Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques de Neto : La Symphonie de la Nouvelle Lune de Marnoct



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marnoct - Voir le profil
» Créé le 10/01/2016 à 00:12
» Dernière mise à jour le 27/07/2016 à 03:32

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre VII - Marek Noct
Ndl : « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. En particulier l'éternel débat sur une certaine friandise au chocolat. »

- - -

Nathan ouvrit les yeux et jeta un œil à sa montre. Il était environ sept heures du matin, et bien que le dresseur avait l'habitude de se lever tôt, l'envie de paresser encore un peu se faisait tenace en son esprit. Ces derniers temps, il avait rarement eut le droit à un lit aussi moelleux, et la simple idée de devoir bientôt quitter le confort de sa chambre d'hôte pour retrouver la vétusté des sacs de couchage suffisait à lui tirer une grimace. Se décidant enfin, le jeune homme quitta son lit et se dirigea vers la fenêtre pour ouvrir les volets. On voyait rarement plus apaisant que les paysages entourant le village de Sol : à des lieux à la ronde, des champs s'étendaient illuminés par les lueurs matinales.

Il avait rejoint la région de campagne la veille, suivi de Chloé, Sirius et Frédéric qui s'était proposé de les accompagner jusqu'à l'arène en bon ami de Louise, la championne.
Malheureusement, le combat qui avait opposé cette dernière à l'étoile montante avait été si inégal qu'elle avait fait promettre à son collègue de Lavaroc de rester un jour de plus, qu'elle puisse lui montrer ce dont elle était véritablement capable lors du concours de capture d'insecte et du tournoi qui allait en découler.
Mais les problèmes de la jeune femme étaient le dernier des soucis de Nathan, qui appréhendait déjà sa rencontre avec Marek Noct. Il était tout à fait hors de question de perdre, mais aussi talentueux qu'il soit, aucun dresseur n'était parfait et le jeune homme le savait mieux que quiconque.

Après tout, il n'était pas passé loin de l'humiliation lors de son affrontement contre la femme masquée, et bien qu'il avait réussi à cacher son amertume sous un masque de vantardise, il ne pouvait s'empêcher, au plus profond de lui, d'avoir peur : une peur tenace, celle de la défaite. D'autant plus que si ses suppositions étaient vraies... le résultat de son affrontement avec le Maître de la Ligue, bien que non officiel, risquait bien d'influer grandement sur la suite de son voyage en Neto.

Réalisant qu'il scrutait l'horizon depuis un petit moment déjà, le dresseur décida de se sortir ces histoires de la tête. De toute manière, il allait mettre ses idées en pratique bien assez tôt, et le plus important en l'instant présent était encore... de faire sa toilette.
Après avoir pris une bonne douche, il quitta sa chambre pour se diriger vers la cuisine où Frédéric sirotait tranquillement une limonade. Récupérant un café et une choccolatine, Nathan rejoignit celui qui était ces derniers jours devenu finalement un assez bon ami.

«Yo, t'as bien fait de prendre un pain à la baie chocco, ils sont délicieux. »

Le jeune homme scruta ce qui venait d'être qualifié de « pain à la baie chocco », hagard.

« -Un quoi ?
-Bah, un pain à la baie chocco.
-C'est une choccolatine l'ami. Un pain à la baie chocco c'est un pain dans lequel tu as mis de la baie chocco.
-Et qu'est ce que tu viens de te servir ?
-Une choccolatine. Ça reste du pain avec de la baie chocco, mais la façon dont la viennoiserie a été confectionnée veut qu'on l'appelle « choccolatine », de la même manière que tu ne qualifies pas de simple « tarte à la baie mepo » une tarte tatin. »

Le débat était bien parti pour durer des siècles durant, mais les deux parti se mirent d'accord sur un point commun en guise de trêve : une tarte tatin n'était pas une vulgaire tarte à la baie mepo. L'accord assura ainsi à Nathan de pouvoir participer en temps et en heure au concours, auquel son camarade ne prenait pas part.

