Chapitre V - Mascarade Nocturne
« Tu m'as dit t'appeler Sirius c'est bien ça ? Mon très cher Sirius, j'aimerai donc que tu m'en dises un peu plus sur tes employeurs, où il me semble que nous n'allons pas nous entendre. »
Le braconnier se taisait, de grosses gouttes de sueurs perlant sur son visage encrassé de boue.
Il ne s'était remis que récemment du choc que lui avait infligé Abra, et avait commencé à bredouiller quelques mots, formulant principalement la requête qu'on le détache de l'arbre contre lequel, fermement attaché, il avait passé la nuit. Cependant, il se montrait bien moins bavard depuis que Nathan lui avait demandé le nom des personnes pour lesquelles il travaillait. Le dresseur, pressé de quitter l'horrible Forêt Dissonante, commençait d'ailleurs à perdre patience face aux protestations auxquelles il faisait face.
«-Je... je veux voir mon avocat.
-Pardon ? »
Chloé, qui rangeait le camp, put apercevoir pour la première fois une once d'étonnement dans le visage de son partenaire, qui jaugeait le prisonnier d'un air incrédule.
« -Un avocat ?
-Ou-oui, j'ai le droit à un avocat selon la loi ! »
Effaré, Nathan se stoppa un instant dans la direction de Chloé, lui demandant d'aller voir derrière le grand chêne biscornu qui dominait les environs si elle y trouvait un avocat. Elle s'exécuta devant l'insistance de l'homme pour réaliser à son retour que le nez de Sirius laissait à présent s'échapper une rivière de sang, se mêlant dans une crasse hideuse à la saleté qui lui entachait le visage.
« -Aie-aie, mon nez !
-Visiblement on a pas d'avocat sous la main, mais tu peux toujours continuer les présentations avec mon poing si le cœur t'en dit.
-No-non pitié, stop, je vais parler, ne me faites pas de mal Maître ! »
Une nouvelle fois, on put lire de la stupéfaction pourtant si rare chez lui dans l'attitude de Nathan.
« -Maître ?
-Ou-oui, mais Maître ne me faites pas de mal ! »
Il s'autorisa quelques secondes pour valider son nouveau titre avant de continuer l'interrogatoire.
«-Très bien Sirius, le Maître souhaite que tu lui dises tout ce qu'il y a à savoir sur ta pitoyable personne et sur les circonstances qui t'ont amenées à finir accroché à un arbre le visage plein de boue et de sang.
-D-d'accord, Maître. »
Le pauvre homme passa de longues minutes à narrer le récit de sa vie, de son enfance malheureuse suite au refus de sa mère de lui acheter des baskets neuves jusqu'au moment où il avait gagné Tranchodon aux cartes lors d'un affrontement mémorable. Quand enfin il en arriva à la partie importante, midi avait sûrement déjà sonné depuis longtemps.
« -Et do-donc, alors que je jouais aux dès contre cette sale fripouille de roux, il a osé m'accuser de triche et le tenancier du bar m'a mis dehors ! Plus jamais je ne mettrais les pieds dans la taverne du fond du gouffre.
-Sirius, si tu pouvais abréger je t'en serais reconnaissant, à vrai dire je me fiche un peu de tes altercations avec Lucas le rouquin édenté, surtout que c'est déjà la troisième fois que tu me les racontes.
-Ou-oui Maître ! Euh, no-non, le principal oui, ne plus tourner autour du pot. »
Le brigand raconta donc qu'un soir de beuverie, alors qu'il s'était perdu dans les ruelles sombres de Doville, une étrange personne masquée l'avait abordé et lui avait confié la mission suivante :
« Capturer les abras de la forêt dissonante contre une copieuse rémunération », et l'avance qu'il avait touché lui avait permis d'acheter le matériel nécessaire à la traque en plus de le motiver grandement. Il avait en effet toujours appartenu à l'univers du braconnage au point de s'en être tiré une certaine réputation, mais de tels gros coups se présentaient assez rarement de nos jours.
« -Ça m'a l'air assez bref comme rencontre, mais je suppose qu'il a eu le temps de te donner un lieu de rendez-vous une fois ton objectif accompli ?
-Ou-oui Maître, je suis censé le rejoindre avec la cargaison à l'Est de Fanécorce.
