Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques de Neto : La Symphonie de la Nouvelle Lune de Marnoct



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marnoct - Voir le profil
» Créé le 25/03/2016 à 23:54
» Dernière mise à jour le 02/12/2018 à 16:41

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XII - Une longue matinée
« Nathanaël Norell. Par approbation de la majorité des commandants de Penumbra, soit Ned Kischine, Aegon Ira et Victoria Amori, j'ai le plaisir de vous accueillir au sein de notre organisation, en tant que cinquième commandant des armées. »

Nathan resta de marbre face aux réactions variées de ses nouveaux collègues, mais au fond de lui, il se sentait profondément satisfait. Il avait réussi, il faisait partie de Penumbra.
Remarquant l'air placide de son subordonné, Marek lui accorda alors son ultime bénédiction.

« Mais avant que tu ne puisses prendre tes fonctions, permets-moi de t'offrir un dernier présent. Je suis sûr que tu l'apprécieras, nous sommes semblables après tout. »

Le visage du Maître se referma, et Nathan sentit alors une énergie faramineuse apparaître derrière lui. L'aura était si malsaine que, pendant la demi-seconde où il fut en contact direct avec elle, son corps n'eut pour seule réaction que de se raidir, parcouru d'un frisson glacé.
Et alors, en un instant, il n'était plus là, du moins plus physiquement. Le jeune homme sentait son esprit vagabonder librement dans des limbes qui lui étaient inconnues, incapable de percevoir ce qui l'entourait.
Quand enfin son âme se rattacha de nouveau à un corps, il sentit quelque chose de changé en lui.

« Il est actuellement sept heures du matin. Vous êtes sur Neto Radio avec Arthur Pingo, votre présentateur favoris ! En attendant les news consacrées au culte de Gobou d'Halicarnasse, je vous envoi un peu de DJ Anubs ! »

Le dresseur se leva, incrédule. Il avait visiblement passé une bonne dizaine d'heures allongé dans le lit de cette chambre pompeuse à l’extrême, pavée de broderies dorées et de meubles de collection surplombés par un imposant lustre en cristal. Bien qu'il ne s'attendait pas à baigner dans autant de luxe dés son premier jour à Penumbra, le garçon ne pouvait que se réjouir de voir les honneurs avec lesquels le traitait l'organisation. Il se décida à prendre sa douche, laissant la radio continuer de tourner en fond.

« C'était « Le monde est Fhoue ! » de DJ Anubs. Commençons donc le… oh mon dieu, chers auditeurs, une nouvelle historique vient de me parvenir ! Blue, le tout récent Maître de la Ligue Indigo, vient d'être vaincu par Red du Bourg Palette ! »

Nathan retapissa le miroir avec le dentifrice qui lui encombrait la bouche. Qu'est ce que cela signifiait ? Blue avait été vaincu il y a plus de trois ans, cette information n'avait aucun sens. Quelqu'un se sentait-il d'humeur blagueuse au point de monter une telle supercherie ?

« Nous n'avons pour l'instant qu'une déclaration de l'éminent professeur Chen à vous fournir : « Je me suis dépêché de venir voir mon petit-fils en apprenant sa victoire sur la Ligue, mais il avait déjà été vaincu quand je suis arrivé ! Quelle déception. Néanmoins, je suis heureux de voir que Red a... » »

C'était bien la voix du professeur, l'enregistrement était d'origine, et personne n'aurait osé tourner en dérision une telle figure de science sur une radio régionale. Qu'est ce qu'il se passait ici ? Nathan se dépêcha d’enfiler ses vêtements et se rua sur le balcon. Il se trouvait bien à Neto comme le lui attestait une splendide vue sur l'ensemble de Doville, mais là encore il sentait quelque chose de changé. Que lui avait fait Marek ? Qu'était donc ce présent dont il avait entendu parler avant de s'évanouir ? Quelqu'un toqua soudainement à la porte de sa chambre d’hôtel, brisant l'instant de réflexions intenses.

