Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques de Neto : La Symphonie de la Nouvelle Lune de Marnoct



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marnoct - Voir le profil
» Créé le 23/02/2016 à 22:53
» Dernière mise à jour le 02/12/2018 à 00:47

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre IX - La Finale
« Que le premier combat des demi-finales, opposant Nathanaël Norell à Gustav Soler, commence ! »

Louise n'eut même pas le temps de prononcer son avis sur le match que Ninjask se jetait déjà sur l'adversaire en préparation d'une terrible aéropique. Alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres de sa cible, Scarabrute exécuta contre toute attente une attaque piétisol qui souleva un vaste nuage de sable. Stoppé dans son élan, Ninjask s'arrêtant net ne put esquiver totalement l'attaque anti-air que l'adversaire avait préparé. Les ailes embourbées d'un mélange de sable et de terre, l'insecte tomba au sol, incapable de voler.

«-Tu pensais être le seul à savoir apprendre quelques tours à tes pokémons, minable ?
-J'en ai justement un pour ce genre de situation. Si tu avais daigné regarder mes autres combats, tu l'aurais vu venir. »

Quand le sable soulevé par l'attaque piétisol retomba, le pokémon aérien avait disparu, laissant un Scarabrute plus violent que jamais dans l’impossibilité d'en finir avec sa proie. Gustav réalisa cependant rapidement la situation.

« Scarabrute, esquive ! »

Mais il était trop tard, Ninjask s'éjecta du sol et faucha sa cible d'un aéropique venu du bas.
Cependant, alors que l'assemblée s’apprêtait à voir Scarabrute tomber face à cette attaque supposée super-efficace, il résista au coup et répliqua d'une terrible attaque vendetta. Balayé par le contre, le pokémon aérien, hors de combat, vint s'écraser sèchement quelques mètres plus loin. C'était terminé, l'étoile montante avait perdu comme en attestait le rire hilare de son rival.

« Si prévisible ! Pas besoin de regarder tes combats pour savoir que tu allais à ton habitude jouer les petits-génies. Les pokémons insectes ont des prédispositions à acquérir le type vol, auxquels ils sont aussi très vulnérables. Dans un tournoi de ce type, je me doutais bien que tous les minables de ton espèce allaient s'empresser de capturer une créature aérienne pour l'utiliser à leur avantage contre ceux n'ayant pas eu l'idée. C'est pour cela que j'ai choisi Scarabrute, un pokémon assez solide pour pouvoir rester debout après avoir encaissé une attaque vol ! »

Sans un mot, Nathan fit revenir Ninjask, alors que Gustav continuait fièrement son discours explicatif.

« En conséquent, j'ai choisi de lui apprendre l'attaque vendetta. Elle est deux fois plus puissante lorsque son utilisateur a été blessé par l'ennemi avant d'avoir pu la lancer. Pour s'assurer que cela arrive, j'ai enseigné à mon pokémon piétisol, une technique qui avait non seulement pour objectif de permettre l'anti-air, mais aussi de réduire la vitesse de Scarabrute pour qu'il soit plus lent que son opposant et réussisse donc sa vendetta. Mon plan est infaillible, j'avais dès le début mis toutes les chances de mon côte pour écraser l'adversaire ! »

Un silence mortel régnait donc à présent dans l'arène, brisé ponctuellement par le monologue mesquin de son conquérant. 

« De plus, la capacité spéciale de ton ninjask, turbo, le rend plus rapide au fil du combat. Tu avais peut-être pensé que profiter de l'avantage des types en exploitant cette vitesse te suffirait à remporter le tournoi, mais elle t'a porté préjudice car elle m'assurait de placer la vendetta. Dommage, tu t'es toi-même condamné, espèce d'abruti. Tu pensais probablement t'assurer un coup d'avance en capturant un Ninjask, mais moi j'en avais deux en capturant mon Scarabrute ! »

Nathan, jusque lors impassible, répondit alors d'un rire sonore avant d'adresser à son adversaire un sourire terrifiant. Soudainement déchaîné, il pointa alors son rival du doigt dans un retournement de situation inespéré.