« -Vraiment ? Tu devrais pourtant, je suis sur que tu as la capacité d'arriver jusqu'au tournoi.
-Jamais, je déteste les pokémons insecte et la seule idée d'avoir à en utiliser un me dégoûte. Et puis, affronter Louise et la dernière de mes envies. »

La remarque tira un sourire au fervent défenseur des choccolatines.

« -Tu l'aimes plus que comme une amie, n'est ce pas Frédéric ? 
-Hein ? Qui t'a dit ça ! »

Le champion de Lavaroc était devenu aussi rouge que son Volcaropod et il ne trouva comme seul moyen de fuite qu'une inversion des rôles.

« -Et toi alors ? C'est louche votre relation avec Chloé !
-Chloé n'est qu'une admiratrice zélée qui me poursuit sans relâche en écrivant des articles sur ma grandeur pour gagner sa vie, rien de plus.
-C'est pour ça que t'as toujours le regard fixé sur ses cheveux un air abruti au visage ?
-Quoi ? Non, enfin, n'importe quoi, elle a juste de très beaux cheveux... »

Ils éclatèrent tout deux d'un rire gêné avant de se tourner vers des sujets plus sérieux.

« -Fais gaffe Nathan, la rumeur veut que Marek ne soit pas le seul membre du conseil des quatre à participer. Il serait accompagné d'Ike, le jeune surdoué aux pokémons de type poison.
-Manquait plus que ça... un problème supplémentaire.
-Et une occasion d'en apprendre plus sur tes futurs adversaires. C'est pour ça que t'es là non ? Y'a pas meilleur moyen de connaître l'ennemi qu'en l'affrontant directement, même si c'est pas dans un vrai combat.
-Tu marques un point. Au moins Monsieur Noct ne devrait pas être avantagé par la nature du concours, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler d'un pokémon partageant les types insecte et ténèbre.
-T'sais, le Maître a pas beaucoup voyagé, ce pokémon pourrait exister qu'il le connaîtrait pas pour autant.
-Peut-être, mais permet moi de garder des doutes, les Noct me semblent loin d'être une famille d'idiots. »

Ils échangèrent un temps sur les autres membres du conseil ; la fameuse Victoria, le taciturne Aegon et Ned l'outsider qui avait raflé une place au sein de la Ligue alors qu'il visitait la région pour la première fois. Nathan demanda alors que huit heures approchait si quelqu'un avait croisé Sirius, ce à quoi il se fit répondre que personne ne l'avait vu descendre de sa chambre.
Montant à l'étage, il découvrit son prisonnier enfoui profondément sous ses couvertures, complètement amorphe.

« -Sirius, debout.
-Mh ? Maître ? Ô Maître, c'est vous, je vous suis tellement reconnaissant de m'avoir offert un lit ! C'était la meilleure nuit de la vie de Sirius.
-C'était pour te récompenser de ta fidélité. Je vais d'ailleurs avoir besoin de toi aujourd'hui. Il te suffira de te mettre bien en valeur à mes côtés durant les événements de la journée.
-Comme... comme un ami ?
-Tout juste. »

Des larmes emplirent les yeux du braconnier, qui s'éjecta du lit pour tenter d'embrasser les chaussures d'un Nathan effrayé.

« -Sirius, tu fous quoi bon sang ! Arrête ça de suite, où je demande à Ectoplasma de recommencer à te surveiller activement, et crois-moi les nuits seront bien moins agréables !
-Non, non ! Pitié, pas Ectoplasma Maître ! »

Pris de panique, Sirius obtempéra et ils purent ainsi assez rapidement rejoindre Frédéric alors que huit heures sonnait. Le trio se dirigea vers le lieu principal de l'événement, la grande place qui avait été aménagée d'un podium de manière à faciliter les annonces. Le reste du village, pour sa part, semblait relativement peu troublé de cette originalité : les maisons d'apparence classique restaient tout aussi mornes qu'à leur habitude et si une masse impressionnante n'avait pas déjà commencé à s'amasser vers la place à ce moment là, on aurait tout à fait pu croire à une matinée comme une autre. Contournant la cohue, Frédéric désigna du doigt Chloé et Louise, qui étaient parties à l'aube pour aider aux installations.
La championne de Sol, bien qu'aux traits du visage assez durs et aux cheveux aussi secs que la paille dont ils empruntaient la couleur, possédait un certain charme, mais son vocabulaire campagnard était un tue l'amour absolu pour Nathan qui lui préférait largement Chloé.
Cette dernière ne put d'ailleurs s'empêcher de lancer sa pique habituelle à Nathan.