« -Jeune Maître ? Jeune Maître, êtes-vous réveillé ? Puis-je entrer ?
-Je suppose.
-Très bien Jeune Maître, je me permets de vous rappeler le programme de votre matinée. A huit-heures, vous prendrez le petit déjeuner en compagnie de votre promise, Mademoiselle Victoria Amory. Vous avez à dix heures un entretien amical avec Aegon Ira, destiné principalement à pérenniser les relations entre héritiers des maisons Noct et Ira. Enfin votre père vous attendra à midi pile pour déjeuner, et a annoncé être prêt à écouter vos projets de Ligue durant le repas. Ce sera tout.
-Merci… vous pouvez, euh, disposer. »

Le majordome venait de lui parler comme il l'aurait fait à son Maître lui même, sans noter les évidentes différences physique. La brève rencontre concrétisa donc l'évidente question : Mais par quelle sorcellerie Nathan se trouvait-il envoyé trois ans dans le passé à la place de Marek Noct ? La situation était totalement improbable, et sa victime se mit à soupçonner une illusion. Après tout, n'avait il pas senti une présence quelques secondes avant de tomber dans les vapes ? Il était tout à fait possible qu'il se soit retrouvé enfermé dans une épreuve vicieuse dont le général de Penumbra avait le secret. Le mieux était donc pour l'instant de faire ce qu'on attendait de lui : assister au petit-déjeuner. Jusque là, rien ne s’annonçait très désagréable.

Éteignant la radio, le jeune homme descendit les cinquante étages de l'hôtel Noct qui le séparaient de sa choccolatine matinale. Prévisible mais non moins étrange, tout le monde le percevait avec l'apparence de Marek bien qu'il continuait de se voir lui-même avec son physique habituel : des cheveux châtains mi-long qui lui tombaient jusqu'aux yeux, un regard émeraude perçant souligné de deux cernes proéminentes et une barbe naissante qui commençait à repousser sur son visage pâle. Pour ce qui était du vestimentaire, il avait emprunté à son geôlier un costard couplé d'une cravate écarlate qui devait probablement coûter aussi cher que la totalité des possessions dont disposait Nathan, voir plus.

« -Jeune Maître, votre amie vous attend en terrasse. Nous avons fait en sorte que personne ne vous dérange, vous n'avez plus qu'à nous demander ce que vous souhaitez déjeuner.
-Une choccolatine et un café suffiront, merci. »

Traversant les vastes salles où le gratin de la société dévorait habituellement les mets les plus prisés, Nathan atteignit la terrasse où l'attendait une superbe jeune femme en robe noire. Un frisson lui traversa cependant l'échine quand il réalisa que c'était celle qui avait par le passé essayé de le tuer. Néanmoins, tout ceci n'était pas encore arrivé à cette époque là, et la douce Victoria aux fins cheveux ébène et à la peau d'albâtre était donc à cet instant aussi innocente qu'elle le paraissait. Du moins, en théorie.

« -Marek, quelle joie de vous revoir. Comment vous portez-vous ?
-Très bien Victoria, et je dois bien vous concéder que je me porte mieux encore depuis que votre resplendissant visage a illuminé ma matinée.
-Mais qu'un homme charmant que voilà, je vous retournerai presque le compliment si votre nœud de cravate était correctement réalisé. »

La cravate était effectivement légèrement disproportionnée, fait excusable quand on savait que c'était bien la première fois que le jeune homme en portait une. Il s'excusa néanmoins auprès de sa compagne, réparant l'erreur tandis que Victoria le dévisageait. L'arrivée du déjeuner détourna l'attention de la jeune femme, qui s'était fait servir un morceau de tarte à la baie Framby.

« Oh, vous avez commandé un pain à la baie Chocco. »

Nathan acceptait de jouer le jeu et de se faire passer pour Marek le temps d'une illusion, mais il y avait néanmoins des limites à ne pas dépasser.

« A vrai dire non, c'est une choccolatine. »

Il aurait pu insulter ses ancêtres sur sept générations que Victoria n'aurait pas eu une réaction aussi comique que la suivante : lorsque le néologisme de barbare pénétra son cerveau, les yeux de la dresseuse s'écarquillèrent et sa bouche s’entrouvrit légèrement faisant tomber un morceau de gâteau. Tandis que la cuillère venait rebondir sur le sol dans un tintamarre métallique, elle s'empressa de confirmer un doute qui lui traversait profondément l'esprit.

