Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques de Neto : La Symphonie de la Nouvelle Lune de Marnoct



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marnoct - Voir le profil
» Créé le 01/02/2016 à 12:14
» Dernière mise à jour le 02/12/2018 à 00:18

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre VIII - Le rival
« Le grand tournoi de Sol... peut commencer ! Les premiers combats débuteront à deux heures de l'après midi, après la création des poules de manière aléatoire. Une mise au point des règles du tournoi sera faite à ce moment-là. Les huit participants sont bien évidemment conviés au buffet qu'a organisé le Maître de la Ligue en leur honneur. Nous retrouvons les autres cet après-midi ! »

Rapidement, la foule se déplaça, séparant Nathan de ses amis. Pendant quelques longues minutes, il ne put se dépêtrer du mouvement de masse et lorsqu'il s'éloigna enfin du tas, ce fut pour tomber sur un groupe d'admirateurs zélés.

« -Oh, regardez c'est Nathan, l'Étoile Montante de la région !
-Hey Nathan je suis un dresseur moi aussi, tu peux me donner des conseils ?
-Nathan, Nathan, signe moi un autographe ! Et montre moi aussi tes pokémons ! »

Tentant vainement de contourner son fanclub sans se montrer désagréable, le dresseur fut finalement sauvé par une figure bien connue. Le champion d'arène de Doville, des cheveux blonds toujours aussi désordonnés qu'à l'habitude, était venu à sa rescousse, probablement saisi d'un élan de compassion.

« Messieurs Dames, je suis sûr que notre ami ici présent se ferait un plaisir de converser avec vous, mais il est pris par des tâches plus urgentes. Je suis cependant persuadé que ce sera pour lui un honneur de répondre à vos interrogations lorsqu'il aura du temps libre à vous accorder. »

Le champion lui fit signe de le suivre à travers un dédale de ruelles qui les mena finalement à l'enchaînement de bâtisses où était supposé se tenir le buffet. Tout en se grattant le menton, il écouta ensuite le flot de remerciements qui vinrent saluer son acte.

« -Sincèrement, merci Ludwig, je ne pensais jamais pouvoir m'en débarrasser.
-Je connais-ça, ils sont relativement ennuyeux.
-Tu as participé au concours ?
-Non, cela ne m'intéresse pas, mais j'ai accompagné mon frère. Il était persuadé que tu y prendrais part et souhaitait te montrer ses progrès. Son prénom est Stéphane, mais je crois savoir que tu l'as déjà rencontré.»

Il s'en suivi un court silence durant lequel Ludwig, le regard hagard, passa ses doigts dans sa barbe mal taillée avant d'annoncer ce qui lui traversait l'esprit.

«-Tant que j'y suis, je dois te remercier pour Amadeus. Depuis sa défaite, il s'entraîne comme un forcené, comptant bien prendre sa revanche. Je suppose que cela explique son absence aujourd'hui.
-Écoute, je ne pensais pas être d'une telle motivation pour autrui.
-Il est toujours plaisant d'avoir des adversaires forts à affronter. Entre nous, c'est pour cela que tu participes à ce tournoi non ? Pour avoir un aperçu de la ligue avant l'heure ? »

Les yeux de Nathan croisèrent ceux de son interlocuteur, qui le scrutait d'un air bien plus impliqué qu'à l'habitude.

« -Je suppose que tu sais déjà qu'Ike cache son jeu.
-Je m'en doutais un peu.
-Alors tu devrais faire tout aussi attention à Noct. Il a beau jouer les dirigeants modèles, je ne le sens vraiment pas. »

Ils étaient deux à partager cette appréhension, mais le dresseur ne pouvait se permettre de faire part de ses soupçons au champion. Bien que cela semblait peu probable vu sa personnalité, il y avait encore une chance qu'il soit à la botte de son supérieur hiérarchique, allant tout lui répéter une fois la conversation terminée.
De plus, Nathan avait déjà fait tout son possible vis à vis de cette histoire : si Marek avait véritablement un rapport, de près où de loin, avec la femme masquée, il allait très probablement réagir d'une manière ou d'une autre après avoir revu Sirius. A présent, il n'y avait plus qu'à attendre la réaction en question.