« Tu avais peut-être deux coups d'avance, mais moi j'en ai trois. Tout ceci fait partie de mon plan ! »

Un éclair rouge illumina alors l'assistance, car l'étoile montante venait de libérer un munja d'une des pokéballs supposées vides de sa ceinture. Il ne fallut pas une seconde au pokémon spectral pour faucher Scarabrute, l'achevant sous le regard ahuri de l'assemblée.

« -Que.. ?
-Ton erreur a été de penser que j'avais capturé un ninjask. Si tu avais pris la peine de regarder mes combats, tu aurais vu que j'ai fait évoluer mon Ningale lors du premier match. L'insecte que j'ai capturé lors de la première partie de la compétition… est donc devenu deux pokémons à part entière ! C'était la base même de ma stratégie depuis le début, m'assurer l'avantage en faisant évoluer ningale en début de tournoi. C'était risqué, mais m'a permis de te vaincre à l'instant !
-Tricherie ! Vous, les commentateurs, dites quelque chose ! »

Louise, toujours surprise de la révélation, marmonnait dans son micro sans s'en rendre compte.

« Faire évoluer l'Ningale… c't'ait du suicide, clair, mais l'a fait ! Du génie ! Du pur génie bon sang ! »

Peu convaincu par l'avis de la championne, Gustav s'emporta de plus belle.

« T'es sourde ou quoi la cul-terreuse ? Je te demande si c'est autorisé ! »

Un brouhaha se leva alors dans les gradins, devenant insupportable à entendre jusqu'à ce que Marek Noct, avec toute la prestance habituelle, se dresse d'un geste vif et fasse taire l'assistance d'un revers de main. Il coupa finalement court au débat.

« Le concours stipule que lors de sa seconde partie, le tournoi, il est obligatoire d'utiliser le pokémon de type insecte capturé durant la première manche, ou son évolution par extension. Pour ceux qui ne le savent pas, munja est la mue vide du ningale qui a évolué en ninjask. Fait jusque lors unique dans le monde, cette dernière est capable de combattre, et est dotée d'une conscience propre. La mue reste cependant indirectement l'évolution de ningale, qui est le pokémon que Nathanaël avait capturé… Je décrète donc l'utilisation simultanée de Ningale et de Munja comme autorisée. Après tout, ils sont tout deux l'évolution de ningale. Nathanaël gagne donc le combat. »

Le brouhaha reprit alors de plus belle, enchaînant sur un tonnerre d'applaudissements qui laissa Gustav totalement choqué, rougissant en voyant que le flot d'encouragements ne s'arrêtait pas. Quand la cohue s'arrêta enfin, il ne put s'empêcher de répondre au Maître de la Ligue.

« Noct, ôte-moi d'un doute, quel pokémon utilises-tu dans ce tournoi ? Je n'ai pas pris la peine de regarder tes combats inintéressants. »

L'homme, un sourire amusé au visage, répondit avec tout le calme du monde.

« Un ningale, mais il a évolué lors de mon premier combat. Pourquoi donc une telle question ? »

Comprenant alors que, depuis le début, Marek et Nathan utilisaient exactement la même stratégie, la foule s'emballa une nouvelle fois sous le regard haineux de Gustav.

« Silence ! Je vois, je comprends, il serait trop pénalisant pour toi de condamner une stratégie que tu utilises ! Pitoyable vermine ! Je crache sur ta ligue de pacotille, je vous conspue tous, absolument tous, bande de minables ! Vous me dégoûtez, restez donc à faire combattre vos insectes qui vous représentent si bien, je retourne de ce pas à Johto en espérant ne plus jamais revoir vos visages répugnants. A jamais, bande de péons, j'espère que le volcan de votre épouvantable région se réveillera et vous emportera tous d'une mort lente et douloureuse ! »

Il cracha tout son mépris par terre, littéralement, et se dirigea vers la sortie, s'arrêtant l'espace d'un instant auprès de Nathan pour lui chuchoter quelques mots.

