Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Secrets en Pagaille de Ice-Kagen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ice-Kagen - Voir le profil
» Créé le 03/01/2016 à 14:36
» Dernière mise à jour le 02/03/2017 à 17:39

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Action   Humour   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4: Le bon vieux temps
Escudo Verde bouillait d'impatience et ne cessait de fixer Shikanisu. Il avait décidé de d'abord découvrir son secret et de laisser tomber Victor pour l'instant. Il considérait ce secret comme plus important car il se faisait de la peine pour Fairy et voulait s'assurer que les suspicions sur le mari de cette dernière n'étaient que calembredaines et qu'il aimait trop sa femme pour lui faire une telle chose.

Le Blindépique alla dans la cuisine et trouva Fornacis aux fourneaux en train de mixer une pâte avec une cuillère en bois. Le petit gourmand avait également une cuillère dans son autre main, qu'il portait presque chaque seconde à sa bouche pour goûter sa préparation.
Il se retourna la bouche pleine de nourriture et vit Escudo Verde.
« Que fais-tu ici ? Tu as déjà faim ? Je te comprends car moi aussi ! »

Un agréable fumet pénétra les narines du Pokémon de type Plante.

« Oh que oui ! J'aurais voulu savoir dans combien de temps ça sera prêt » mentit Escudo Verde qui n'éprouvait pas forcément le besoin de manger. Son impatience était uniquement justifiée par le fait qu'il eût besoin des restes du repas pour mener à bien son plan d'espionnage.
***

Une fois que le repas fut terminé et que tout le monde partit de la table, Escudo Verde alla voir Fornacis.
« Excuse-moi... Je peux faire la vaisselle aujourd'hui ? » demanda-t-il.
« Oh ! Ce n'est vraiment pas de refus ! Ca me permettra de piquer un petit roupillon » dit Fornacis avant de s’en aller dormir.

Le Blindépique s'approcha de la place qui était attribuée à Shikanisu, se saisit de la cuillère et la cacha dans son armure.
Il commença à faire la vaisselle, quand une chose de couleur orange flamboyant dont on n'aurait pu apercevoir distinctement la forme à cause de sa grande vélocité, vola par la fenêtre, ne manquant pas de casser une assiette sur son passage.
Escudo Verde se doutait bien qu'il s'agissait de Victor mais décida de ne pas s'en préoccuper.
***

Une fois qu'Escudo Verde avait bien tout lavé et tout remis à sa place, il sortit de la résidence et alla dans un coin de Hidden City qui était peu fréquenté car il n'y avait rien d'intéressant à y voir. Le Pokémon se saisit de son téléphone qui était aussi rangé dans son armure, dans laquelle il rangeait tout.
Avant de composer le numéro, il scruta les alentours pour s’assurer qu’aucun regard indiscret ne le visait et ne voyant rien, il poussa un soupir de soulagement avant de commencer à encoder.

« Allô ? » demanda Escudo Verde en baissant d'un ton.
« Oui, Lucas Flair à l'appareil à qui ai-je l'honneur ? »
« C'est moi Escudo Verde ! »
« Ah ! Escudo, mon vieil ami ça faisait un moment que ce passe-t-il ? »
« Eh bien c'est assez compliqué.... Disons que j'ai besoin de tes talents de détective. »

Lucas était un ami de longue date d'Escudo Verde. Durant leur enfance ils étaient de petits chenapans qui s'amusaient à épier sans cesse leurs camarades de classe dont ils connaissaient tous les secrets. En grandissant le hérisson en armure était resté très curieux, mais n'avait recours à l'espionnage que rarement alors que Lucas en avait même fait son métier. On peut dire qu'il était compétent.