« -J'attendrais de me faire mon propre avis dans ce cas-là, mais je te remercie de tes conseils Ludwig. Pourrais-je savoir pourquoi tu m'en fais part si soudainement ?
-Mmh, bonne question. Probablement parce que je te jauge digne de confiance. »

Il soupira, et disparut dans la pénombre des ruelles labyrinthiques après avoir indiqué d'un geste bref l'entrée de la salle des fêtes. Nathan, désolé de ne pouvoir en dire plus au maître du type électrique qui lui semblait lui aussi des plus dignes de confiance, pénétra le bâtiment et s'enfonça dans un enchaînement interminable de couloirs avant d'être stoppé par une rencontre bien moins agréable que la précédente.

« -Tiens donc, qui voilà, ne serait-ce pas la fameuse Étoile Montante de Neto ? Dois-je me prosterner où serait-il plus adapté de te demander un autographe ?
-Gustav, toujours aussi fin dans tes sarcasmes à ce que je vois. »

Le dénommé Gustav constituait tout ce qu'il y avait de plus détestable chez un être humain dans l'esprit de Nathan. Il était relativement désagréable, sarcastique et ennuyeux, et loin de le cacher l'assumait totalement. Lors de plusieurs sombres histoires qu'il était préférable d'oublier, l'homme en question, des cheveux bruns coupés court et un regard mesquin, avait prouvé qu'on faisait rarement plus haïssable que lui. Cependant, il était doué d'un talent rare dans le domaine des combats pokémon qui l'avait propulsé à la place toute attitrée de parfait rival de Nathan. Ce dernier, néanmoins, aurait préféré continuer son voyage sans avoir à lui tomber dessus.

« -Un tournoi qui invite ses participants à utiliser des pokémons insectes. Ça doit te réjouir. Après tout tu vis un peu comme un insecte toi aussi, à toujours traîner ta face hideuse dans les recoins les plus improbables.
-Je dois te remémorer qui a mangé le sol lors de notre dernier combat Gustav ?
-Et je suppose qu'il est de mon devoir de te rappeler que j'ai effectué la plus grosse capture du concours ?
-Tu parles de Scarabrute ? J'espère que tu as bien été attentif à sa capture, après tout une erreur d'inattention t'aurait suffi à capturer ta mère étant donné sa forte ressemblance avec le pokémon en question. »

L'homme s'apprêta à répliquer d'une phrase cinglante, mais se contenta d'afficher son air supérieur habituel en expirant bruyamment, puis livra les mots suivants avec toute la nonchalance du monde.

« Je passerai bien le reste de la journée à te mettre face à ta médiocrité, mais je ne suis pas là pour ça. Très sincèrement, et bien que ça me répugne d'avoir à te le dire… je suis venu te proposer mon aide si tu en as besoin. »

Son rival s'esclaffa, rougissant de colère.

« M'aider ? Tu te rends compte que ta seule présence est une entrave à tout ce que je peux entreprendre dans cette fichue région ? Si tu veux m'aider un tant soit peu fout le camp ! »

Gustav s'énerva à son tour.

«-Très bien, j'avais oublié que Monsieur Norell est un solitaire. Après tout, il est totalement génial, doté d'un intellect hors-norme qu'il met au service de la justice et des jolies blondes. Comment pourrait-il avoir besoin de mon aide ? Ce n'est pas comme si elle lui avait sauvé la vie lors du voyage à Unys. Encore moins lors de celui à Kalos.
-Ne remet pas ça sur le tapis, tu sais très bien qu'on est quitte !
-Nous le sommes espèce de sale ingrat, et ne compte plus sur moi pour te proposer mes gracieux services à l'avenir. Va mourir dans ton coin. »

Il s'éloigna d'un pas cadencé avant de se retourner le temps de lâcher quelques dernières paroles.

