Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques de Neto : La Symphonie de la Nouvelle Lune de Marnoct



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marnoct - Voir le profil
» Créé le 16/03/2016 à 01:03
» Dernière mise à jour le 02/12/2018 à 17:47

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XI - Sombre Révélation
« Nathanaël Norell, vous êtes convoqué à votre procès. Veuillez avoir l'obligeance de me suivre sans protestations, sans quoi je devrais faire usage de la force.»

Ce furent ces quelques mots qui tirèrent soudainement le jeune homme de son sommeil sans rêves. Il eut à peine le temps d'analyser sa situation : ses pokémons avaient disparu et il n'avait pour seul repère qu'une cellule vétuste où il avait passé la nuit. Face à lui, un nouvel homme mystérieux, arborant cette fois-ci un masque rappelant Gallame, s'impatientait.

« Je suppose que je dois vous appeler G ? »

Aucune réponse ne se fit entendre, et Nathan s’exécuta donc sans plus d'interrogations, commençant à suivre son ravisseur à travers un enchaînement de couloirs métalliques. Ce n'était même pas la peine de tenter de s'échapper, d'autant plus qu'il ressentait la présence de plusieurs pokémons invisibles s'assurant d'empêcher de tels projets. Il était définitivement vaincu.

« -Mon procès c'est cela ? De quoi suis-je accusé ?
-Les détails vous seront révélés dans quelques instants.
-Très bien, je suppose donc que ce sont vos amis masqués qui m'imputent quelques torts. Combien êtes-vous au juste ? »

G hésita un instant, puis voyant que son prisonnier était plutôt coopératif, lui accorda une réponse brève avant de reprendre sa route.

« -Quatre, nous sommes quatre commandants. 
-Oh, je vois, je me demande à quoi ressemblera le dernier. »

L'homme masqué tapa un code digital, puis l'imposante porte d'acier qui les bloquait s'ouvrit sur une magnifique salle circulaire. En son centre trônait un siège en satin à l'armature dorée, auquel faisait face une tribune en hauteur où prenaient place quatre luxueux fauteuils à la finition rare, mais dominés par un ultime rempart plus haut encore où resplendissait un trône impérial. A travers la salle, on pouvait distinguer plusieurs bannières pourpres arborant une lettre P à la typographie gothique.

« Veuillez vous asseoir. La séance est sur le point de commencer. »

Nathan s’exécuta, laissant son nouvel ami refermer la sortie derrière lui alors qu'il s'installait confortablement dans le siège. Il fut aveuglé pendant un instant par une intense lumière blanche, et lorsque ses yeux purent à nouveau voir, les fauteuils inoccupés quelques instants plus tôt avaient trouvé leurs occupants.

« J'espère qu'il ne t'a pas posé trop problème G. Cette vermine est intenable, elle a bien manqué de me tuer en me faisant tomber une stalactite sur le crâne. »

A, le dresseur au masque à carreaux qui avait tendu une embuscade à Nathan dans la Route Victoire, le désignait d'un revers de main dédaigneux tout en se caressant douloureusement l'arrière de la tête. Son collègue répondit nonchalamment, confortablement installé dans son siège.

«-Non, il s'est montré coopératif.
-C'est probablement parce qu'il a pitié de nous, il faut dire que le spectacle que tu lui as livré la veille était assez pathétique, A.
-Je ne me souviens pas t'avoir adressé la parole S. Je n'avais pas besoin de ton aide, j'aurais très bien pu m'en sortir sans toi
-Cela explique pourquoi j'ai du traîner ton corps inanimé jusqu'à la planque.
-Je ne t'ai rien demandé, vieille sorcière.
-Je n'ai jamais demandé non plus à voir ta face de gamin abruti.
-Cessez ces enfantillages ! »

L'ordre provenait du quatrième commandant, visiblement agacé au plus haut point par le comportement de ses pairs. Comme les autres, il était enlacé dans une cape sombre, mais les motifs de son masque rappelaient ceux d'un archéodong. C'était donc la dernière personne masquée. D'un air compréhensif, il se releva légèrement pour pouvoir apercevoir Nathan qui les regardait d'un air amorphe.

« -Tu dois avoir plein de questions mon garçon.
-Oui. Si les motifs de ton masque sont ceux d'un archéodong, comment faites-vous pour vous y retrouver étant donné que le « gamin abruti » se fait déjà surnommer A ? »

La femme masquée étouffa d'un rire moqueur destiné à son partenaire, qui s’abstenu de répondre.

