Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques de Neto : La Symphonie de la Nouvelle Lune de Marnoct



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marnoct - Voir le profil
» Créé le 14/04/2016 à 21:57
» Dernière mise à jour le 02/12/2018 à 18:15

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XIV - Le Commandant E
« Bonne nouvelle alors, car tu seras une des pièces majeures de son exécution. »

La déclaration sonna aussi froidement que le glas. Certes, c'était en soi une bonne nouvelle, mais Nathan ne s'attendait pas à être mis sur un projet d'une telle importance aussi tôt. Connaissant Marek, cela cachait forcement quelque chose. Dans le doute, il valait mieux s'en assurer maintenant histoire d'éviter tout quiproquo.

« -Je suis mis d'office sur la mission la plus importante de l'organisation alors que je viens tout juste d'être promu commandant ?
-Tout juste, n'est-ce pas une preuve de l'incroyable confiance que je t'accorde ? »

Le général de Penumbra livra son habituel sourire faussement bienveillant, avant de continuer.

« -Comme tu l'as vu avec Aegon, l'énergie que nous accumulerons durant la symphonie de la nouvelle lune proviendra de plusieurs endroits : les lieux les plus peuplés de la région. Il va sans dire que la récolte sera donc divisée, et j'ai besoin pour la mener à bien des hommes les plus aptes dont je dispose : mes commandants.
-Mais encore ? De quelle ville vais-je devoir m'occuper ?
-Sidéra. »

La révélation donnait tout son sens aux paroles mielleuses de Noct. Si une potentielle opposition devait surgir durant la nuit de la nouvelle lune, c'est de Sidéra qu'elle allait provenir. Nathan n'était pas dupe : la population du village était plus que dérisoire, et trop reculée pour constituer une source viable d'énergie.
Une équipe était déployée là-bas durant l'événement uniquement par prévention : même si le commandant en charge se voyait incapable de stopper les dragonniers de Sidéra, son intervention ferait gagner assez de temps à la symphonie pour qu'elle arrive à terme.

« Dois-je me montrer flatté d'être considéré comme l'unité la plus apte à contrecarrer une insurrection, ou vous reprocher de m'écarter du véritable centre de l'action ? »

Les sourcils de Marek se froncèrent légèrement. Il se contenta de rétorquer d'un ton sec.

«-Tu devrais déjà te montrer flatté d'être sous mes ordres avant de te projeter vers l'avenir. Je te rappelle que tu n'es commandant que depuis un jour Nathanaël, et que même si je place de grands espoirs en toi, tu as encore tout à me prouver.
-Veuillez m'excuser.
-Bien. J'ai d'ailleurs une mission pour toi qui devrait te suffire à concrétiser tes capacités. Tu te souviens de ton intervention dans la Forêt Dissonante, qui nous a coûté une cargaison d'abras ? Il se trouve que nous comptions utiliser les abras en question pour équiper nos sbires fraîchement formés.
Ceux qui seront sous tes ordres durant la symphonie. Il est donc de ton devoir de réparer cette erreur en nous fournissant une nouvelle cargaison, suppléanté d'Aegon qui t'accompagnera pour l'occasion. Repose toi et rejoins-le demain à dix-sept heures trente pour le départ. C'est un ordre. »

A l'intonation de la voix, l'homme comprît qu'il n'y avait pas moyen de discuter davantage.
Marek Noct avait beau lui ressortir fréquemment ses discours d'égalité génériques, il n'en restait pas moins son supérieur hiérarchique, une place qu'il défendait ardemment. Il fallait déjà s'avérer heureux d'avoir été promu commandant, et ne pas voir cette mission comme une humiliation : en effet, il était bien ironique d'accomplir un acte qu'on avait ardemment condamné une semaine plus tôt...
Quoi qu'avec du recul, c'était un mal nécessaire : certes, l'étoile montante n'avait pas rejoint l'organisation pour capturer des abras, mais si c'était suffisant pour gagner définitivement les faveurs du général, ça valait probablement le coup. Il aurait peut-être ainsi l'occasion d'en apprendre plus sur le « nexus » dont on lui avait passé les détails, et celle de découvrir le contenu de la pokéball noire qu'avait évoqué Aegon dans l'illusion.

« Salut, j'écoutais à la porte. »

Ned, assumant totalement ses actes, souriait tranquillement, adossé contre le mur du couloir menant aux appartements de Noct. Nathan lui jeta un regard effaré avant de lui demander si il tenait vraiment si peu que ça à la vie.