« Toi, on se reverra bien assez-tôt. Une conférence arrogante a lieu dans quelques semaines. T'as intérêt à être présent, et crois-moi, aucune stratégie minable ne te sauvera si nous combattons avec nos véritables équipes. »

Nathan lui répondit d'un rictus.

« Avec plaisir. »

Gustav quitta alors Neto d'un pas souverain, laissant à son rival de toujours le loisir d'affronter le Maître de la région en finale. Quelques dizaines de minutes plus tard, une fois l'excitation retombée, ce dernier se retrouva à s’asseoir aux côtés de Louise et de Frédéric. Les conversation allaient de bon train à l'aube de l'affrontement opposant Chloé à Marek, destiné à décider qui irait affronter Nathan.

« -Vlà que Chloé affront' le Maîtr' ! Y'a deux s'maines l'avait jamais touché un pokémon.
-Elle a un potentiel d'apprentissage impressionnant, je suis le premier surpris.
-Fait l'malin Nath', c'est passqu'un beau gars comme toi l'entraîn' qu'elle apprend si vite.
-Vu comme elle m'a envoyé bouler tout à l'heure, j'en doute fortement.
-Oh mais crois moi, y'a pas qu'vis à vis des pokémons qu'elle aimrait qu'tu lui apprennes des choses. »

Frédéric s'offusqua.

« -Voyons Louise, laisse le tranquille, il sort à peine d'un combat d'enfer !
-J'sais bien, j'le commentais s'tu t'souviens bien !
-Ouais, et t'as très bien réussi, mais c'est pas la question.
-Quoi, tu jalouses ? T'aim'rais qu'Nathan t'apprennes des choses à toi aussi ? »

Le jeune homme aux cheveux roux jeta son paquet de popcorn sur une Louise hilare, tandis que Nathan se concentrait déjà sur le combat à venir. La stratégie de Noct était à présent exposée, et il là connaissait mieux que quiconque étant donné qu'il employait exactement la même. Le mieux à faire était donc d'acquérir le plus d'informations possibles sur les capacités au combat de Marek, les mêmes capacités pour lesquelles l'étoile montante avait fait une pause dans son voyage : il était primordial d'analyser le style du Maître en prévoyance de leur affrontement à la ligue. Le combattre était probablement le moyen le plus efficace de se préparer à cela, mais au fond de lui, l'homme ressentait aussi le besoin de remporter le tournoi, et trop se concentrer sur les techniques de son adversaire le pénaliserait vis à vis de cet objectif. Si Nathan voulait avoir une chance de gagner, il fallait que Chloé pousse son adversaire dans ses derniers retranchements pour que tous ses stratagèmes soient dévoilés.

« -Hey Nath', tu penses que Chloé a une chance ?
-Pour être totalement franc, pas vraiment. Il reste le Maître, armé de deux pokémons qui plus est.
-Ca s'rait cool qu'elle réussisse au moins à mettr' ko un des deux.
-A qui le dis-tu, si je pouvais savoir quels coups tordus il prépare avec son Munja ça m'aiderait bien. »

Frédéric, légèrement étonné par cette réponse, exprima un reproche.

« -Tu pourrais avoir un peu plus confiance en elle Nathan. T'sais, elle n'a pas cessé un instant de croire en ta réussite depuis le début du tournoi.
-Vraiment ? Je pensais qu'elle me détestait aux dernières nouvelles.
-Bordel, tu comprends vraiment rien à rien ! Comment tu peux être aussi fort en combat et aussi nul vis à vis des filles ? »

Il s’apprêta à répliquer mais Ike, commentateur le temps du combat, annonçait déjà son début.

« Chers spectateurs, nous nous retrouvons pour la seconde demie-finale, qui décidera quel participant affrontera ce très cher Nathanaël  ! Le combat opposera la ravissante Chloé Nihil, jeune dresseuse débutante qui ne cesse de nous impressionner de par son talent depuis le début du tournoi, et notre bien aimé Marek de la maison Noct, Maître de la Ligue Symphonique que vous connaissez tous. Je serai malheureusement seul à commenter ce combat, mon camarade s'étant brisé la voix à exprimer sa surprise lors du combat précédent... »

Au centre de l'arène, Chloé salua son opposant, d'abord impressionnée mais rapidement rassurée par le sourire chaleureux de son adversaire qui lui déposa un baisé sur la main.