«Bien entendu, je vais tout de même participer au tournoi. Ce serait une honte de s'arrêter maintenant, n'est-ce pas ? Quoi que tu comptes mettre en place, sache que si tu tombes contre moi lors du premier combat, je me ferais un plaisir de détruire tout espoir de stratégie dans ton cerveau malformé. Tu comprends ? Je vais t'écraser, insecte. »

Il quitta l'endroit un sourire aux lèvres sous une cascade de jurons.
Nathan se calma un bon coup et décida de rejoindre la salle du banquet qui n'était plus bien loin.
Il ne fut pas déçu en l'apercevant enfin : bien que la pièce n'était pas très extravagante de base, elle avait été décorée de manière si fine qu'elle dégageait un certain prestige, marque de fabrique de la maison des Noct. Marek discutait d'ailleurs tranquillement dans un coin de l'endroit en compagnie d'Ike et d'Armand Kasaï, le nom sur lequel Nathan put enfin mettre un visage.
C'était un représentant de la lointaine ligue de la région de Simmeroh que le dresseur avait visité il y a quelques années, un combattant d'exception qui s'intéressait malheureusement souvent plus à ses conquêtes amoureuses qu'aux pokémons. Louise et Chloé étaient pour leur part assises près du buffet en compagnie de Stéphane. La jeune fille blonde repéra son ami, et lui fit signe de les rejoindre en lui montrant une assiette de gâteau qu'elle lui avait préparé, mais il fut interrompu dans son chemin par Armand qui venait de remarquer le nouvel arrivant.

«Nathan, c'est toi ? Quelle surprise, tu as bien grandi depuis la dernière fois. Bon en fait, ce n'est pas vraiment une surprise, il est commun que les gens vieillissent avec le temps. Je pense que la véritable surprise de la journée, c'est les beignets de Lavaroc. Qui aurait-pensé qu'une si petite chose pouvait être aussi délicieuse ? D'ailleurs, je suppose qu'il doit encore m'en rester un au fond de la poche. Peut-être deux si je suis chanceux. »

Sans la moindre gène, l'homme aux cheveux roux sortit la friandise et commença à le manger goulûment, sous le regard totalement placide de Noct tandis qu'Ike semblait légèrement plus gêné par la conduite insolite de leur invité. Voyant qu'Armand -à sa plus grande joie- venait de trouver un second beignet au fond de ses poches, le Maître tenta cependant de lancer une conversation tout en gardant intact son charisme habituel.

«Heureux de vous revoir Nathan. De ce que je comprends, notre belle région n'est donc pas la première que vous visitez ? »

Le goinfre le stoppa en tentant de s'exprimer la bouche pleine, mais manqua de s'étouffer avec le beignet qui passa très mal. Fort heureusement, le verre de limonade qu'Ike venait de se servir n'était pas très loin et les restes du beignet purent donc être avalés sans gêne.

« Il a affronté la ligue de ma région par le passé. Pour sûr, il est très fort. Peut-être trop même, étant donné qu'on a fait jeu égal lors de notre combat. Si j'étais vous, je me préparerai au pire. Bref, garçon, pouvez-vous me ramener un autre verre de limonade ? »

Ike, d'habitude si tempéré, regarda l'homme d'un air ahuri et se résigna après avoir tenté d'expliquer en vain qu'il n'était pas le serveur.

« -Merci jeune homme. Voilà une petite pièce pour toi. Ne t'inquiète pas, si elle colle un peu c'est normal, elle était coincée entre les deux beignets. J'en étais où déjà ? Nathan, ça te dit de devenir un membre de notre ligue à nous quand tu les auras battu ici ?
-Armand, l'offre est tentante mais je suis encore loin d'avoir vaincu la Ligue Symphonique. »

Marek lui adressa un sourire avant de donner son opinion.