« -Bien, je m'attendais à d'autres questions mais pourquoi pas. Dans ma langue natale Archeodong a un nom différent, je lui emprunte donc son initiale qui est le B. Des interrogations plus pertinentes ?
-Vous utilisez aussi une lettre pour désigner votre général où vous avez fait preuve d'un peu plus d'inspiration ? »

B s’apprêta à répondre avec énervement mais fut interrompu par une voix venant du haut de la salle. Le général en question, affublé d'un masque entièrement blanc, jaugeait Nathan depuis son trône.

« Oh mais Nathan, tu connais de toute façon mon identité n'est ce pas ? Il serait peut-être temps de mettre fin à cette mascarade. »

L'étoile montante regarda son interlocuteur d'un air ravi.

« Enchanté de vous revoir Marek. »

Les commandants se levèrent de surprise, regardant tantôt leur chef tantôt ce prisonnier si perspicace. Le Maître de la Ligue enleva alors son masque, dévoilant son visage tout en affichant l'habituel sourire communicatif.

« Penumbra, bas les masques. Notre invité connaît déjà nos identités, il est inutile de continuer ces pitreries plus longtemps. »

Le conseil des quatre de la Ligue Symphonique se figea de stupéfaction. Le premier à se dévoiler fut Ike, qui regarda avec colère Nathan alors qu'il jetait violemment son masque au sol.

«-C'est la meilleure ! Maître, je vous avais dit qu'il était trop dangereux, nous aurions dû l'exécuter avant même qu'il ne sorte de la Forêt Dissonante !
-En envoyant qui, toi ? »

Victoria, qui venait enfin de perdre son surnom de femme masquée, scrutait le jeune garçon avec tout le dédain du monde. Son rictus s'accordait à ravir avec son air raffiné, principalement dû à une peau blanchâtre et des cheveux d'ébène ondulés.

« Dois-je te rappeler que tu as toi aussi échoué lorsque tu étais seule contre lui Victoria ? »

Aegon, retirant son masque aux motifs d'archéodong, laissa percevoir des cheveux argentés coupés court et un visage fermé qu'il s'empressa d'agrémenter d'une paire de lunettes.
Il scruta ensuite Ned, qui tentait de se rasseoir confortablement dans son siège en se grattant simultanément une barbe bien fournie et d’épais cheveux châtains qui lui tombaient aux épaules. Alors que le regard d'Aegon se faisait plus insistant, Ned finit par lui répondre.

« -Quoi, ces masques sont extrêmement irritants. C'était une idée stupide, comme les surnoms.
-C'est pour toi une idée stupide de protéger nos identités ?
-Ça a tellement bien marché que le garçon nous a reconnu. On doit avoir l'air d'une sacré bande de clowns, n'est ce pas Nathan ? »

L'étoile montante répondit d'un rire franc accompagné d'une réponse positive prononcée, suite à quoi Victoria en profita pour lui poser une question plus pertinente.

« -Comment nous as-tu démasqué ?
-Y a-t-il beaucoup d'autres personnes du niveau d'un membre du conseil des quatre à Neto ?
-Non.
-Et pourtant, j'ai rencontré deux dresseurs masqués d'une puissance similaire en moins d'une semaine.
-Cela me semble pertinent. »

Ike s’apprêta à lancer une pique à sa collègue, mais se mordit finalement la langue, préférant s'adresser à Marek qui patientait tranquillement.

« -Maître, tout ceci est-il vraiment acceptable ?
-Ike, ai-je dit que le procès était interrompu ? »

Un silence pesant prit alors possession de la salle. Les quatre commandants s'installèrent de manière solennelle dans leurs fauteuils, tandis que le Maître se levait du sien pour annoncer au prisonnier la raison du jugement.

« Nathanaël Norell. Tu nous connais peut-être en tant que Ligue Symphonique, mais c'est Penumbra qui va te juger aujourd'hui. Nous ne souhaitons pas l'argent, ni la célébrité, uniquement le pouvoir, et en ce-jour tu nous as causé de nombreux torts. Tes activités contrecarrent nos plans. C'est pour cela qu'aujourd'hui se tient ton procès, destiné à savoir si nous te destinons l'oubli… ou la rédemption. »

Le prisonnier regarda son bourreau d'un air de défi avant de prendre la parole de manière bien moins solennelle.