« Ne vous inquiétez pas mademoiselle, je ne compte utiliser que mon Ninjask. Ce serait irrespectueux de ma part d'utiliser deux pokémons contre un adversaire qui n'en possède qu'un, surtout quand ce dernier est une aussi charmante dresseuse que vous. »

Se réjouissant d'entendre ces paroles, la jeune femme réalisa alors qu'elle ne souhaitait pas être considérée comme un adversaire de seconde zone, et qu'emprunter le chemin de la facilité ne la mènerait jamais à Nathan.

« -J'en serais très vexée. Je ne me suis pas frayée un chemin jusqu'ici pour que mon adversaire me fasse un tel affront, et j'espère vraiment que vous vous battrez de toutes vos forces.
-Oh ? Très bien, excusez-moi, dans ce cas je vous ferai cet honneur jeune demoiselle. »

Il salua la foule d'un autre des sourires radieux dont il avait le secret, et libéra son ninjask tandis que Chloé faisait de même avec Papilusion. Le sifflement strident habituel résonna, et le combat débuta enfin.
Le pokémon de Marek fonça alors vers Papillusion et enchaîna quelques aéropiques que ce dernier esquiva tant bien que mal. Mais plus le combat avançait, plus l'assaut devenait rapide et Chloé dû rapidement chercher une solution : l'adversaire était trop vif pour qu'une attaque tornade fonctionne, les ultrasons seraient probablement contrés par une attaque bourdon et il était fortement improbable de réussir à piéger la cible avec de la poudre dodo. Cependant, un nuage de poudre pouvait toujours servir de défense solide à défaut de constituer une attaque concrète. L'action qui suivit arrache un sourire à Louise.

« -C'te maline protège son poké avec un nuage de poudre ! C'est exact'ment c'que j'faisais avec les spores de Parasect !
-Elle avait aussi piqué à Stéphane le coup des ultrasons. J'ai l'impression qu'elle assimile inconsciemment les techniques de ses opposants. T'en penses quoi Nathan ? »

Ce dernier jaugeait la scène, sceptique.

«-Certes, mais ce ne sera pas suffisant. Je vais m'absenter un instant, Louise, tu peux me prêter ton Hippodocus ?
-D'ac, mais pourquoi faire ?
-Mieux vaut que tu ne poses pas de questions.
-Si tu l'dis. »

Ayant récupéré ses pokéballs suite à son élimination, elle en tendit une marquée de la lettre H à son ami qui disparut des gradins presque aussitôt.

« -J'le sens pas.
-T'inquiète pas, il est assez malin pour savoir ce qu'il fait. Occupe toi plutôt de Chloé, plus ça va plus Ninjask devient rapide. »

En effet, le pokémon était devenu si vif que ses mouvements en étaient presque illisibles. Il restait néanmoins incapable d'atteindre Papilusion, enfoui au sein d'un nuage de poudre verdâtre qui se renouvelait constamment. La situation s'éternisait, mais les deux dresseurs n'en démordaient pas, Marek semblant même afficher un air satisfait tandis que de grosses goûtes de sueur avaient commencé à perler sur le front de son adversaire.

« -Fréd', pourquoi l'Maître a l'air si sûr d'lui ?
-Le combat va en sa faveur.
-Pourtant il bouge pas !
-Ouais, mais tu te souviens pas de la capacité spéciale de Ninjask ? Plus le combat avance, plus il devient rapide. Par contre, Papilusion s'épuise à maintenir son mur de poudre. En fait, c'est triste à dire, mais Chloé a presque déjà perdu, à moins d'un miracle.
-J'crois que j'vois ton miracle arriver.
-Arrête de ri… quoi, du sable ? »

Une tempête de sable venait en effet de se lever sur l'arène, à l'incompréhension la plus totale de la foule. Il arrivait parfois que des flots de poussière provenant des champs alentours balayés par les vents violents se déversent sur Sol, mais c'était bien la première fois que la région était victime d'un climat de cet ampleur : certains grains de sable faisaient largement la taille d'un ongle.

