Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Sauveur du Millénaire de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 16/12/2015 à 08:16
» Dernière mise à jour le 03/03/2019 à 00:20

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Médiéval   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
A suivre ?
Sept ans plus tard...



- Erend ? Nous serons très bientôt en vue de Cinhol, annonça l'Amirale Syal. Tu comptes repasser l'anneau pour rentrer directement à Fubrica ?

- Non, restons un peu à Cinhol, répondit le jeune homme de vingt-et-un ans, dans son fauteuil de commandant suprême. Autant en profiter pour informer Isgon de tout ce qui s'est passé. Et nos invités pourront un peu visiter.

Par « invités », Erend entendait les Rockets d'Estelle Chen, qui s'étaient rebellés contre l'autorité de Venamia. Comme Erend venait de déclarer la guerre à la dirigeante de Johkan, Estelle Chen et ses hommes étaient donc des alliés naturels pour sa Confédération Libre. Erend espérait pouvoir les compter prochainement dans ses rangs, mais la méfiance régnait pas mal entre eux. Ça allait prendre du temps. Il y avait aussi, en ce moment dans le Virago, les huit champions d'arènes de Kanto ainsi que ce Pokemon étrange et inquiétant, Mewtwo. Encore des alliés probables. Mais avaient-ils choisi de suivre Estelle ou Erend ? À voir sur le long terme. Pour l'instant, ils revenaient tous vivants de cette terrible bataille au sud d'Hoenn, au cour de laquelle le précédent Boss de la Team Rocket, Giovanni, avait trouvé la mort.

- Il va falloir que je parle avec Leaf ou Deornas aussi, reprit Erend. L'un d'eux se trouve à la cité royale en ce moment ?

Syal passa les communications nécessaires. C'était assez récent, mais le peuple de Cinhol avait appris à se servir des communications longues portées, bien que le seul endroit qu'on puisse contacter dans ce monde était pour l'instant seulement la cité royale.

- Leaf est là, fit enfin Syal. Elle va chercher Deornas à Fubrica.

- Bien.

À vrai dire, Erend comptait un peu sur Leaf pour le futur de son alliance. Il savait que Leaf et Régis Chen était de vieux amis. Elle saurait peut-être convaincre le leader des champions de Kanto de lui jurer allégeance. Erend se leva de son siège pour contempler le paysage du haut du hublot du Virago. Cinhol avait beaucoup changé en sept ans. Les Pokemon s'y étaient bien intégrés. Des routes étaient en train de se bâtir, et les poteaux électriques sortaient de terre. Plus ils approchaient de la cité royale, plus Erend pouvait remarquer qu'elle aussi s'était rénovée. L'acier avait en grande partie remplacé la roche.

Deux énormes statues, respectivement en or et argent, avaient été bâties devant les porte de la cité. Elles représentaient respectivement les fondateurs du royaume, Castel et Uriel. Le nom d'Uriel - qui avait longtemps était un nom maudit et détesté à Cinhol - avait retrouvé sa grandeur une fois que toute la vérité a été faite. Castel, en dépit de ce qu'il avait fait, demeurait la figure centrale du royaume et le premier de la lignée royale. D'ailleurs, la voix de son héritier se fit entendre dans les haut-parleurs du vaisseau tandis qu'il souhaitait la bienvenue à la flotte de la Confédération.

- Je suis content de votre retour, Sire Erend. Soyez à nouveau le bienvenu.

- Merci, Votre Majesté, répondit Erend. Je demande l'autorisation de faire atterrir tous nos vaisseaux. Les équipages sortent d'une bataille éprouvante. Le duc est-il disponible ? J'ai besoin de lui parler séance tenante.

Le roi Alroy Haldar hésita. Du haut de ses onze ans, l'enfant cherchait encore son vocabulaire de cérémonie en de telles occasions. Son grand-père, le duc Isgon, était encore le régent du royaume en son nom, mais Alroy apprenait vite et était très intelligent. Il se contentait de jouer un rôle d'apparat pour le moment, mais il ne faudrait pas longtemps avant qu'il prenne totalement les rennes de son royaume.

- Le duc Isgon vous souhaite également la bienvenue dans notre cité, fit-il enfin. Il sera prêt à vous recevoir à votre guise.

- Encore une fois, je vous remercie, sire.

Erend se tourna vers ses deux assistantes, Ladytus et Velca.