« -Pendant que les femmes bossent, les hommes restent se reposer à la maison visiblement.
-N'est ce pas une preuve flagrante de mon fervent support à l'égalité des sexes ? »

Ils échangèrent un rire étouffé, que Louise entrecoupa de questions un peu plus pertinentes.

« -Alors v'là l'autre qui s'rapplique. T'as djà une strat', Nath' ?
-Disons que je sais globalement déjà quoi chercher, en partie grâce à tes précieux conseils de la veille. Et de ton côté ?
-Yep, moi j'sais exact'ment quoi chercher.
-Dans ce cas, on se retrouvera avec certitude lors du tournoi. »

Frédéric proposa d'aller faire un tour en attendant que le concours démarre véritablement. Bien que le départ officiel était prévu à neuf heures, un discours du Maître était fort probable, et il était bien entendu du devoir des champions présents d'y assister. En parlant de champions, Nathan jura d'ailleurs avoir aperçu Ludwig durant la ballade, ce qui poussa Louise à confirmer la présence des dresseurs d'élite qui s'étaient déjà présentés à elle.

« L'Maître est v'nu m'saluer bien sur. Un grand homme. Y'avait aussi l'gamin au poison. Toujours aussi mielleux, j'l'apprécie pas vraiment mais bon, on fait avec. Puis, y'avait l'touriste bizarre qui m'a invité à boire un coup. L'était marrant et m'a dit être un grand dresseur. »

Frédéric, devenu écarlate, s'offusqua.

« Hein ? Si je l'attrape celui là j'vais lui faire manger ses dents ! Draguer une jeune fille aussi innocente et pure que toi Louise, à peine majeure qui plus est... »

Nathan éclata de rire avant d'apprendre que le criminel en question, un homme roux aux yeux bleu dans la fleur de l'âge, avait aussi tenté sa chance avec Chloé, ce qui transforma son rire en rictus. L'air de rien, il détourna la situation en proposant de ne pas s'éterniser, les foules commençant à s'agglutiner vers la place. Sirius, en retrait, approuva silencieusement tout en terminant de dévorer la choccolatine que son geôlier lui avait donné. Ils regagnèrent finalement le centre de l'événement alors que les règles du concours de capture étaient rappelées.

« Dresseurs, dresseuses, bonjour à tous et bienvenue dans la première édition du concours de capture d'Insecte du village de Sol, organisé par la Ligue Symphonique sur proposition du Maître ! »

Un tonnerre d'applaudissement salua la montée sur scène de Marek, jeune homme d'une vingtaine d'années aux cheveux blonds ondulés et au regard azur perçant. Il salua l'assistance d'une révérence élégante avant de se mettre en retrait, permettant à l'annonciateur de continuer sa présentation.

« Je vais donc rappeler les règles du concours, suite à quoi les personnes intéressées seront appelées pendant l'heure qui suit à faire la queue dans le calme au sein des stands prévus à cet effet, pour s'inscrire. Le concours de capture d'insecte sera divisé en deux parties. La première, d'une durée de deux heures, est une épreuve tout ce qu'il y a de plus classique.
Elle consiste à capturer sans l'aide de votre équipe un pokémon de type insecte dans un périmètre limité autour de Sol. Les champs alentours grouillent de pokémons de ce type et vous n'aurez donc aucun mal, si vous cherchez bien, à en capturer un grâce à une des dix Compét Ball qui vous seront distribuées. Attention cependant, un seul pokémons sera évalué lors de votre retour au stand, et c'est sa rareté, son poids comparé à la moyenne de son espèce et le temps que vous aurez mis à le capturer qui détermineront votre score, gardé secret.
Les huit candidats qui auront les meilleurs résultats seront invités à participer avec le pokémon en question au tournoi qui prendra place cet après-midi à partir de trois heures. Seul l'insecte capturé sera autorisé durant cette compétition, dont les poules seront déterminées aléatoirement. »

L'annonciateur se tourna vers Marek Noct qui le remercia de son discours avant de prendre le micro.