« -Êtes-vous vraiment Marek Noct ?
-B-bien sur que je le suis.
-Vraiment ? J'en doute, toutes vos simagrées depuis que nous nous sommes rencontré me portent à croire que je ne fais face qu'à une vulgaire imitation. »

Nathan s'énerva, tout ceci commençait à devenir très ennuyeux. Il avait désiré rejoindre Penumbra pour prouver sa puissance au monde entier lors de la Symphonie de la Nouvelle Lune, pas pour jouer les imposteurs dans une vaste farce dont il avait du mal à comprendre le but.

« -Et quand bien même, si j'étais une imitation, comment pourriez-vous le prouver ma chère ?
-Je vais me répéter.
-Grand bien vous en fasse.
-Qui êtes-vous ?»

D'un trait le dresseur termina son café, et il jeta la tasse vide au sol dans un fracas sonore.

« Je suis Nathanaël Norell, et où que tu sois Marek, sache que cette pitrerie commence à m'embêter sévèrement. »

Aussitôt eut-il terminé sa phrase que tout se troubla autour de lui. Son champs de vision devint flou, ses sens embrumés, et quelques secondes plus tard il se retrouvait à nouveau couché dans le lit de sa chambre d’hôtel alors que la radio s'allumait.

«-Il est actuellement sept heures du matin. Vous êtes sur Neto Radio avec Arthur Pingo, votre présentateur favoris ! En attendant les news consacrées au culte de Gobou d'Halicarnasse, je vous envoi un peu de DJ Anubs !
-Mais c'est un cauchemar ! »

Le dresseur fracassa la réveil d'un solide coup de poing, réalisant qu'il était totalement coincé dans l'illusion au plus grand loisir de celui qui là dirigeait. Un cadeau ? L'étoile montante se retrouvait coincée dans un lieu qui n'existait même pas physiquement, condamné à accomplir les simagrées qu'avait réalisé le grand Marek Noct trois ans plus tôt ! Comment pouvait-il en être arrivé là, lui, un des plus puissants dresseurs de la région, un des rares membres de l'élite, de ceux qui possèdent le pouvoir de diriger le peuple vers un avenir radieux en s’abreuvant d’innombrables richesses ?
Depuis des années, il n'avait eut pour seul but que d'obtenir le pouvoir nécessaire à affirmer sa supériorité, et lorsqu'il l'obtenait enfin, son «général » le gratifiait d'une pitrerie burlesque.
Cela ne se passerait pas comme ça.

« C'était « Le monde est Fhoue ! » de DJ Anubs. Commençons donc le… oh mon dieu, chers auditeurs, une nouvelle historique vient de me parvenir ! Blue, le tout récent Maître de la Ligue Indigo, vient d'être vaincu par Red du Bourg Palette ! »

Nathan se dirigea vers le balcon, ignorant le réveil qui avait survécu à l'attaque, et, ouvrant largement la fenêtre, il se laissa caresser par la brise matinale. La rumeur voulait que quand un rêveur lucide meurt dans son rêve, il se réveille dans la réalité. On allait vite voir si il en était de même pour les illusions. Se hissant sans hésitations sur le rebord, il se jeta du haut du cinquantième étage dans une chute sans fin. L’expérience, à défaut d'être très agréable, était très réaliste : il sentit l'air lui fouetter le visage jusqu'au dernier moment où, dans un bruit lugubre, son corps explosa sur le pavé froid.

«-Il est actuellement sept heures du matin. Vous êtes sur Neto Radio avec Arthur Pingo, votre présentateur favoris ! En attendant les news consacrées au culte de Gobou d'Halicarnasse, je vous envoi un peu de DJ Anubs !
-Ça n'a pas marché. »

Le jeune homme revivait la journée pour la troisième fois à présent. Dans quelques instant, Arthur Pingo annoncerait, incrédule, la victoire de Red sur le nouveau Maître de la Ligue Indigo. Une vingtaine de minutes plus tard, un servant viendrait annoncer à Marek le programme de sa journée. Peut-être fallait-il arriver au bout de cette dernière pour se voir libérer de l'illusion ? Profitant de ses erreurs passées pour réaliser un parfait nœud de cravate, Nathan se retrouva à huit heures pile devant Victoria. Révéler son identité et tenter de fuir était visiblement impossible, il fallait donc copier le plus fidèlement possible Noct pour atteindre la fin de la journée sans encombres.
La seule question était de savoir si il allait y arriver : l'héritier de la richissime famille était quelqu'un de très mystérieux et il n'avait aucune idée de sa manière de réagir au contact de ses proches.

