Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Secrets en Pagaille de Ice-Kagen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ice-Kagen - Voir le profil
» Créé le 03/01/2016 à 14:37
» Dernière mise à jour le 02/03/2017 à 17:40

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Action   Humour   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5: Le passé de Ghosty
Les membres de la résidence avaient décidé de déjeuner dans un restaurant non loin de chez eux dans lequel ils n'étaient encore jamais allés. Ils étaient tous là, à attendre leur plat.
Sur les murs, étaient affichés des tableaux. L'un d'entre eux représentait un grand Pokémon oiseau au plumage rouge flamboyant, son ventre était blanc et sa grande queue dorée ne passait pas inaperçu. Il volait dans le ciel en laissant un arc-en-ciel derrière lui.
Un autre représentait un gros rocher qui émergeait de la mer sur lequel se trouvait un Pokémon en train de rugir. Il était énorme, rouge et avait le ventre gris cendré. Il possédait également des griffes aiguisées, des dents pointues et des pics sur les joues.
De l'eau jaillissait une sorte d'orque bleue aux yeux rouges avec deux gigantesques nageoires, qui avait lui aussi des dents pointues.
A voir le tableau, on pouvait facilement déduire que les deux Pokémon étaient en train de se battre.
Mais la peinture qui attirait le plus l'attention de la bande était sans doute celui qui représentait une étrange créature qui ne semblait même pas être un Pokémon. Elle était bipède et n'avait pas de fourrure sur la peau, juste quelques poils qui étaient plus nombreux au-dessus de la tête.
Son corps était couvert d'étranges objets qui cachaient sa peau au ton beige.
Elle tenait dans sa main une balle rouge et blanche avec un bouton en son centre.
« C'est magnifique ! » Dit Fairy fascinée par les tableaux. « Mais je ne vois pas ce que celui-là représente» ajouta-t-elle en désignant le tableau représentant la créature avec une balle dans sa main.
« C'est un humain. J'ai déjà lu pas mal de livres qui en parlaient. Apparemment, il s'agirait d'une créature vivant dans un monde parallèle au nôtre. Cette petite balle qu'il tient s'appellerait une PokéBall et ils s'en serviraient pour mettre des Pokémon à l'intérieur. Et même si on ne dirait pas, ce serait très confortable là-dedans. On dit aussi que les Pokémon qui habitent leur monde sont moins intelligents qu'ici» répondit Blitzarda
« Très intéressant.»
« Ca éveille ma curiosité. Il faudra que tu me passes un livre là-dessus » proposa Escudo Verde
« Ne vous emballez pas non plus ! Rien ne prouve l'existence de ces créatures, ni même de leur monde. Ce ne sont que des légendes. »
« Ils existent ! » Dit Ghosty d'un ton sec.
Tous le regardèrent, étonnés, à part Fornacis qui ne participait pas à la conversation et qui tapait du pied en attendant impatiemment sa nourriture.
« Et comment peux-tu être convaincu de leur existence ? Justifie ce que tu avances ! » Répliqua Blitzarda
« C'est vrai ça ! Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ? » Ajouta Claw.
« Ecoutez... Je suis un Ectoplasma. Naturellement comme tous les autres Pokémon de mon espèce, j'avais une autre vie avant celle-ci et dans cette vie antérieure, j... j... j’étais un humain. »
Après qu'il a dit ces mots, le sourire malsain qui était toujours affiché sur le visage de Ghosty s'effaça pour laisser place à une expression plus sérieuse.

La discussion fut interrompue par l'arrivée du serveur.
Il était bipède, et avait un bras plus grand que l'autre dont la forme n'était pas sans rappeler une lame.
Il avait les yeux rouge sang, le visage ainsi que les jambes blanches et le reste de son corps majoritairement vert foncé. Il avait une excroissance qui traversait son tronc de part en part.
Le Gallame déposa les plats sur la table.
« Si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas à faire appel à moi» dit-il avant de s'en aller.
« Ah... enfin ! » S’exclama Fornacis avant de se jeter sur la nourriture.
Autant dire qu'il était le seul à vraiment prêter attention au repas.
C'était à peine si les autres avaient remarqué que le serveur était venu.
Ils avaient tous les yeux tournés vers Ghosty, étonnés par la nouvelle qu'il venait d'annoncer.
Le silence régna un long moment dans la salle, mais les Pokémon continuaient d’interagir en se regardant fixement jusqu'à ce que Claw décide de le rompre.
