Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques de Neto : La Symphonie de la Nouvelle Lune de Marnoct



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marnoct - Voir le profil
» Créé le 07/03/2016 à 00:25
» Dernière mise à jour le 27/07/2016 à 05:41

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre X - Rupture
Le réveil avait été difficile. Chloé était tombée malade le lendemain du tournoi, et bien que Nathan lui avait gracieusement accordé un jour de repos, il était à présent temps de repartir. Le groupe avait donc repris sa route tôt dans la matinée, abandonnant non sans regrets Frédéric et Louise rappelés par leurs devoirs de champion. Bien que la première partie du voyage avait été rapide à réaliser malgré la fatigue de Chloé, la traversée de la Route Victoire s’annonçait plus corsée, comme le fit remarquer un Sirius peu enthousiaste à l'idée de s'enfoncer dans un enchaînement lugubre de tunnels censé mener à Sidéra.

« -Maître, vous-êtes sûr que nous sommes sur la bonne voie?
-Je le suis. Mais c'est assez peu commun d'avoir à emprunter la Route Victoire avant de récupérer le huitième badge. La Ligue est basée sur une île, je suppose que c'est l'explication.
-Non, maître, ce que je voulais demander… c'est que, vous-êtes sûr que c'est la Route Victoire ? »

Le jeune homme hésita un instant, puis se tourna vers Chloé qui reprenait difficilement son souffle.

« Nous ne nous sommes pas trompé de route, non ? Louise nous a bien indiqué de poursuivre le chemin de campagne jusqu'à l'entrée des grottes ? »

Une grosse quinte de toux traversa la gorge de la jeune femme avant qu'elle ne puisse s'exprimer d'une voix cassée.

« C'est bien ça. »

Nathan la jaugea du regard. Elle lui avait déjà fait perdre du temps, et à ce rythme là elle n'allait pas tarder à lui en faire perdre plus. Il avait beau avoir appris à apprécier sa présence, la maladie soudaine de sa compagne faisait à présent d'elle une véritable nuisance.
Qui plus est, c'était le dernier jour de la seconde semaine. Il était quasiment impossible de traverser la Route Victoire en une journée, ce qui l'obligeait donc à obtenir le dernier badge, se préparer à affronter la Ligue et là combattre en une semaine seulement. Le défi était trop ardu pour se permettre des contraintes autres que l'exploration de la région depuis le sol… et pour ce qui était d'aider la veuve et l'orphelin, il avait déjà fait sa part.

« -Je t'avais dit que tu aurais dû rester à Sol.
-Je vais très bien.
-Vraiment ? Pourtant tu me retardes. »

Elle lui jeta un regard noir.

« -Excuse moi d'être fiévreuse.
-Je ne te l'excuserai pas, tu aurais très bien pu te reposer quelques jours de plus, et on se serait retrouvé à la Ligue.
-Sinon quoi ? Tu risques de prendre du retard sur ta dernière semaine ?
-Exactement, et il faudrait m'expliquer en quoi ça te dérange. Je ne t'ai jamais demandé de me suivre, on a déjà eu cette discussion.
-Donc dans ton esprit, un défi stupide dont je cherche encore le sens a la priorité sur ma santé ? »

On aurait pu s'attendre à une nouvelle réponse sarcastique, mais seul le silence se fit entendre.
Un échange de regard si prononcé que Sirius en fut effrayé eut alors lieu, puis Chloé se désola.

« -Tu ne comprends vraiment rien hein ?
-Tu me prends pour un idiot Chloé ? Je ne suis pas dupe, mais mes voyages auront toujours la priorité sur le reste, même si tu n'en comprends pas le sens. Désolé, tu aurais peut-être du harceler une autre personne si tu cherchais de l'amour et du romantisme. »

La dresseuse s'avança rapidement vers son compagnon, et lui infligea alors un coup de poing si violent qu'il crût sur le coup y avoir laissé son nez. Il tomba au sol, stupéfait, alors qu'une rivière de sang lui dégoulinait du visage.

« Non, tu ne comprends vraiment rien. »

Tout aussi rapidement, elle se retourna, libéra Kadabra et disparut en un éclair.

