Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Chasse aux rencontres. de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 24/03/2016 à 18:30
» Dernière mise à jour le 26/05/2018 à 08:54

» Mots-clés :   Action   Amitié   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Première rencontre.
Dans le froid glacial de l'hiver, une silhouette sombre avança non sans peine dans la neige.
Soudain, le vent se mit à souffler plus fort, réduisant la visibilité et les mouvements de la silhouette qui peinait à avancer.
Après un dernier effort, la silhouette parvint enfin à atteindre une grotte creusé dans la montagne.
A peine installé devant le feu, Givrali rejoignit son ami grelottant de froid, mains serrés contre ça poitrine.

- Tu t'inquiètes pour moi Icy ?

La Givrali se blottit contre sont maître pour le réchauffer un peu plus que ce feu de brindille.
Le soleil se leva sur les montagnes enneigées. Le vent avait cessé de souffler depuis plusieurs heures.
Sortit de la caverne, les deux amies reprirent le chemin qu'ils avaient commencé hier avant la tempête de neige mais cette fois, sous un beau soleil.

Plus loin, en bas de la montagne dans la station de ski, un homme accompagné d'un Luxray s'habilla rapidement et juste avant de sortir de la station, appela avec son téléphone portable un numéro qui ne répondait pas.

- Nous devons nous dépêcher Nyx ! Avec la tempête de cette nuit, elle doit avoir froid ou elle c'est peut être perdu !

Les deux comparses partirent en toutes hâte en direction des montagnes sans prendre le temps de manger leur petit-déjeuner préparer avec soin par la serveuse.

Perdu au milieu d'une gigantesque étendue de neige blanche et lisse, une jeune fille chercha son chemin. Cacher dans l'une de ses poches, un Dedenne grelottait de froid.

- Tout va bien Hamtaro, on va venir nous chercher ou bien nous trouverons une maison ou quelqu'un en chemin. Il doit bien y avoir des gens quelque part.

Peu rassuré par cette endroit, la jeune fille continua non sans mal son chemin, marchant droit devant elle.

Quand le soleil fut au zénith, ses rayons réchauffaient un peu plus les personnes perdu dans la montagne, leurs permettant de retrouver des forces et d'avancer un peu plus dans leur quête de retrouvaille.
Malheureusement, le soir vint plus vite qu’espérer et ils durent trouver rapidement un endroit ou s'abriter pour se protéger un maximum du froid glacial de la nuit.

Un autre jour se leva, et les trois perdus recommencèrent leur voyage dans le froid et la neige avec un ciel grisâtre, la neige allait bientôt tombé.

La jeune fille et son Dedenne trouvèrent enfin une maison, ils se précipitèrent jusqu'à la porte et frappèrent à la porte. Mais personne ne répondit.
La petite fille regarda alors par une des fenêtres mais ne vit rien. Hamtaro, passa par un trou de souris puis revint quelques minutes après vers sa dresseuse.

- Il y a quelqu'un ?

Hamtaro secoua la tête. La jeune fille décida donc d'entrée et constata qu'il n'y avait bien personne mais surtout, la maison était remplie de poussière et de toile d'araignée mais sans leur créatrice. Certainement morte de faim, de froid ou tout simplement partie avec l'ancien propriétaire.

La jeune fille rangea tant bien que mal la petite maison, nettoyant avec un vieux chiffon trouvé sur le sol sale toutes les toiles et retira un maximum de poussière.
Après une bonne matinée de nettoyage, elle alluma un feu dans la vieille cheminé et s'installa devant avec son Dedenne heureux d'avoir enfin trouver un endroit chaud et sec.

Pendant ce temps, perdu dans les montagnes, la dresseuse et son Givrali continuèrent leur route espérant trouver enfin un endroit ou dormir au chaud et confortablement.
Au loin, ils virent de la fumée. Aussitôt, ils coururent en sa direction et là, une petit maison perdu au milieu d'un champ de neige apparut.

- Enfin ! On va pouvoir se reposer et se réchauffer au coin d'un bon feu de cheminé. Et pourquoi pas avec un bon chocolat chaud.

Arrivé à la porte, la jeune femme frappa à la porte. Après une minute d'attente à trembler de froid, on vint lui ouvrir.
C'était la petit fille avec son Dedenne. Elle l'invita à entrée et ensemble s'assirent devant le feu de cheminé.

Le temps, ce gâta un peu plus. Après la neige, le vent commença à souffler. L'homme et son Luxray pensait faire demi tour quand au loin, une mystérieuse fumée grise volé dans le vent. Ils décidèrent de suivre cette piste qui les mènerait peut être vers un foyer sec et chaud.
La visibilité commença à s'amoindrir quand les deux amis virent enfin la petite maison fumante. Ils se dépêchèrent de la rejoindre et y entrèrent soudainement, sans frapper.

- Désolé de cette entrée, la neige glaçante plus le vent qui fouette le corps, je ne pouvais résister plus longtemps.

Après avoir retirer son manteau, sont bonnet, son écharpe et ses gants, ils prirent place prés du feu.

- Voulez-vous du chocolat chaud ? Proposa la jeune femme.
- Bien volonté merci.

Il saisit la tasse entre ses mains et se délecta de la boisson chaude qui lui fit un bien fou.
Nix, le Luxray, a eu droit un bol d'eau chaude et quelques croquettes de baies appétissante.

Les trois humains et leur compagnon restèrent ainsi sans parler, dans le calme, profitant de la chaleur.
Bientôt la nuit tomba, ils purent profiter d'une bonne nuit de sommeil au chaud et au sec, la jeune fille dans un vieux lit Hamtaro entre ses bras, la jeune femme dans le fauteuil tout rapiécer avec Icy à coter enrouler dans une couverture et l'homme sur une couverture à terre avec Nyx allonger juste à coter de lui.