« Oh, vous avez commandé un pain à la baie Chocco. »

Quelque chose se brisa en lui alors qu'il attestait la phrase en question, mais c'était un sacrifice nécessaire pour réussir à convaincre Victoria qui semblait pour l'instant ravie de la rencontre.

« Sinon Marek, vous souvenez-vous de la fois où vous m'aviez amené à Lavaroc ? »

Nathan hésita un instant. Non, il ne s'en souvenait pas, mais Marek lui, s'en serait probablement rappelé. Sans plus de retard, il répondit à la question tout en imitant vainement le sourire radieux du promis de Victoria.

« -Mais bien sûr que je m'en souviens, quelle incroyable journée !
-Et la fois où nous avons visité Sidéra, vous en souvenez-vous ?
-Comment pourrais-je oublier ? »

Le visage pâle de la future maîtresse des pokémons spectre se ferma, alors qu'elle jaugeait son compagnon d'un air hautain.

« -Nous ne nous sommes rendu ni à Lavaroc, ni à Sidéra.
-Je, je…
-Qui êtes-vous ? »

La surprise empêcha le jeune homme de réagir, et en moins d'une seconde son champs de vision se troubla à nouveau tandis qu'il réalisait avoir été royalement berné. Qu'avait-il fait de mal ? Il pensait pourtant s'être comporté parfaitement, mais quelque chose avait poussé Victoria à s'assurer de l'identité de son interlocuteur. Combien de fois allait-il devoir recommencer avant de réaliser l'imitation parfaite ?

« Il est actuellement sept heures du matin. Vous êtes sur Neto Radio avec Arthur Pingo, votre présentateur favoris ! En attendant les news consacrées au culte de Gobou d'Halicarnasse, je vous envoi un peu de DJ Anubs ! »

Nathan saisit le réveil et l'envoya s'exploser contre le mur d'en face. Il brisa ensuite le pieds d'une des chaises et tapa les restes du réveil avec jusqu'à ce qu'il se taise définitivement. Satisfait de son œuvre, il se doucha avant de rejoindre de nouveau Victoria quelques temps plus tard.

« -Jeune Maître, votre amie vous attend en terrasse. Nous avons fait en sorte que personne ne vous dérange, vous n'avez plus qu'à nous demander ce que vous souhaitez déjeuner.
-Une choccolatine et un café suffiront, merci. »

Le jeune homme réalisa alors, inconsciemment, qu'il commettait une erreur. Marek était quelqu'un d’extrêmement méthodique. Cela se retranscrivait probablement dans ses habitudes, les mêmes habitudes qui faisaient du tort à l'imitateur lorsqu'il tentait de se rendre crédible.

« -Un instant.
-Oui, Jeune Maître ?
-Finalement, servez-moi la même chose qu'à l'accoutumée.
-Oui Jeune Maître. »

La situation arracha un sourire à Nathan. Jusqu'à ce moment exact de la journée, il n'avait qu'à se comporter convenablement et on ne lui en tiendrait pas rigueur. Il était le richissime héritier de la Maison Noct après tout, le dirigeant en devenir de l'entreprise qui monopolisait tous les échanges de la région. Les servants n'oseraient jamais lui tenir compte de quelques écarts… mais l’œil habile de Victoria, lui, notait tout, et même l'absence du déssert habituel suffisait visiblement à évoquer ses soupçons.

« Sinon Marek, vous souvenez-vous de la fois où vous m'aviez amené à Lavaroc ? »

Quelques instants plus tard, le dresseur se voyait de nouveau poser la question fatidique. Il ne savait pas sur quel point il s'était trompé, mais avait cependant encore la possibilité de sauver sa tentative. Il savait en effet cette fois comment répondre au mensonge.

« Lavaroc ? Quelle drôlerie, excusez-moi Victoria mais je n'ai pas le souvenir d'avoir visité la ville en votre charmante compagnie. »

La réponse sembla ravir Victoria qui répondit à Marek d'un sourire franc, assez rare chez elle.