« -Maître ? Vous allez bien ?
-J'en ai l'air ?
-Ah, euh… voulez-vous de quoi vous essuyer le nez ?
-Tu aurais donc par miracle des mouchoirs sur toi ?
-Non, mais Sirius a gardé son slip de rechange. Il ne l'a utilisé que quelques fois.
-Je vais m'en passer alors, merci Sirius. »

Il essuya le sang d'un revers de manche, et commença à s'engouffrer dans la grotte une fois le liquide pourpre coagulé. Sirius n'était peut-être pas le plus intelligent des compagnons, mais il avait contre toute attente fait preuve d'une certaine loyauté.
Alors que l’Étoile Montante l'ayant définitivement libéré d'Ectoplasma pensait ne plus le revoir après le tournoi, ce dernier était revenu docilement auprès de son « Maître » dans la soirée, non sans mentionner quelques inepties à propos de la queue du wailord qui serait rétractable.
Vis à vis du véritable maître de la région, Marek Noct, rien ne s'était fait ressentir suite à sa rencontre éclair avec le braconnier. Alors qu'on aurait pu s'attendre à une réaction quelconque, l'homme était resté de marbre et aucune nouvelle piste n'était donc venue éclairer le mystère de la femme masquée. Tant pis, l'heure était de toute manière à des préoccupations plus importantes, atteindre rapidement la Ligue Symphonique entre autres.

« -Maître, depuis combien de temps marchons-nous ? Mon ventre gargouille.
-Aucune idée. Deux heures peut-être ? Si tu as faim ramasse des champignons par terre, ils sont comestibles. »

Nathan éclaira de sa lampe torche les protubérances multicolores, chassant en passant un groupe de nosferaptis qui s'enfonça plus profondément dans le dédale. Ces champignons étaient laxatifs, mais ça, Sirius ne le savait pas.
Alors qu'il avalait goulûment son repas improvisé, Nathan réalisa que la Route Victoire était, pour changer, un véritable labyrinthe : les tunnels se croisaient, décroisaient, croisaient à nouveau dans une partition sans fin dont on n'osait pas imaginer les morceaux.
Pour ce qui était de l'apparence des lieux par contre, rien n'était très transcendant, et les murs gardaient donc un aspect rocailleux relativement classique.
Au bout du chemin se trouvait en théorie la dernière ville de la région, Sidéra, berceau des dragonniers. Après y avoir reçu son dernier badge, le dresseur n'aurait plus qu'à se rendre à Domino et à y montrer sa collection, pour pouvoir prendre le bateau jusqu'à l'Île Symphonique.
Il n'avait jusque lors qu'entendu des rumeurs sur l'endroit : un îlot très luxueux légèrement en marge de la région, où Marek avait pris plaisir à faire installer diverses infrastructures futuristes dédiées au dressage.

« -Maître, Sirius vous remercie de votre bonté, ces champignons sont délicieux.
-Mais de rien Sirius, tout le plaisir est pour moi.
-D'ailleurs Maître, est-ce-que je vous ai déjà dit que la queue du wailord était rétractable ?
-Oui, trop de fois. Je devrais peut-être libérer Ectoplasma, je suis sûr qu'il serait très heureux d'entendre cette information capitale.
-N-non, non, Sirius est déjà très bien accompagné avec les pokémons que vous lui avez donné ! »

Il libéra alors Munja, qui resta parfaitement immobile malgré les tentatives de communication de son dresseur.

« -Munja n'est pas très communicatif, Maître.
-C'est assez récurrent chez le type spectre.
-Un… spectre ?
-Oui, Munja fait partie de la même famille qu'Ectoplasma. »

L'horreur sembla envahir Sirius alors qu'il réalisait la véritable nature de la créature qu'il s'était vu offrir. Amusé, Nathan ne put s'empêcher de renchérir.

« -D'ailleurs, la légende dit que si tu regardes à l'intérieur de sa coquille, il te vole ton âme. Tu souhaites vérifier Sirius ?
-N-non, p-pas v-vraiment. Sirius va faire rentrer son p-pokémon. »

Il rappela Munja et le duo reprît donc la route, marchant longtemps à travers les couloirs de pierre, guidé par une carte artisanale que leur avait gribouillé Frédéric. Tout se passa relativement bien jusqu'à ce qu'un éboulement les force à prendre un détour qui les retarda énormément. Ce ne fut donc que le lendemain, après avoir vécu une nuit assez peu confortable dans les galeries, que les deux hommes arrivèrent finalement à Sidéra tandis que la journée touchait à sa fin.

