Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Secrets en Pagaille de Ice-Kagen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ice-Kagen - Voir le profil
» Créé le 03/01/2016 à 14:35
» Dernière mise à jour le 02/03/2017 à 17:39

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Action   Humour   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3: Réflexions intenses
Le jour de payer le loyer était enfin arrivé et Fornacis attendait avec impatience au bas de l'immeuble.
Un grand sourire se dessinait sur son visage à l'idée de recevoir de bonnes victuailles.

A l'étage, les colocataires prirent chacun un petit sachet et ouvrirent leur frigo.
« Mmmmh... Qu est-ce que je pourrais lui donner? » se demanda Fairy.
« Oh pas besoin de te casser la tête... » fit remarquer Blitzarda.
« Il mange de tout» ajouta Claw
« Bon, alors, on prend au hasard ! »
Ils mirent chacun une poignée de baies accompagnées d'une glace et d'un gros gâteau dans leur sachet. Ensuite, ils descendirent tous au rez-de-chaussée où Fornacis était toujours là, à attendre le sourire aux lèvres.

Shikanisu tendit les paniers au propriétaire de la résidence.
« Nous t'avons apporté ton « loyer ». »
Le petit gourmand s'en saisit et avala d'un coup le contenu de tous les paniers.
« Incroyable... » commenta Blitzarda.
«Rooooh ... Quoi, j'ai pas le droit de me faire plaisir ? Et puis, c'est peu par rapport à ce que je mange d'habitude. Vivement le mois prochain ! »
A peine le Pokémon eut fini sa phrase, qu'il ferma les paupières et s'endormit.
« Je confirme: incroyable ! » ajouta Claw.
***

Dans leur chambre, Shikanisu et Fairy ne prêtaient même pas attention l'un à l'autre car ils étaient tous deux perdus dans leurs pensées.
L'Amphinobi pensait au « Grand maître » dont ses ennemis ne cessaient de parler. Qui était-ce ?
Pourquoi faisait-il autant de mal autour de lui ? Le connaissait-t-il ? Tant de questions qui trottaient dans la tête du batracien auxquelles il aurait aimé une réponse précise. Mais là n'était pas son seul problème: il songeait aussi à Victor. Que pouvait-il faire quand il s'en allait comme un voleur sans avertir personne ?
Il aurait aimé mener une petite enquête, hélas Victor sortait toujours en journée et lui la nuit, il était donc difficile de suivre sa piste. Et même si le soir, Victor était toujours de sortie, le ninja ne savait par où commencer à chercher.

Sa femme quant à elle, pensait à lui. Elle avait beaucoup réfléchi à sa discussion avec Claw et Blitzarda l'autre soir et en était venue à déduire qu'il la trompait. Elle se remit à pleurer.

Shikanisu se retourna et en voyant son épouse en sanglots, demanda :
« Chérie, que se passe-t-il ? »
Fairy le dévisagea.
« Quoi c'est de ma faute ? »
La fée prit une grande inspiration avant d'expirer doucement.
« Tu sais, au sujet de tes escapades nocturnes... » commença-t-elle.
« Oui ? »
« Eh bien, je me demande si tu vas vraiment boire un verre au café.»
« Ben, bien sûr ! Enfin, tu penses que je fais quoi ? »
« Eh, bien sois franc… »
Le Pokémon ne trouvait pas le courage d'achever sa phrase. Quelques minutes s'écoulèrent et Shikanisu commençait à s'impatienter.
« Je t'écoute.»
« E.. Est-ce que tu me trompes ? »

A l'entente de ces paroles, Shikanisu s'étrangla avec sa propre salive. Le fait que sa femme puisse penser une telle chose était pour lui comme lui retirer toute sa dignité.
« Qu'est-ce qui te fait penser un truc aussi horrible ? »
«Ben, Claw et Blitzarda étaient persuadés que tu me cachais quelque chose. Ils ont dit que ça pourrait beaucoup me décevoir. En réfléchissant, je me suis dit que c'est ça qu'ils laissaient sous-entendre. »
Shikanisu fut pris de rage.
« Claw et Blitzarda ? Je sais que tu es d'une naïveté sans pareil, mais ce n'est pas une raison pour gober tout ce qu'ils disent, surtout quand ils me font passer pour un tel salaud. J'irai leur dire deux mots tout à l'heure» s'indigna l'amphibien.