« -Chloé, c'est bien c'que j'pense ?
-Ouais, j'crois bien que c'ptit malin de Nat' a crée une tempête pour v'nir en aide à Chloé !
-Mais il risque pas l'élimination en utilisant une technique Tempête de Sable ?
-Bah l'soucis c'est qu'Hippodocus là connaît pas, c'est sa capacité spécial qu'a cet effet ! L'connaissant s'il s'fait attraper il va feindre l'ignorance.
-Rah, il se croit vraiment tout permis, il oublie que Marek est notre supérieur hiérarchique !
-Moi j'trouve ça mignon qu'il fasse ça pour Chloé.
-Je… eux, oui, en fait tu as sûrement raison. J'aurais fait pareil pour toi tu sais... »

Les vents traversaient violemment les tribunes, le sable fouettant le visage des spectateurs qui se protégeaient les yeux en poussant des gémissements de protestation. Ike tentait tant bien que mal de continuer à décrire le combat à ceux qui ne pouvaient l'observer.

« Mes chers amis, une tempête de sable balaye contre toute attente l'arène ! C'est un retournement de situation inespéré pour Papilusion, qui, bien que subissant comme nous tous les dommages de la tempête, reste plus endurant que Ninjask ! Si les deux pokémons continuent à rester inactifs sous cette météo, Ninjask, bien que plus rapide, risque bien de tomber hors de combat ! Et si Munja vient à se battre, il en sera terrassé instantanément !»

Le visage de Marek fut traversé d'une grimace, et il tenta de situer Nathan dans l'arène mais le sable lui agressait bien trop le visage pour lui permettre une telle observation. Se mordant les lèvres, il ordonna donc à son pokémon de se réfugier dans la terre pour éviter de continuer à subir les dégâts de la tempête. Chloé en profita pour disperser le nuage de poudre dodo au sol, y coinçant donc l'adversaire. Ninjask était peut-être à l’abri, mais il était à présent coincé.

« Comme on pouvait l'attendre de notre Maître, il a rapidement trouvé une solution admirable en demandant à Ninjask de s'enfouir dans le sol ! La situation se retourne donc de nouveau, car Papilusion est à présent le seul… Mais ? La tempête de sable vient de s'arrêter aussi vite qu'elle était venue ! Ninjask est donc coincé sous-terre sans un seul échappatoire ! Que de rebondissements ! »

Chloé sentit l'espoir revenir en elle, tandis que Noct grimaçait toujours. Il chercha une nouvelle fois Nathan dans l'assistance, pour l’apercevoir tout sourire au côté de ses amis qui semblaient lui adresser la parole.

« -T'es vraiment un p'tit malin Nath' !
-Je ne vois pas de quoi tu parles. »

Les derniers relents de la catastrophe disparurent et l'attention générale se porta donc au sol. Tout le monde attendait avec impatience de voir comment Marek allait réagir, son pokémon emprisonné sous une couche de poudre. Au moment même où il allait sortir, il serait instantanément endormi, marquant sa défaite.
Papilusion attendait effectivement ce moment avec impatience pour déchaîner une attaque tornade sur son adversaire, qui ne pourrait cette fois-ci pas l'esquiver. D'un geste de main aussi élégant qu'à l'habitude, Marek, qui avait lui-même les pieds baignés dans le nuage verdâtre, fit signe au public.

« Mesdames et Messieurs, je déclare forfait. Du moins, c'est ce que j'aurais dit si mon ingénieuse adversaire ne m'avait pas demandé d'utiliser la totalité de mes capacités. Je vais donc profiter de cette occasion pour vous rappeler à tous d'où provient la toute puissance du Maître de la Ligue. Quelque soit la personne qui l'incarne, il devra, aujourd'hui et à jamais, protéger la région à l'unique force de sa volonté, comptant uniquement sur lui même pour défendre chacun. Un tel pouvoir... »

Il claqua des doigts.