« Mais je suis sûr que vous en êtes tout à fait capable mon cher ami, et je vous attends avec impatience. Sur ce, nous allons nous absenter momentanément. Il me semble que mon camarade, le serveur, ne se sent pas très bien. »

Pendant une fraction de seconde, Nathan sembla apercevoir un rictus amusé sur le visage habituellement de marbre de leur hôte, mais il n'eut pas le temps de le confirmer car le duo les quittait déjà en saluant l'assistance, bien qu'Ike avait bien du mal à cacher son air dépité.
Armand s'étonna en les voyant partir ensemble.

« -Pourquoi le Maître part avec le serveur ?
-Ce n'était pas le serveur mais… en fait non, laisse tomber. Comment va Matt ? »

S'ensuivit une discussion si longue et passionnée sur la région de Simmeroh que les deux dresseurs en perdirent la notion du temps. Tandis qu'ils s'égaraient en débats politiques, la salle s'était déjà vidée sans qu'ils s'en rendent compte et l'heure des combats approchait à grand pas. Nathan s'en aperçut avec stupeur, son ami s'étant momentanément absenté pour se remplir les poches des restes du buffet qui débordaient à présent de son pantalon.

« -Armand, il faut qu'on se bouge, ils vont annoncer la composition des poules du tournoi !
-Un tournoi ? On participe à un tournoi ?
-Tu n'as rien écouté ma parole ! Contente toi de me suivre. »

Ils se dépêchèrent de quitter l'endroit, traversant les rues désertes en direction de la place.
Utiliser Ptéra aurait été utile, mais les participants du tournoi ne pouvaient récupérer leurs pokémons qu'une fois celui-ci terminé. Hors Ningale, les seuls pokéballs que Nathan avait sur lui étaient donc les Compet Balls vides qu'il avait obtenu lors du concours de capture, qui ne lui étaient donc plus d'aucune utilité. Enfin, ils atteignirent la place centrale envahie du regroupement habituel, mais un écran géant avait été installé en hauteur et s'apprêtait à désigner la composition des poules. Le commentateur se fit un plaisir d'annoncer les matchs lorsque la machine eut terminé la répartition des participants.

« Le premier match opposera… Nathanaël Norell à Stéphane Volt ! »

Au fond de lui, Nathan se réjouit de ne pas tomber sur son rival dés le premier combat, mais ce dernier n'allait visiblement pas se faire attendre vu la suite des distributions.

« Le second match opposera… Ike Aramba à Gustav Soler ! »

Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts pour que le représentant de la ligue réussisse à mettre hors-course son adversaire.

« Le troisième match opposera… Armand Kasai à Marek Noct ! »

L'affrontement qui allait certainement décider du finaliste qu'allait devoir affronter Nathan, si tout se passait comme prévu.

« Et enfin, le quatrième match opposera… Chloé Nihil à Louise Murau ! Le premier match commencera dans exactement une demie-heure !»

C'était relativement équitable, il était réjouissant pour Chloé de ne pas tomber sur un des favoris du tournoi des le début. Mais ses chances d'arriver en finale restaient néanmoins très faibles vu le niveau des autres participants...
Armand, la bouche pleine de biscuits, se tourna vers son camarade.

« -Maref Noft ? F'est qui ?
-Le Maître de la Ligue. Celui avec qui tu discutais tout à l'heure.
-Oh. Alof f'est fon nom.
-Dieu merci, le Maître de ta région, lui, ne participe pas.
-Ve lui ai propové de me fuivre mais v'il était offupé. 
-Tu es donc en simple ballade touristique ?
-F'est fa, ve fuis fenu foir ves volies filles de va région. F'ailleurs, v'en fois une. Ve reviens.»