« -Laissez tomber, pendant un instant j'ai cru que vous étiez un imposteur. C'est stupide n'est ce pas ?
-Mais non voyons, je suis un peu fatigué, à vrai dire je comprends que mon attitude puisse porter à confusion. Et si vous me parliez un peu de vous, pour aborder des sujets plus réjouissants ? »

La demoiselle tomba dans le panneau et raconta pendant une bonne demi-heure les soucis de son quotidien, ce à quoi Nathan se contentait de répondre d'un air faussement intéressé qui suffisait à ravir son interlocutrice. Si le dresseur avait bien appris une chose de Chloé, c'est qu'il suffisait d'aller dans le sens d'une femme pour rester en paix, et que toute tentative de contestation menait implacablement à des altercations inutiles. Il se demandait d'ailleurs si un avatar de son amie se baladait lui aussi, en ce moment-même, dans l'illusion. Déjeuner avec elle aurait-été bien plus drôle qu'écouter Victoria raconter sa vie affreusement soporifique. Oui, il se l'avoua, Chloé lui manquait.

« -Oh, je n'ai pas vu le temps passer. Je vais devoir vous laisser Marek, j'espère que nous aurons bientôt l'occasion de nous revoir.
-Moi de même Victoria, je vous souhaite un bon retour. »

Elle le salua d'un sourire qui aurait presque pu être charmant si son véritable visage n'avait pas été celui d'une psychopathe meurtrière, et prit congé. D'un certain côté, était-elle véritablement machiavélique à ce moment-là ? Étant donné l'aspect récent de sa relation avec Marek, il était fort probable que Penumbra n'ait pas encore été créée. La logique voulait donc que l'organisation ait moins de trois ans, et il était en conséquent probable qu'elle soit née en même temps que la Ligue Symphonique. L'héritier de la maison Noct était d’ailleurs supposé annoncer le projet de ligue aujourd'hui même… Montrer à son nouveau membre la création indirecte de son organisation était-elle la volonté du général ? Ce n'était pour l'instant que des spéculations, et le garçon retourna attendre la suite des événements dans sa chambre, effrayé à l'idée d'avoir à recommencer entièrement la journée de par une erreur stupide. Il s'occupa en lisant un peu jusqu'à ce qu'un servant vienne lui annoncer qu'Aegon était là, et se dirigea donc rapidement jusqu'à l'avant dernier étage de la tour où se situait une luxueuse salle de réception. Son invité ne se fit pas attendre, et l'héritier de la maison Ira s'avança jusqu'à son hôte qu'il salua brièvement.

« -Noct.
-Aegon, comment allez-vous ?
-Trêve de mondanités, vous savez pourquoi je suis ici.
-Évidemment, mais quel sujet en particulier souhaitez-vous aborder ?
-Le même que la dernière fois. »

Nathan se stoppa un instant. A peine venait-il de se débarrasser de Victoria qu'une nouvelle difficulté s'opposait à lui. L'homme aux cheveux argentés voulait probablement parler de sa future place au sein de la Ligue Symphonie…

« Bien, vous souhaitez toujours faire partie du conseil des quatre en tant que champion de type acier je suppose ? »

Aegon lui lança un regard vexé à travers ses lunettes.

« Vous vous moquez de moi Noct ? Est-ce vraiment tout ce que je vous inspire ? S'il en est ainsi je pars sur le champs, ne comptez plus sur moi pour vous supporter dans vos projets insensés. »

Le jeune homme n'eut pas le temps de répondre que sa vision se floutait à nouveau, et incapable d'agir il se retrouva couché dans son lit pour la cinquième fois. Le cycle infernal reprenait son cours.

« Il est actuellement sept heures du matin. Vous êtes sur Neto Radio avec Arth- »

L'animateur n'eut cette fois même pas le temps de se présenter, la radio volant allègrement à travers la pièce jusqu'à casser la fenêtre. Nathan croisa les doigts pour qu'elle n'ait tué personne en tombant, cela aurait-été une manière sacrément stupide d'avoir à recommencer la journée.
Motivé plus que jamais par l'idée d'en finir, le dresseur se rendit donc une fois encore auprès de Victoria qu'il amadoua en utilisant le même charme que la dernière fois. De retour dans sa chambre, il se mit à chercher ce que Marek avait bien pu révéler à Aegon. Ce dernier s'était montré peu motivé par le sujet de la Ligue, et il était donc plus probable qu'il soit en réalité venu parler de quelque chose de plus secret…

«-Aegon, comment allez-vous ?
-Trêve de mondanités, vous savez pourquoi je suis ici. »

Nathan croisa les doigts, il tentait le tout pour le tout.