Désolée, Fairy baissa la tête et les yeux. Sa production de larmes n'en fit qu'augmenter.
Shikanisu ressentait un mélange de colère et de tristesse mais aussi d'amour. Il n'avait jamais connu ce cocktail d'émotions et n'aurait su dire s'il considérait ça comme quelque chose d agréable ou non. Il prit sa respiration et retrouva un ton serein.
« Chérie... C'est toi que j'aime, pas une autre ! Et jamais je ne me permettrais de te faire une telle chose. »

Le Pokémon féerique pleura d'avantage.
« Allons ! Sèche tes larmes » dit le batracien
La Florges obéit.
Son mari la prit dans ses bras et elle fit de même. Ensuite, le Pokémon aquatique croisa son regard un moment et les deux Pokémon commencèrent à s'embrasser...
***

Dans sa chambre, Escudo Verde était également en pleine réflexion. Il voulait absolument savoir ce que trafiquaient les autres. Et même s'il s'était juré de le découvrir, il ne savait quand se décider, il n'en trouvait pas le courage et n'aurait su dire pourquoi. Peut-être par peur d'apprendre des choses abominables ? Ou alors de se faire rejeter par ses amis pour avoir fourré le nez dans leur vie privée?
Quoi qu'il en soit, il était très curieux et s'il voulait mettre la main sur des informations intéressantes, il devait se décider au plus vite.

Le Blindépique réfléchit un instant, prit une grande inspiration et se dit à lui-même :
« Demain, journée espionnage ! »

Dans la chambre d'à côté, Claw aussi était fort songeur. Il pensait à Blitzarda. Aurait-il un jour le courage de lui avouer qu'elle avait capturé son cœur ? Et puis, serait-il possible qu'elle éprouve les mêmes sentiments pour lui?
A cette idée, Claw afficha un sourire niais et se retrouva déconnecté du monde extérieur.
Mais il eut vite quitté ses rêveries, quand il entendit la porte de sa chambre s'ouvrir et claquer violemment contre le mur.
Il se retourna et vit Shikanisu devant lui.
« Hé ! On frappe avant d'entrer ! » grommela le crustacé.
« Tu n'as pas à m'apprendre les règles de politesse! »

Furieux, le ninja empoigna violemment Claw qui fut pris de panique.
« Ecoute-moi bien ! Tu refais traverser des choses pareilles dans l'esprit de ma femme et tu te mêles à nouveau de mes affaires, je te cuisine dans une paëlla aux fruits de mer ! Ai-je été bien clair ? »
« D... D'accord ! »
Shikanisu lâcha violemment le crustacé qui par peur, se propulsa malgré lui au plafond, à l'aide d'un jet d'eau.
Il s'y cogna avant de retomber lamentablement au sol.
« Pitoyable... Vivement que tu apprennes à te servir de tes attaques correctement. Mais là n'est pas le plus important. Préviens Blitzarda de ce que je t'ai dit et dis-lui que ça vaut aussi pour elle. »
« O... Oui Shikanisu. » bégaya le Gamblast, terrorisé.
Il savait que Shikanisu était fort et que contrairement à lui, il maîtrisait ses techniques avec habileté.
***

Posé sur la plateforme d'un immeuble, le batracien était à l'affût de la moindre chose suspecte. Il aperçut à nouveau les Nidorino et leur chef en pleine discussion.
Il descendit et se cacha dans un coin pour les écouter.
« Vous avez entendu la décision du grand maître ? C'est révoltant ! Vous ne trouvez pas ? » demanda Nidoking.
« Quelle décision ? »
« Eh bien, comme nous avons lamentablement échoué pour lui ramener cette gemme dont il rêvait tant dans l'Antre de Carmache et qu'il sait que le dragon est quant à lui plutôt puissant, il a passé toute la nuit à essayer de localiser un autre de ces bijoux. Une fois cela fait, il a décidé d'envoyer Arbok et son équipe sur les lieux pour la lui rapporter à notre place, sous prétexte que, je cite "nous ne valons rien".»
« Quoi ? Mais c'est vrai que c'est révoltant ! »
« Je sais qu'il ne va pas être content, mais on va défier son autorité pour une fois. On va aller là-bas et on va ramener le joyau avant cet abruti d'Arbok et ensuite le grand maître arrêtera de nous prendre pour des incapables » suggéra Nidoking.
« Votre maître vous voit comme des incapables ? Il n'a pas tout à fait tort ! Maintenant répondez-moi!
Quelle est cette gemme et qu'est-ce que votre chef veut en faire ? » demanda Shikanisu en bondissant de sa cachette.
Ses ennemis le regardèrent, bouche bée.
«Quoi ? J'ai un bouton ? Et vous attendez quoi pour me donner une réponse?»
« Euh... C'est une information classée top secrète, nous n'avons pas le droit de vous répondre. »
« Vous cachez beaucoup de choses. Répondez-moi ou ça va barder ! »
« Ils ne sauront te répondre car en réalité, ni mes sbires ni moi-même ne savons pourquoi le grand maître veut tant ce minéral. »
« Eh, bien soit, vous l'aurez voulu! »
Shikanisu lança un Hydrocanon sur un Nidorino et celui-ci tomba, incapable de répliquer.