« Ne peut-être qu'indéniablement un cadeau des cieux. »

Un énorme rayon d'énergie tomba alors du ciel et vint anéantir Papilusion qui tomba totalement hors d'état de combattre. L'éclat de l'attaque fut tel que tous furent éblouis, et ils ne purent ainsi apercevoir Munja parmi les cieux que quelques secondes après que ce dernier ait exécuté sa formidable attaque ultralaser. La réaction fut terrible, les spectateurs perdant totalement leurs moyens face à ce monument de puissance.

« Et la maison Noct possède ce don. Alors que la tempête de sable faisait encore rage, j'ai discrètement fait revenir mon Ninjask, ce que vous étiez incapable de réaliser dans votre aveuglement. Mais quand cette dernière s'est arrêtée, alors que vous pensiez avoir tous retrouvé la vue, il n'en était rien, car votre attention étant trop tournée vers le sol, vous ne m'avez donc pas vu libérer Munja… dans les cieux. »

La bruyante réaction de la foule éclata une nouvelle fois, instoppable, même si Frédéric tenta tant bien que mal de chuchoter quelques mots à l'oreille de Nathan.

« -Ça alors ! Nathan, ton coup de main n'aura pas suffi.
-J'étais en train de revenir donc je ne l'ai pas vu, mais j'ai du mal à croire qu'il ait réussi à mystifier la totalité des personnes présentes. C'était une stratégie qui, bien que très simple dans l'exécution, est digne des plus grands magiciens. Il n'a vraiment pas volé sa place de Maître.
-Tu devrais peut-être plus t'occuper de Chloé nan ? Elle ne me semble pas très en forme. »

Approuvant le conseil, il se dépêcha rapidement de traverser les foules en se protégeant les oreilles du vacarme ambiant, et chercha Chloé durant la demi-heure qui lui était impartie avant la grande finale qui l'opposerait à Noct.
Il n'avait pas vraiment eu l'occasion d'analyser son style plus que ça, mais cela n'avait plus d'importance à présent, car le dresseur ne nourrissait à présent plus que l'envie de faire ravaler à l'adversaire toutes ces belles paroles. Il comptait bien lui faire comprendre qui était le véritable génie du tournoi.

« Nathan, c'est toi ? »

La jeune femme blonde semblait bien moins joyeuse qu'à l'accoutumée. Ses yeux étaient plus rouges qu'à leur habitude, et son regard se détournait constamment. D'une voix fébrile, elle s'excusa.

« Désolé. Vraiment. Je comptai t'affronter en finale. Sincèrement. Mais je n'ai pas réussi. Je suis trop nulle. »

Ne sachant comment réagir, le jeune homme se contenta de se frotter les cheveux en affichant un sourire gêné.

« Si j'ai participé, c'était pour te montrer que j'ai progressé, que je ne prends pas tes leçons à la légère. Avec Stéphane, on s'était promis qu'un de nous deux t'affronterait en finale. Visiblement c'est raté. J'ai tout raté. Je suis vraiment désolée, je... »

Hasardeusement mais tout en gardant une distance de sécurité, Nathan tenta de rassurer son amie.

« Tu ne devrais pas parler de toi comme ça. Tu sais, tu es très forte même si tu ne t'en rends pas compte pour l'instant. Tu as déjà vaincu une championne alors que tu connaissais rien aux pokémons il y a une semaine. Tu pensais vraiment pouvoir aussi descendre le Maître ? »

Cette dernière phrase arracha un rire étouffé à la dresseuse novice, suite à quoi elle se dirigea dangereusement vers son ami.

« Tu sais, si je te suis depuis le début, ce n'est pas seulement pour les articles. A vrai dire, je… »

Elle approcha son visage des lèvres d'un Nathan tétanisé, qui la repoussa brusquement en affichant un regard terrifié.

« Chloé, tu fous quoi bon sang ? »

La jeune blonde scruta son interlocuteur d'un air choqué et incompréhensif, et il tenta de se rattraper tant bien que mal.

« Je… euh… Désolé. Tu sais, je… hum… Tu veux un câlin ? »

N'attendant pas une réponse qui ne venait pas, il l’enlaça fébrilement tout en gardant son expression comique.