« -Oh, tu penses vraiment qu'il ne m'avait pas remarqué ? Tu sais, si mes actes dérangeaient vraiment Marek, cela ferait déjà longtemps que je serais mort.
-C'est assez lugubre d'annoncer ça avec un sourire aussi radieux.
-Ah ça, c'est parce qu'Ike a réussi à m'échapper. Je le chassais dans les quartiers privés en espérant l'immoler. Je me demandais combien de temps il mettrait avant d'être totalement carbonisé. On peut considérer ça comme une expérience je suppose. Aegon serait fier. »

La pensée morbide tira un rictus de dégoût à l'étoile montante. Le pire avec Ned, c'est qu'on ne savait jamais vraiment si il était sérieux ou en plein délire. Visiblement, peu charmé à l'idée de le découvrir par lui-même, Ike avait tout simplement décidé de se cacher pour le reste de la journée.

« -Dis, Victoria est partie en mission et Aegon est trop occupé par son laboratoire. Ça te dit de chercher Ike avec moi ?
-Pas vraiment, je comptais profiter de la fin de l'après-midi pour me reposer. J'ai une mission demain.
-Oh moi aussi, j'étais censé entraîner les sbires mais bon, c'est bien plus marrant de courir après Ike.
-Si tu ne l'as toujours pas trouvé, c'est qu'il est probablement trop bien caché pour que tu ne le découvres. »

L'homme mit quelques instants à assimiler l'information, puis se dirigea vers ses appartements en arborant un air défaitiste.

« Tu as sûrement raison. Du coup je vais m'enfermer dans ma chambre et passer le reste de mon temps libre à regarder Dragon Ball en mangeant les si délicieux beignets à la crème de Lavaroc. Si tu changes d'avis viens me chercher. »

Pas moyen. Et puis de toute façon, Nathan avait déjà vu tous les épisodes de Dragon Ball.
Il se contenta donc de rejoindre sa chambre sans plus attendre, remarquant que quelque chose avait changé depuis sa dernière visite. Bien qu'elle ne datait que de quelques heures et qu'il ne connaissait pas encore sa suite plus que ça, il ressentait véritablement une présence et se dépêcha de dégainer Ectoplasma par précaution.

«-Ectoplasma, des meubles ont bougé et j'ai cru entendre du bruit en rentrant. Quelqu'un était en train de fouiller ma chambre au moment de notre arrivée, trouve-le.
-Seviper, tranche-nuit ! »

Surgissant de la salle de bain où elle s'était cachée, l'imposante créature fonça sur Ectoplasma tout en préparant un ténébreux coup de lame. Le spectre n'esquiva que de peu, laissant l'attaque trancher le mur de la chambre sur plusieurs mètres.

« Ectoplasma, Ball'Ombre, vise la plafond ! »

A la grande incompréhension de Seviper, l'orbe d'énergie s'envola vers les hauteurs. Mais lorsque le pokémon Serpacroc réalisa que l'impact venait de détruire toute source de lumière, privant la pièce de visibilité, il était déjà trop tard. Le désavantage était trop prononcé pour oser remporter la bataille.

« Seviper, qu'est-ce que tu fais, tranche-nuit j'ai dit ! »

Mais Seviper était déjà hors-combat, ce que son dresseur, encore caché dans la salle de bain, ne pouvait pas réaliser. La ball'ombre avait provoqué un court-circuit et la suite était à présent plongée dans les ténèbres, se refroidissant lentement tandis qu'Ectoplasma prenait possession des lieux.

« -Qu'est ce qu'.. Au secours, à l'aide ! »

La voix d'Ike retentissait à présent clairement. Ce petit fouineur était venu fouiller la chambre et ne s'attendait pas à voir Nathan revenir aussi tôt. Il allait être surpris.

« -Ectoplasma, apporte-le moi.
-Non, pitié ! »

Malgré la pénombre la plus totale, on pût deviner la lévitation du garçon jusqu'aux pieds de Nathan de par le nombre d'objets qu'il percuta au passage dans un vacarme assourdissant. Terrifié, il n'osait même plus parler, tandis que son geôlier restait de marbre, cherchant un supplice approprié. L'idée lui vint enfin.

