers le trou noir.

« -Tu as raison Chloé, je suis désolé.
-Pas de soucis, je… mh? »

Nathan attrapa le visage de son amie entre ses deux mains, plongeant son regard dans les yeux azurs de la jeune femme. Il l'embrassa tout en caressant ses cheveux blonds, avant de mettre un terme au baiser de manière impromptue.

« -Alakazam, téléporte là en sécurité, je pars sauver Marek.
-Nathan, no- »

Elle venait de disparaître, laissant le jeune homme se diriger avec difficulté vers la porte du toit en s'aidant d'accroches diverses. Il était en train de mettre sa vie en danger pour sauver quelqu'un volontairement prêt à en sacrifier des milliers dans son unique intérêt, un comble.
Une fois à l'intérieur, l'aspiration se fit moins forte et il put sprinter tout en suivant la marque sanglante qui descendait les étages. Noct n'avait pas pu partir bien loin vu son état. Il le fallait

« Marek ! Où es-tu ? Arrête cette folie et rejoins moi, je vais t'aider à fuir ! »

Pas de réponse, Nathan continua alors sa course à travers l'immeuble tandis que le plafond commençait à se décrocher accompagné d'une myriade d'objets divers.

« Marek ! Bon sang montre toi ! »

Pas de réponse, hormis un grognement étouffé qui provenait d'un coin de la pièce. Particulièrement amoché mais en vie, l'homme aux cheveux blonds immaculés, le sourire remplacé par une grimace de douleur, se tenait adossé contre ce qui restait de mur tout en colmatant le sang qui lui coulait du bassin d'une main droite tremblante.

« -Idiot, tu es quand même venu me sauver après tout ce que j'ai fait.
-Trêve de blabla, aide toi de mon épaule et sortons d'ici. »

L'homme s'adossa contre Nathan et ils commencèrent à avancer à tâtons vers les étages inférieurs. Second étage, premier étage… la sortie était proche.

« -Tu as gagné Nathan. Tu es le meilleur.
-Quoi, pourquoi tu me le concèdes si soudainement ?
-Parce qu'on est morts. Regarde, il n'y a plus de rez de chaussée. L'immeuble est en train de traverser le trou noir. On est morts. »