« -Je suppose que l'oubli est bien moins profitable que la rédemption ?
-Pas exactement. Lorsqu'un dresseur montre le potentiel de rejoindre nos rangs, nous l’amenons ici pour le juger. S'il en est digne et le souhaite, il rejoint l'organisation en tant que sbire. Sinon, nous effaçons ses souvenirs tout en s'assurant qu'il quitte définitivement la région. »

Nathan resta perplexe un instant. L'oubli était presque plus enviable que la rédemption. Parfois, il valait mieux sacrifier quelques souvenirs pour éviter de se retrouver embourbé dans un complot de grande envergure.

« -C'est une offre admirablement honnête. Du coup j'ai juste à m’asseoir en attendant de voir si vous allez me bidouiller le cerveau ou non ? 
-Précisément. Mes commandants décideront si ils te pardonnent ou non tes actes à notre encontre, et dans le cas échéant si ils te considèrent comme digne de les servir. »

Un nouveau silence pesant prit place, mais Nathan n'osa pas le casser avec une blague cocasse de peur de s'attirer les foudres du jury. Ce fut finalement Ike qui livra sa pensée à l'encontre de l'accusé.

« -Il est inenvisageable que cet homme nous rejoigne. Même dans l'optique où l'on oublierait ses péchés, il a montré un caractère bien trop incontrôlable pour que l'on puisse lui faire confiance. Non, c'est impensable, je refuse catégoriquement d'avoir un sbire aussi impétueux sous mes ordres.
-Qui a dit que je souhaite être sous tes ordres ? »

L'étoile montante venait de se lever, et regardait le jeune prodige d'un œil mauvais.

« -Tu penses vraiment que je vais m'abaisser à ton niveau ? Non, je suis bien plus puissant que toi. Dois-je te rappeler que tu n'as pas été capable d'atteindre les demi-finales d'un concours de capture d'insecte alors que le poison est ton type de prédilection ?
-Cela n'a aucun rapport ! Absolument aucun rapport ! »

L'altercation sembla attirer l'attention de Marek qui gratifia son invité d'un sourire bienveillant.

« -Doit-on comprendre que tu n'es pas intéresse par notre offre Nathanaël ?
-Vous savez très bien ce qui m'intéresse n'est ce pas Noct ? 
-Effectivement, mais comment comptes-tu convaincre la majorité de t'accorder un poste de commandant ? »

Des exclamations se firent entendre, couvertes presque immédiatement par de nouvelles protestations d'Ike.

« -Quelle folie ! Jamais de la vie ! C'est même tout à fait impensable ! De quel droit penses-tu pouvoir nous égaler ?
-De par le droit du plus fort ? Je t'ai vaincu et rivalise avec Victoria.
-C'était un affrontement détourné, tu n'as gagné que par la ruse !
-N'est ce pas l'arme des vainqueurs ? »

Les jérémiades du garçon furent interrompues par Ned qui venait de gagner un élan de sympathie à l'égard du prisonnier.

« -Jeune homme, que ce soit clair, je ne te tiens pas rigueur des événements de la Forêt Dissonante. C'était une erreur de notre part, nous aurions dû détacher une escouade sur les lieux plutôt que miser sur un braconnier idiot censé nous apporter plus de discrétion. J'en viendrai donc aux faits : Commandant ou non, je m'en moque, ce que je veux savoir c'est si tu as vraiment l'envie de nous rejoindre.
-Je l'ai. »

Aegon sembla lui aussi commencer à s'intéresser à Nathan en le voyant entamer son discours.

« Trop longtemps, j'ai pataugé au milieu de la médiocrité de mes pairs. Depuis mon plus jeune âge, je surpasse mes semblables sans faire le moindre effort tout simplement parce que je suis né avec ce don. Je pensais que partir en voyage avec mes pokémons me permettrait d'apprécier les différences, mais la cruelle réalité est que cela ne m'a apporté que plus de dégoût envers mon prochain. Ici encore, je me suis ennuyé, affrontant des champions médiocres dans des affrontements sans saveurs, leur livrant quelques conseils et une morale hypocrite pour me donner bonne conscience, continuant à perpétuer un cycle sans fin. Alors oui, si vous me promettez la suprématie, je suis prêt à vous rejoindre. »

Le Maître répondit au monologue d'un applaudissement enjoué alors que ses sbires se contentaient de regarder, perplexes, un Nathan désillusionné. Du haut de son estrade, il libéra alors un alakazam qui lança une fracassante attaque psyko sur Nathan. Le prisonnier s'écrasa contre son siège en suffoquant, tentant de reprendre sa respiration au milieu des débris de bois.