Cette fois Nidoking en était convaincu, l'attaque qu'il avait subie chez Carmache venait bien de Shikanisu.
Cette attaque redoutable l'avait envoyé au tapis en un rien de temps. Il tremblait à l'idée de revivre cette expérience.
« Dites-moi au moins à quel endroit la gemme a été localisée ! »
« D... Dans la Caverne des Ténèbres. » répondit Nidoking.
« Merci pour l'info. Ceci dit, j'ai quand même envie de me faire plaisir. »
L'Amphinobi relança un Hydrocanon au visage de Nidoking, le propulsant au loin.
Comme ça, il était sûr qu'il n'aurait pas ce groupe d'imbéciles dans les pattes pendant son inspection de la grotte.

En quittant la ville, Shikanisu arriva dans un petit parc à la végétation luxuriante dans lequel venaient souvent jouer de jeunes Pokémon de type plante comme des Arcko ou des Germignon. Escudo Verde allait souvent là-bas quand il était encore un jeune Marisson.
Cependant, il n'y avait pas un chat. Il faisait trop sombre et les petits Pokémon étaient tous couchés à cette heure-là. Au bout de ce parc, se trouvait une grotte à laquelle l'accès était prohibé aux jeunes enfants qui fréquentaient le parc.
Une pancarte était accrochée à la paroi. On pouvait y lire :
« Grotte des Ténèbres, zone à risque, ne pas laisser vos enfants entrer. »
L'amphibien entra.

Pourquoi cette grotte était dangereuse pour les plus jeunes ? Eh bien tout simplement car ils auraient pu s'y perdre dû à l'obscurité de la grotte, mais aussi au fait que c'était un véritable labyrinthe.
« J'aurais dû prendre une lampe-torche. »
« Rassurez-nous ! Vous n'êtes pas du côté des méchants Pokémon ?» fit une voix enfantine.
« Non ! Tu veux sans doute parler d'un Arbok et son équipe ? »
« Oui, comment vous savez ça ? »
« Peu importe; mais je suis là pour leur mettre une pâtée. »
«Content de savoir que vous êtes du côté des gentils. »
« Seulement, je risque d'avoir un peu de mal. On ne voit rien ici! Ca ne va pas être évident de me battre dans de telles conditions. Tu n aurais pas une lampe-torche ou autre chose? »
« J'ai mieux que ça. Regardez ! »
A peine la voix eut-elle prononcé ces mots, qu'un violent flash lumineux éclaira les environs.
Shikanisu eut un peu mal aux yeux, mais se reprit vite.
La lumière laissa apparaître un petit Pokémon jaune et mince. Il avait des oreilles de chat et était pourvu d'une queue. Il semblait en pleine forme. A côté de lui, se tenait un Pokémon un peu plus dodu dont la peau était faite de roche vert foncé. Il avait une pierre précieuse sur le ventre. Celui-ci paraissait assez mal en point.
« Un Abra et un Embrylex de si jeune âge ? Que faites-vous là ? La grotte est interdite aux enfants. »
« On habite ici. Un Pokémon au grand cœur nous a recueillis alors que nous étions perdus au milieu de nulle part. Tout le monde l'appelle papa. Mais là n'est pas la question... Ces types sont si méchants. Regardez ce qu'ils ont fait à mes amis! »