« De mes talents de détective ? Pourquoi exactement ? » demanda l'espion.
« J'ai un ami qui s'en va toutes les nuits, on ne sait où et qui rentre tard. Il dit qu'il va boire un verre, mais tout le monde se doute qu'il fait autre chose. Sa femme n'en peut plus et se demande quoi. »
« Intéressant ! Ca faisait longtemps qu'on ne faisait plus appel à mes services.
N'oublie pas qu'il me faut un échantillon de son ADN pour que je puisse détecter facilement sa provenance. »
« T'inquiète, j'ai prévu le coup. »
« Super je sens qu'on va bien s'amuser. Retrouve-moi chez moi. A tout de suite! »
« A tout de suite! »

Escudo Verde continua sa traversée de la ville en souriant. Il songeait à son enfance, à toutes ces soirées où, dans la plus grande discrétion, il partait avec Lucas en quête de l'une ou l'autre pépite concernant un habitant de la ville. Et voulant quand même avoir un minimum de respect pour le Pokémon espionné, ils gardaient leurs découvertes pour eux.

La nuit était déjà tombée lorsqu'il arriva devant une grande maison noire au toit gris couvert de pics blancs et sonna à la porte. Un Pokémon vint ouvrir, celui-ci ressemblait à une sorte de loup bipède à la peau bleue. Ses pattes étaient noires, il portait un bandeau assorti à ces dernières et avait quelques pics sur le corps.
« Ah, Escudo Verde, c'est toi ! Comment vas-tu? » demanda le Lucario.
« Malgré mes inquiétudes au sujet de mon ami, ça peut aller. Et toi, ça va ? »
« Je suis au meilleur de ma forme et rempli de volonté de me mettre à la tâche ! M'as-tu apporté ce fameux échantillon d'ADN ? »
« Bien sûr ! Attends... »

Escudo Verde fouilla dans sa carapace et en sortit la cuillère qu'il y avait rangé peu de temps auparavant.
« C'est cette cuillère, il y a laissé de la salive. »

Le Blindépique donna sa cuillère à son ami qui posa la paume de sa main dessus avant de fermer les yeux. Il semblait très concentré. Aussitôt, une lueur bleue émana de la paume de la main de Lucas et il annonça :
« J'ai pu m'habituer à son aura, il ne me reste plus qu'à le localiser. »

Comme tous les membres de son espèce, Lucas avait le don d'analyser l'aura de n'importe quel être vivant et grâce à ce pouvoir il pouvait même localiser n'importe qui lorsqu'il le souhaitait.

Il laissa tomber la cuillère mais ne changea pas de position. Il se mit à déplacer de gauche à droite sa main de laquelle une lueur bleue émanait toujours, celle-ci s’intensifia et puis se fut au tour de ses yeux de s'illuminer. Il les ouvrit instantanément.
« Je l'ai repéré ! »
« Super ! Il est où ? »
« Suis-moi et tu verras ! Tu n'as pas envie d'un peu d'aventure ? » proposa le canidé en affichant un sourire enjoué.
Escudo Verde hocha la tête. Il se réjouissait à l'idée de pouvoir vivre de folles aventures avec son ami, comme au bon vieux temps.

Lucas sortit de sa maison à toute vitesse suivi d'Escudo Verde et à peine eurent-ils parcouru quelques mètres que le Blindépique tomba, la langue pendante.
Lucas s'approcha de lui.
« Que se passe-t-il ? » Demanda-t-il, inquiet.
« Je... J'ai un peu du mal à te suivre, c'est épuisant. »
« Oh.... Excuse-moi ! Je vais aller plus doucement, promis ! Prends cette Baie Sitrus, je crois que ça te fera sentir un peu mieux» dit Lucas avant de donner un fruit jaune à Escudo Verde. Celui-ci l'avala et fut aussitôt remis sur pied.

Il faut dire qu'un point sur lequel les deux amis étaient différents, c'était leur vitesse. L'un avait une vitesse fulgurante et l'autre se déplaçait beaucoup trop lentement, ils avaient donc du mal à se suivre lorsqu'ils étaient en pleine mission d'espionnage. Visiblement, cela n'avait pas changé.