« -Maître, je vois un village au bout de cette route. Et j'ai… oh, je crois que… Sirius doit encore se rendre aux toilettes.
-Dépêche toi Sirius, le chemin est encore peu long mais escarpé, j'aimerais qu'on atteigne Sidéra avant la nuit.
-Oui Maître, mais Sirius doit… Gnnh, poser un gros caca. »

L'homme se rua dans un buisson d'une démarche si comique que Nathan n'osa pas lui jeter des pierres. Le séjour dans les grottes avait rendu le braconnier encore plus sale qu'à son habitude, à tel point qu'un dresseur l'aurait facilement pris pour un pokémon sauvage en le trouvant accroupi de la sorte dans son buisson, à libérer des gargouillis grotesques.
Quand il eut fini, le duo termina la route, découvrant Sidéra. Le village, situé dans un versant de montagnes, était particulièrement humble : les bâtisses en bois noirci semblaient provenir d'un autre temps tout comme les statues de dragons en pierre qu'on croisait par endroits.
Loin de vieillir le village, ces artefacts, relativement bien entretenus qui plus est, contribuaient à donner à l'endroit un aspect particulièrement apaisant.

« Vous cherchez quelque chose dresseur ? »

Une jeune femme, au visage pâle et aux cheveux d'ébène, s'approcha d'un Nathan charmé.

« J'étais à la recherche d'une jolie jeune femme pour m'accompagner dans mes aventures. La précédente a malencontreusement démissionné. »

Il arracha un rire à son interlocutrice, qui releva alors légèrement ses vêtements traditionnels pour dévoiler des pokéballs accrochées à sa ceinture.

« -Il se trouve que je suis moi-même une dresseuse, déjà relativement bien accompagnée.
-Dommage, j'aurais essayé. Vous-êtes plutôt dracolosse ou drattak ? Je suis très dracolosse comme gars.
-Mon clan se spécialise lui aussi dans les dracolosses, mais vous aurez rapidement l'occasion de le réaliser en affrontant mon frère. »

La conversation devint plus sérieuse sur le coup.

« -Votre frère ? Vous êtes la sœur de Sébastien, le champion ?
-Tout juste, je convoitais le poste mais il est plus approprié à ce rôle.
-Les challengers ont moins tendance à tomber amoureux de lui que de vous je suppose ?
-C'est surtout un génie. Malheureusement ça lui monte un peu à la tête, il en est très désagréable.
-Mince, alors j'espère qu'il ne m'en voudra pas quand je demanderai sa sœur en mariage. »

Elle lui adressa un sourire amusé, avant de prendre congé.

« -J'espère que l'on se reverra, histoire que vous réalisiez que je suis plus coriace que belle, Nathanaël.
-Avec grand plaisir. Et si je gagne, vous me devez un rendez-vous. »

Il la regarda partir un air béat au visage, avant de remarquer l'air inquisiteur de Sirius.

« -Maître, je ne suis pas sûr que Madame Chloé approuve cela.
-Qu'elle aille au Diable. »

Levant les yeux au ciel, le dresseur réalisa alors que la nuit tombait.

« -Sirius, on se rend à l'arène.
-Je… oh, aie, Sirius doit surtout, ouf, se rendre aux toilettes. »

Renouvelant sa démarche de canarticho, il se dandina jusqu'à une ruelle sombre où Nathan le laissa, trop occupé à se diriger jusqu'à l'arène avant qu'elle ne ferme.
Cette dernière était particulièrement épurée, et il n'y trouva pour seule fantaisie qu'un trône en pierre entouré de deux statuettes de dragons. Nonchalamment, un homme pâle comme la mort, aux cheveux mi-long aussi noirs que ceux de sa sœur mais nettement moins entretenus, le dévisagea d'un regard bleu azur.