Au sol, le ninja vit un autre Abra qui avait une marque de mâchoire sur le corps et un Machoc qui semblait avoir été intoxiqué. Il remarqua aussi un Abo fort mal en point.
Shikanisu en conclut que ces ennemis devaient être plus coriaces que les précédents.
« Tu vois le méchant Pokémon là ? C'est moi qui l'ai envoyé au tapis. Après ils se sont tous enfuis plus loin. »
« Seulement, ils ont eu le temps de faire du mal à nos amis. On vous encourage, battez-les ! » dit l'Embrylex souffrant qui s'était tu depuis un moment.
« Par où sont-ils partis ? »
« Par là ! »
Abra pointa du doigt une échelle qui permettait d'aller plus profondément dans la grotte.
Shikanisu alla dans la direction indiquée.
« Attendez ! Je saurai en éliminer quelques-uns. Faites-moi confiance ! » supplia Abra.
« Es-tu déjà sorti de ta grotte ? »
« Non, je n'ai jamais vu le monde extérieur... Et à vrai dire, je n'en ai jamais ressenti le besoin. »
« D'accord, suis-moi ! »

Comme Abra restait dans la grotte, il ne risquait pas de raconter à tout le monde qu'il avait vu un ninja. De plus, avoir un peu d'aide lui faisait plaisir, même d'un enfant. En particulier quand il savait que celui-ci était de type Psy, ce qui était très avantageux pour combattre un Pokémon de type Poison, comme Arbok.

« Moi aussi je veux venir avec vous ! » déclara Embrylex avant d'accourir en direction de l'échelle.
Son ami le retint par le bras.
« Non, tu as déjà bien souffert. N'y va pas ! Ils vont t'achever. Attends-nous ici ! »

Le batracien était épaté par ces deux jeunes enfants. Il trouvait que malgré son jeune âge, Abra faisait preuve d'une grande maturité et d'une grande sagesse. Quant à Embrylex, il le trouvait très courageux.
« Rejoignez-moi par l'échelle. »

Après avoir dit ces paroles, Abra disparut ne laissant derrière lui qu'un flux d'énergie rose. Il venait de se téléporter.

L'amphibien descendit l'échelle et arriva dans une salle qui comme l'antre de Carmache avait les murs incrustés de bijoux.
Dans la pièce, de petits serpents au corps violet et jaune se déplaçaient. Il y en avait un plus grand et dont la morphologie se rapprochait beaucoup de celle d'un cobra avec des motifs d'yeux sur la collerette.
Les Pokémon se battaient contre un autre qui se défendait comme il pouvait. Il était d'un mauve très foncé, avait des diamants en guise d'yeux et d'autres bijoux qui décoraient son corps. Il avait également des crocs n'inspirant pas confiance !
« Jamais vous ne volerez un de mes biens ! Vous entendez ? »
Cette phrase fit penser Shikanisu qu'il s'agissait du propriétaire des lieux, par conséquent, celui qu'Abra et Embrylex surnommaient « papa ».
« Papa, je vais te filer un coup de main ! »

Abra pointa sa tête en direction d'Arbok et le fixa. Aussitôt, le serpent fut sans raison pris d'une migraine et s'écroula.
« Bien, fiston ! Tu as battu leur chef. Ce sera bien plus aisé maintenant. Mais attends... qui est cet inconnu ? »
« Ma présence ne vous est que bénéfique : Je suis votre allié. » se contenta de répondre Shikanisu
« Ouais, il a dit qu'il allait nous aider à combattre les méchants ! »

Aussitôt, un Abo se jeta sur Abra et le mordit, ce qui l'envoya au tapis.
Comme Abra, Ténéfix lança une attaque Psyko à son tour qui renversa l'Abo.
Il n'en restait plus que deux.
Shikanisu envoya le premier au tapis d'un Hydrocanon.
Le dernier à se battre envoya un Dard-Venin au Ténéfix.
Comme il avait déjà subi pas mal de coups, celui-là était de trop et il s'écroula.
Shikanisu envoya un Hydrocanon au visage de son dernier ennemi qui ne résista pas.
Ensuite, le ninja s'enfuit.

« Si le grand maître apprend que je me suis fait massacrer par un gamin, je vais baisser dans son estime. » soupira Arbok.

Ce jour-là, Shikanisu avait pu apprendre que l'union faisait la force car sans l'aide d'Abra et de Ténéfix, ça ne se serait pas avéré aussi simple.
Cependant, il ne savait encore s'il devait avoir un allié et si oui, qui choisir ? De préférence quelqu'un qui sache agir dans l'ombre. A réfléchir !
***
Quand le ninja revint chez lui, comme d'habitude, Victor n'était pas encore là et lorsqu'il arriva, il était dans les vapes.