- Velca, dis au général Lance que je le veux avec moi. Libre à lui d'amener Van Der Noob s'il le désire. Par contre, les DUMBASS ne sortent sous aucun prétexte !

C'était quelque chose qu'il fallait toujours préciser. L'unité DUMBASS du général Gontran Van Der Noob était spécialisée dans les missions extrêmes, et ses cinq membres étaient chacun d'une puissance considérable. Par contre, tous autant qu'ils étaient, ils n'avaient aucun sens du savoir vivre en société, et Erend ne voulait pas se donner en spectacle devant les gens de Cinhol.

- Ladytus, la reine Eryl est dans ses appartements ?

- Oui. Elle se repose, répondit le Pokemon. Dois-je la faire venir ?

- On ne fait pas venir une reine, sourit Erend. On lui demande si elle veut nous faire l'honneur de sa présence.

Syal ricana ostensiblement. Depuis le début, elle n'avait pas caché son mépris pour cette souveraine qu'Erend avait lui-même intronisée pour servir ses projets. Eryl Sybel n'était de plus reine d'aucun pays. Elle était la reine de l'Innocence, une incarnation de la volonté d'Erubin pour combattre Horrorscor et ses sbires. Erend rêvait encore, parfois, d'Enysia. Aujourd'hui, il affrontait un autre Marquis des Ténèbres, peut-être bien plus dangereux qu'Enysia. C'était pour cela qu'Erend s'était affilié Eryl. Elle incarnait tout ce que les Agents de la Corruption pouvait détester.

Erend avait formé cette Confédération Libre, une alliance entre les forces militaires de Johto, la République de Bakan, le Royaume de Cinhol et la Quatrième Flotte de Stormy Sky, dans le but de combattre la tyrannie qu'avait imposée Lady Venamia à tout Johkan et qu'elle comptait imposer au monde. Mais comme Venamia avait comme allié le Marquis des Ombres, il était naturel qu'Erend ait avec lui la représentante d'Erubin. Une demi-heure plus tard, aux cotés de Lance et d'Eryl, il posa le pied sur le sol de Cinhol, juste devant les portes de la cité.

En passant, il plongea son regard sur la statut en argent massif d'Uriel, son ancêtre, et son prédécesseur comme Sauveur du Millénaire. Arceus avait laissé entendre qu'Erend aurait à accomplir son destin face à Horrorscor. Serait-ce lors de cette guerre ci, ou bien plus tard ? Quoi qu'il en soit, Erend Igeus avait bien l'intention de ne pas faire défaut à son illustre ancêtre, ni à l'épée blanche et lumineuse qu'il portait à la taille.


***


Au même moment, à Fubrica, au siège du gouvernement, l'ambassadrice Leaf Haldar fut forcée d'aller interrompre une réunion du président avec ses principaux alliés et partenaires. Comme le mari de Leaf, Deornas, représentait ici Cinhol, il était convié à chaque fois. Et même si sa présence n'était pas absolument requise, Deornas était ce genre d'homme très sérieux qui ne manquait jamais rien. Une qualité qu'était loin de posséder sa femme. Si Leaf pouvait échapper aux réunions organisées par le duc Isgon, elle le ferait volontiers. Et pourtant, les réunions d'Isgon étaient toujours bien plus animées que celles du président Kearney, se finissant généralement par des hommes saouls en pagaille et accessoirement quelques bagarres. Comme Leaf entra discrètement dans la salle des fête où avait lieu la rencontre, le président Glen Kearney l'a vit, et se leva pour l'accueillir.

- Ambassadrice Haldar, quelle surprise ! Nous ne vous attendions pas.

- Mes excuses, monsieur le président. Je viens à l'instant de Cinhol ; la flotte du commandant suprême Igeus est revenue. Je crains de devoir vous emprunter Deornas un moment.

- Naturellement. Notre flotte est-elle rentrée victorieuse dîtes-moi ?

- J'ai peu de détails, mais à ce qu'il semblerai, oui.

Leaf avait bien été prévenu avant de partir qu'il y avait eu peu de pertes, et que la flotte ramenait des alliés potentiels qu'elle avait pu sauver, dont Régis Chen, chef de file des champions de Kanto, et un ancien camarade de Leaf. En revanche, Lady Venamia avait survécu, et tout portait à croire qu'elle projetait de s'emparer d'Hoenn ou d'Elebla... ou des deux à la fois.