-Superbe, et quand ?
-Ce soir, à minuit. »
Le dresseur se figea. Il aurait apprécié un peu plus de temps pour se préparer à la confrontation, surtout que l'adversaire semblait disposer de certains moyens financiers douteux, mais tout ne se passait malheureusement pas toujours comme prévu.
« Maître, suis-je libre à présent ? »
Le regard de Nathan s'attarda sur son prisonnier.
« -Détaché tu vas l'être, mais libre, tu ne le seras pas jusqu'à ce que je rencontre notre ami masqué. En échange de ton obéissance jusque là, je ne te livrerais pas à la police si tout se passe selon mes plans.
-Oooh, merci, ô Maître, que vous êtes bon avec moi.
-Je le suis tellement que je vais même te confier un de mes pokémons pour m'assurer que tu ne me fasses pas de coup fourré. »
Il claqua des doigts, et Ectoplasma prit forme à quelques centimètres de Sirius dont le visage se contracta si fort de terreur que le sang arrêta de couler de son nez.
« -Ectoplasma, voici de manière temporaire ton nouveau dresseur. Délivre-le donc des liens qui l'entravent.
-Ectoplasma. »
Le spectre, souriant comme jamais, sectionna les liens si vivement que Sirius, qui avait commencé à s'uriner dessus, hurla en pensant avoir perdu un membre dans le processus.
Continuant de crier à la mort, l'homme s'enfonça dans les bois en courant suivi de la masse de gaz informe qui voletait gaiement quelques centimètres derrière lui.
En une dizaine de secondes, la cacophonie avait disparu au loin bien qu'on pouvait encore entendre de manière régulière en tendant bien l'oreille des ricanements lugubres.
Chloé, après avoir été témoin de cette mascarade, tenta de se tenir informée de la suite des événements auprès de son ami.
« -Et maintenant ?
-Ne t'inquiète pas, ils seront de retour dans une dizaine de minutes. En attendant on va libérer les abras, puis on utilisera la camionnette pour se rendre jusqu'en bordure de Fanécorce, dans un endroit assez reculé pour qu'on ne la trouve pas.
-Pour quelle raison ?
-Parce que Sirius y restera caché jusqu'à ce qu'on tire toute cette affaire au clair. Pas un mot donc, même pas à la championne, il ne s'est absolument rien passé dans cette forêt.
-Oh mais pourtant aujourd'hui est un jour spécial. »
Surpris, l'homme dégagea les cheveux ondulés qui lui entravaient le visage en tentant de deviner ce dont parlait Chloé, qui lui retournait un sourire charmant tout en le fixant de ses yeux azurs.
« -Tu ne trouves pas ?
-Tu es tombée amoureuse de Sirius ? Je te comprends, mon cœur aussi a bien failli flancher pour son look de clochard et son courage à toute épreuve.
-Mais non abruti, cela fait sept jours que l'on voyage ensemble ! »
Pour une raison toute autre, il se perdît dans ses pensées.
« Plus que deux semaines pour vaincre la ligue donc. »
- - -
Le duo rentra dans l'arène. Elle était plutôt vétuste et mal entretenue, et des fissures se faisaient d'ailleurs voir sur les murs de béton. Contre toute attente, ce n'était pas étonnant : enclavée dans une clairière située au milieu de la Forêt Dissonante, la communication avec le monde extérieur se faisait assez rare dans un village aussi reculé que Fanécorce et à vrai dire, il était déjà impressionnant de noter la présence d'une championne. La plupart des bâtiments qui s'étaient tenté à la démesure subissaient le même sort que l'arène, et les bâtisses les plus anciennes étaient donc celles construites à partir de bois selon les techniques ancestrales. Le manque de présence au sein des rues du village malgré un après-midi ensoleillé n'aidait pas à soigner cette apparence désertique, et Chloé pensa bien avoir rencontré l'entière population du village quand elle vit passer un groupe de trois enfants. La chose la plus vivante des lieux était vraisemblablement la championne.
Environnant les vingts ans, elle portait de magnifiques cheveux bruns attachés simplement, et cette apparence classique ne contrastait pas avec ses habits épurés au possible. Seules les quelques pokéballs attachées à sa ceinture venaient ajouter une touche de couleur à sa personne, et elle en jeta une au sol en voyant le challenger entrer, libérant un Cotovol.