« Mesdames, messieurs, je remercie notre très cher ami de la clarté de son expression, je n'aurai pu vous présenter cette compétition d'une manière plus nette. Je précise cependant, pour ceux à qui l'idée aurait traversé l'esprit, que la triche sera sévèrement réprimandée. Je me suis personnellement chargé d'inclure des personnes dignes de confiance au sein des participants, et ces précieux alliés viendront, j'en suis certain, me faire part de la plus infime tricherie qu'ils auront le malheur de rencontrer. Si cela ne suffit à convaincre les plus fourbes de l'inutilité d'une telle bassesse, et qu'ils me pensent assez peu prévoyant pour avoir omis de mettre en place d'autres sécurités... »

Le Maître balaya l'assemblée d'un regard froid qui entraîna un silence pesant.

« Je les attends avec impatience. »

Tandis que l'héritier des Noct continuait son discours qui s'était transformé en un enchaînement de remerciements chaleureux à ceux qui l'avaient aidé à organiser le concours, Chloé enfonça son coude dans les cottes de Nathan en voyant qu'il ne répondait pas aux appels, trop occupé à analyser la moindre parole de son futur adversaire.

« -Aie ! Pourquoi t'as fait ça ?
-Je me fais du soucis pour toi. J'espère que tu n'as pas encore prévu de tricher ?
-Mais non, mon plan est tout ce qu'il y a de plus respectable... et puis je n'avais pas triché à Mirazur, juste contourné les règles je te signale.
-Ce qui est communément qualifié de tricherie.
-Facile à dire avec du recul, tu étais la première à saluer ma performance cette fois-là.
-Et ce ne sera pas le cas aujourd'hui, tricherie ou non. »

Nathan sembla étonné, en perdant même de vue Marek Noct qui déclarait offrir un buffet aux gagnants de la première manche.

« Et pourquoi donc ? »

La jeune femme aux cheveux blonds lui tourna le dos, avant de se diriger dans la direction des stands où des impatients avaient déjà commencé à s'accumuler, non sans livrer un dernier sourire à son compagnon.

« C'est un secret. »

Il resta étourdi pendant un instant, avant que les hurlements de la foule qui saluaient le retrait du Maître ne le ramènent à la réalité. Louise le saisit alors par le bras, le traînant en dehors des mouvements de masse qui servaient de prologue à la compétition de capture. Il y avait largement plus d'une centaine de participants présents, certains avaient visiblement fait le déplacement spécialement pour l'événement...

« Suis moi, on va s'inscrire directement auprès des organisateurs, j'te dois bien ça vu la raclée q'tu m'as mis hier. Fréd' et Sirius sont parti au calme en attendant l'début d'l'épreuve. »

Le duo s'écarta donc des meutes pour rejoindre l'organisation de l'événement, où Nathan apprit en déposant ses pokémons qu'un sacré pactole était destiné au gagnant du tournoi. Une motivation supplémentaire sachant que bien qu'il était dans une situation financière plus que convenable grâce à ses victoires successives, il n'était pas à l'abri d'une sombre histoire comme celle du casino de Doville. Récupérant ses Compet Balls, son regard croisa celui d'un jeune homme qui lui sembla familier. Ce dernier devait environner les quatorze ans de par sa taille, et traversait sa phase rebelle si on en jugeait ses boucles d'oreille et la coloration violette de ses cheveux. Néanmoins, la politesse avec laquelle il s'adressa à son interlocuteur contrasta totalement avec son physique.