Il disparut, laissant son camarade seul et trop occupé à calculer les combats à venir pour voir arriver Chloé. Le dresseur avait probablement déjà gagné son combat contre Stéphane, même si ce dernier pouvait toujours lui réserver des surprises. Par contre, le second combat risquait de s'avérer terrible peu importe l'opposant, bien qu'il était plus risqué d'affronter Gustav.
Si sa stratégie fonctionnait, ce n'était néanmoins pas impossible...
Vis à vis de l'autre finaliste, il était dur de choisir entre Armand et Marek, deux combattants d'un niveau égal. La bataille s'annonçait mémorable, mais Nathan décida d'y réfléchir une fois sa place en finale assurée, car l'idée d'un coup retors de Stéphane lui traversait l'esprit. Le gamin était sacrément malin après tout. Il fallait peut-être profiter du peu de temps qu'il restait pour préparer quelques plans de secours à enseigner à Ningale.
Soudainement, Chloé tenta d'interrompre toutes ces belles réflexions.

«-Nathan ? Je suis venu te souhaiter b-
-Désolé, vraiment, je n'ai pas le temps de discuter, on se revoit après mon match. »

Il employa le peu de temps qu'il avait devant lui pour réviser quelques techniques avec le ningale récemment capturé, qui se montrait admirablement docile. Ce n'était peut-être pas le combattant le plus aguerri, mais savoir écouter les ordres était tout ce que son dresseur lui demandait, et tout ce qui était nécessaire à l'élaboration de stratégies viables. En effet, les pokémons du tournoi n'avaient été que très récemment capturés, et miser ses combats sur de l'attaque pure relevait du suicide.
Il y avait au contraire largement moyen d'utiliser son cerveau pour préparer un chemin ingénieux vers la victoire, et l'Étoile Montante avait commencé à le fouler à partir du moment même où elle avait capturé Ningale, en apparence affreusement faible mais au potentiel inespéré.
Le plus dur restait encore de mettre toutes ces belles paroles en œuvre, ce qui s'apparentait à un coup de poker : Si le pokémon se faisait balayer des son entrée en combat tout était terminé.

Finalement, l'instant de vérité approcha et Nathan s'engouffra dans l'arène qui avait été construite en périphérie de la ville pour l'occasion. Le terrain était de forme circulaire, à toit ouvert et installé sur le sol sableux même. Du haut des structures en bois qui hébergeaient des centaines de spectateurs en furie, le dresseur entendait la foule scander son nom, mais il était déjà trop concentré sur le combat à venir pour y faire attention. En face de lui, le jeune homme qui lui avait posé tant de soucis lors de sa visite à Doville le regardait d'un air assuré. Ils se saluèrent tandis que le présentateur annonçait l'affrontement, accompagné de Frédéric qui l'aidait sur la partie technique des duels.

« -Salut Stéphane. Il parait que tu es ici pour me mettre ma raclée.
-C'est vrai. T'es trop fort pour moi en combat normal, mais ici, on est à égalité. Je compte bien te battre, je l'ai promis à Chloé.
-Oh ? Je ne savais pas que vous me cachiez des choses.
-Elle est vraiment gentille, elle m'a aidé à capturer mon Aéromite, en prenant du temps sur sa propre capture. Si j'avais pas été là, elle aurait sûrement atteint une place bien plus haute… mais on est tout les deux ici, et on s'est promis qu'un de nous deux te battrait. C'est tout ce qui compte maintenant.
-Intéressant. Il y a peut-être plus d'adversaires dignes d'estime que prévu alors. »

Ils dégainèrent les pokéballs, et leurs créatures apparurent dans un éclat rougeoyant.
Aéromite, fier insecte muni d'une imposante paire d'ailes, trônait à quelques mètres du sol, jaugeant son adversaire le bien moins impressionnant Ningale qui ne semblait néanmoins pas manquer de courage.