- Transmettez mes félicitations à Erend, dans ce cas, conclut Kearney. Nous attendons son retour avec impatience.

Fubrica et Bakan en général étaient effectivement les nouveaux territoires officiels d'Erend et de sa nouvelle Confédération. Passer par Cinhol via les anneaux pour déplacer une flotte discrètement et la faire venir là où on voulait dans le monde réel était fort utile, mais se servir de la cité royale comme base première avait ses limites. Or, Fubrica, avec ses technologies en tout genre, avait tout d'une capitale de guerre.

Leaf acquiesça, s'excusa une nouvelle fois et sortit avec Deornas. L'ambassadeur de Cinhol était l'une des personnes les plus prisées par les médias de Bakan, du fait qu'il venait d'un autre monde. On continuait à l'appeler « prince » et il n'était pas rare qu'il enfile son ancienne tenue de chevalier, avec Sifulis au poing, à la grande joie des photographes. Mais Deornas était aussi très naturel en costume cravate, comme maintenant. Il s'était vite habitué à la vie dans le monde réel.

Après six ans de vie commune, Leaf et lui avaient fini par se marier l'année dernière. Personne n'en avait douté, venant du couple phare d'ambassadeurs, héros de la dernière guerre, et parents adoptifs du roi Alroy. Le souci dans leur couple, c'était qu'ils ne se voyaient pas souvent. Leaf se devait de rester le plus souvent à Cinhol pour représenter Bakan, et Deornas de rester à Fubrica pour représenter Cinhol. Ceci dit, ils ne respectaient pas toujours cette règle. Chacun possédaient un anneau de transfert, et comme Fubrica était directement liée à la cité royale, il n'était pas rare que l'un vienne voir discrètement l'autre le temps d'une nuit.

Mais maintenant, avec la guerre que préparait Erend contre le Protectorat de Johkan, ils ne manqueraient pas de se voir plus souvent. Que ce soit Bakan ou Cinhol, les deux nations n'avaient pas hésité une seconde quand Erend est venue demander leur aide. D'une, parce qu'elles lui étaient toutes deux redevables, et deux, parce que Erend affrontait entre autre le Marquis des Ombres, et aucun habitant de Bakan ou de Cinhol n'avait oublié ce qu'Enysia, une ancienne Marquise, avait commis. Stormy Sky avait également accepté de participer, avec sa Quatrième Flotte, toujours postée à Bakan. L'ennemi était après tout la Team Rocket, et Stormy Sky ne crachait jamais sur une occasion de pouvoir porter des coups à sa grande rivale. Leaf, pour sa part, soutenait totalement Erend. Kanto était sa région natale, et elle ne supportait pas ce que cette femme, Lady Venamia, était en train d'y faire.

- Pourquoi Sire Erend n'est-il pas rentré directement à Fubrica, demanda Deornas tandis qu'ils avançaient vers le lieu du siège du gouvernement qui donnait directement dans la salle du trône de la cité royale en utilisant les anneaux.

- Venamia le cherche peut-être, maintenant qu'il est réapparu devant elle. Erend a ramené de nombreuses personnes que Venamia veut, dont son propre fils, le prince-héritier de Lunaris. Certains devront peut-être rester à Cinhol, hors de sa portée.

- Les médias internationaux parlent déjà de cette immense bataille qui est survenue dans le ciel d'Hoenn, et de la destruction du Pilier Céleste. Sire Erend et Sa Majesté Eryl n'étaient-ils pas partis justement pour empêcher ça ?

- Parait-il que le Marquis s'est pointé durant la bataille. En tous cas, ils n'y auront pas été pour rien. Ils ont ramené une base volante.

- Une base volante ? S'étonna son mari.

- Ouais. Une base de la Team Rocket qui s'est rangée du côté d'Estelle Chen. Parait qu'elle comprend dans ses membres deux types spéciaux qui savent faire de drôles de tours, comme faire voler les bases.

Deornas haussa les sourcils, mais ne fut pas plus étonné que ça. Normal, après ce qu'il avait vu il y a sept ans.

- Bah, ton monde est plein de surprises, et ses habitants aussi. On en aura besoin si on doit lutter contre le nouveau Marquis et cette femme qui détient le troisième Dieu Guerrier. Mais j'ai confiance en Sire Igeus. Il a beaucoup changé depuis qu'il est revenu de Johkan, tu ne trouves pas ?

