Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques de Neto : La Symphonie de la Nouvelle Lune de Marnoct



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marnoct - Voir le profil
» Créé le 07/05/2016 à 22:20
» Dernière mise à jour le 02/12/2018 à 20:30

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XVI - Bataille dans la Pénombre

Ndl : Une carte de la Région qui je le pense contribuera à la compréhension des événements sur un plan géographique. Encore merci de me lire, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !



- - -



« -Nathan, qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi tu te tiens aux côtés de ce sous-homme ?
-Ce qu'il se passe, c'est que je suis un agent des forces de police internationale, qui s'était introduit en tant qu'agent double dans votre organisation. Ma chère, vous venez de vous faire trahir. Le plan de sabotage de la Symphonie de la Nouvelle Lune peut commencer. »

Sébastien, aussi nonchalant qu'à son habitude, s'exprima avec une franchise inhabituelle chez lui.

"-Quand tu m'as demandé de rester sur mes gardes à la fin de notre combat, je pensais à une blague.
Mais non, il fallait qu'une bande de détraqués se décide à attaquer ma maison quelques jours plus tard, à une heure du matin qui plus est. Il y a d'autres choses que je dois savoir ?
-Pour faire bref la Ligue vous a trahi et compte sacrifier la région pour créer une arme de destruction massive dans le but de satisfaire les désirs mégalomaniaques de conquête du monde de Marek.
-Génial. Tout simplement génial.
-Heureux de te l'entendre dire.
-C'est sarcastique enfoiré."

D'une démarche lente, il s'approcha de la vingtaine de sbires allongés au sol. La scène était assez grotesque, et elle le devint plus encore lorsque le champion d'arène profita de leur paralysie momentanée pour leur asséner de grands coups de pied au visage.

"-Bande de misérables raclures. Je n'ai qu'une envie, c'est vous piétiner jusqu'à ce que mort s'ensuive, mais ce serait trop d'honneur. Vous pensiez vraiment débarquer chez moi et vous en prendre à mes proches en toute impunité ? Je vais tous vous tuer ici même. Dracolosse, utilise...
-Sébastien un instant, ce sont des prisonniers, on va avoir besoin d'eux."

L'homme lui jeta un regard sinistre, avant de s'absenter non sans quelques dernières recommandations.

"-Dans ce cas dépêche-toi de faire disparaitre ces insectes de ma vue. Je vais récupérer les dresseurs les plus aptes de la ville, s'ils sont encore là lorsque je reviens je les tue tous.
-Bonne idée mais on va avoir besoin d'une personne de confiance pour surveiller tout ce beau monde.
-Je pense être digne de confiance."

La sœur de Sébastien venait d'arriver, accompagnée de son dracolosse. Elle salua brièvement son frère avant de se tourner vers Nathan qui la regardait un sourire fixé aux lèvres.

"-Vous m'avez manqué.
-Je ne pense pas que l'heure soit aux flatteries, d'autant plus que vos anciens subordonnés sont encore conscients.
-Bien vu, je m'en charge."

Sur le point de s'exécuter, l'ancien Commandant E croisa le regard féroce de Romstal qui avait encore la force de s'exprimer malgré l'imposante contrainte qu'appliquait Alakazam.

"-Nathan, qu'est-ce que tu crois être en train de faire ? Je croyais que tu m'aimais, qu'on allait gouverner le monde ensemble !
-Pour être tout à fait franc, tu es plutôt mignonne, et j'aurais accepté tes avances avec plaisir si tu n'étais pas complètement barjo. Bonne nuit lieutenant.
-Cela ne se passera pas comme ça ! Je te retrouverai Nathan, et à ce moment là..."

Alakazam augmenta la pression psychique et les troupes de Penumbra tombèrent inconscientes.
Il les téléporta dans un hangar sécurisé sous la direction de la sœur de Sébastien alors que ce dernier revenait accompagné d'une bonne trentaine de dracologues expérimentés.

