Rapide présentation.
Quand le soleil se leva sur les montagnes de neiges, il illumina la petite maison ou les trois dresseurs s'étaient réfugié le veille.
Chacun se levaient, se préparaient une tasse de chocolat chaud et s'assirent devant le feu.
- Au fait, merci de m'avoir laissé entrée hier. Remercia la jeune femme.
- Mais c'est tout à fait normal, il fait si froid dehors, je n'allais pas vous laisser.
- Désolé pour être entrée sans frapper tel un voleur. Il faisait tellement froid et le vent souffler tellement fort que je voulais rentrée le plus vite possible. S'excusa le jeune homme.
Un silence s'installa quelque instant.
- Je m'appelle Léya et lui c'est Hamtaro, mon compagnon depuis mes 6 ans, présenta la jeune fille.
- Moi c'est Alex et lui Nix, il est avec moi depuis mes premiers pas, se présenta le jeune homme.
- Et moi je m'appelle Kira et voici Icy. Présenta le jeune femme.
De nouveau le silence s'installa le temps pour les dresseurs de finir leur chocolat chaud.
- Que faites vous dans les montagnes ? Demanda Kira en enfilant son manteau
- Je suis à la recherche de la sœur d'un ami. Ils faisaient du ski quand une avalanche les a emportés. Il a été secouru par les sauveteurs mais ils n'ont pas retrouvés sa sœur. Les sauveteurs lui ont dit qu'ils avaient vu un sac abandonné plus loin portant le prénom de sa sœur avec des traces de pas dans la neige. Ils ont suivis les traces mais quand la neige c'est misent à tomber ils n'ont pus continuer de suivre la piste car celle-ci s’effacer au fur et à mesure que la neige les recouvraient. Il est persuader que sa sœur et perdu quelque part dans les montagnes vivante, il m'a demander de la retrouver pour lui mais pour l'instant je n'ai trouvé aucune trace d'elle. Raconta Alex.
- Quand à moi, je cherche le chemin pour aller au village des glaciers. Mais je me suis perdu et je n'arrive pas à retrouver mon chemin avec le blizzard, le froid c'est dur de savoir ou l'ont va, Expliqua Léya.
- Et toi ? Demanda Alex à Kira.
- Rien de spécial, dit-elle d'un ton direct.
Un calme silencieux s'installa. Quand les trois dresseurs furent en habit polaire, ils quittèrent ensemble la petite maison, se saluèrent une dernière fois et partirent chacun de leur côté. Léya essayant de trouver son chemin jusqu'au village des glaciers, Alex cherchant toujours la sœur de son ami et Kira à son occupation mystérieuse.
Après plusieurs jours de marches et de recherches, nos trois dresseurs trouvèrent enfin se qu'ils cherchaient.
Léya trouva son village, Alex trouva la sœur de son ami et Kira …... personne ne le sait vraiment.
Ils purent ainsi rentrée chez eux, au calme, au sec et surtout au chaud.