Lucas ralentit alors et s'adapta au pas du hérisson.
« Si je marche encore trop vite, n'hésite pas à me le dire. »
« Non, ça va ! J'arrive à suivre, t'inquiète ! »
« Bien, alors, continuons ! »
***

Les deux espions se trouvaient dans une plaine à la végétation luxuriante. Escudo Verde se souvint qu'il y allait souvent lorsqu'il était encore un petit enfant, à une époque où il n'avait pas encore fait la connaissance de Lucas. Il se remémora les journées entières qu’il passait là-bas à jouer avec des Pokémon de type plante de son âge. Il se souvint également de Bob, un Feurisson plus âgé qu'eux qui venaient souvent les importuner et leur lancer des attaques Feu. Heureusement, il était vite chassé par les surveillantes de la plaine, deux Fragilady . Tous ces souvenirs étaient très clairs dans sa tête et en y repensant, il ne put s'empêcher de sourire bêtement. Mais ce qui le marqua le plus était sans doute, cette grotte... Une grotte à laquelle l'accès était interdit aux enfants et dans laquelle il avait de nombreuses fois essayé d'entrer, curieux de savoir ce qu'elle renfermait, une des deux Fragilady qui avait pour tâche de veiller sur les enfants venait toujours l'empêcher de faire ne serait-ce qu'un pas à l'intérieur.
« Tu as l'air très pensif Escudo, ça va ? » demanda le loup au pelage bleu.
« Oh euh... Oui, c'est rien. T'en fais pas !Bref... Mon ami se trouve dans cette plaine ? »
« Non, Il est dans cette grotte. »

Le hérisson à l'armure d'acier ouvrit la bouche en guise d'étonnement. Shikanisu se trouvait dans la fameuse grotte des ténèbres, ainsi Escudo Verde avait la possibilité d'en même temps découvrir le secret de Shikanisu et d'en même temps de savoir ce qu'il y avait dans cette grotte qui l'intriguait depuis qu'il était tout petit. Il se sentait débordant d'énergie et de volonté.

Ils entrèrent dans la grotte et furent éblouis par une lumière aveuglante. Ensuite, ils surprirent un Nidoking suivi d'un attroupement de Nidorino en pleine discussion trop occupés pour s'apercevoir de la présence des deux espions.
« Ah ! Cette fois-ci je ne vois pas ce qui nous empêcherait de mettre la main sur la gemme que le grand maître veut tant. Il n'y a pas l'air d'y avoir un Amphinobi dans les environs» dit le Nidoking.
« Tant mieux ! On va réussir et le grand maître sera fier de nous » répondit un des sous-fifres.

Escudo Verde et Lucas, toujours au-même emplacement, s'interrogeaient sur l'identité de ces Pokémon et la raison de leur présence dans cette grotte.
« Visiblement, ils connaissent Shikanisu, vu que le Nidoking vient d'en parler. Et ils n'ont pas l'air de l'apprécier beaucoup. Je me demande d'où ils se connaissent» s'interrogea le Blindépique.
« Nous aurons bientôt une réponse, ne t'en fais pas» répondit le Lucario.

On put entendre un drôle de bruit, quelque chose comme :
« Sssssssssssssssssssssssssssssss............ »
« Chef, c'était quoi ce bruit ? »
« On... On dirait que c'est cet abruti d'Arbok et sa troupe. Mais peu importe ! Quoi qu'il en soit, descendons et emparons nous de la gemme ! »
Le Nidoking accompagné de sa bande, prit une échelle menant à l'étage inférieur.

« Tu penses que Shikanisu est en bas ? » demanda Escudo Verde.
« Non, mes capteurs d'aura l'ont détecté dans cette pièce même, mais étrangement, on ne le voit pas. Je me demande où il peut se... »

Soudain, une roche assez imposante accrochée à une paroi de la grotte, s'en décolla, propulsée par un puissant jet d'eau. La roche s'écrasa au sol et se brisa. Au même endroit, agrippé sur le mur, on pouvait voir un grand batracien au corps bleu et à la longue langue. Celui-ci bondit du mur et alla rejoindre son colocataire à carapace.
« Enfin... Escudo, que fais-tu ici ? Cette grotte est pourtant très peu fréquentée » demanda Shikanisu.
« Et bien je... Euh, comment dire... »
« Je n'ai pas le temps d'écouter tes explications. J'ai du pain sur la planche. Et c'est dangereux. Alors, je ne saurais que te conseiller de m'attendre ici et de ne pas me suivre. Compris ? »
« Ou…Oui Shikanisu. »

Le Pokémon aquatique sauta et alla rejoindre l'échelle qu'il descendit discrètement.