"-C'est tout ce que j'ai pu récupérer, mais ils sont bons.
-Ça suffira amplement."

L'étoile montante jeta un œil à sa montre, s'arrêtant l'espace d'un instant avant de dévoiler sa stratégie.

"-Au moment où je leur en donnerai le signal, quatre groupes de vingt sbires vont s'avancer vers le centre de Sidéra depuis les points cardinaux. Ils sont relativement bien entraînés, mais manquent d'expérience et si on se divise équitablement pour les repousser vers l'extérieur, il est fort probable qu'ils prennent peur et fuient. Je pars de mon côté détruire leurs aéronefs, quelqu'un peut me passer son pokématos histoire qu'on reste en communication ?
-Prenez le mien.
-Merci. On communiquera par radio, utilisez la fréquence 16. Sur ce, dispersion, dépêchez-vous de rejoindre discrètement les différentes entrées."

Les dracologues s'exécutèrent, non sans que Sébastien ne se plaigne de recevoir des ordres de la sorte.
Aussitôt furent-ils partis que Nathan activa son oreillette pour communiquer avec ses anciennes troupes, encore dans l'ignorance de la trahison.

"-Ici le Commandant E. La mission de neutralisation du champion et de ses alliés est un franc succès. La voie est libre. Je répète, la voie est libre. Dirigez-vous vers le centre de la ville conformément au plan, mais gardez vos pokémons enfermés, il est nécessaire de minimiser le bruit.
-Commandant, ici le Sergent Sofina. J'ai bien reçu votre message, nous pénétrons Sidéra sur-le-champ. Fin de la transmission."

Le jeune homme enfourcha Ptera, fendant les cieux en direction du camp de Penumbra.
Il ne lui fallut que quelques minutes pour assister aux début des hostilités : des hurlements retentissaient des ruelles tandis que les impressionnants dragons fauchaient les sbires par brochettes. Cette bataille était gagnée d'avance, mais pour s'assurer de la totale défaite de l'organisation en ces lieux, il fallait la priver de son ticket de sortie.

"Feunard, brûle moi tout ça."

L'élégant pokémon Renard venait à peine de s’exécuter que l'oreillette de son dresseur crépita, livrant quelques plaisantes informations.

"Commandant, ici Sofina, on a de très gros ennuis, les dragonniers nous attendaient, ils sont trop nombreux, j'ai déjà perdu contact avec les autres équipes, je, je..."

Le silence morbide ne dura que quelques secondes car c'était cette fois-ci le pokématos emprunté qui venait de sonner. Quelqu'un employait la fréquence radio de la résistance.

"-Ici Sébastien, je viens d'éliminer les derniers nuisibles. Quasiment aucun blessé à compter dans notre camp, grâce aux dresseurs qui sont sortis des habitations pour nous apporter leur aide. Je pense qu'on peut leur confier le reste de la défense, quelle est la suite du programme ?
-Que les personnes encore en état de combattre se réunissent devant l'arène : on part dans dix minutes libérer les autres villes. Sidéra a été reprise."

La radio se coupa, laissant Nathan seul avec les carcasses brûlées des aéronefs. Dieu sait quel prix ils avaient coûté, et le jeune homme ne préférait pas l'imaginer. Cependant, si son intuition était bonne, il y avait quelque chose qui avait survécu aux flammes...

"Mercure, plus besoin de te cacher, je sais que tu es là."

Le pokémon bicolore se matérialisa, regardant son interlocuteur d'un air amusé avant de reprendre ses pitreries habituelles.

"-Pour vous adresser à Mercure, veuillez lui donner le mot de passe secret.
-Pokéroes. J'ai besoin d'une réponse rapide et brève : me tiens-tu en rigueur ma trahison ?
-Si c'est le cas, je n'aurai plus de photos de repas n'est ce pas ?
-C'est exact.
-Alors non, je suis de ton côté !"