« -Et bien, je suppose qu'on se passera de présentations.
-Oh ! Désolé vraiment, je n'ai pas l'habitude, c'était instinctif ! »
Nathan répondit d'un regard désolé. Les rencontres du jour s'avéraient décidément assez atypiques.
« Vous pouvez m'appeler Lili, je suis la championne de Fanécorce. Enfin c'est vite dit, personne ne vient jamais. »
Alors qu'un silence gênant s'installait dans la salle, Chloé tenta de palier au silence pesant en sortant les premiers mots qui lui passèrent par la tête.
« Et bien, vous avez de la chance, car c'est l'étoile montante de Neto en personne qui vient aujourd'hui vous défier ! »
Elle reçut un regard mortel de l'étoile en question, mais la nouvelle venait visiblement de raviver la championne qui exaltait de joie.
« Vraiment ! C'est vous Nathanaël Norell ? Formidable ! Vous voudriez bien me signer un autographe après le combat ? Oui, ce serait fabuleux ! La ligue nous a tous fait parvenir une dépêche suite à votre victoire sur Amadeus. Nous sommes autorisés à utiliser notre toute puissance pour vous affronter ! Malheureusement... »
La dresseuse soupira en regardant tristement le sol.
«-Ma toute puissance, ce n'est pas grand-chose, surtout comparé à Amadeus. Vous devriez peut-être vous rendre à Doville pour affronter Ludwig, il représente sûrement un défi plus consistant.
-Euh... je suppose que les nouvelles ont pris du retard en raison de l'éloignement de Fanécorce, mais j'ai déjà vaincu Ludwig. Antoîne et Clara aussi à vrai dire. »
La championne répondit à la révélation d'un air horrifié.
« -Mon dieu, c'est horrible, alors je vais me faire laminer ! Je savais que c'était une mauvaise idée de reprendre l'arène. Je pensais vraiment être capable de donner une seconde vie à Fanécorce quand j'ai accepté l'offre de Monsieur Noct, mais je ne serai jamais à la hauteur avec des adversaires comme vous !
-Lili, il suffit ! »
Un vieil homme rabougri à la barbe épaisse venait d'entrer dans l'arène, et pointait furieusement sa canne en direction de la jeune femme.
« -Papy, qu'est ce que tu fais là ?
-Quelle question, il y a tellement peu d'animation dans ce village que tout le monde est déjà au courant de l'arrivée d'un dresseur. Alors écoute moi bien, tu as intérêt à prendre tes responsabilités et à l'affronter, je ne tolérerais pas que tu couvres de honte notre famille !
-Ou-oui papy, je vais le faire ! »
Elle chercha sa pokéball avant de se rendre compte qu'elle l'avait déjà lancée en apercevant Cotovol qui attendait patiemment au centre de l'arène. Nathan rigola, plus amusé qu'ennuyé par la situation, et il utilisa pour la première fois depuis son arrivée à Neto son Ptera, le seul pokémon de son équipe que Chloé n'avait pas encore vu. Le fossile s'en sortit admirablement, bien que son dresseur lui demandait secrètement de réduire sa force pour que le combat ne soit pas trop inégal.
Après avoir un peu traîné selon les volontés de son maître, il acheva finalement la dernière créature de l'opposante. Elle semblait incrédule.
« -Je suis la première étonnée, je ne pensais pas tenir aussi longtemps.
-Et bien, sache qu'il est indéniable que tu as encore des progrès à faire, mais tu as largement la capacité de progresser si tu t'entraînes correctement. Ce n'est pas parce que personne ne vient jamais te défier que tu dois négliger ton rôle. Mets-y du tiens et tu deviendras aussi forte que n'importe quel champion. »
Le regard de la dresseuse s'illumina, et elle s'immobilisa d'exaltation si longtemps que ce fut son grand-père qui dut récupérer le badge dans une boîte poussiéreuse qui pourrissait au fond de l'arène pour le remettre à son nouveau propriétaire. Alors qu'il glissait l'objet dans la main du jeune homme en la serrant jovialement, il lui jeta un regard avisé.
« -J'ai été dresseur moi aussi, je ne suis pas crédule.
-Excusez-moi monsieur, je...