« D'étonnantes révélations. Mais il va falloir que tu te mettes deux choses en tête mon ami. Premièrement, tu comprendras que si j'ai la capacité d'effacer les souvenirs, j'ai aussi celle de les lire. Je vais inspecter ton esprit et au moindre mensonge, je te tue. Que ce soit clair. Je me contrefous de savoir ce que les gens penseront de la disparition de l'étoile montante, j'ai en horreur les personnes qui se pensent plus malines que moi. »

Il respira un bon coup avant de poser sa main sur la tête de son pokémon.

« Secondement, la suprématie, c'est moi. »

Une douleur intense parcourut alors soudainement le crâne de Nathan qui se recroquevilla sur lui-même sous l'effet de la torture. Sa tête lui semblait si brûlante qu'il ne se serait pas étonné de la voir exploser, et cette pensée était la seule qu'il arrivait à maintenir alors que ses souvenirs étaient analysés distinctement par un alakazam qui s'introduisait toujours plus profondément dans son esprit. Lorsque ce fut au tour des secrets les plus profonds et inavouables d'être extirpés, l'homme hurla sous l’œil dégoutté des commandants qui connaissaient le rituel, étant eux aussi passé par l'examen de Marek Noct.
Alakazam continua pendant une bonne demie-heure encore à envoyer les souvenirs importants à son dresseur, et quand enfin l'inspection fut terminée on put voir Nathan ramper jusqu'à la porte en métal contre laquelle il colla son front bouillant. De son côté, Marek semblait enchanté.

« Commandants, j'ai le plaisir de vous annoncer que notre invité n'a pas menti. Il est en effet tout aussi avide de puissance que nous, et la façade bienveillante qu'il affiche depuis son arrivée à Neto n'est qu'un masque répugnant d'hypocrisie. Il est donc tout disposé à nous rejoindre en tant que commandant… si vous l'acceptez comme tel. »

Ike qui regardait l'étoile montante avec pitié jusque là, retrouva son expression colérique.

« -Hors de question ! Cela ne change rien à son caractère imprévisible ! Je suis totalement contre !
-Et moi totalement pour. »

Ned regardait le prisonnier avec considération.

« C'est un élément des plus prometteurs. J'attendais juste de voir si il était sincère, et le Maître nous assure que c'est le cas. Je n'ai donc rien à redire, j'accepte pour ma part qu'il nous rejoigne comme commandant. Qu'en penses-tu Aegon ? »

Le champion du type acier hasarda un instant, puis s'exprima.

« -Peu importe, faites ce que vous voulez.
-Quoi ? Aegon, tu es totalement irresponsable, je te dis qu'il est incontrôlable !
-Je m'en moque. »

Le garçon blond se mordit les lèvres jusqu'au sang avant de se tourner vers Victoria, gardant l'espoir d'empêcher une décision à la majorité. Il reçut pour seule réponse un regard dégoûté.

« -Crois-moi, l'envie d'accepter sa présence dans le seul but de te contrarier est très tentante, mais je suis loin d'être aussi peu consciencieuse qu'Aegon au niveau de décisions si importantes. Il est vrai que je peux témoigner moi même de la puissance de l'étoile montante, mais il reste moins d'une semaine avant… enfin, avant l'événement, je ne suis donc pas sure que ce soit le moment le plus approprié pour recruter un commandant.
-Justement Victoria. Il est... »

Noct fut interrompu par Nathan lui même, qui venait de réussir à s'asseoir en tailleur bien que continuant à se tenir fermement la tête sous l'effet d'une migraine démentielle.

« -Je suis déjà au courant pour la Symphonie de la Nouvelle Lune. Si je me suis engagé à vaincre la Ligue Symphonique en moins de trois semaines, c'est justement car je comptais dès le début rejoindre Penumbra et y participer. Cela faisait partie de mon plan. 
-Impossible ! »

Les réactions des commandants furent variées. Ike analysa les paroles d'un air idiot, comme pour s'assurer qu'il avait mal compris. Ned lançait de son côté un sifflement sonore à l'attention d'un Aegon qui avait perdu son aspect imperturbable. Tout aussi incrédule, Victoria s'adressa à son Maître dans le but d'obtenir des réponses.

