Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le sang de la jetée de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 29/12/2015 à 01:07
» Dernière mise à jour le 29/12/2015 à 01:07

» Mots-clés :   Amitié   Drame   Organisation criminelle   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epilogue : Le calme après la tempête
Les vagues léchèrent le dessin que Candice venait de tracer dans le sable, sur la plage de Salencre. Elle se redressa, des grains épars accrochés à son collant, tandis que Mo l'attendait, en léger retrait. Il observait l'océan, étrangement calme après la violente tempête qui l'avait déchaîné durant la nuit.

- Plein de mystères et plein de secrets... murmura-t-il. Je comprends pourquoi Alise l'aime tant. Il lui ressemble infiniment.
- Crois-tu qu'elle finira par nous révéler les raisons de son comportement ?
- Je ne pense pas. Elle a toujours eu un côté renfermé, avec sa part d'ombre. Quand j'y réfléchis, je m'aperçois à quel point nous ignorons tout à son sujet. Elle ne nous parle jamais d'elle, de sa vie privée, de rien... Nous ne savons même pas qui est cette fameuse famille qu'elle a évoquée lors de sa démission.
- Elle n'a peut-être pas confiance en nous, déclara Candice avec un haussement d'épaules.
- Et nous ? Comment pourrons-nous avoir un jour à nouveau confiance en elle ?

La coordinatrice ne répondit pas. Ils avaient passé des heures entières à songer à Alise, sans parvenir à trouver l'explication à son comportement qu'elle avait refusé de leur fournir. S'ils pouvaient supposer qu'elle leur avait tourné le dos suite à leur relation qu'elle avait découverte, bien qu'ils jugent cela absurde, ils étaient incapables de concevoir qu'elle ait pu abandonner les staross à leur sort.

- Partons d'ici, finit par lâcher Mo. Je n'ai pas envie de m'attarder plus longtemps sur cette rive. Allons plutôt au Café Nacré, boire un bon chocolat chaud.

Contrairement à Candice, qui parvenait toujours à faire preuve de tendresse à l'égard d'Alise, il était véritablement furieux après elle. Il n'arrivait pas à comprendre qu'elle ait pu les traiter de la sorte, eux, ses deux meilleurs amis. Ils avaient toujours été là pour elle et voici que, du jour au lendemain, elle les laissait tomber, sans un mot, sans une excuse.

- Regarde... Qu'est-ce que c'est que ça ?

La jeune femme pointa un doigt en direction de l'océan, à la surface de laquelle une forme étrange se découpait. Elle semblait dériver vers la plage, où les vagues ne tardèrent pas à la déposer. La silhouette était en réalité composée de trois créatures distinctes. Un têtarte mal en point, une milobellus à demi-inconsciente et un stari abattu.

- Ubu ! Vénus ! Ucello !

Candice se précipita aussitôt vers eux et se laissa tomber à genoux dans le sable une fois parvenue à leur hauteur. Mo la rejoignit une poignée de secondes plus tard pour s'accroupir à ses côtés, face aux pokémon d'Alise.

- Où est-elle ? demanda-t-il.

Sa colère venait d'être remplacée par une profonde inquiétude, que le tremblement de sa voix trahissait. A côté de lui, le corps de Candice était parcouru de soubresauts nerveux. Elle aussi était anxieuse.

- Stari...

Il inclina sa branche frontale en direction de la coordinatrice, qui porta ses mains à ses lèvres pour étouffer un cri horrifié. Mo, malgré la peine qui lui étouffait la poitrine, étendit les doigts en direction du médaillon qui y était accroché.

- Le collier d'Alise... souffla-t-il. Elle ne s'en sépare jamais. Elle... Pourquoi ? Que s'est-il passé, Ucello ? Qu'a-t-elle...

D'un mouvement d'une excroissance latérale, l'étoile de mer désigna le port, qui était en partie visible depuis le lieu où il se trouvait. Le Champion se mit debout et aida Candice à en faire autant, car ses jambes cotonneuses ne la portaient pas toute seule.

- Le Starossier... bredouilla-t-elle. Il n'est plus là. Elle... Ucello, ne me dis pas qu'elle...
- Ri.

La jeune femme masqua ses yeux derrière ses doigts fins pour dissimuler ses larmes naissantes. Mo l'étreignit avec force, malgré les pleurs qui commençaient également à ruisseler sur ses joues. Ubu vint placer sa patte blanche sur ce qui s'apparentait le plus à une épaule chez Ucello, tandis que Vénus les enlaçait de sa longue queue.

- Pourquoi ? Pourquoi a-t-elle fait ça ? Pourquoi a-t-elle renoncé à sa loi pour commettre un acte qui lui a... qui a...

Candice n'acheva pas sa phrase. Elle ne se sentait pas capable de poursuivre. Parler devenait trop douloureux. Alise... Son amie... Ils avaient eu des pensées si peu louables à son égard, au cours des derniers jours. Comment pourraient-ils jamais se le pardonner ? Comment arriveraient-ils encore à venir cette plage qu'elle aimait tant, à présent qu'elle n'était plus là ?

- Nous ne le saurons jamais... murmura Mo. Elle aura emporté avec elle son dernier secret et, comme tous les autres, seul l'océan en sera le gardien. Cela n'a rien d'étonnant : elle a toujours été plus proche de lui que de quiconque, y compris nous.

Le Champion souleva le stari du sol pour le prendre dans ses bras, puis invita la milobellus et le têtarte à lui emboîter le pas. Ces pauvres pokémon venaient de perdre leur unique famille. Candice et lui devaient s'occuper d'eux. Ils pouvaient faire au moins cela pour eux. C'était la moindre des choses, puisque la dévotion d'Alise l'avait poussée à laisser sa vie pour ses idéaux.

Elle avait payé le prix le plus fort, mais elle avait réussi, bien qu'elle ne soit plus là pour le voir. Son sacrifice lui avait permis d'atteindre son objectif : celui de transformer le royaume aquatique auxquels Ubu, Ucello et Vénus appartenaient en un monde meilleur.