La franchise du robot tira un sourire à l'ancien Commandant E. Il était peu fiable sur le long terme, mais dans l'immédiat il pouvait toujours lui rendre un service important.

"-J'ai besoin que tu me trouves le numéro de pokématos de Chloé Nihil. Ça ne devrait pas être très dur, elle est journaliste. En échange, deux fois plus de photos de repas.
-Génial ! J'entre dans ton pokématos pour consulter internet."

L'étrange pokémon s’exécuta, et après quelques secondes seulement, il annonça le succès de l'opération.

"-Trouvé ! Je lance l'appel ?
-Oui s'il te plait.
-C'est fait."

La tonalité résonna dans le vide. Alors que le jeune homme s’apprêtait à raccrocher, une voix familière se fit enfin entendre. C'était un véritable soulagement.

"-Allô ? Qui c'est ? Je n'ai pas vraiment le temps de discuter, à vrai dire défendre Domino contre une bande de tarés sectaires est une activité à plein temps.
-Chloé, c'est moi.
-Nathan ? Nathan c'est toi ?! Oh mon dieu, comment vous vous en sortez à Sidéra ?
-Plutôt bien, on vient de reprendre la ville. Et de votre côté ? Tu as bien suivi mes instructions j'espère ?
-A la lettre ! Dès la fin de notre fausse dispute de la route victoire, je me suis empressée de rejoindre ton contact pour lui annoncer la catastrophe imminente. Les forces de police se sont organisées dans l'ombre, et repoussent actuellement Penumbra vers Doville. Ça se présente plutôt bien, surtout av...
-Chloé ? Je ne t'entends plus.
-Nathan je vais devoir couper, Amadeus à besoin d'aide. On se retrouve à Doville.
-Un instant, je voulais te dire que je..."

La jeune femme venait de raccrocher, laissant un Nathan positivement surpris. Tout se passait pour le mieux : Sidéra et Domino avaient été défendues, et il était fort probable que Marek rappelle ses autres troupes pour défendre le nexus. Pour l'instant, le plan de sabotage de la Symphonie de la Nouvelle Lune était plus que fructueux. Libérant son alakazam, Nathan se téléporta devant l'arène où Sébastien l'attendait en compagnie des dracologues.

"-Alors, que compte faire la formidable étoile montante à présent ? Ma ville est sécurisée, ses envahisseurs repoussés, et tu as à ta disposition une poignée des plus puissants dresseurs de la région. J'aimerai juste en savoir un peu plus sur ce bordel avant de continuer à te suivre sans relâche.
-Écoute Sébastien, je t'expliquerai tout lorsqu'on sera en chemin vers Doville, mais pour l'instant chaque minute compte. Il est fort probable que Marek soit en train de rappeler ses sbires pour se défendre et tes dragonniers seront peut-être l'élément qui fera pencher la balance en notre faveur lorsqu'il s'agira de sauver la région de l'apocalypse.
-Bon sang, tu fais exprès d'être si dramatique ? J'écouterai en chemin, mais si un seul propos me semble louche, je t'élimine.
-Très bien. On a besoin d'un moyen de transport rapide, mais pas besoin de chercher bien loin vu vos pokémons. Il nous faut aussi quelque chose pour contrer le manque de visibilité.
-C'est pas un soucis non plus, y'a de quoi s'éclairer.
-Alors direction Doville en passant par Lavaroc. On pourra peut-être y récupérer quelques dresseurs.
-Dans ce cas pose ton cul sur mon dracolosse, direction Lavaroc et t'as bien intérêt à tout m'expliquer en chemin.



- Environ 1 mois plus tôt -



L'officier de police Nathanaël Norell s'aventura dans le bureau de son supérieur non sans une once d'appréhension. Les rares fois où il s'était fait convoquer, cela s'était terminé en un infini enchaînement de réprimandes sur sa manière de faire. Il était vrai que le jeune homme prenait parfois quelques libertés vis-à-vis de ses droits, voir ignorait complétement l'autorité, mais il restait néanmoins un des dresseurs les plus prometteurs des forces de police internationales. Il l'avait prouvé il y a quelques jours encore en démantelant le réseau de trafic de drogue d'un certain Lienard, qui avait terminé son ascension mondaine avec une jambe cassée et quelques dents en moins.