« -Ike, je pensais t'avoir prévenu de te mêler de tes affaires.
-Je, je suis désolé, je voulais juste m'assurer une bonne fois pour toutes que tu n'étais pas dangereux ! C'est pour le bien de l'organisation ! Pour le bien de Penumbra !
-Foutaises, tu n'as jamais pu m'apprécier, tu cherchais seulement un moyen de me faire du tort, pour changer. Dommage, tu t'y es pris au mauvais moment. »

Un glapissement se fit entendre dans l'obscurité. La terreur emplissait à présent pleinement Ike qui, incapable de comprendre véritablement ce qui lui arrivait, était tout autant à la merci des forces obscures que de l'imagination de son bourreau.

« -Je m'excuse ! Pardon, je ne recommencerai pas ! Tout ce que je fais, c'est pour le bien de Marek…
-Alors tu es un idiot. Il a déjà pris ses propres mesures de sécurité et crois-moi, elles sont bien plus efficaces que la mise à sac d'une pièce dans laquelle j'ai résidé une journée grand maximum. A présent, la question est de savoir quelle punition tu mérites.
-Une punition ? T'es barje ? »

Une once d'insolence se fit entendre dans la voix de l'adolescent aux cheveux blonds. Nathan s'empressa de la briser : sa victime n'était pas en position de répliquer. D'un violent coup de pied, il frappa ce qu'il supposa être le nez vu le bruit sec qui en suivi. Dans un hurlement mêlé de rage et de douleur, Ike s'indigna plus encore.

« -Mais t'es… t'es complètement malade !
-En pénétrant cet endroit, tu as accepté l'idée d'être à ma totale merci. Quant on joue avec le feu, on se brûle. D'ailleurs... »

Une idée ingénieuse germa dans l'esprit de l'étoile montante.

« -Ned se demandait combien de temps ton corps mettrait à se consumer une fois baigné dans les flammes.
Il n'était peut-être pas totalement sérieux, mais moi je le suis. Que dirais-tu de tenter l'expérience ?
-Qu… quoi ? »

Ça y est, le champion du type poison, fier membre du conseil des quatre de la région de Neto et tout aussi arrogant commandant de Penumbra, également lèche-bottes en chef de Marek à ses heures perdues, était brisé. Il ne restait plus qu'à graver définitivement cette peur dans son esprit étriqué pour être définitivement tranquille.

« Tu… tu rigoles n'est ce pas ? Hein Nathan ? Tu ne comptes pas vraiment m’immoler hein ? »

Il ne reçu pas de réponse, renforçant l'effroi qui l'envahissait tandis que la pièce devenait plus froide encore. Une étincelle aurait suffi à admirer le sourire magistral d'Ectoplasma qui savourait chaque instant de la scène.

« -Ectoplasma, brûle-le vif.
-N-non pitié ! »

Le garçon s'écroula sans un bruit par terre, hypnotisé par le spectre qui avait, comme attendu de lui, compris la subtilité de l'ordre qui lui avait été donné. Reprenant un ton bien plus jovial, Nathan l'en félicita alors qu'il éclairait les environs à la lueur de son briquet.

« -Bien vu Ectoplasma, j'aurais eu l'air bien idiot si tu l'avais vraiment carbonisé.
-Ecto... 
-A présent, adonnons-nous à quelques tests moins extrêmes. Utilise une attaque dévorêve sur lui, mais garde l'énergie. »

Le fantôme s’exécuta, et un long filet de couleur rosée quitta la bouche d'Ike qui lâcha au passage un gémissement terrible. Aegon n'avait pas menti, il était vrai qu'on pouvait tout aussi bien dévorer les rêves d'un humain que ceux d'un pokémon. Reste à savoir si cette énergie était véritablement constituée de « rêves » ou d'une substance à l’origine incertaine. Cette partie de la question n'avait jamais été creusée par la science, et n’intéressait visiblement pas Aegon qui ne cherchait que l'exploitation.

« Ectoplasma, continue de garder l'énergie mais ajoute-y celle du Séviper. »

Tout en affichant un sourire toujours plus malsain, il s’exécuta, venant agrandir la sphère rosée qui grossissait dans sa main. Les pokémons avaient pour habitude de consommer l'énergie dès qu'ils la prélevaient pour se soigner de leurs blessures : il était presque contre-nature de la stocker de la sorte.
Cependant, c'était possible : La Symphonie de la Nouvelle Lune était donc réalisable. Restait encore à trouver un conteneur capable d'accumuler autant de puissance… qu'était donc ce mystérieux nexus ?