-Ce n'est pas un reproche, j'espère que ça la secouera un peu. Sinon, pour en venir à des sujets plus sérieux... »
Le vieil homme jeta un regard à Chloé, qui finissait de prendre des notes dans un coin de l'arène.
«-Toi, es-tu la petite-amie de ce brave garçon ?
-Quoi ? Non ! Jamais de la vie ! »
Elle était devenue si écarlate que Nathan, hilare, manqua de trébucher tant il se tordait de rire.
Toujours aussi sérieux pour sa part, le grand-père s'adressa donc au duo sur un air rassuré.
« Très bien jeunes gens, alors venez donc boire un thé à la maison le temps que je vous raconte quelques histoires. Lili, tu peux fermer l'arène et nous suivre, personne ne viendra de toute façon. »
N'ayant rien de mieux à faire jusqu'au soir, ils suivirent donc le dénommé Joseph jusqu'à son humble demeure où il vivait en compagnie de sa petite fille. Après avoir accueilli les invités, il commença à raconter sa carrière de dresseur sous l'oreille attentive des convives.
« Vous savez, ce Marek Noct là, c'est un rigolo. J'ai connu son grand-père, c'était mon rival. Ça c'était un homme ! Julius Noct il savait s'imposer pour sûr, et pourtant il avait pas une vie facile : c'est son propre père qui a lancé l'industrialisation de la région et croyez-moi, les locaux ils étaient largement contre à l'époque. Quand on les a vu débarquer avec leurs grands engins ces gars-là, et commencer à creuser dans notre sol, on savait que c'était le début des soucis.
Et de mon temps, c'est Julius lui-même qui avait hérité de l'industrialisation de la région suite à la disparition de son père, alors qu'il était encore tout jeune ! Ça n'a pas été facile, ça oui, mais pourtant il a jamais posé un genou à terre, non jamais. »
Le vieil homme alluma une pipe en bois rugueux sous les protestations de Lili, tandis que Nathan l'écoutait, avide d'histoires antiques.
« Je disais donc que c'est sous le règne de Julius et de son père Vladimir que l'industrialisation de la région a été lancée, principalement grâce à la construction de Doville et Domino, la première ville servant à l'extraction de ressources tandis que la seconde était destinée à leur exportation vers le continent. C'est cette dynamique qui assure la survie de la région aujourd'hui encore, mais avant qu'elle soit mise en place, l'Île de Neto était un endroit hostile et sauvage. Seuls les villages qui dépérissent aujourd'hui au profit de la grande ville résistaient ironiquement à la rudesse de la nature.
Fanécorce et Rêchebois survivaient grâce à la Forêt Dissonante, tandis que Lavaroc et Sol s'en sortaient grâce aux récoltes de cette dernière. Y'avait bien quelques autres patelins comme le village caché des dragonniers là, Sidéra, mais c'est pas ce qui nous intéresse de toute façon.
Je disais donc... »
Il toussota violemment, manquant de renverser son thé.
« Les Noct, c'était des champions, ils ont accompli des miracles ici et il m'a fallu des années pour m'en rendre compte. Mais le Marek, c'est un rigolo. La Ligue a même pas été capable de nous débarrasser du monstre qui rôde dans les bois. Si j'étais un peu plus jeune, j'y serais allé, mais c'est pas le cas. Julius lui, il serait venu en personne le chasser le monstre. C'était un sacré dresseur, largement au dessus de son empoté de petit-fils. Rah les petits-enfants, on peut vraiment pas leur faire confiance hein ? »
La championne afficha un air désolé, tandis que Nathan promit qu'il irait en personne chasser le monstre à l'occasion, ce qu'il avait en réalité déjà fait. Joseph le remercia de ses mots les plus sincères et alla même jusqu'à proposer au duo de passer la nuit dans la vieille demeure, Fanécorce ne disposant de tout façon pas d'un complexe destiné à accueillir les touristes. Ils acceptèrent avec plaisir, mais profitèrent néanmoins d'une absence de leur hôte pour fuir dans les chambres qui leur avait été attribuées, car le vieillard commençait à proposer avec insistance à Nathan d'épouser sa petite-fille à la grande gêne de cette dernière qui ne savait plus où se cacher.