« On était censés découvrir ce qu'il tramait, mais en y réfléchissant on n'a toujours pas de réponse. Et puis comme l'union fait la force, je suppose qu'un coup de main ne lui sera que bénéfique. Conclusion : je le suis» dit Escudo Verde.
« Je suis aussi de la partie. »

Et les deux espions descendirent à leur tour.
***
Shikanisu s'était cette fois-ci dissimulé derrière un diamant et poussa un soupir en remarquant qu'Escudo Verde et son ami canin étaient quand même descendus.

Quant aux Nidorino et à leur chef, une expression faciale exprimant la surprise se dessina sur leurs visages lorsqu'ils virent Arbok et son groupe.
« Qu'est-ce que vous faites ici ? C'est nous que le Grand Maître a envoyés pour chercher la gemme. Pas vous ! Evitez de nous retarder » se plaignit le serpent.
« Nous sommes-là pour prouver au grand maître que nous sommes capables de le satisfaire avant vous ! Et je vous préviens, j'ai de quoi de vous décourager ! » Répondit le Nidoking qui chuchota ensuite quelque chose à l'oreille des Nidorino qui s'en allèrent aussitôt à l'étage supérieur. Les Abo regardaient la scène d'un air interrogatif.

Le gros Pokémon violet tapa violemment du pied sur le sol, lequel se mit à trembler.
Les petits serpents tombaient tous un par un et leur chef suivit. Escudo Verde perdit l'équilibre, tomba, se fit légèrement mal, mais arriva malgré tout à se relever sans trop de difficulté.
Shikanisu tomba de son mur, s'écrasa au sol, mais se rattrapa également sans trop souffrir.
Lucas avait quant à lui, par chance, évité l'attaque.
Le propriétaire des lieux avait aussi trébuché et ne se sentit plus très bien, mais semblait toujours déterminé à se battre. Le petit Abra qui se trouvait là, avait comme Lucas, évité l'attaque.

Le regard de Shikanisu se tourna vers Escudo Verde.
« Je croyais t'avoir dit de ne pas me suivre ! »
« Et pourquoi je n'aurais pas le droit de m'amuser moi aussi ? Ca fait des années que je n'avais plus fait un combat ! »
« Ce que je fais est tout sauf amusant. C'est très sérieux, je te signale ! Mais bref... On parlera de tout ça plus tard. »
« Ah ! Saloperie d'Amphinobi, mais qu'est-ce que tu fiches ici ? »
Le Nidoking tremblait de peur.
« Je suis là pour te mettre une raclée.»
« Venez vite, les Nidorino! » Cria Nidoking.

Ayant entendu, tout le groupe de Nidorino descendit. Leur chef recommença à leur chuchoter quelque chose à l'oreille avant de lancer à Shikanisu :
« Cette fois, je vais te battre »
Shikanisu se prépara. Lucas et Escudo Verde vinrent à ses côtés pour combattre et l'Abra et le Ténéfix firent de même.

Le ninja lança un Hydrocanon au Nidoking qui s'écroula et tomba.
« Quoi, déjà ? Va t'entraîner, c'est un bon conseil que je te donne. »
« P... Peu importe si tu m'as battu, je n'étais là que pour te retarder. Allez,mes petits Nidorino, accélérez ! »

Pendant que Shikanisu se battait avec Nidoking, les Nidorino en avaient profité pour s'emparer des bijoux et chacun en tenait quelques-uns entre de ses pattes.
« Un bon conseil que je vous donne: remontez!»Dit Lucas à Escudo, Shikanisu, Ténéfix et Abra qui comprirent tous ce qu'il avait l'intention de faire, même les Nidorino.