« -Ectoplasma ?
-Un instant, une dernière chose, laisse moi y toucher et tu pourras la manger. »

Le dresseur s’exécuta, traversant la sphère rosée de sa main. Il aurait pu toucher de l'air que cela aurait-été du pareil au même : l'énergie était volatile et ne bougea pas au contact d'un humain. Visiblement, seul un pokémon capable d'extraire les rêves était capable de la manipuler. Cela semblait assez logique.

« -Très bien, tu peux la manger.
-Ecto ! »

Le spectre se dépêcha d'avaler l'orbe, affichant un air béat amusant. Nathan le rappela aussitôt faisant sortir un autre de ses pokémons fétiches : Alakazam, auquel il ne fallut pas plus d'un instant pour saisir la situation.

« Sacré bazar n'est-ce pas ? Ne t'inquiète pas, on va déménager. Ike a saccagé ma piaule, il est donc normal que je prenne la sienne en rétribution. Mais avant, j'aimerai que tu te plonges dans son esprit histoire de vérifier si il sait quelque chose du nexus ou de la pokéball noire. Envoie directement les informations dans mon esprit. »

Le pokémon acquiesça silencieusement, et se dirigea vers le garçon inconscient, posant une de ses mains contre son front. Un flot d'image traversa alors rapidement les pensées de Nathan, mais rien d'intéressant : Ike n'avait été informé de rien, et ne connaissait pas lui non plus la forme concrète de ce nexus.
A vrai dire, de par les souvenirs que le dresseur analysa rapidement, Ike n'avait jamais été rien d'autre qu'un outil pour Marek qui se servait de son admiration juvénile. Rien ne montrait dans l'attitude de Noct un tant soit peu d'appréciation véritable à l'égard de son subordonné, mais le plus triste était que ce dernier ne s'était jamais rendu compte de rien, et continuait à croire aveuglément en son général.

« Ça suffit Alakazam, j'en ai assez vu. »

Le flot d'images s'arrêta. En cet instant, l'étoile montante ressentit de la pitié pour la personne qui était endormie devant lui. Une pitié véritable : cet adolescent n'était qu'un pantin dont les fils étaient tirés par Marek Noct, auquel il dédiait pourtant joyeusement son existence même. Il en avait assez vu.

« Reviens, Alakazam. »

La créature regagna sa pokéball dans un flot d'énergie rougeoyant, laissant Nathan retrouver seul ses nouveaux quartiers où il passa le restant de la journée à paresser, l'esprit trop embrumé par toutes ces histoires pour s'adonner à des actions plus constructives.



- - -



Dix-sept heures venait de sonner. Le commandant E s'empressa de se préparer, récupérant sur le chemin du laboratoire un Lava-Beignet qui avait dieu sait comment survécu aux raids que lançait ponctuellement Ned sur la cuisine privée. Ces petites friandises égalaient largement les galettes Illuminis dont tout le monde était friand, et il était donc facile de comprendre en quoi la pâtisserie était devenue au fil des ans un des symboles de la région. Mais l'heure était à des pensées moins culinaires : en entrant dans le laboratoire, Nathan se vit fusiller du regard par un Aegon plus remonté encore qu'à l'habitude.

« -C'est le comble, devoir t'accompagner pour une mission aussi futile. J'ai vraiment une tête à corriger tes erreurs ?
-Réponse affirmative. »

D'une voix électronique, Mercure, qui était apparu sur un des nombreux écrans peuplant le bâtiment, s'était accordé la liberté de répondre à la place de Nathan.

« -Mercure, ne commence pas tes bêtises ! Je vais devoir m'absenter pour la journée, alors évite de semer la zizanie dans mon laboratoire !
-Toute nouvelle requête à mon encontre devra être exécutée après avoir décliné le nouveau mot de passe.
-Raaah ! »

De rage, Aegon attrapa une pokéball vide et la jeta sur l'écran, en oubliant que celui-ci était en verre renforcé. La sphère bicolore effectua donc un rebond admirable qui se termina dans le tibia droit du scientifique, s'écroulant de douleur au milieu d'une pile faramineuse de dossier.
Hypnotisé par la scène grotesque tandis que le malicieux porygon-Z continuait ses provocations, Nathan n'eut pas l'idée de demander à son collègue si il avait besoin que quelqu'un le libère du bazar qui l’ensevelissait.