Oui, Leaf le trouvait. Bien sûr, Erend avait mûri. Il était devenu un homme maintenant. Mais le jeune garçon idéaliste s'était en quelque sorte transformé en un politicien froid et calculateur par moment. Erend avait toujours un visage amical, mais Leaf pouvait voir derrières ses yeux son esprit acéré tourner à plein régime, cherchant sans cesse à savoir de quelle manière il pourrait se servir de ses interlocuteurs. La rumeur courrait aussi qu'Erend avait tué lui-même les anciens Dignitaires de Kanto parce qu'ils le gênaient dans sa conquête du pouvoir à Johto.

Non pas que Leaf ait la moindre larme à verser pour cette bande de vieux pourris, mais quand même... Et enfin, dernièrement, quand cette fille, Eryl Sybel, était venue à Bakan solliciter l'aide d'Erend, Leaf avait parfaitement remarqué la lueur d'intérêt et d'ambition dans les yeux du jeune homme. Peut-être Erend avait-il un faible pour cette nana - soi-disant une incarnation d'une déesse Pokemon - mais s'il l'avait fait reine de sa nouvelle Confédération Libre, c'était bien pour se servir d'elle.

Bah, après tout, Erend avait toujours été destiné à devenir un politicien. Et un politicien des plus habiles. Ses méthodes pouvaient sans doute être discutables, mais son but premier était de détruire tous les sbires d'Horrorscor et de vaincre à jamais cette dictatrice sanguinaire de Venamia. Et plus vite ça serait fait, moins de gens auront à mourir. Si pour cela Erend devait flirter avec les limites de la moralité, tant pis. Leaf était prête à le suivre.

- Il lui aurait difficile de ne pas changer après ce qu'il a vécu, répondit Leaf. Mais Arceus l'a lui-même nommé Sauveur du Millénaire. Nous n'avons pas d'autre choix que d'avoir foi en lui...


***


Le professeur Diane Juminos, de l'Institut Archéologique, était sur le point de concrétiser des années de recherches au Glacier Infini. Il y a sept ans, ils avaient été proche de découvrir un lieu immergé sous la glace, à plusieurs centaines de mètres. Une sorte de temple qui aurait été bâti par les Primordiaux eux-mêmes, une race surévoluée qui aurait vécu un temps sur Terre alors que les humains en étaient encore à inventer la fourche et le marteau. Hélas, la base de recherche de l'Institut avait été détruite par cet être mécanique, cet Akyr Ailé. Des années de travaux réduits à néant, des dizaines de victimes... Il avait valu reprendre tout depuis le début.

Mais à présent, Diane voyait enfin le but à tout ceci. Sachant qu'il y avait bien quelque chose d'incroyable sous la glace de Bakan, l'Institut avait demandé des fonds à tous les pays où il était implanté. Il était ensuite revenu avec du personnel, des Pokemon et des machines de forage des plus sophistiquées. Sept ans après, ils avaient enfin pu relier la surface à ce temple enfoui avec un ascenseur, et les recherches venaient de commencer pour visiter ce lieu d'un autre temps. La première équipe était partie, et Diane, anxieuse et excitée, attendait au poste de contrôle à la surface. Elle aurait bien aimé y aller elle-même, mais en tant que chef scientifique du projet, elle se devait de courir le moins de risques possibles.

- Nous continuons de progresser à travers un couloir, disait par radio le chef d'équipe. Beaucoup de passages sont bloqués par la glace ou des débris. Le plafond ne m'a pas l'air bien solide. Il va falloir restructurer tout ça avant de pousser l'exploration plus loin. Mais ce lieu a l'air immense !

C'était aussi ce qu'avaient dit Anis et ses compagnons quand ils étaient descendus en bas pour trouver Triseïdon. Au début, Diane avait pensé qu'il ne s'agissait que d'un petit temple. Mais en réalité, elle n'avait distingué par ordinateur que le haut de l'édifice, qui ressemblait à une tour pyramidale. Tous le bas était enfoui sous une couche de glace telle que même les ordinateurs les plus puissants n'avaient pas pu en faire la modélisation 3D. Cette chose en dessous... peut-être était-ce bien elle... la cité légendaire de nombres de mythes ? Peu le savait, mais en réalité, toutes ces légendes découlaient en premier lieu de celles sur les Primordiaux. Si tel était le cas, alors ce serait probablement la plus grande découverte récente de l'humanité. La cité perdue d'Atlantis, fondée par les Primordiaux il y a des millénaires !