Lorsque tout le monde était remonté à l'exception des Pokémon cornus, Lucas tapa du pied sur le sol et le fit trembler, renversant ainsi tous les Nidorino. Le choc avait également fait tomber les pierres précieuses de leurs pattes.
Trop faibles, tous décidèrent de se rendre.
Lucas remonta.
***
« Voilà monsieur, vous êtes libre» dit Lucas à l'adresse de Ténéfix.
« Merci à tous de m'avoir sauvé ! S'il y a quelque chose que je puisse faire pour vous, n'hésitez pas à me le demander. »
« Vous savoir en sécurité nous suffit. Sur ce, je vous laisse et ne vous inquiétez pas si vous avez encore des problèmes, n'hésitez pas à faire appel à moi » dit Shikanisu.
« Au revoir ! »

Et les deux espions, accompagnés du ninja, sortirent de la grotte.
***
Au dehors de la grotte, Shikanisu semblait mécontent et ne tarda pas à interroger son ami.
« Bon, maintenant Escudo, dis-moi ce que tu faisais dans cette grotte et surtout qui est ce type qui t'accompagnes ! »
« Je... Je me demandais ce que tu faisais quand tu t'en allais tous les soirs. Alors, j'avais voulu engager un détective pour savoir ce que tu trafiquais et ce détective, c'est Lucas ici présent. »
« Et comment m'a-t-il retrouvé ? »
Lucas sortit la cuillère.
« Grâce à ceci ! »
«Une simple cuillère ? »
« Oui. »
« J... J'ai horreur que l'on fouille dans ma vie privée... Ceci dit, j'admire tes qualités d'espion. Jamais je n'aurais pu remarquer que tu voulais savoir ce que je tramais, tu sais être bien discret. »
« Merci... Mais bref, c'étaient qui ces types. »
« Je t'explique... Je suis un ninja et je me suis mis en tête de combattre le crime tous les soirs, dans la plus grande discrétion. Ces types sont des malfrats et sont de plus en plus nombreux et ils semblent tous être sous les ordres d'un même chef qu'ils nomment tous « Grand Maître». »
« Ninja, c'est bien payé ? » Demanda Escudo Verde.
«Je ne fais pas ça pour de l'argent. Juste par plaisir d'aider les pauvres gens qui se font agresser. »
«Sauver des vies en combattant ! Ca a l'air bien. Je peux le devenir ? »
Shikanisu réfléchit quelques instants.

« Tu n'es pas assez agile ! Ceci dit, j'ai vraiment besoin d'un associé. En plus, tu maîtrises assez bien l'art de la discrétion. Je veux bien que tu m'assistes, mais on ne pourra pas vraiment dire de toi que tu seras ninja. »
Un sourire se dessina sur le visage du Blindépique.
« Mais tu dois me promettre une chose. »
« Quoi ? »
« Ne raconte à personne ce qu'on fait. Et quand je dis personne, ça veut dire même nos amis les plus proches, donc même les autres habitants de la résidence. Compris ? »
« Bien, je te promets que je ne le ferai pas. »

Le regard de Shikanisu se tourna ensuite vers Lucas.
« Et vous ne dites rien non plus de ce que vous avez vu, sinon vous me le paierez ! »
« Ne... Ne vous inquiétez pas, cette affaire ne concernait que mon client ici présent, et maintenant qu'il l'a vu, je n'ai plus personne à qui aller le raconter. Bref j'y vais.... »
Et Lucas s'en alla.
***

Lorsque Shikanisu rentra accompagné d'Escudo Verde, il était plus tard que d'habitude et contrairement aux jours précédents, Victor était déjà rentré et était en train de pianoter sur le clavier de l’ordinateur.
Aussitôt, une lumière violette se dessina dans l'écran et Ghosty en surgit.
« Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh.... » dit-il avec un sourire encore plus effrayant que d'habitude.
Victor qui était comme d'habitude dans la lune, fut effrayé en voyant son ami surgir de l'ordinateur, il sauta alors de sa chaise, poussa un cri et s'envola.
Tout le monde rit de la scène qui était particulièrement comique à voir, surtout Ghosty. Et après s'être remis de ses émotions, Victor rit à son tour.