«-Bonjour Monsieur, vous êtes celui que l'on surnomme l'Étoile Montante de Neto je suppose ?
-A mon grand désarroi. A qui ai-je l'honneur ?
- Ike Aramba, je suis membre du conseil des quatre et j'utilise des pokémons de type poison, enchanté de vous rencontrer, nous avons beaucoup entendu parler de vous à la ligue.
-Vraiment ? Vous allez me gêner.
-Vos exploits sont dignes d'éloges. Cela ne fait même pas deux semaines que vous êtes-là et vous avez quasiment vaincu tous les champions, en prenant de plus la peine de découvrir la région depuis la terre ferme. Vos tours de force méritent véritablement mes louanges.
-Et bien, je vous en remercie. J'ai hâte de vous affronter.
-De même. Je vous mets cependant en garde contre Sebastien, le champion de l'arène de Sidéra. J'ai rarement vu plus désagréable que lui, mais ses talents de dragonniers sont véritables. Il approche peut-être même de mon niveau. »

Les deux dresseurs échangèrent pendant un petit moment, avant qu'une annonce ne déclare que le concours de capture d'insecte allait commencer sous peu. Ils se séparèrent.

« -Et bien Monsieur Norell, je vous souhaite toute la chance du monde bien que je ne pense pas que vous en aurez besoin vu votre talent naturel. Je n'ai nul doute qu'il nous poussera à nous revoir durant la deuxième partie de la compétition, où je vous attendrais fermement pour avoir un avant-goût de vos capacités.
-Je partage votre impatience, Ike. Bonne chance à vous aussi. »

Nathan se dirigea tranquillement vers la bordure du village qui s'approchait le plus de son objectif. De par son éloignement des champs où pullulaient les pokémons insectes, l'endroit était quasiment désert, outre un arbitre qui prenait soin de vérifier que les participants ne partent pas avant l'heure prévue. Un sentiment de dégoût traversait cependant l'esprit du jeune homme à quelques minutes du départ : il avait rarement vu quelqu'un d'aussi faux qu'Ike. Sous ses apparences mielleuses, on pouvait déceler en y prêtant une attention très fine que ce masque séduisant n'était en rien la véritable personnalité du dresseur de type poison. L'étoile montante plongea les yeux vers l'horizon pour se changer les idées.

A contrario des champs qui s'étendaient à perte de vue aux trois autres points cardinaux, on ne trouvait au Nord de Sol qu'une pente montagneuse, début de la formation rocheuse qui trônait sur Neto. Nathan n'avait néanmoins pas pour objectif de se rapprocher de Lavaroc, qui se trouvait de toute manière très certainement en dehors du périmètre autorisé.
Non, il se contenterait de trouver une grotte, tout comme celle dans laquelle s'était perdue la sœur de Frédéric, en comptant sur sa chance pour récupérer rapidement le pokémon souhaité dont le poids lui importait peu... sa stratégie était en effet un coup de poker, et il se devait pour la mettre en place de trouver très rapidement le sésame.

Enfin, un sifflement strident transperça l'espace, annonçant le début de la compétition, et rapidement le jeune homme entama un sprint qu'il garda durant une bonne dizaine de minutes malgré l'aspect escarpé de la pente qu'il gravissait.
Sans ses pokémons à la ceinture, il se sentait étrangement nu.
Il est vrai qu'il aurait pu demander discrètement à Ectoplasma de le suivre, d'autant plus que Sirius était devenu assez obéissant pour ne plus avoir à être surveillé, mais une telle sécurité aurait sûrement été considéré comme une tricherie et personne ne nourrissait l'envie de contester les conseils de Marek Noct après avoir entendu son discours sur les pratiques malhonnêtes.

