Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

All starts in 1.9.2.2 de Nates



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nates - Voir le profil
» Créé le 24/02/2016 à 19:09
» Dernière mise à jour le 05/04/2016 à 17:14

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Présence d'armes   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
001 : L'Américain
[Nico Vega - Beast of America]


La chaleur torride ferait plier plus d'un esprit, mais lui, il y était habitué depuis longtemps, à force de faire tous ces allers et retours pour le travail. Assis de côté sur un majestueux Pokémon à la fourrure rousse rayée de noir, un Arcanin, il soupira une énième fois en constatant que la ville la plus proche devait encore être loin. Il n'y avait pas grand chose dans le coin, et puis la région était en majorité constituée de terre sèche, de ciel bleu sans nuages, de soleil, de canyons et d'un peu de verdure à certains endroits. Oh, et de cactus, il ne faut surtout pas oublier les cactus. Car malgré leur air débonnaire, ces plantes étaient le salut de bon nombre d'aventuriers dans ce désert, grâce à leur réserve en eau.

L'homme assis sur l'Arcanin passa sa main dans ses courts cheveux blonds cendrés un peu salis par la sueur. Il était plutôt attrayant physiquement. De bonne taille, avec des yeux gris à l'expression insondable en permanence et un sourire charmeur, quoiqu'un peu sarcastique. Il était peut-être un peu chaudement vêtu pour un voyageur du désert ; une chemise blanche immaculée, une veste de costume noir, ainsi qu'un pantalon assorti noir rayé de blanc, des bottes de cuir noires montant presque à hauteur de genou, et pour ajouter une touche de couleur à l'ensemble, un ruban rouge noué au niveau de son col. Un pistolet chargé - très exactement un Colt M1911 - était attaché à sa ceinture, histoire de dissuader les inconscients qui tenteraient de voler ses provisions.

- J'en viens à regretter Boston et ses brises printanières... soupira l'homme en plissant les yeux, ayant eu l'impression de distinguer un village au loin.

Il avait fréquemment tendance à parler tout seul durant ses longues traversées du désert, histoire de se détendre un peu, car ses Pokémon, ne maîtrisant pas le langage humain, ne pourraient pas lui répondre. Il hésita à pousser un cri de victoire lorsqu'il aperçut un panneau sur le sentier, indiquant que le prochain village, Gardner Town, se situait à environ trois kilomètres. Il souffla, soulagé d'enfin pouvoir se reposer un peu.

Tout le centre de la région d'Heloria, fait de terre sèche et où il était rare de trouver de l'eau - mis à part les très importants cactus, évidemment -, l'épuisait. Malheureusement, comme ce désert couvrait une immense partie de la région, beaucoup de ses contrats se situaient là. Il n'avait donc pas vraiment le choix, et puis, du moment que la récompense était suffisamment alléchante, il n'avait pas trop de quoi se plaindre. Il vivait plutôt bien, contrairement à une partie de la population.

Il jeta un regard en coin à sa seconde monture, un équidé au pelage blanc et à la crinière de flammes. Le Galopa avait une selle de cuir brun sur son dos, et deux corps d'hommes inertes y étaient solidement attachés avec de la corde. L'homme blond sourit, ravi d'avoir pu faire d'une pierre deux coups, et se tourna de nouveau vers la ville qui semblait se rapprocher pas à pas.


* * *


Environ une demi-heure plus tard, l'Arcanin s'arrêta enfin, aux portes du petit village. Une arche de bois marquée du nom de la petite bourgade en délimitait l'entrée.

- Bon, eh bien ce n'est pas trop tôt... marmonna l'homme blond en descendant de sa fière monture.

Il laissa son Pokémon gambader un peu dans les étendues désertiques, puis tint Galopa par la bride pour le conduire au bureau du shérif. Maintenant qu'il avait bien fait son travail, il ne restait plus qu'à toucher la récompense. Il déambula tranquillement dans les rues non pavées de Gardner Town, les regards curieux des habitants se tournant sur son passage, contemplant avec attention les deux corps attachés sur la selle de l'équidé.