« -Le combat opposera Nathanaël Norell de Doublonville, plus connu comme l'Étoile Montante de Neto, à Stéphane Volt de Doville, le jeune frère de Ludwig tout aussi prodigieux que son aîné selon les rumeurs ! La seconde partie du concours de capture d'insecte du village de Sol première édition, le tournoi, peut enfin débuter ! Frédéric, le champion d'arène de type Feu du village montagneux de Lavaroc, m'assistera dans l'analyse des combats. Ningale se voit opposé à Aéromite, quels sont vos pronostics Frédéric ? 
-Pour être franc, même si j'aime pas trop l'type insecte, faudrait être aveugle pour pas voir que c'est déséquilibré. Aéromite est bien plus fort que Ningale.
-Vous pariez-donc sur Stéphane ?
-C'est pas c'que j'ai dis. J'commence à connaître Nathan et il est loin d'être idiot. Si il a choisi un Ningale, c'est pas par hasard, il doit déjà prévoir quelque chose.
-Une remarque très pertinente, nous attendons donc de voir ça avec impatience ! Pour ceux qui viendraient de nous rejoindre, nous rappelons que les candidats doivent utiliser uniquement le pokémon capturé durant la première partie du concours, et aucun autre. Pour le reste, le tournoi est relativement classique et suit donc les règles habituelles. Sur ce, le match commencera dans dix secondes. Je suis sur que cet affrontement va faire des étincelles ! »

Un sifflement strident retentit, et le combat débuta. Une seconde n'était pas passée qu'Aéromite balayait déjà le terrain de son attaque vent argenté, provoquant des bourrasques aux couleurs superbes. Face à une telle offensive, l'opposition n'avait qu'une seule alternative.

« -En voilà un sacré départ en flèche ! Mais… il semblerait que Ningale ait disparu !
-Nan, il s'est enterré dans le sol grâce à une attaque tunnel, pour échapper au vent.
-Vraiment ? Une bien belle démonstration de technique ! »

Effectivement, le pokémon insecte était à présent hors de vue, ce qui provoqua l'arrêt de l'attaque vent argenté. Stéphane sembla perturbé un instant, un sentiment qui se renforça lorsqu'il aperçut le sourire sur les lèvres de Nathan, mais le jeune homme retrouva étonnamment vite ses moyens lors d'une contre-attaque relativement ingénieuse.

« -Aéromite, utilise ultrason, même sous terre il n'y échappera pas !
-Inutile. Ningale, bourdon ! »

Un grincement aiguë se fit entendre mais fut aussitôt écrasé par un bourdonnement sous-terrain. La cacophonie provoqué ne permettait néanmoins pas de le situer, au plus grand dam de Stéphane qui semblait de nouveau en détresse.

« Mince, il est où ? Le bourdonnement se rapproche ! »

Il réalisa trop tard que Ningale avait creusé son tunnel jusqu'à être situé pile en dessous d'un Aéromite trop surpris pour réagir lorsque le petit pokémon s'éjecta du sol, venant s'accrocher au dos de sa proie. La foule partagea un sentiment de surprise, transcendée.

« -Ça alors, c'était sacrément malin.
-Regardez, Ningale est à présent accroché dans le dos d'Aéromite qui ne peut s'en débarrasser ! Et… oh, Ningale est en train d'utiliser son attaque vampirisme ! Il aspire toute l'énergie de son adversaire qui ne peut riposter ! »

L'insecte volant tenta de se débarrasser de son parasite, mais plus il faisait d'efforts, plus ce dernier resserrait son étreinte, continuant à aspirer l'énergie de sa victime. Stéphane tenta désespérément de trouver une riposte, mais il était déjà trop tard, son pokémon tomba au sol hors de combat.

« -Et le voilà dans les vapes !
-Ouais, je pense que le verdict est clair. Nathan a gagné. »

Le public lâcha un tonnerre d'applaudissements à l'attention des deux gladiateurs, pour s'interrompre en voyant Ningale s'illuminer d'une lueur blanchâtre.

« -Mais qu'est que c'est que ça ?
-Il évolue. »

Un dernier flash lumineux balaya l'assemblée, puis Ninjask s'envola jusqu'à son maître qui le fit rentrer dans une des six Compet Balls vides accrochées à sa ceinture. Les deux dresseurs se rapprochèrent pour se serrer la main.