De toute manière, le spectre allait revenir dans son équipe bien assez tôt, et aux côtés d'Alakazam, même un champion du type ténèbres comme Noct avait du soucis à se faire malgré son avantage du type. Nathan aperçut une des cavités que Louise lui avait indiqué, et il y pénétra s'éclairant grâce à sa lampe torche favorite. L'endroit était assez sombre, et abritait sûrement des pokémons assez dangereux pour inciter à la fuite le pauvre hère qui les rencontrait sans moyen de défense, mais le dresseur était habitué à de telles situations et il se remémora l'espace d'un instant la fois où il avait dû se défendre à coup de pierres contre un Léviator enragé alors qu'il visitait le Grand Marais de Sinnoh.

Un cri strident le tira de sa rêverie momentanée : un essaim de nosferaptis venait d'être dérangé par la lumière et ils s'envolèrent vers une cavité connexe non sans provoquer un vacarme assourdissant qui résonna dans toute la grotte. Un tel brouhaha n'était pas des plus pratiques pour la concentration et le dresseur descendit donc plus profondément dans la grotte à la recherche du précieux insecte.
Soudainement, il le vit, tout comme le lui avait assuré Louise : un ningale tout ce qu'il y a de plus commun à Hoenn, mais légèrement plus rare dans des régions isolées comme Neto. Néanmoins la rareté n'avait rien à voir avec l'objectif du jeune homme qui avait bien d'autres plans en tête. Avant même que la créature blanchâtre n'ait le temps de réagir, trop peu habituée à la lumière qui l'éblouissait, elle était déjà emprisonnée dans la Capture Ball qui lui avait été lancée.

« Super, jeter des cailloux sur des pokémons pour faciliter mes chances de capture n'a jamais été ma passion, heureux de voir que tu m'épargnes ce calvaire Ningale. Si tu continues ainsi, ensemble on pourrait même accomplir de grandes choses. »

Alors qu'il s'apprêtait à rebrousser chemin, Nathan s'aperçut que le sol était en train de trembler, de se soulever même : il réalisa trop tard qu'il se tenait depuis le début de la capture sur un onix qui avait été réveillé par l'action. Tandis que le colosse de roche se mettait en mouvement, son cavalier plongea au sol, évitant de peu d'être embarqué dans une course auquel il ne souhaitait pas prendre part. Se remettant de ses émotions, le dresseur décida de sortir rapidement de la cavité avant d'autres rencontres inattendues, d'autant plus qu'il avait déjà perdu trop de temps à hasarder dans le dédale de pierres. Après quelques longues minutes d'ascension, il atteignit enfin la sortie où la lumière éclatante du soleil lui brûla les yeux.

Vérifiant sa montre pour prendre conscience que le concours de capture avait déjà commencé depuis plus de vingt minutes, le compétiteur s'empressa de retourner à Sol, croisant au passage quelques dresseurs qui avaient visiblement abandonné les champs au profit des montagnes, à la recherche d'un pokémon rare qu'ils allaient avoir du mal à trouver sans le courage de s'engouffrer à nu dans les profondeurs de la terre.
Pénétrant le village qui était redevenu bien calme depuis que la majeure partie de ses visiteurs était partie s'hasarder dans les alentours, le dresseur se fit prendre d'assaut par son prisonnier favoris alors qu'il s'approchait d'un stand pour faire évaluer son ningale.

« -Maître, vous êtes de retour !
-Tais-toi Sirius, je suis occupé ! »

L'évaluatrice nota l'heure avant de juger Ningale d'un regard vif, suite à quoi elle le mesura avant de livrer son verdict.

« -Ningale. Assez rare, 6 kilos et des poussières ce qui le place légèrement au dessus de la moyenne de l'espèce, et une capture validée 33 minutes pile après le début de l'épreuve. Une performance admirable monsieur Nathanaël. Veuillez me montrer une nouvelle fois votre carte de participant ainsi que votre carte de dresseur et je la validerai.
-Avec plaisir. Est-ce que beaucoup de challengers sont déjà revenus ?
-Beaucoup, mais leurs captures sont dérisoires, car le temps n'est qu'un des éléments de vote. La nature même du concours de capture est de faire une bonne prise, pas une prise rapide. »

Une voie familière vint prendre part à la conversation.