« Alors c'était comment la vie d'humain ? Et puis, comment as-tu rejoint notre monde ? » Se risqua Claw.
Une larme coula des yeux de Ghosty.
« Je... Je n'ai pas envie d'en parler. Cette période me rappelle tant de souvenirs qui m'émeuvent. Je... Si vous me cherchez, vous me trouverez à la résidence. Je n'ai pas faim» dit-il avant de passer à travers le sol.
Ne sachant pas quoi en penser, ils se turent tous de nouveau, le regard tourné cette fois vers la chaise inoccupée de Ghosty.
« Ben enfin ! Il aurait pu terminer de manger avant de partir, on va devoir payer pour rien maintenant !» S’étonna Claw.
Fornacis regarda le plat de Ghosty avec envie, le prit et commença à le déguster.
« Bah... Ch'a en fait pluch pour moi, je chuis content. Cha ne me dérange pas de payer cha part. »
Ils soupirèrent tous en voyant la réaction de Fornacis qui n'avait rien écouté de la conversation.
A part lui, ils mangeaient tous lentement, perdus dans leurs pensées.
« J'ai l'impression qu'il nous cache lui aussi quelque chose. Qu'est-ce qui a pu se passer dans cette période pour que la lui rappeler le rende si mal à l'aise ? » Pensa Blitzarda.
« Ah... J'ai bien mangé ! » Dit Fornacis en finissant son assiette* avant de s’endormir.
***
Escudo Verde était caché derrière l'immeuble sur lequel Shikanisu était posé.
Ils observaient deux Pokémon qui se tenaient face à l'appartement des Whismur Sound : l'un ressemblait à lion qui aurait le pelage noir. Son visage, ses pattes et son ventre dépourvus de fourrure étaient quant à eux dorés, sa crinière était coiffée en pics et sa queue se terminait en une belle étoile jaune à quatre branches. Son corps brillait de mille feux.
L'autre Pokémon était une sorte de blaireau qui aurait la fourrure plus épaisse au niveau du dos. Celle-ci était bleue à cet endroit mais de couleur crème sur le reste de son corps.
Il avait un regard menaçant et des flammes qui jaillissaient de sa nuque
« Tu es prêt ? » Demanda le Luxray.
« Oui, et je sens que tout va très bien se passer, car même si cet Amphinobi dont le Grand Maître ne cesse de nous parler débarque avec son nouvel acolyte, je sais qu'on a l'avantage.
Nous sommes des Pokémon puissants après tout ! »
« Ne sois pas trop sûr de toi ! N'oublie pas qu'eux aussi sont puissants selon le Grand Maître.
Si tu baisses ta garde, ils t'auront facilement.
Voilà ce qu'on va faire : L’Amphinobi étant de type Eau, ce sera moi qui me chargerai de le vaincre. Son allié par contre étant un Blindépique, donc de type Plante, ce sera ton boulot.»
« Bien Ray, faisons comme ça ! »
« Ce n'est pas possible, ils nous ont espionnés. Comment auraient-ils pu savoir autrement que je me suis fait un allié ? » Réfléchit Shikanisu.
« Bref, tant qu'ils ne sont pas là profitons-en !» dit le Luxray avant de lever la tête et d'ouvrir une grande gueule laissant apparaître d'imposants crocs, ce qui lui permit de recouvrir aussitôt son corps d'étincelles. Le Typhlosion de son côté ouvrit lui aussi la gueule en s'apprêtant à cracher du feu.
Voyant cela, Shikanisu bondit de la plateforme et alla rejoindre les deux Pokémon qui tentaient de détruire la demeure du groupe de musique.
En l'apercevant, le félin baissa la tête et ferma la gueule, quant au Typhlosion, il ravala les flammes qu'il s'apprêtait à éjecter.
Escudo Verde sortit à son tour de sa cachette.
« Alors, vous essayez de tuer les Whismur Sound ? C'est drôle vous n'êtes pas les premiers à essayer et je vous rassure vous ne serez pas non plus les premiers à y parvenir» dit Shikanisu.
« Dois-je prendre cela pour de la provocation ? Vous rirez beaucoup moins quand on vous aura réduit à l'état de cadavres» répondit Ray.
Le Typhlosion regarda Escudo Verde avec attention.