« Tu peux me serrer plus fort tu sais, je ne vais pas me briser. » 

Elle le fit à sa place, et la seule chose que le jeune homme put alors remarquer dans son esprit embrumé fut que les cheveux de son amie sentaient bon.

« -Bon, je… euh… je vais partir me préparer, je crois. Je vais faire mon possible pour déglinguer Noct.
-Très bien, je t'encouragerai avec les autres.
-Super. Euh… tu peux me lâcher à présent ? »

Ils se séparèrent de manière un peu gênante, et l'étoile montante alla se préparer pour le combat en oubliant rapidement cette étreinte inattendue.
Lorsque cinq heures sonna, il se trouvait au centre de l'arène, opposé au Maître qui lui retournait son regard ardent. Ils se scrutèrent longtemps de la sorte, et continuèrent longtemps encore après que le début du combat fut sifflé. Aucun des deux hommes ne bougeait, et leurs Ninjasks en faisaient de même. Frédéric, qui commentait en compagnie de Ludwig, s'impatienta alors.

« -Mais que font-ils ?
-Ils combattent.
-Sans pokémons ?
-Le combat a déjà lieu dans leurs têtes. Ils calculent toutes les possibilités, toutes les alternatives possibles. C'est pour ça qu'aucun ne bouge. Je ne pensais pas un jour dire ça… mais ils sont probablement d'un niveau égal. Oui, Nathan est sûrement d'un niveau égal au Maître. »

Des chuchotements commencèrent à transpercer l'assemblée de part en part, et alors, tandis que le crépuscule commençait, le combat en fit de même.
Les ninjasks allaient si vite qu'il était impossible de suivre leurs mouvements à l’œil nu, et on ne les apercevait que l'espace d'un instant effectuer une aéropique que l'adversaire esquivait de peu, avant que les deux créatures célestes ne disparaissent à nouveau sous la demi-lune qui monopolisait le ciel. Le ballet nocturne, considéré aujourd'hui comme légendaire dans l'histoire de Neto, dura longtemps, jusqu'à ce que le ciel se couvre entièrement d'ébène et que la nuit d'un noir d'encre engouffre l'arène. Personne n'osait parler, trop fasciné par cette fresque dantesque qui sembla durer une éternité. Enfin, après une demie-heure de combat peut-être, les deux ninjasks tombèrent au sol, hors d'état de continuer la bataille.

« -Monsieur Norell, il semblerait que votre ninjask soit exténué.
-Je me permets de vous faire remarquer qu'il en est de même pour votre ninjask, Monsieur Noct.
-Oh, quelle terrible coïncidence.
-N'est ce pas ?
-Que diriez-vous que nous en restions là pour aujourd'hui ? Il me semble que nous sommes d'un niveau parfaitement égal, et qu'il serait inutile d'essayer de nous départager dans les conditions actuelles. Sortir nos munjas ne nous mènerait qu'à une autre égalité parfaite.
-Je comprends, et approuve l'idée. »

Ils se tournèrent vers les commentateurs. Frédéric était trop abasourdi pour s'exprimer, mais Ludwig, qui était encore conscient de la situation, rattrapa le manque de réactivité de son collègue.

« Eh bien, j'en profite pour annoncer à nos spectateurs… et à nos téléspectateurs, étant donné qu'on m'a annoncé durant le combat que l'audience était en train d'éclater à travers le monde… et aussi aux lecteurs, tant qu'on y est… que la finale du Concours de Capture d'Insecte de Sol, Première Édition, se solde sur une totale égalité. Nathanaël Norell et Marek Noct sont vainqueurs ex-aequo du tournoi ! »

La foule, en furie, s'égosilla tant qu'on ne put s'entendre pendant une bonne dizaine de minutes.
Les deux adversaires se comprirent cependant d'un regard alors qu'ils se serraient la main.
Ils allaient bientôt se revoir, et le combat ne se solderait probablement pas cette fois-ci sur une égalité. Enfin, Nathan rejoignit les autres et une longue, très longue nuit de festivité commença alors sous le regard bienveillant de la demi-lune.