« Tout juste Mademoiselle, c'est l'idée sur laquelle j'ai organisé cet événement. Ceux qui se basent uniquement sur le temps seront laissés pour compte bien que cette donnée reste un constituant à part entière de la note finale. Il faut trouver l'équilibre parfait, mais après tout, n'est ce pas de base l'objectif de tout dresseur Monsieur Norell ? »

Le Maître adressa un sourire bienveillant à son rival en devenir.

« -Je n'aurais pas dit mieux, Monsieur Noct... et visiblement, vous avez réussi à trouver votre équilibre avant tout le monde puisque vous semblez avoir déjà effectué votre capture.
-Une remarque admirable... j'ai en effet capturé mon pokémon, mais peu de temps avant vous pour être franc. Je n'aurais cependant jamais pu prévoir que l'Etoile Montante de ma région capturerait un ningale.
-Vous savez, parfois, il faut se contenter de captures plus humbles qu'à l'accoutumée.
-Car même la plus humble des décisions peut s'avérer au final faire totalement pencher la balance en votre faveur, n'est ce pas Monsieur Norell ? Ningale est peut-être un choix légèrement déséquilibré au premier abord, surtout quand on prend conscience que des scarhinos et scarabrutes vivent dans les environs... mais dans la finalité, ce n'est rien face au vrai déséquilibre auquel devront faire face vos pauvres adversaires si vos plans prennent forme. »

Pendant un instant Nathan perdit ses moyens, déséquilibré par l'aura glaciale que dégageait le Maître malgré son sourire chaleureux. Se souvenant de ce pourquoi il avait décidé de participer au concours, il se reprit cependant, brûlant d'une force nouvelle alors que son ego reprenait le dessus.

« Je n'ai malheureusement pas la prétention de comprendre la totalité de vos propos. Vous savez, nous sommes des personnes très simples dans ma famille. Vous ai-je donc présenté mon cousin éloigné, Sirius ? Ne lui en voulez pas si il est un peu lent, c'est de naissance. »

Nathan fit signe à Sirius de s'approcher, et ce dernier s'exécuta sans vraiment comprendre ce qu'on lui demandait.

« Enchanté Sirius. »

Le pauvre hère se tourna vers son geôlier, hésitant alors que de grosses gouttes de sueur perlaient sur son front.

« -Mais voyons Sirius, où sont passées tes manières ? Excusez-le, il est un peu timide. Vous avez peut-être entendu parler de lui, il jouait pendant un moment les protecteurs de le Forêt Dissonante. Pendant que je résidais à Fanécorce, un terrible feu s'est d'ailleurs propagé. C'est grâce au courage et au dévouement de Sirius qu'on a pu stopper l'incendie et empêcher la catastrophe.
-J'étais au courant de ce malencontreux événement, mais je ne savais pas qu'un tel héros avait pris part au combat contre les flammes. C'est tout en votre honneur Sirius. »

De grosses larmes commencèrent à couler des yeux du braconnier sous couverture, et il vint chuchoter quelques mots discrets à l'oreille de Nathan.

« C'est le meilleur jour de la vie de Sirius, Maître ! Vous me considérez comme un membre de votre propre famille ! »

Exaspéré, le jeune homme expliqua à sa façon la situation à un Marek Noct qui semblait légèrement incompréhensif.

« -Monsieur Noct, mon cousin vient de m'annoncer que son rêve le plus fou est de recevoir un autographe de votre part. Si il ne peut s'exprimer, c'est dû à l'émotion.
-Oh, mais il fallait le dire plus tôt, c'est avec grand plaisir que je vais rendre hommage à notre héros national. »

Le Maître gratifia Sirius d'un « Mes profonds remerciements à Sirius pour services rendus à la région, signé Marek Noct » écrit d'un trait à l'élégance rare, avant de tirer sa révérence. Après qu'il soit parti, Nathan s'éloigna avec Sirius histoire de faire le point sur la situation.