« En effet, parlons de Penumbra. »

Aegon prit alors un air grave, puis se mit à faire de nombreuses propositions après s'être assuré que personne ne les espionnait. Son intérêt se portait surtout sur la structure de l'organisation, et l'idée des commandants venait visiblement de lui. Se forçant à interagir pour éviter de s'attirer le courroux de son collègue, l'imposteur prit alors la parole à son tour.

« -Cela ne vous dérange pas d'être simple commandant Aegon ?
-Nous en avons déjà parlé la dernière fois, je m'en moque tant que vous m'assurez la suprématie de notre organisation. Je cherche juste à être du bon côté lorsque vous dominerez ce monde. »

La discussion venait de prendre un ton atrocement sérieux, d'autant plus qu'Aegon semblait penser ce qu'il venait d'affirmer. Remarquant l'absence de réponse de son interlocuteur, le champion du type acier s'autorisa une question.

« Vous l'avez sur vous n'est ce pas ? Vous l'avez toujours sur vous.»

Une nouvelle interrogation retors venait entraver l'avancée de Nathan. De quoi parlait-il ? Qu'est ce que Marek était censé avoir sur lui ? Saisissant ces quelques secondes d'hésitation, Aegon s'énerva.

« Bon sang Noct répondez-moi, avez-vous la pokéball noire sur vous ?! »

Inconsciemment, Nathan venait de mettre la main à sa ceinture, vieux réflexe de dresseur, et prononça distinctement un « non je ne l'ai pas » dans l'empressement. Remarquant le geste, l'homme aux cheveux argentés se leva d'un bond.

« Et vous vérifiez ? Vous êtes complètement fou ? Réalisez-vous que la totalité de nos plans reposent sur cet objet ? Bon sang je n'aurais jamais dû m'intéresser à vos projets, vous-êtes complètement indigne de confiance ! »

Il tenta de rattraper la situation mais il était déjà trop tard, l'environnement se troublait une fois encore et il se retrouva instantanément dans son lit alors que la radio recommençait sa rengaine matinale. Une puissante frustration monta soudainement en Nathan, et il détruisit alors tout ce qui se trouvait dans sa chambre dans la plus grande violence.
Lorsqu'il eut enfin terminé son carnage, il se jeta par la fenêtre, supposant qu'il était plus simple de recommencer la journée plutôt que d'avoir à expliquer plus tard pourquoi la chambre d'hôtel de Marek Noct s'était transformée en œuvre d'art moderne. Calmé, le jeune homme entama donc une énième fois cette matinée si détestable jusqu'à arriver au moment fatidique.

« Vous l'avez sur vous n'est ce pas ? Vous l'avez toujours sur vous.»

Il avait beau y avoir réfléchi, Nathan n'avait absolument aucune idée de ce dont Aegon parlait. Une pokéball noire qu'il avait toujours sur lui supposée indispensable aux plans de Penumbra ? Il n'y avait aucun moyen de deviner ce qu'elle contenait, ni où elle se trouvait, mais il était toujours possible d'inventer un énorme mensonge. Après tout, il était plutôt fort à ce niveau là.

«-Non, exceptionnellement je ne l'ai pas aujourd'hui. Je dois faire quelques vérifications, elle est donc profondément cachée dans un coffre totalement impénétrable, ne vous en faites pas pour ça.
-Très bien, je vois. Bon, sur ce je pense que nous avons fait le tour de ce que j'avais à vous présenter, réfléchissez y, il en va de l'avenir de notre organisation. »

Les deux hommes se saluèrent solennellement, puis Aegon disposa. L'entretien était à présent terminé, mais il laissait ironiquement un grand doute dans l'esprit de Nathan. Que contenait la pokéball noire ? Visiblement, il n'avait pas encore tout découvert sur le mystérieux héritier de la maison Noct, mais le déplorer en plein milieu d'une illusion n'allait pas l'avancer à grand-chose, il fallait continuer la journée. N'ayant à présent plus qu'à déjeuner avec son « père » pour pouvoir théoriquement mettre fin à cette mascarade, le dresseur se rendit jusqu'à la salle du repas qui se passa sans encombres. Edward Noct, le dirigeant des industries Noct était en effet... un bonhomme dodu aux cheveux grisonnants, tout ce qu'il y a de plus simple, qui se contentait d'écouter les propositions de son fils d'un air approbateur.