"-Vous pouvez vous asseoir Nathanaël.
-Merci Chef."

Le chef en question était un bonhomme tout ce qu'il y a de plus respectable. Dans le métier depuis des dizaines d'années, il avait maintes fois prouvé son sens de l'honneur incorruptible, qui lui avait valu sa place de directeur. Malheureusement, avec l'âge et l'absence du terrain, Sir Lucius avait eu tendance à prendre un peu de ventre et il pesait à présent un poids coquet. Sa moustache rousse méticuleusement entretenue ne suffisait plus à cacher son visage joufflu.

"-Comment s'est passé votre voyage à Kanto ?
-Admirablement bien, j'apprécie toujours autant la région.
-C'est bon de l'entendre.
-Vous comptez me réprimander sur le cas Lienard n'est ce pas ?
-Disons qu'il n'était pas absolument nécessaire de lui briser la mâchoire, mais il y a malheureusement plus important en ce moment-même. Nous avons des nouvelles de notre agent."

La tension monta d'un cran dans la pièce. La police avait toujours eu à l’œil la maison Noct, mais cette crainte s'était renforcée lorsque Marek, l'héritier connu pour son implicite soif de puissance, avait démarré le projet de création d'une ligue dans la lointaine et reculée région de Neto. Les forces de police internationale s'étaient donc accordées pour envoyer un agent infiltrer la ligue, agent qui, au cours de son séjour à Neto, avait découvert l'existence d'une organisation secrète du nom de Penumbra. Alors qu'il tentait de trouver des preuves établissant un lien concret entre la Ligue Symphonique et Penumbra, l'agent en question avait subitement arrêté de donner des nouvelles... jusqu'à aujourd'hui.

"-A t'il réussi à prouver le lien entre la ligue et Penumbra ?
-Ce n'est plus notre priorité. Il a dieu sait comment récupéré la base de donnée de l'organisation, et j'ai bien peur qu'elle ne constitue une menace bien plus grave que nous l'avions supposé jusque lors. Au milieu des plans de renforcement militaire, nos spécialistes ont trouvé une mission hautement protégée dont on n'a réussi à obtenir que quelques maigres informations dont la dâte : la Symphonie de la Nouvelle Lune. Une équipe tente d'en apprendre plus, mais nous n'avons pas le temps d'attendre leur réussite. La nouvelle lune est dans moins d'un mois et j'ai besoin qu'un agent infiltre Penumbra pour tenter de découvrir ses desseins. Vous êtes tout désigné Norell.
-Quand est-ce que je pars ?
-Lorsqu'on vous aura inclus de faux-souvenirs dans l'esprit. Nos ennemis sont prudents, il serait suicidaire de ne pas profondément cacher votre appartenance à la police. Il faudra cependant faire attention, garder dans un coin de votre tête vos motivations d'origine et ne pas laisser une personnalité parasite prendre le dessus sur vos actions. Si le moindre signe précurseur d'un tel drame devait faire surface, supprimez immédiatement les faux-souvenirs. Mais nos experts vous expliquerons tout cela en détail. Vous pouvez disposer.



- De retour dans le présent -



Sébastien écoutait l'histoire, perplexe. Aussitôt son interlocuteur eut terminé le récit qu'il s'autorisa quelques questions.