« Attends une minute... Tu me rappelles quelqu'un toi ! Tu ne serais pas un des pisseux qui jouait à la plaine près de la Grotte des Ténèbres en étant petit ? »
« C... C'est exact j'allais à cette plaine quand j'étais petit. Je suppose que tu es Bob, le Feurisson qui nous martyrisait mes camarades de jeu et moi. »
« Tout à fait ! Et rien qu'à te voir, je devine que tu es aussi minable qu'avant. Tu es prêt ?
Ca va chauffer ! »
Il s'apprêta de nouveau à cracher des flammes, tandis que le Shiny recommença à charger son corps d'étincelles, Escudo Verde leva le poing et Shikanisu ouvrit la gueule pour lancer un Hydrocanon.
L'attaque qui toucha sa cible en premier était celle de l'amphibien.
Le puissant jet d'eau qu'il avait craché atteignit la gueule de Typhlosion, éteignant ainsi le feu qui en sortait. Le blaireau fut envoyé au loin et tomba lamentablement au sol.
« Alors c'est qui le minable maintenant ? » Répondit le hérisson d'un ton sarcastique.
Shikanisu n'avait pas vu que le lion au corps chargé d'étincelles était si près de lui, la bête fonça droit sur lui, ce qui le fit tomber au sol, incapable de se relever.
Pile au moment où il avait touché Shikanisu, il se prit une un coup de poing sur la tête de la part d'Escudo Verde.
Le Luxray tomba mais parvint à se relever avec un peu de difficulté.
Le hérisson en armure se dirigea vers son ami au sol.
« Tu.... Tu vas bien ? » Demanda-t-il
« J... J'ai mal. Continue le combat, je sais que tu peux le vaincre sans mon aide. »
« Moi au contraire, je pense que tu ne fais pas le poids» contesta Ray.
« Mais tu ne veux pas que je te soigne avec un Rappel ? » répondit Escudo Verde qui ignorait complètement les remarques du Luxray.
« Non, ça ne servirait à rien. Si je me prends une autre Etincelle, je crois que tu seras bon pour en utiliser un autre. Autant ne pas gaspiller. Débarrasse-toi de lui et ensuite tu pourras me soigner. »
« Bien ! »
Le Blindépique leva de nouveau le poing et s'avança vers son adversaire, plus lentement que la fois précédente car son dernier coup l'avait un peu fatigué.
Avant qu'il n'eût le temps d'atteindre le félin, celui-ci riposta en lui assénant un violent coup de patte qui ne le fit pas beaucoup souffrir.
Il put ensuite placer le Marto-Poing qu'il avait préparé.
En ayant reçu le coup, le Pokémon Shiny tomba et ne put cette fois plus se relever.
« Et voilà, c'est terminé ! » Dit fièrement Escudo Verde avant de sortir un objet jaune foncé en forme d'étoile de sa carapace et de le donner à Shikanisu qui fut aussitôt remis sur pied.
« Je te félicite, c'était un très beau combat. Je vois que j'ai bien fait de t'accepter comme allié. »
« Merci.»
Et les deux Pokémon s'en allèrent.
***
« Dis Escudo... » se lança Shikanisu
« Oui ? » Répondit l'intéressé.
« Le Typhlosion et le Luxray étaient au courant pour notre alliance. Ca ne te semble pas étrange ? »
« Effectivement, maintenant que tu le dis. »
« Ah coup sûr on nous espionne. Et je pense savoir qui c'est. »
« Qui ? »
« Sans doute un bon espion. Ton ami Lucas ne m'inspire pas confiance et quelque chose me dit que c'est lui qui est derrière tout ça. Je pense même que c'est le « Grand Maître » dont les autres imbéciles n'arrêtent pas de parler. »
« Allons, ne sois pas ridicule Shikanisu. Je sais que tu lui en veux parce qu'il t'a découvert ton secret très facilement, mais ce n'est pas une raison pour croire qu'il nous veut du mal. J'ai confiance en lui et je sais que jamais il ne ferait une chose pareille ! »
« Peut-être, mais les apparences sont parfois trompeuses » dit Shikanisu en montant le ton.
« Je le connais bien, je te dis qu'il...»
« Il peut se faire passer pour quelqu'un de bien pour te piéger plus facilement. Allons le voir ! » Coupa Shikanisu.
« Bon d'accord, on y va, mais c'est bien pour te prouver qu'il n'a rien à voir là-dedans ! »


*Je précise que ceci n'était pas une métonymie.