« -Besoin d'aide Commandant B ? Ben non je peux pas vous aider, je suis un robot : M-D-R.
-Mercure, je te JURE que si je sors de là, je te DÉSINSTALLE.
-Il va falloir le mot de passe pour ça.
-Va en enfer ! »

Le pokémon disparut de l'écran non sans un dernier rire synthétique, laissant Aegon se libérer seul de ses contraintes tout en réajustant son masque.

« -Nathanaël, vous n'avez rien vu de ce qu'il vient de se passer n'est-ce pas ?
-Mais bien évidemment.
-Très bien, dans ce cas je laisse la charge du laboratoire aux bons soins d'Ivan.
-Nous partons de ce pas ?
-En effet. Nous gérerons chacun une équipe de dix sbires, un chiffre nécessaire pour rentabiliser les longues heures que nous allons passer dans la forêt à chasser les abras. Ils nous attendent devant l'aéronef.
-L'aéronef ?
-Ha, tu ne les as jamais vu n'est-ce pas ? »

On devina un sourire sous le masque aux motifs d'archéodong du champion de type acier.

« -Celui que nous empruntons est capable de nous amener à destination en un temps record, tout en sachant qu'il reste parfaitement invisible dans l'atmosphère et totalement indétectable par les radars grâce à des technologies de pointe.
-Intéressant, j'ai hâte de voir ça. »

Les deux hommes traversèrent rapidement le labyrinthe de métal qui constituait la base de l'organisation, non sans croiser quelques sbires matinaux qui ne s'épargnèrent pas les cérémonies habituelles pour autant, puis ils arrivèrent enfin au hangar où était entreposée la vingtaine de vaisseaux dont disposait Pénumbra.
Face à eux, deux formations étaient positionnés au garde à vous, et les sergents des deux groupes s'avancèrent pour saluer.

« -Mes salutations commandants. Je suis le sergent Sofina, et voici le sergent Obew. Nous serons à votre disposition durant cette mission.
-Repos soldats. »

Sofina était un homme imposant à la peau mate qui laissait cependant percer une once de suffisance à travers son regard. Au contraire, Obew semblait tout ce qu'il y a de plus mesquin : fébrile et au visage pâle et anguleux, il n'inspirait pas vraiment la confiance. Ses capacités devaient être relativement bonnes pour qu'il ait réussi à obtenir une promotion avec un tel faciès…
Derrière eux s'agglutinaient des sbires aux apparences semblables, en dehors d'un homme mature au visage sale et au regard fuyant : Sirius. Dieu merci, il ne pouvait reconnaître Nathan à travers son masque, sinon qui sait quel spectacle il aurait livré. Feignant d'examiner les troupes en détail, le commandant E s'approcha de son subordonné tout en entamant un contrôle de routine que les autres crurent basé sur le hasard.

« Soldat, décline ton identité. »

Le malheureux braconnier sursauta, tentant tant bien que mal de livrer les informations désirées malgré un bégaiement tenace. Après quelques secondes d'intense concentration, il s'exprima enfin.

« -S-Sirius Upjohn M-Maître ! Euh, je veux dire, commandant.
-Sirius, pourquoi as-tu rejoint l'organisation ?
-M-Mais c'est évident, pour la g-gloire et la p-prospérité ! »

Ses camarades lui jetèrent un regard plein de reproches alors que Nathan faisait volte-face. S'il s'attendait bien à ne pas voir une personne ici, c'était Sirius, mais l'idiot avait visiblement réussi à s'enfermer plus profondément encore dans ses problèmes. On lui avait sûrement proposé de rejoindre Penumbra pour réparer ses erreurs, une proposition qu'il n'avait évidemment pas pu refuser...
Voyant que son collègue en avait terminé, le commandant B lança pour sa part le début de la mission.

« Très bien, allons-y. »

Le trajet dura quelques heures, mais l'étoile montante était trop occupée à somnoler dans le cockpit pour s'en rendre compte. A ses côtés, Aegon conduisait tranquillement l'engin, tandis que les sbires reposaient dans les soutes. Ils atteignirent la forêt aux alentours des neuf heures, après avoir traversé discrètement la totalité du continent, et il ne fallut pas longtemps pour qu'un camp de base s'organise autour du point d'atterrissage : une des rares clairières de la Forêt Dissonante.