« -J'ai vraiment été nul.
-Tu penses vraiment que mon pokémon aurait évolué si cela avait été le cas ? Certes, tout comme lui, tu dois continuer à accumuler de l'expérience pour pouvoir t'améliorer… mais vu ta réactivité, tu es largement sur la bonne voie. Continue de la sorte et dans peu de temps tu pourras m'affronter à jeu égal. »

Stéphane approuva d'un sourire attristé et, après avoir fait revenir sa créature, s'éloigna sans un mot vers les coulisses tandis que la foule acclamait le vainqueur. Ce dernier ne s'éternisa pas pour autant et décida même de s'absenter un bon moment pour affiner sa stratégie à présent qu'il s'était qualifié pour les demi-finales. Il passa donc une bonne demie-heure dans les vestiaires à peaufiner ses plans, et en revenant dans l'arène apprit que Gustav avait, sans surprise, vaincu Ike en combat tandis qu'Armand s'était fait sortir de la compétition par Marek. Chloé se retrouvait donc à affronter le Parasect de Louise dans l'ultime combat de cette manche.
Alors que les deux challengers se mettaient en place, l'étoile montante gagna les tribunes et se mêla discrètement à la foule pour admirer le combat. Cette fois-ci, c'était Ludwig, visiblement peu affecté par l'échec de son frère, qui aidait à commenter le combat. Le présentateur s'emballa une fois encore.

« -Les deux pokémons se regardent dans les yeux ! Le combat opposant Louise Murau, la championne bien aimée du village de Sol, à Chloé Nihil, l'outsidder du tournoi, va pouvoir commencer ! Ce très cher Ludwig, champion électrique de Doville, m'aidera en apportant un avis technique sur le match. Quel est votre favoris Ludwig ?
-Mhh, Parasect est très exposé aux attaques aériennes de Papilusion. Elles constituent une véritable faiblesse. Mais Miss Nihil n'a pas encore fait ses preuves en tant que dresseuse, il faut donc voir si elle réussira à l'exploiter.
-Oh, je comprends ! Cette bataille est une tempête alors ! Et son point culminant éclatera… dans dix secondes ! »

Le sifflement strident retentit a nouveau, et Chloé ordonna presque immédiatement à son Papilusion d'utiliser des ultrasons. Malheureusement, Parasect riposta instantanément en déployant un large nuage de spores que le pokémon papillon n'esquiva que de très peu.

« -Ah il a manqué la cible !
-Pas totalement. Regardez, Parasect est devenu invisible, caché derrière sa mer de spores. »

La jeune dresseuse sembla frustrée pendant un moment, car le champignon géant avait repris l'avantage : il n'avait peut-être pas la capacité de s'enfouir sous terre, mais une fois baigné dans cet épais brouillard verdâtre, tout attaque directe était à oublier. Effectivement, le moindre contact avec celui-ci aurait endormi n'importe quel être vivant, et était donc à éviter impérativement.
Se rappelant cependant qu'à trop hésiter dans une situation similaire, Stéphane s'était fait surprendre, Chloé décida de contre attaquer de manière hâtive.

« -Papilusion, utilise une attaque tornade pour balayer tout ça !
-Parasect, continue à déployer tes spores ! »

La tornade, exécutée de manière hasardeuse, n'effleura visiblement même pas Parasect qui était à présent bien trop enfoncé dans sa marée de spores pour qu'on devine sa position. Pire encore, l'attaque ne suffit même pas à éclaircir un tant soit peu le terrain, plus baigné que jamais de brume soporifique.

« -Voilà un impressionnant concours de puissance ! Papilusion continue d'exécuter des attaques tornade au hasard en espérant atteindre sa cible, mais cette dernière est bien cachée derrière ses spores qui s'étendent de plus en plus ! Que vont-ils faire ?
-A vrai dire, étrangement, Papilusion est en train de prendre le dessus. »

En effet, les attaques tornades commençaient, peu à peu, à chasser les spores, réduisant drastiquement la taille du nuage vert au plus grand effroi de Louise.