« -L’Étoile Montante. Je me demandais combien de temps ces incapables arriveraient encore à te retenir. Visiblement pas beaucoup. Dire que Noct n'a même pas réussi à te battre. C'est tellement désespérant. A sa place, j'aurais abdiqué et je me serais suicidé en emportant sous terre ce sourire forcé qu'il affiche si bien.
-N'est-il pas supposé être ton supérieur hiérarchique ?
-Ha. Hilarant. Je n'ai jamais souhaité devenir champion. C'est l'ancêtre qui m'y a forcé, pour que les dragonniers de Sidéra puissent être considérés comme une force influente de la région.
Noct a beau être aussi intelligent que talentueux, c'est à dire pas du tout, il est immensément riche et l'argent fait tourner les affaires.
-Alors donne moi le badge que je puisse aller prendre un bain. Je suis même prêt à t'écouter continuer de te plaindre si tu me permets d'y amener ta sœur. 
-Comment ? »

C'était très peu élégant et même assez indigne de Nathan, mais son adversaire avait mordu à l'hameçon. Ça lui tira un rictus.

« -Étoile Montante ou non, je vais te rétamer, puis je te pisserai dessus comme je le fais avec les autres péons.
-Je préfère les discours moralisateurs à l'urine, c'est moins odorant. »

Les pokéballs s'entrecroisèrent, et Ptera se retrouva sans grande surprise opposé à un dracolosse.

«-Ne me dis pas que tu comptes utiliser la quintessence de l'arrogance ?
-Garde ta salive, je ne comprends rien à ton langage de paysan.
-Normal, private-joke oblige. »

Le toit de l'arène s'ouvrant, les deux créatures se lancèrent dans les airs, commençant à s'affronter dans une lutte farouche. Les pokémons étaient trop haut pour pouvoir entendre les ordres de leurs dresseurs, et se retrouvaient donc livrés à eux-mêmes dans le ciel nocturne.

« -Tu penses que mon dracolosse a besoin de mes ordres pour s'en sortir ? Ça fait longtemps que je me suis affranchi des limites de votre dressage de plébéien. Dracolosse est tout à fait capable d'agir par lui-même.
-Je dresse justement mes pokémons de la même façon. Pendant un temps, j'ai envisagé de leur indiquer secrètement mes ordres grâce à des signes de main secrets, mais c'était un peu idiot. Ils étaient incapables de se concentrer entièrement sur le combat… et ça fatiguait les mains. J'admire les ninjas. »

Un éclair bleu transperça le ciel, et Ptera, hors de combat, manqua bien de s'écraser sur le sol de l'arène. Ce fut en effet au dernier moment que sa pokéball l'aspira.

« Très bien, je te l'accorde Sébastien, je vais devoir te considérer un peu plus sérieusement. »

Nathan libéra Alakazam sous le regard condescendant du champion, et le combat reprit de plus belle.



- - -



Ectoplasma esquiva de peu l'attaque dracochoc d'Altaria. Le match était féroce, et il ne pouvait pas se permettre de prendre des dégâts inutiles dans un moment aussi critique. Alakazam, tout comme les pokémons restants de Nathan, avait encaissé bien trop de dommages pour pouvoir continuer à se battre. Pour la première fois depuis son arrivée à Neto, il était en difficulté : bien qu'Altaria était le dernier obstacle au badge, il n'en restait pas moins féroce et galvanisé par les quelques danse draco qu'il avait réussi à placer. Du sol, les dresseurs, incapables de venir en aide à leurs pokémons, se contentaient d'observer en silence.

« Ectoplasma, attention !

Altaria projeta une nouvelle sphère d'énergie bleutée, cette fois-ci en plein milieu de l'épaisse couche de gaz violacée qui s'évapora presque instantanément. Le pokémon dragon se stoppa un instant, réalisant qu'il venait de vaincre son adversaire, puis il descendit des cieux pour venir se poser auprès de son dresseur, victorieux.

« -C'est terminé, mes dragons ont vaincu.
-Vraiment ? »

Ectoplasma se matérialisa soudainement devant Altaria, qui ne pût esquiver l'attaque hypnose. En affichant un sourire bien plus terrible qu'à l'habitude, le spectre fracassa alors à bout pourtant une ball'ombre sur le crâne de sa cible, mettant un terme à l'affrontement. D'un air malicieux, il scruta ensuite Sébastien qui, en guise de réponse, jeta le badge Croc aux pieds du challenger. Nathan le remercia, un air satisfait au visage.