« -Commandant E, notre équipe est prête à la capture.
-Très bien, alors vous pouvez disposer. Que les sbires se divisent en trois groupes de trois. Toi Sofina, je te charge de rester ici pour t'assurer du bon déroulement de la mission. Qu'on te joigne au moindre problème, dont tu me feras part télépathiquement en utilisant ton alakazam. Je patrouillerai de mon côté.
-Reçu Commandant. »

Nathan annonça sa démarche à Aegon avant d'enfourcher Ptera pour gagner rapidement les cieux, non sans se remémorer quelques souvenirs encore récents.

« Oh mais pourtant aujourd'hui est un jour spécial. Cela fait sept jours que l'on voyage ensemble ! »

Ces mots résonnèrent douloureusement dans son esprit, sans qu'il ne puisse comprendre pourquoi.
Cela ne faisait que quelques jours qu'il avait quitté l'agréable compagnie de son amie aux cheveux blonds, mais il lui semblait ne pas l'avoir vue depuis une éternité. Était-ce parce qu'il avait révélé sa véritable nature depuis ces événements ? Que penserait Chloé si elle le voyait en train d'accomplir les actes contre lesquels ils avaient ardemment lutté il n'y a pas si longtemps ? Il valait mieux chasser ces idées de son esprit pour l'instant, elles étaient dangereuses. La jeune femme n'avait été après tout qu'un poids mort inutile qui n'avait fait que le retarder dans son voyage, le forçant à aider des personnes dont il n'avait rien à faire auxquelles il avait livré un sourire hypocrite avant de courir vers d'autres contretemps.

«Tu sais, si je te suis depuis le début, ce n'est pas seulement pour les articles. A vrai dire, je… »

Il ne l'avait pas laissé finir sa phrase à l'époque, mais avec du recul, ce qu'elle avait été sur le point de lui annoncer semblait assez clair. Comment avait-elle pu tomber amoureuse d'un masque… était-elle idiote à ce point ? Cette idée était fortement déplaisante, et se forçant à s'occuper l'esprit, Nathan scruta le sol avec insistance. La Forêt Dissonante était aussi calme qu'à son habitude, et de toute façon, la Ligue avait donné l'ordre de ne laisser entrer personne depuis qu'un mystérieux tranchodon y avait été capturé et remis à la championne locale. Une sacrée ironie quand on connaissait la provenance du Tranchodon en question...
Ayant réussi à se changer les idées, Nathan continua ses tours de gardes préventifs durant une bonne et longue partie de la journée, pendant laquelle il eut même le temps de visiter la partie des bois qui avait brûlé : la vie reprenait le dessus et la végétation repoussait admirablement bien, peut-être même trop vite pour qu'on puisse croire l'événement totalement naturel. Alors qu'il s'extasiait sur ce miracle verdoyant, son combat contre Victoria en tête, une autre pensée lui traversa l'esprit, mais imposée cette fois-ci.

« Commandant, ici le Sergent Sofina. Nous avons un problème, je vous invite à rejoindre le camp sur le champs le temps que nous récupérions plus d'informations. »

Nathan n'attendit pas que le bourdonnement résonnant dans son crâne s'arrête totalement pour sauter sur Ptera, retournant vers l'aéronef avec une vitesse à toute épreuve. Que s'était-il donc passé ? Quel importun venait mettre en péril ses plans alors que tout se passait jusque lors sans encombres ? La lune, arborant sa forme de croissant, était déjà haute dans le ciel, et il maudit le hasard de lui avoir envoyé une nouvelle épreuve alors qu'il n'était qu'à quelques dizaines de minutes d'un retour tranquille jusqu'à la base de Penumbra. Tant pis, il allait falloir faire avec, et il prit rapidement conscience de la situation en mettant pieds à terre devant un Sofina qui l'attendait fermement, accompagné d'un sbire couvert de terre et de sang.

«-Commandant…
-Passe moi les mondanités, va droit au but.
-Bien, mais je pense que le soldat ici présent se montrera plus direct que moi. Sachez que le commandant B est déjà au courant de la situation, et organise avec son sergent un rappel des troupes en prévision d'un départ anticipé. »

Le sbire s’avança, tentant de se tenir droit malgré une vilaine entaille qui lui traversait la cuisse.