- Pourquoi tout le monde nous regarde comme ça ? songea l'homme blond, bien qu'il connaisse déjà la réponse.

Il n'eut aucun mal à trouver le bâtiment qu'il cherchait. Une petite maison faite de bois rouge, en plein centre de la bourgade, marquée de l'étoile à cinq branches caractéristique de la fonction de shérif. Il entra sans prendre la peine de demander l'autorisation, laissant son Galopa attendre sagement à proximité. Il n'avait pas peur, car il savait son Pokémon capable de se défendre face à un éventuel voleur. Quand il entra, l'homme fut frappé par l'odeur d'alcool et de tabac qui flottait dans la première pièce, qui servait de bureau au shérif local. La radio était allumée et diffusait une musique d'époque des plus classiques. Le shérif, un homme entre deux âges à la barbe fournie, lisait le journal sans prêter attention à ce qu'il se passait autour de lui.

- Je vous dérange, peut-être ? grommela l'homme blond en sortant deux feuilles de papier de la poche de sa veste.

Le shérif sursauta à moitié et daigna lever son auguste fessier pour accueillir, un brin méfiant, ce visiteur étrange. Il détailla sommairement le jeune homme et s'empara des deux feuilles qu'il tenait. Il s'agissait d'avis de recherche, avec la photographie et la récompense remise pour la capture de deux bandits notoires.

- Billy Douglas et Harry Glenn, hein... vous êtes pas un novice, vous, ça se voit.

L'homme blond sourit du compliment. Ah ça non, il n'en était pas à son coup d'essai. C'était un chasseur de primes plutôt réputé dans la région, maintenant. Le shérif lui remit un mandat, qu'il devrait aller présenter à la banque pour récupérer son dû, et se permit de montrer un peu de curiosité pour son mystérieux visiteur.

- J'peux vous demander votre nom ?

L'autre haussa les épaules. Quel intérêt avait-il à le lui cacher, de toute façon ?

- Nathaniel Liftstein. On m'appelle Nathan.

L'homme d'âge moyen sembla plongé dans une intense réflexion un moment, puis il écarquilla soudain ses yeux injectés de sang - probablement à cause de l'alcool et du manque de sommeil combinés -, comme s'il se souvenait de quelque chose.

- C'est vous ! L'Américain. C'est comme ça qu'on vous appelle dans la région.

Nathan hocha la tête. Il était venu de son pays natal, les Etats-Unis, pour s'installer dans la région d'Heloria, encore très peu peuplée, attiré comme bon nombre d'autres par les richesses qu'il pourrait y trouver. Et depuis qu'il était dans la région, il s'était fait un nom - en même temps qu'une petite fortune - en terrorisant les bandits et les crapules notoires du coin. La plupart d'entre eux le craignaient, même s'ils n'oseraient probablement jamais l'admettre devant quiconque ; car les criminels Heloriens avaient énormément de mal à ravaler leur fierté, encore plus devant un chien de la loi comme lui. Même si l'homme blond désobéissait lui aussi aux règles lorsque cela l'arrangeait.

- J'me demande bien c'qui plaît à un homme comme vous ici. Regardez-vous, avec vos habits de riche !

- J'admets ne pas apprécier le centre de la région. Trop désertique. Mais, le boulot, vous savez ce que c'est. Les meilleurs contrats sont dans les endroits les plus dangereux.

- Bien dit, fiston. Faut pas se laisser décourager par des stupides tempêtes de sable ! approuva le shérif avec un sourire franc, tout en cherchant du regard sa bouteille de whisky sans doute presque vide.

Nathan acquiesça, quelque peu mal à l'aise en présence de ce bonhomme peu raffiné, et quitta le petit bureau, mandat à la main, prêt à aller récupérer son butin. Son Arcanin traversa rapidement les rues pour le rejoindre. Le shérif sortit à sa suite pour récupérer les cadavres blêmes des deux pillards, et laissa l'homme blond errer de nouveau parmi les habitants, les bâtiments et cette chaleur torride qui l'accompagnait toujours.