« -Parasect, continue !
-Ce n'est pas la peine Louise, j'ai gagné. »

Une ultime attaque tornade chassa les derniers restes de spores pour exposer un Parasect endormi, à la surprise totale de la foule. Tandis que l'incompréhension prenait possession du public, le commentateur lui même semblait totalement perdu, cherchant des explications auprès de Ludwig qui compris finalement ce qu'il s'était passé peu de temps après Nathan et Marek.

«-Et le voilà dans les vapes ! Mais que s'est il bien passé ? S'est-il endormi avec ses propres spores ?
-Impossible. Non, au contraire. Miss Nihil a profité de l'assurance de Parasect pour le piéger à son propre jeu : les attaques tornades n'avaient pas pour but de chasser les spores, mais de disperser secrètement celles de Papilusion au sein du nuage. Un piège parfait.
-Incroyable ! Une bien belle démonstration de technique ! »

Une ultime tornade faucha le pokémon champignon qui se retrouva hors-combat, au grand désarroi de sa dresseuse. Elle le fit revenir, et se dirigea vers Chloé.

« -V'là que j'me fais rétamer par une débutante dans l'tournoi d'ma propre ville ! Bien joué ma belle !
-C'est toi que je félicite Louise. Crois-moi, je n'ai pensé à cette stratégie qu'au dernier moment.
-Et c'te réactivité est la marque de l'élite. L'autre Nathan a dû finir par déteindre sur toi. »

Elles rejoignirent ensemble les vestiaires où, justement, l'étoile montante les attendait pour les féliciter. La championne de Sol le remercia mais sa rivale n'en fit pas de même, ignorant royalement le jeune homme.

« -Tu pourrais au moins m'adresser un mot Chloé.
-Alors que tu me snoobes depuis le début du tournoi ? Retourne discuter avec ton ami Marek Noct, je suis sur qu'il tiendra des discussions bien plus passionnantes que moi. »

Nathan s'énerva l'espace d'un instant, regrettant l'époque où Chloé se contentait simplement de le supporter, mais réalisa que, de toute façon, elle allait vite redescendre de son nuage lors de son prochain combat. Il passa le début de l'heure de pause précédent les demi-finales à chercher Armand qui avait quitté le village en embarquant la moitié du buffet (et une des cuisinières qui n'était pas restée insensible à son charme), et se retrouva donc au final seul.
Légèrement frustré, il perfectionna alors encore un peu ses techniques pour s'occuper, et, lorsque quatre heures sonna, se dirigea avec assurance vers l'arène pour affronter Gustav.
La lutte allait être féroce, mais au fond, il se galvanisait de pouvoir de nouveau se mesurer à son rival. Lorsqu'il prit place, il avait oublié l'origine même de sa présence ici ; la collecte d'informations sur les membres de la Ligue, et n'avait plus d'yeux que pour la défaite écrasante qu'il comptait infliger à son opposant.
Ce dernier lui retourna amicalement un sourire carnassier, et ils échangèrent quelques mots, oubliant un instant le reste du monde.

« -Alors Gustav, prêt à comprendre une bonne fois pour toutes que tu ne m'arrives pas à la cheville ?
-Je dois te féliciter, je ne pensais pas te voir arriver jusque ici. A vrai dire, je n'ai même pas pris la peine de regarder tes combats, donc c'est une véritable surprise… mais avec du recul, les insectes, ça doit te connaître. Tu es toi même un nuisible après tout. Souhaites-tu que je t'écrase d'entrée, ou préfères-tu une lente agonie mieux adaptée aux vermines de ton espèce ?
-Garde ta salive, tu vas en avoir besoin pour me lécher les bottes quand je t'aurai fait mordre la poussière. »

Le présentateur, accompagné cette fois-ci de Louise qui pouvait se permettre de commenter à présent qu'elle était disqualifiée, s'exclama une dernière fois.

« Que le premier combat des demi-finales, opposant Nathanaël Norell à Gustav Soler, commence ! »