Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Complementary de Kitox13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kitox13 - Voir le profil
» Créé le 23/12/2015 à 20:39
» Dernière mise à jour le 23/12/2015 à 20:39

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes   Présence de personnages du manga   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 : De bien belles choses !
Sorbier sortit alors une Ball que Yellow ne reconnut pas. Elle était d'une couleur rouge et noir, et beaucoup moins transparente que les Ball traditionnelles. Le Professeur tendit la Ball à Yellow qui s'empressa de l'étudier de plus près.

- Quelle est cette Ball ? demanda Yellow intrigué.
- C'est une Mémoire Ball. Il n'en existe que très peu dans le monde, c'est un peu une version Collector de la Poké Ball vu qu'elle n'a rien de particulier hormis sa couleur atypique.
- Mais alors, elle doit valoir assez chère tout de même…
- En effet, étant donné sa rareté, je ne serais pas étonné que quelques collectionneurs soient intéressés, mais je ne me suis jamais vraiment renseigné à propos de son prix.
- C'est pour ça qu'elle n'était pas disposée avec les autres Balls ? s'interrogea Yellow.
- Non, le Pokémon qu'il contient est à moi contrairement aux autres. C'est un cadeau du Professeur Chen, enfin un cadeau empoisonné si je puis dire, sourit-il. Mais pourquoi ne t'intéresserais-tu pas au Pokémon en lui-même plutôt ?

Suivant la proposition de Sorbier, celui-ci tenta d'apercevoir le Pokémon au travers de la Ball mais celle-ci, beaucoup plus opaque que les traditionnelles, ne le laissait entrevoir qu'une ombre.

- Puis-je la lancer ? lui demanda-t-il. Je n'arrive pas à le distinguer…
- Tu ne devrais peut-être…

Avant que le Professeur ait pu finir sa phrase, Yellow avait déjà jeté la Ball.
Il reconnut aisément ce petit félin aux grandes oreilles. Il portait une fourrure marron sur le corps hormis au niveau de son cou où se trouvait une fourrure plus claire et duveteuse.

- C'est un Évoli ! cria-t-il interloqué, attirant l'attention de ses deux amis plus loin. Vous comptez m'offrir un Évoli !
- J'ai entendu Évoli ? demanda Grey en s'approchant, curieux.
- Une Évoli en fait, répondit Sorbier sereinement.
- Monsieur, vous êtes fou. Je ne peux pas accepter une telle offre. C'est un Pokémon extrêmement rare, sûrement beaucoup plus que votre Mémoire Ball. J'ai certes fini finaliste, mais c'est beaucoup trop ! En plus, c'est votre Pokémon, vous n'avez aucune raison de me le donner…
- Ne t'en fais pas pour ça, dit-il avec un sourire énigmatique. Je serai ravi de m'en débarrasser…

L'Évoli, immobile jusqu'à maintenant, n'attendait apparemment que ça pour agir. Elle mordit soudainement le mollet de Yellow, déclenchant chez lui un hurlement digne d'un Grahyena. Tentant de se débarrasser du Pokémon, Yellow secoua vainement la jambe afin de le décrocher, mais L'Évoli ne semblait pas vouloir le lâcher. Sorbier qui semblait s'y attendre se dépêcha de rappeler Évoli dans sa Ball.

- Qu'est-ce que je lui ai fait ? demanda Yellow en se massant le mollet.
- Oh, rien de spécial. Disons qu'elle agit encore un peu comme un Pokémon sauvage, répondit le Professeur. Elle a juste besoin d'un bon dresseur pour être un peu plus docile, et c'est pourquoi je souhaite te la donner.
- Dans ce cas, ce n'est pas vraiment un cadeau… grommela Yellow.
- Si tu ne la veux pas…
- Nan, c'est bon je la prends avec moi. Je m'en voudrais si d'autres dresseurs comme moi s'en retrouvaient blesser.
- Mais bien sûr, soupira Purple.
- Très bien ! sourit Sorbier, ravi d'enfin pouvoir se débarrasser de ce fléau. Et vous, vous avez choisi vos Pokémon ? demanda-t-il en se tournant vers Grey et Purple.
- Oui, je vais choisir ce Riolu, répondit le premier en montrant la Poké Ball dans sa main.
- Et moi cet Absol, renchérit la seconde.
- Très bons choix, répondit-il. Etant donné qu'il est déjà 19 heures, je ne vous propose pas une dernière collation, je ne voudrais pas inquiéter vos parents plus longtemps.
- Nous sommes orphelins, répondit Yellow abruptement.
- Ah oui c'est vrai, comme bien souvent d'ailleurs… murmura-t-il mystérieusement.
- Que voulez-vous dire ? s'étonna Yellow.
- Rien, je pensais à voix haute, dit le Professeur mettant fin à la question. Je vous ne retiens donc pas plus longtemps, continua-t-il en les reconduisant à l'entrée.
- Ah et Professeur, quand recevrons-nous nos Pokédex ? demanda Purple sur le seuil de la porte.
- Bonne question ! Je vais essayer de me dépêcher afin de transmettre le Pokédex de Yellow au Professeur Chen le plus rapidement possible. Sans vouloir trop m'avancer, je pense que d'ici une à deux semaines nous en aurons fini, le temps de vous familiariser un peu plus avec vos Pokémon. Je contacterai votre Directeur quand je les aurai.
- D'accord et merci encore, remercia une nouvelle fois Purple.

Après de brèves salutations, Sorbier observa la silhouette des trois adolescents repartir…