« Je vais finir par accepter la demande en mariage si cela me permet de mettre fin au harcèlement... je préférais sincèrement quand il me parlait de la région. »
Chloé lui jeta un regard meurtrier, ce à quoi il répondit d'un rire franc en révélant au grand déplaisir de sa compagne qu'il trouvait véritablement Lili mignonne.
«-J'espère qu'elle ne va pas t'empêcher d'aller à la poursuite de la personne masquée ce soir. Il serait fâcheux que tu oublies tes obligations et te retrouve dans sa chambre alors que tu étais sur le chemin du lieu de rendez-vous.
-Avec un peu de chance j'arriverai à faire les deux. Plus sérieusement, j'attendrai que tout le monde soit endormi pour sortir discrètement. De ton côté tu resteras ici à garder la pokéball de Tranchodon en écrivant tes articles.
-Mais de quel droit tu me donnes des ordres ? Et puis je compte bien venir de toute façon ! »
Nathan afficha soudainement un air particulièrement sérieux.
« C'est bien trop dangereux, et tu serais une gène beaucoup trop importante pour moi. L'ennemi a des moyens que l'on ne peut pas prendre à la légère, et je me vois déjà amputé d'Ectoplasma qui joue les garde prisonniers.»
La jeune femme protesta pendant un moment, argumentant sur le fait qu'elle pouvait toujours utiliser Abra pour se téléporter en cas de danger, mais elle se fit répondre qu'on commencerait peut-être à la prendre un peu plus en considération quand l'abra en question aurait évolué. Elle passa donc l'après-midi, vexée, à s'entraîner en compagnie de Lili tandis que Nathan continuait d'écouter les histoires du vieil homme, et la journée se termina au final assez vite.
Quant enfin l'heure du couché fut venue, le dresseur s'adossa au cadre de sa fenêtre en observant la Lune gibbeuse, la phase durant laquelle elle commençait à perdre de sa rondeur sur le chemin d'une future disparition du ciel nocturne. Dans quelques heures, il rencontrerait sous la douce lueur de cette dernière la mystérieuse personne masquée, dans le but de la capturer.
Il allait laisser de côté son honneur, son unique objectif étant de récupérer des informations sur l'organisation qui avait employé Sirius dans le but de la détruire, quitte à prendre du retard sur le défi qu'il s'était lancé vis à vis de la ligue. Bien qu'il lui semblait parfois inné que les forts écrasent les faibles, il méprisait l'idée d'exploiter ces derniers pour un profit personnel.
Nathan somnola en ruminant des pensées troublées pendant quelques temps, avant de réaliser que 23 heures était passé le temps de son assoupissement.
Sautant par la fenêtre, il tomba sèchement sur le sol et se dirigea rapidement vers l'est du village en traversant les rues désertiques. Il atteignit rapidement les bois, et continua son chemin en remontant un sentier qui s'offrit à lui durant une bonne demi-heure. Les habitants de la Forêt Dissonante avaient visiblement repris leurs droits, car il entendait de temps à autres des bruissements nocturnes marquant la présence de pokémons sauvages dans les environs.
De par l'absence de vent, il allait cependant devoir se passer des sonorités effrayantes caractéristiques de la forêt auxquelles il avait déjà eu le droit deux jours plus tôt.
Apercevant le bout du chemin, le dresseur se cacha entre deux arbres, à l'abri de la lueur étincelante de la lune. Il avait visiblement atteint une des extrémités de Neto : les arbres laissaient place à un surplomb tranchant qui dominait l'océan, présent quelques dizaines de mètres plus bas. La falaise était vraisemblablement dangereuse, et une chute ne pardonnerait pas.
Ayant terminé d'analyser son environnement, il resta longtemps accroupi entre les racines et les feuilles mortes, à guetter le moindre signe de vie. On pouvait remerciait le ciel d'être si clair, rendant inutile l'utilisation d'une lampe torche qui aurait risqué une trahison de position.
Enfin, des bruits de feuillages se firent entendre et une personne s'avança, vêtue entièrement de noir hormis un masque blanchâtre aux motifs illisibles qui lui couvrait entièrement le crane.