« -Je t'avais prévenu. Bref, c'était le dernier badge dont j'avais besoin, je partirai pour la Ligue demain.
-Magnifique, je m'en contrefous. Mais si tu le souhaites à l'avenir, tu peux toujours revenir m'affronter, c'était assez divertissant.
-J'accepte avec plaisir la proposition si tu m'épargnes tes complaintes la prochaine fois.
-Deviens Maître dans ce cas. Tu as juste à rétamer la Ligue et remplacer Noct, c'est simple. »

Le dresseur se stoppa un instant. Il n'avait jamais encore envisagé ce qu'il se passerait pour lui après la ligue, quelque soit le résultat des combats qui allaient se dérouler là-bas. Cependant, l'idée de diriger une région lui paraissait loin d'être agréable. Trop de contraintes, pas assez de liberté… et il tenait particulièrement à l'absence de contraintes et à la présence de liberté. Se priver des voyages dont il avait l'habitude semblait tout bonnement inimaginable.

« -Jamais de la vie. Tu n'as qu'à le faire.
-Je dois m'occuper des affaires de Sidéra, étant l'héritier du clan. Sinon, cela serait déjà fait depuis un moment. Je suis quelqu'un d'occupé.
-Dans ce cas, je te laisse à tes occupations. A la prochaine.»

Nathan quitta l'arène. Il l'avait enfin fait, il avait réuni les badges de Neto. Mais dans l'immédiat, tout ce qu'il souhaitait était de pouvoir admirer tranquillement le croissant de lune qui gouvernait les cieux avant de pouvoir profiter d'un bon bain. Interrompant ses rêveries, un cornèbre apparut soudainement, lui jetant le message suivant aux pieds avant de repartir aussitôt :

« Nous détenons ton amie. Rends-toi Route Victoire si tu souhaites la retrouver. »

Les mots étaient tracés d'une ligne élégante, loin des clichées écritures écarlates des messages du genre. Cependant, la concision du message le rendait tout aussi effrayant que si les phrases avaient été écrites avec du sang. L'envoyeur était un professionnel.

« Sirius, tu es dans le coin ? »

La question se répéta dans les alentours de l'arène, sans réponses. Peut-être avait-il lui aussi été capturé ? Pour être franc, cela aurait été bien moins fâcheux. Bien que la dernière discussion avec Chloé avait été légèrement électrique, la jeune femme restait une bonne amie de Nathan et il se voyait mal la laisser entre les mains d'un kidnappeur inconnu... dans l'optique où elle avait été kidnappée. Ce message sordide pouvait effectivement tout aussi probablement être un piège.

« Chloé, tu m'ennuies terriblement. »

Il se décida à se rendre sur place après être rapidement passé au centre pokémon. L'empressement l'empêchait néanmoins d'établir une stratégie viable, et le lieu choisi était de toute façon peu propice à l'application de mesures de sécurité : la Route Victoire était bien trop étriquée pour cela. Si un affrontement y prenait place, l'issue allait donc se jouer au talent pur, tout en espérant que l'opposant n'était pas la femme masquée venant conclure le combat de la dernière fois. Dans le pire des cas, il y avait encore moyen de fuir en utilisant téléport.

« Roucool ! »

L'oiseau lui rasa le visage alors qu'il s'approchait de l'entrée de la grotte, lui arrachant un sursaut. Les alentours, eux, étaient plus calmes, bercés du silence nocturne habituel. Aucune étrangeté ne se faisait voir à l'horizon : si quelqu'un attendait l'arrivée de l’étoile Montante, il était profondément enfoncé dans les tunnels. Cela sentait de plus en plus l’embuscade.

«Alakazam, je te libère. Je vais devoir avancer dans le noir en me concentrant sur l'éclairage du chemin, tu es donc chargé d'assurer mes arrières, et je compte sur toi pour être particulièrement vigilent. Téléporte nous au moindre danger, sinon je suis mort. »

Le pokémon acquiesça d'un signe de tête déterminé, et le dresseur se lança donc une nouvelle fois dans l'exploration des galeries baignées par la pénombre. Il marcha un petit moment sans rencontrer de traces de vie, guidé par la seule lueur de sa lampe tandis qu'il hasardait entre les imposantes colonnes de pierre. Alors qu'il allait rebrousser chemin, persuadé que quelqu'un lui avait joué une blague sordide, une voie étrange résonna jusqu'à lui.