"-Comment as-tu réussi à prévenir la police des détails de la symphonie ?
-Je ne l'ai pas fait. Lors de mon affrontement contre Marek, durant le tournoi, j'ai pris conscience de son extrême dangerosité. Avant de franchir la route victoire, j'ai donc fait en sorte que Chloé conseille à mes supérieurs de tout mettre en place pour contrer la symphonie. La prévention a suffit à créer secrètement un front de résistance qui a probablement déjà libéré Domino en ce moment-même.
-Et tu m'as fait confiance alors que j'aurais pu être un ennemi...
-Je t'ai simplement conseillé d'être prudent, et cela m'a bien servi.
-Dans ce cas cela veut dire que tu me considérais depuis le début comme une aide potentielle ?
-Oui, cela faisait partie de mon plan, et je ne pensais pas que cela tournerait aussi bien : Marek m'a directement envoyé chez vous. Il a involontairement renforcé notre contre-attaque."

La radio s'activa pour annoncer que Lavaroc était tout proche, poussant le champion à poser une dernière question à son allié de circonstance.

"-Lili de Fanécorce, la championne d'arène de type plante, a récemment disparu alors qu'elle se baladait dans la Forêt Dissonante. Penumbra a-t-elle un lien avec ça ?
-Oui, officiellement, je l'ai tué. Officieusement, je l'ai assommé et ai fait croire à sa mort en bidouillant l'esprit des témoins grâce à Alakazam. Ectoplasma s'occupait d'elle depuis, mais il a dû la laisser pour se diriger vers Doville.
-Bordel, toutes ces intrigues, comment t'as fait pour tenir la pression ?!
-J'ai eu du mal. Il y a quelques jours, j'ai manqué de franchir la limite, mais on m'a remis en place et j'en ai profité pour supprimer les faux-souvenirs. Depuis je suis comme neuf."

Le dresseur de type dragon regardait son collègue d'un mélange d'admiration et de dégout : Nathanaël Norell était décidément quelqu'un de très extrême dans ses attitudes. Ces réflexions prirent fin lorsqu'ils atteignirent Lavaroc, où prenait place un combat dantesque opposant les troupes de Penumbra à un regroupement d'infortunés dresseurs décidés à défendre la ville jusqu'à la mort. Au milieu du tumulte des affrontements, l'étoile montante remarqua deux visages bien connus : Frédéric, le champion de la ville... et Ike, le Commandant A qui avait vu son masque se briser durant la bataille. Le Dracolosse de Sébastien fonça directement sur ce dernier, tandis que Nathan libérait à son tour ses pokémons pour forcer le jeune garçon à capituler.

"-Ike, tu es en état d'arrestation. Rappelle tes pokémons et ordonne à tes troupes de cesser tout combat.
-Ah, je le savais, sale traitre ! Je ne comprends pas comment Marek a pu te faire confiance... Mais c'est trop tard pour le stopper à présent, il nous a rappelé pour le défendre car son plan est presque complet. Le nexus sera bientôt plein et Penumbra régnera sur le monde !
-J'ai eu assez de délires mégalos pour les seize années à venir. Dernier avertissement.
-Nathan attention !"

Frédéric plaqua son ami au sol, lui permettant d'esquiver une déflagration incontrôlée tandis qu'Ike profitait des quelques secondes d'inattention de ses ennemis pour libérer son Alakazam et se téléporter ailleurs.
Le flot d'insultes que lâcha Sébastien n'eut malheureusement pas le pouvoir de le ramener.

"-Putain, je me charge de lui !
-Non Sébastien, on a besoin de toi autre part. Je suis le champion de cette ville, et il se trouve que ce petit con s'en est pris à mes amis. Je me charge personnellement de sa capture. Vous deux, dépêchez-vous de repousser le reste de ses troupes et partez stopper Marek."

Quelques inquiétudes traversèrent l'esprit de Nathan alors qu'il regardait sa montre qui annonçait deux heures du matin passées. Le groupe d'Ike avait-il eu le temps d'attaquer Sol avant de venir ici ?