« -Maître, que dois-je faire avec ce bout de papier ?
-Garde le en trophée, car si mes suppositions sont bonnes, on vient d'infliger à Monsieur Noct la pire humiliation qu'il pouvait imaginer. Ça lui apprendra à vouloir faire le malin.
-Et si vos suppositions ne sont pas bonnes ?
-Alors il risque de me surnommer sous peu l'Étoile consanguine de Neto. »

Toujours incompréhensif, Sirius se contenta de suivre son maître jusqu'à ce qu'il retrouve Frédéric et Louise, qui semblait enchantée de sa capture.

« -Alors ?
-J'ai choppé un parasect, l'est énorme ! Si ca m'fait pas participer au tournoi rien n'le peut. Et toi ?
-Comme prévu, j'ai attrapé mon ningale. Reste à présent à voir si les autres participants ont accompli des prouesses aussi impressionnantes que la tienne. »

Le groupe discuta pendant un long moment installé à la terrasse d'un café, avant que l'annonce des résultats ne viennent enfin clore la première partie du concours de capture d'insecte.
Ils s'approchèrent de l'estrade où les annonces étaient faites, encerclée de dresseurs en furie impatients de savoir quels allaient être les huit élus qui participeraient aux combats de l'après midi.

« En première place, avec un imposant scarabrute bien au dessus de la taille moyenne de l'espèce... Gustav Soler ! »

Nathan effectua une grimace terrible en entendant ce nom, poussant Frédéric à lui faire de grands signes pour savoir si il allait bien.

« -Mec, ca va ?
-Non, pas du tout ! Ce type, Gustav, c'est mon rival, y'a pas plus détestable que lui, et si je me le tape sur mon premier combat il va bousiller mes plans ! Plus qu'à prier bon sang.»

« En seconde place, avec un scarhino tout aussi digne de respect, Armand Kasai ! »

Le nom disait vaguement quelque chose à Nathan mais il était bien trop occupé à se ronger les doigts pour l'assimiler à un visage.

« En troisième place, avec un parasect lui aussi très impressionnant, notre championne adorée, Louise Murau ! »

Un tonnerre de félicitations salua la performance de la championne, mais c'était sûrement Frédéric qui applaudissait le plus fort, à s'en briser les mains.

« En quatrième place, avec un magnifique dardargnan... notre membre du conseil des quatre, le maître du type poison Ike Aramba ! »

Un autre vacarme sans fin éclata, permettant à Nathan de se ressaisir alors que son nom n'allait probablement pas tarder à arriver.

« En cinquième place... le Maître de la Ligue, avec une capture peu commune : un ningale ! »

Le jeune dresseur resta stupéfait, puis explosa de rire, ce qui lui valu une interrogation de Sirius.

« -Maître Nathan?
-Le con, il m'a bien eu. »

« En sixième place avec, incroyable, lui aussi un ningale ! Nathanaël Norell, l'Étoile Montante de notre région ! »

Contre toute attente un tonnerre d'exclamations aussi virulentes que celles d'Ike ou de Marek salua la performance de Nathan, à son plus grand étonnement.

« En septième place, avec un aéromite, le jeune mais non moins talentueux Stéphane Volt, le frère de notre bien aimé champion de Doville ! »

L'annonce tira un sourire à l'Étoile Montante. Il avait donc bien croisé Ludwig plus tôt dans la journée... mais il allait cette fois-ci probablement avoir à affronter son frère.

« Et enfin, en huitième place avec un papilusion... Chloé Nihil ! »

Stupéfait, Nathan se tourna vers Frédéric et Louise qui le regardaient, hilares.

« -Chloé Nihil ? C'est notre Chloé ?
-Oui, et elle est bien décidée à t'exploser.
-Vous le saviez et vous ne m'avez rien dit ?
-V'là qu'il joue les victimes l'autre ! C'bien plus drôle comme ça ! »

Le présentateur, attendant que l'assistance en furie se calme, s'exclama enfin une ultime fois :

« Le grand tournoi de Sol... peut commencer ! »