- Il y a des squelettes au sol, continua le chef d'équipe d'exploration. Pas des squelettes humains. Ils sont menus, et leurs crânes et bombés à l'arrière. Certains... se trouvent dans des espèces d'armures bizarres.

Brandon et Anis avaient aussi mentionné cela il y a sept ans. De toute évidence, ces gens étaient ceux qui habitaient cette cité jadis. Probablement les Primordiaux eux-mêmes.

- Nos radars s'affolent un peu. Le métal dont sont faites les installations autour de nous émet de émet de fortes interférences. Sans doute pas un métal connu.

Diane regarda l'heure. L'équipe était là-bas depuis presque une heure. Ils s'étaient donnés pour consigne de remonter d'ici là. Il ne fallait pas abuser des bonnes choses, comme on dit...

- Spencer, c'est bon, vous remontez, leur ordonna Diane par radio. Ramène deux trois échantillons quand même. Un morceau de métal... ou un crâne.

Le dénommé Spencer ricana.

- Sûr qu'on vous ramènera un souvenir, prof. Y'en a plein ici. On a même ce qui semble être des morceaux de robots. Leur tête ressemble à un bec d'oiseau.

Diane déglutit. Il lui arrivait encore de rêver à propos de cet Akyr Ailé, et sa tête de métal incurvée comme effectivement un bec de rapace. Ce souvenir doucha un peu son enthousiasme.

- Ne touchez pas à ces machins. Remontez-vite.

- Bien chef... Que...

Il y eu quelque parasites, puis des sons d'origine inconnue, comme des claquements de métal.

- Spencer ? Que se passe-t-il ? S'inquiéta Diane.

- Contact droit devant nous. Des trucs bougent ! Qu'est-ce que...AHHHHHHH !

Le hurlement fut suivi par plusieurs autres, et par des bruits d'armes à feu qu'avait amenées l'équipe au cas où.

- Spencer ? SPENCER ?!

Inutilement, Diane se leva pour se rendre au dessus du long tunnel de glace qui plongeait jusqu'à la zone de recherche. Bien sûr, elle ne pouvait rien voir de là, si ce n'était les ténèbres. Quand, soudainement, quelque chose fit trembler la glace sous ses pieds. Il y eu une explosion, un choc, et Diane perdit conscience tandis qu'autour d'elle, tout le monde criait et s'enfuyait.

Quand Diane se réveilla, le froid fut la première chose qu'elle sentit. Le mur de la base avait cédé, et la neige s'était engouffrée dedans. Diane était à moitié recouverte, et son corps totalement engourdi. Elle ne distinguait plus personne autour d'elle, si ce n'était une silhouette qui s'avança. D'un bleu cuivré, la chose était faite de métal des pieds à la tête, le corps recourbé, et sa tête sans bouche ni nez semblable à un bec d'oiseau. Ce n'était pas l'Akyr Ailé, mais c'était bien un Akyr. La peur et les mauvais souvenirs refirent surface, et quand la créature d'acier la dévisagea, Diane sentit sa vessie céder.

L'Akyr n'était pas seul. Derrière lui, il y en avait plusieurs autres. Des dizaines. Des centaines. Des milliers qui étaient en train d'émerger de la glace, et de se placer en ligne, comme une marche de bataille. Il y en avait des fins, des petits, des gros, des blindés, des avec des piquants, des rouges, des jaunes ; de toute sortes. Une véritable armée de robots venue du passé. Celui qui semblait les mener était un Akyr d'une intense couleur argenté, sans yeux, mais avec une visière turquoise, et trois bras de chaque cotés. Il leva ce qui semblait être une lance, émit un puissant cliquetis métallique, et se mit en marche, désignant le sud. Tous les autres le suivirent en rangs parfaits, tandis que d'autre continuaient de se soulever de la glace. À travers tout le Glacier Infini, des hordes d'Akyr apparurent, toutes se lançant en route vers le sud, vers la civilisation, vers l'humanité.

Un cauchemar. Diane était sûrement en train de faire un cauchemar. Elle fut presque reconnaissante à l'Akyr devant elle quand il lui écrasa le crâne avec son pied crochu et métallique, la tirant de cette scène d'horreur.




A suivre dans Le Destin des Primordiaux...