"-Frédéric, tu as réussi à contacter Louise ?
-Bien évidemment. Sol était censée être attaquée juste après Lavaroc, mais dieu merci j'étais réveillé quand ils sont arrivés et je défends la ville bec et ongles depuis. Louise en a profité pour partir à Doville avec quelques dresseurs talentueux, mais je ne pense pas pouvoir vous apporter grand chose de mon côté, les quelques courageux qui m'ont aidé sont épuisés par les combats.
-Tu en as déjà bien assez fait. On se débarrasse des derniers gêneurs et on part rejoindre Louise, je te tiendrai informé.
-Merci Nathan, à plus tard."

Le champion fonça à la poursuite de sa cible alors que le duo rejoignait la défense de la ville.
Sans leur chef, les sbires furent rapidement repoussés et en une bonne demie-heure, la majeure partie des troupes de Penumbra était capturée bien que quelques éléments récalcitrants fuyaient se cacher dans les montagnes. Les derniers prisonniers étaient neutralisés lorsque le pokématos de Nathan sonna.
Pensant entendre la voix familière de Chloé, ce fut avec surprise qu'il reconnut une toute autre personne à l'appareil.

"-Salut champion, quoi de neuf ?
-Oh c'est toi. On vient de reprendre Lavaroc à l'instant, et si t'as mon numéro, je suppose que Chloé t'a déjà dit pour Sidéra.
-En effet, c'est plutôt une bonne nouvelle. Malheureusement on a pas eu autant de réussite partout : les autres commandants ont récupéré pas mal d'énergie avant d'être rappelés et j'ai bien peur que le nexus ait assez de puissance pour représenter une menace malgré tous nos efforts.
-C'est problématique en effet, vous avez situé Noct ?
-Pas encore, on est arrivé à Doville à temps pour sauver Ludwig, Louise et leurs alliés mais depuis c'est le chaos. Je déconne pas, y'a des affrontements partout. Heureusement on a du lourd de notre côté pour limiter la casse... mais un coup de main serait vraiment pas du luxe.
-J'arrive, en fonçant on devrait être là en moins d'une heure. Je te retrouve là-bas.
-Non ne me cherche pas, je vais tenter de soutirer la cachette de Noct à un commandant. Si j'arrive à obtenir l'information, il faut que tu sois prêt à t'y rendre de suite.
-Reçu. Sinon, avant de quitter, je voulais te remercier. Ca n'a pas dû être facile de jouer les agents doubles aussi longtemps. Pourtant, même dans ta situation, tu as continué à nous envoyer des informations et à m'aider quand j'allais au plus mal. Je t'en dois une, sincèrement.
-Roh, mais c'est qu'il devient émotionnel mon petit Nathan ? Je sais bien que je suis ton grand frère spirituel, mais tu n'as pas à en faire autant. C'est justement car je suis ton grand frère spirituel qu'il était normal que je fasse ça pour toi, tu penses pas ?
-Je suppose que tu as raison.
-Bref sur ce je m'en vais taper du sous-fifre. Bonne chance Nathan."

La conversation se coupa net, laissant Nathan scruter le ciel nocturne en direction de Doville.
Il ne pouvait pas voir les affrontements d'ici, mais il savait que ses amis l'attendaient là-bas, et que c'était sous la nouvelle lune qu'allait se jouer l'ultime combat opposant les forces de la justice aux ténèbres de Penumbra. Alors que ses alliés se réunissaient derrière lui, prêts à continuer le plan de sabotage de la Symphonie de la Nouvelle Lune, il jeta un dernier regard à son pokématos, se remémorant les paroles que son contact avait prononcé il y a quelques instants à peine. Malgré son côté excentrique, c'était vraiment un homme exceptionnel : tout le monde n'était pas capable de tenir une position d'agent double aussi longtemps, d'autant plus quand on se retrouve sous les ordres de quelqu'un d'aussi inquisiteur que Marek Noct.
S'inspirant de son courage, le jeune homme le remercia une dernière fois avant d'annoncer la suite des hostilités.

"Merci Ned. Ne t'inquiète pas, on arrive."