« -Oui, de bonnes idées, de très bonnes idées. Je me chargerai de lancer la construction de Mirazur, il est en effet indispensable de créer une nouvelle station touristique si ce projet de ligue doit voir le jour. Je te laisse t'occuper du reste.
-Merci père.
-Surtout, n'oublie pas que le plus important est de gagner l'amitié de ton prochain. Tout seul dans la vie, tu n'avanceras jamais. C'est grâce à l'aide des habitants de Neto que j'ai pu lancer le projet de modernisation de la région, et c'est avec leur même aide que tu pourras créer ta ligue.
-Bien évidemment père. »

Terminant son morceau de rôti, le patriarche Noct regarda son rejeton d'un air légèrement incrédule. L'homme était vraiment à l'opposé de son fils, débonnaire à un point qu'on ne pouvait deviner leur filiation. D'un certain côté, Nathan pouvait comprendre l’extrémisme dans lequel s'était enfoncé Marek. La « grande modernisation » de Neto avait été, de ce qu'il en avait entendu, en réalité relativement humble en comparaison aux exploits des ancêtres de la maison qui eux, avaient véritablement fait naître une région à partir de rien. Peut-être que cette indignation avait poussé le descendant direct à vouloir redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard, quitte à s’embourber dans un élitisme prononcé ? Il était vrai que d'un certain point de vue, lui et Marek étaient relativement semblables...

« Qui êtes-vous ? »

La terreur prit possession du corps du jeune homme. A quel moment s'était-il trompé ? Avait-il dit quelque chose de trop ? L'idée de recommencer la matinée pour la huitième fois l'effrayait au plus haut point. Balbutiant, il tenta de se rattraper.

« M-mais, c'est moi père, votre fils, Marek Noct. »

Le bonhomme hésita un instant, puis sourit.

« Excuse moi Marek, je suis un peu fatigué ces derniers temps. Tu sais, c'est très dur de gérer tout ça. Et puis, je sais que je te fais un peu honte… comparé à mon grand-père, il est vrai que je n'ai pas fait grand-chose pour la région. Mais toi, oui toi, je suis persuadé que tu en as le potentiel. »

Edward Noct, légèrement étourdi par les verres de vin qu'il venait d'enchaîner, enlaça son fils avant de quitter la salle sans un mot de plus, laissant Nathan perplexe et un peu gêné. Avait-il terminé ? Devait-il attendre minuit ? Et si… et si le cycle était destiné à recommencer quoi qu'il fasse ?

« Qui êtes-vous ? »

La question résonna dans toute la pièce, mais le jeune homme ne pouvait trouver son origine. Alors qu'elle se répétait, le monde s'effondra autour de lui et en un instant, il n'était plus nulle part, flottant dans d'obscures ténèbres.

« Je me répète : qui êtes-vous ? »

Nathan se réveilla en sursaut. Il se trouvait allongé dans un lit, mais ce n'était pas celui de la chambre d’hôtel, bien que l'endroit était tout aussi luxueux. Dans un coin de la pièce, assis sur une chaise aux parures dorées, Marek Noct, le vrai, l'unique, regardait son invité d'un air amusé.
Le dresseur l'aperçut et, incrédule, hésita un instant à lui adresser la parole, craignant une nouvelle illusion, mais le général de Penumbra brisa le silence.

« Je poserai la question une dernière fois : Qui êtes-vous ? »

Était-ce une illusion ? Était-il de retour dans la réalité ? Nathan ne le savait pas, il n'avait aucun moyen de le savoir. La seule chose qu'il connaissait, c'était la réponse à la question.

« Alors, qui êtes-vous ? »

Nathan répondit à son interlocuteur d'un sourire radieux.

« Marek Noct. »