« Maître, comment est-ce possible ? Seuls les hauts-gradés sont au courant et nous nous assurons quotidiennement qu'aucune trahison n'ait lieu ! Comment cet homme peut-il être au courant pour la Symphonie de la Nouvelle Lune depuis des semaines ? »

Marek, cette fois, ne souriait plus. Il affichait un air à la fois profondément contrarié et inquisiteur.

« -Il se trouve que Nathanaël Norell, en plus d'être un dresseur de talent, est un hackeur de génie qui s'est introduit dans notre base de donnée supposée impénétrable le mois dernier. Il a donc réussi à découvrir sans se faire remarquer nos plans les plus importants, dont la Symphonie de la Nouvelle Lune. L'ironie veut que je peux attester de la véracité de ces faits... car je les ai moi-même vu à travers ses souvenirs.
-Impossible, tout bonnement impossible. »

Victoria semblait plus qu'incrédule, tandis qu'Ike niait l'évidence. Leurs collègues semblaient pour leur part avoir finalement digéré l'information.

« -Tu approuves toujours ma décision Aegon ?
-Fous moi la paix, faites ce que vous voulez de lui je m'en moque.
-Superbe, car je suis d'autant plus convaincu qu'on ne peut pas se passer d'un tel génie, qui nous sera justement de la plus grande aide lors de la Symphonie de la Nouvelle Lune. Qu'en dis-tu Victoria ? Une telle offre à moins d'une semaine de l'éclipse, on ne peut pas passer à côté ! Il est venu par lui-même nous apporter son aide !
-Certes… mais... »

Elle se tourna de nouveau vers Marek.

« -Il a vraiment fait tout ça… volontairement ? J'ai du mal à croire que sa présence ici soit volontaire. Je veux dire, c'est totalement dément.
-Et pourtant il avait tout prévu. Nathanaël Norell a commencé à relever il y a des mois de cela des faits divers dans lesquels était impliquée Penumbra. Tout autre personne n'aurait jamais fait le rapprochement… mais son esprit hors du commun lui a permis de faire le lien entre ces événements, l’amenant à deviner le spectre de notre organisation. En inspectant méticuleusement les flux de données interne de la région durant des semaines entières, il a ensuite réussi à localiser notre réseau et à le pénétrer en profitant d'une faille technique.
-Je ne pensais pas que nous étions si exposé…
-Moi non plus Victoria, mais crois-moi, je m'assurerai qu'un tel tour de force ne soit plus réalisable. Nous avons eu une chance incommensurable car plutôt que de diffuser sa découverte, le hackeur l'a gardé pour lui. Ayant consulté le dossier de la Symphonie de la Nouvelle Lune et sachant qu'il avait trois semaines pour nous rejoindre s'il espérait participer à l'exécution de notre projet le plus grandiose, Nathanaël Norell a donc pris le premier bateau pour la région... »

Nathan se releva, titubant, avant de continuer l'histoire par lui-même.

« -Cela explique pourquoi je m'évertue, depuis plus de deux semaines, à attirer l'attention sur moi. C'est aussi la raison pour laquelle je suis venu m’immiscer dans tes plans lors de l'épisode de la Forêt Dissonante, et celle pour laquelle j'ai traîné le braconnier devant son employeur même lors du tournoi de capture d'insecte. Je n'ai pour seul but que de me faire recruter par Penumbra depuis que j'ai posé un pied à Neto… et en conséquent tout ce que j'ai réalise depuis que j'ai posé un pied à Neto faisait partie de mon plan. Es-tu convaincue, Victoria ?
-Je… je le suis.
-Superbe. Je dois bien t'avouer une chose, vous m'avez pris de cours avec Ike, je pensais que j'aurais d'abord à vous affronter à la ligue avant de me faire recruter. C'était la raison pour laquelle je m'étais donné pour objectif de vous vaincre en moins de trois semaines. Mais je suppose que c'est mieux comme ça après tout, j'avais de toute manière déjà perdu trop de temps à aider tous les péons de la région avec leurs problèmes insignifiants. »

Nathan enleva la poussière qui recouvrait ses vêtements de quelques revers de main et jaugea Marek, qui lui renvoyait son regard couplé à son légendaire sourire bienveillant.

« Nathanaël Norell. Par approbation de la majorité des commandants de Penumbra, soit Ned Kischine, Aegon Ira et Victoria Amori, j'ai le plaisir de vous accueillir au sein de notre organisation, en tant que cinquième commandant des armées. »