« -Commandant…
-J'ai dit d'aller droit au but ! Exécute toi où j'esquinte ton autre jambe par amour de la symétrie ! »

Ces mots lui avaient échappé dans un accès de colère. Mais qu'avait donc fait cet abruti ? Non… qu'avaient-ils fait ? Les groupes étaient à l'origine constitués de trois personnes…
L'excès de rage eut néanmoins le mérite de pousser le soldat à répondre à ces interrogations dans les plus brefs délais, motivé par l'aura effrayante qui avait soudainement enveloppé son commandant alors qu'il l'avait menacé de sa voix synthétique.

« -Nous capturions des abras depuis quelques heures; comme le veut le plan, lorsqu'on a été attaqué par…
-Par quoi ? Exprime toi ! »

L'envie d'asséner un violent coup de pied dans la blessure du sbire pour le convaincre d'être plus concis se montrait tenace dans l'esprit de Nathan, et il se retenait uniquement de par la présence de son sergent qui l’observait sans un mot.

« -On a été attaqué… par la forêt.
-La forêt ? Vous avez été attaqué par la forêt ?
-Oui. Par la forêt. Des lianes ont poussé de nulle part, nous fouettant le visage avant d'emprisonner mes deux camarades. Je n'ai réussi à fuir que de peu.
-Tu te moques de moi soldat ?
-Non commandant, je vous le jure !
-Très bien. Alors rentre de ce pas te faire soigner. Je me charge de récupérer tes deux collègues, forêt attaquant ou non. »

Sofina approuva silencieusement la décision, jaugeant son supérieur avec respect. Ce dernier ne manqua pas de le remarquer, et en profita pour l'impliquer directement dans la résolution du problème.

« -Sofina, le sbire t'a-t-il indiqué d'où il venait ?
-Oui commandant.
-Dans ce cas amène moi-y et vite ! »

Rapidement, ils traversèrent les bois, ne prêtant que peu d'attention aux hurlements lugubres caractéristiques de la Forêt Dissonante qui résonnaient avec force derrière eux. L'homme à la peau mate était d'une condition physique remarquable, et esquivait branches et racines avec toute l'aisance du monde malgré la faible lumière que lui accordait sa lampe torche. Nathan ne pouvait pas en dire autant, le souffle obstrué par son masque qu'il avait sévèrement envie d'enlever. Soudainement, son sergent le stoppa, lui faisant signe de s'arrêter tout en éteignant sa lumière.

« -Commandant, je crois les avoir trouvé.
-Une femme ? »

Il plissa les yeux. Une femme avait attaché les deux captifs au pied d'un grand chêne, et s’efforçait de leur tirer des informations non sans une once de colère dans la voix. La surprise prit possession de l'étoile montante. Il la connaissait bien. Très bien même.

« -Bande de raclures, je vous demande de me dire qui vous emploi !
-Jamais, on ne dira rien.
-Il faut que j'utilise la manière forte ? »

Sofina conseilla à son commandant d'agir alors que la femme avait le dos tourné, mais il ne reçut pas de réponse. Nathan était comme paralysé.

« -Un ami très cher s'est efforcé de protéger cette forêt il n'y a même pas deux semaines, et voilà que d'autres vermines essayent de détruire tout ce qu'il a accompli. Je ne vous laisserai pas faire !
-Relâche nous grognasse, avant que notre commandant ne t’apprenne les bonnes manières !
-Vous pouvez faire venir votre commandant, je suis sur qu'il n'arrive même pas à la cheville de l'étoile montante de Neto ! »

C'en était assez. Il en avait trop entendu. Il était temps de mettre fin à cette mascarade grotesque.
D'un geste de main, il libéra Ectoplasma et lui ordonna de faire taire ces propos si douloureux.
Il n'était plus Nathanaël Norell à présent, mais le commandant E de Penumbra.

« Qu'est ce qu… ? »

La jeune femme tomba au sol dans un bruit sourd et lugubre. Incrédule, Sofina s'avança vers le corps inanimé et dégagea les beaux cheveux de la dresseuse pour lui prendre le pouls.

« Elle est morte. »

Avec toute la froideur du monde, le Commandant E fit volte-face, livrant quelques derniers ordres à son fidèle sergent.

«-Détache les sbires, et rejoint moi à l'aéronef. Nous partons sans plus attendre, la symphonie a besoin de ses musiciens.
-Et pour le corps ? »

Il ne se retourna pas, levant les yeux au ciel. Le croissant de lune était plus resplendissant que jamais.

« Laisse-la moisir ici. Personne ne la retrouvera jamais de toute façon. »