« -Vraiment, S ? C'est ce fou inconscient qui nous pose tant de problèmes ? Je pourrai le tuer à chaque instant.
-Ne le sous-estime pas A. Il est plus malin qu'il en a l'air. Tu penses qu'Alakazam est présent à ses côtés par hasard ? »

Le dresseur tenta de localiser la provenance de la discussion, mais l'écho rendait l'exploit impossible, et ce ne fut pas l'intervention de Feunard crachant une déflagration pour illuminer les alentours qui l'aida à situer la cachette du duo.

« -Tu nous as pris pour des idiots ?
-La dernière fois, utiliser des déflagrations a bien marché. Quoi qu'en fait, pas vraiment pour être franc, j'ai juste mis le feu à la forêt.
-Un fâcheux incident, n'est ce pas S ?
-Tais-toi A, libre à toi de tenter de faire mieux.
-Oh, mais j'y compte bien.»

Sortant de l'obscurité, un personnage masqué se déplaça jusqu'à apparaître clairement dans le faisceau de la lampe de Nathan, qui s'empressa de commenter l'apparence de son adversaire.

« -Un autre membre du club des gars masqués ? J'aime beaucoup les motifs à carreaux, c'est très mignon. Je pourrai avoir le même avec des petits cœurs ?
-Si nous n'avions pas l'ordre de te capturer, tu serais déjà mort.
-Désolé, je ne peux pas rejoindre votre fanclub, je fais déjà partie du gang des mecs qui critiquent les bandes-dessinées. »

L'homme libéra un avaltout dans un flash rougeoyant.

« -Aaah, d'accord. Les motifs à carreaux sont les mêmes que ceux de ton avaltout. Et ton nom de code est sûrement lui aussi une référence au pokémon. Du coup je suppose que le S de ton collègue, ou devrais-je dire ta collègue, c'est pour Spiritomb ?
-Assez ! »

La masse gélatineuse s'empressa alors de cracher une bile violette qui s'écrasa sur un mur invisible.

« Tu pensais vraiment que j'allais venir si peu préparé ?  Psyko ! »

Un violent choc compressa Avaltout, qui résista néanmoins et encaissa même l'attaque plutôt correctement.

«Avaltout, stockage ! »

Le pokémon violacé se replia sur lui-même, et sembla l'espace d'un instant décupler sa force. Ce fut peut-être ce qui lui permis de résister une seconde fois à la surpuissante attaque psyko d'Alakazam.

«-Avaltout, recommence !
-Je te concède que ton pokémon est bien résistant.
-Suffisamment pour surclasser ton Alakazam ! 
-Je ne pense pas. »

Une nouvelle vague d'énergie psychique tenta de broyer Avaltout, mais il sembla cette fois-ci ne pas être affecté du tout. Le psyko avait-été totalement inefficace.

« -Alors ? Ton Alakazam est totalement impuissant. Et à présent…
-Tu devrais faire attention. »

Une stalactite se décrocha du plafond et se fracassa sur le crane de l'homme masqué, qui s'écrasa lamentablement par terre.

« Je t'avais prévenu. A vrai dire, si la précédente attaque n'a infligé aucun dégât, c'est car elle visait la stalactite. Je n'ai pas vraiment envie de la jouer à la loyale avec des psychopathes tu comprends, donc je t'ai assommé. Et maintenant, si tu me laissais voir ton visage ? »

Une voie de femme, familière, retentit alors derrière Nathan.

«-Tu peux aussi voir le mien si tu veux.
-Que... »

Alakazam bloqua juste à temps la ball'ombre qui visait la tête de son dresseur. Pendant cette fraction de seconde qui l'empêcha de se téléporter avec ce dernier, la femme masquée déchaîna une puissance imparable dans le dos de ses adversaires grâce aux deux mots suivants :

« Avaltout, relâche. »

L'énergie stockée balaya Alakazam de plein fouet et son dresseur se retrouva violemment projeté au sol par l'onde de choc. La dresseuse n'était pas supposée pouvoir prendre le contrôle du pokémon de son collègue, mais elle venait de le faire et la stratégie avait visiblement porté ses fruits.
Nathan n'eut même pas l'occasion de comprendre la situation, trop sonné par l'événement pour pouvoir réagir, mais il devina un sourire sur les lèvres de son ennemie alors qu'elle mettait un terme au combat.

« Bonne nuit Monsieur Norell. »