La personne sortit une montre de sa poche, la regarda d'un air impatient et balaya les environs d'un regard vif. Pendant ce temps, Nathan réfléchissait rapidement au moyen le plus rapide de neutraliser cet étrange individu. Tout comme lors de son combat contre Tranchodon, son équipe était désavantagée, car il n'avait pas Ectoplasma dans les environs pour venir user de ses pouvoirs surnaturels en cas d'extrême urgence. Voyant que l'homme masqué était sur le point de rebrousser chemin, son assaillant se décida cependant. Il jeta de toutes ses forces sa pokéball dans la direction de la cible, qui fut éblouie par la lueur rougeâtre qui libéra Tartard.
En un instant ce dernier avait préparé son coup de poing, et il allait abattre avec violence ses phalanges sur le crâne de sa pauvre victime si une énergie ténébreuse n'était pas venue défendre cette dernière, s'érigeant telle une barrière entre l'attaquant et l'attaqué.
D'une voix inhumaine, l'homme masqué réalisa la situation, les motifs de son masque rendant hommage au pokémon qui l'avait sauvé à l'instant.
« Spiritomb, trouve-le ! »
Le spectre prit forme, et son regard verdâtre se fixa à l'emplacement exact du jeune homme qui n'était pourtant pas sorti de sa cachette. Alors qu'il était sur le poing de lancer une attaque vibrobscur, Tartard tenta de la stopper en lui assénant le mitra-poing qu'il venait de préparer mais cette initiative se révéla inefficace : le terrifiant pokémon était immunisé à toute atteinte physique.
Commença donc un combat donc l'issue était déjà déterminée, car bien que l'amphibien esquivait vaillamment les projections d'énergie, il était totalement incapable de toute riposte.
Profitant de l'altercation, le maître de Spiritomb en avait profité pour fuir, sans savoir qu'il était suivi à la trace par son adversaire qui n'en démordait pas. La défaite inévitable de Tartard n'était qu'une question de temps, et il fallait capturer le fugitif avant que son compagnon ne revienne :
La créature fantomatique était légendaire de par sa quasi-absence de faiblesses, et en raison de l'impuissance malheureuse de Tartard il s'avérait très dur, même pour Nathan, d'en vaincre une aussi bien entraînée.
La course poursuite dura une éternité, car l'homme masqué semblait doté d'une endurance admirable qui lui permettait de sauter agilement par dessus les obstacles et autres souches mortes qui venaient entraver son chemin. Il avait cependant le défaut de tracer le chemin à son poursuivant qui se contentait de reproduire les mêmes gestes, zigzagant habillement lui aussi entre les grands arbres dont l'étreinte commençait à se faire sentir. Bientôt il leur serait impossible d'avancer plus loin, et l'issue de la traque était donc proche.
Soudain, l'homme masqué s'arrêta devant l'enchevêtrement d'arbres qui l'empêchait d'avancer, alors que Nathan avait ramassé un bout de bois contondant qu'il s'apprêtait à lui éclater sur le crâne. Le jeune homme sentit une grande froideur lui traverser le corps tandis que ses muscles se raidissaient. Une voix horrible lui résonna alors dans l'esprit.
« Tu vas mourir ici. Seul. Personne ne te retrouvera jamais. Seul. Cela sera long et douloureux. Seul. »
Les membres du jeune homme se faisaient lourds et il s'affala sur le sol glacé. Il savait cependant exactement ce qu'il lui arrivait : Spiritomb était de retour et était en train de l'hypnotiser.
Même en ayant conscience de cette réalité, il ne pouvait s'empêcher se laisser aller au sommeil. La personne masquée se retourna, visiblement soulagée de voir que son pokémon, qui continuait d'envahir les pensées de sa pauvre victime, était de retour.
« Nous sommes les hérauts des ténèbres. Il dévorera tout. Mais tu seras mort avant d'assister à son règne. Il dévorera tout. Maintenant, misérable créature, disparaît. Il dévorera tout. »
Lentement, il perdit conscience, ses paupières se refermant de plus en plus sur ses yeux vitreux.
Le sens des réalités le quittait et en un instant, il n'était plus perdu au plus profond des bois mais nulle part, dans un endroit bien loin de Neto. Cependant, son esprit résistait encore, il ne pouvait se satisfaire d'une mort si pitoyable au fond de lui.
« Tu vas mourir ici »
Dans un effort de volonté, Nathan se mordit alors la langue si fort qu'il pensa sur le coup se l'être sectionnée. Sous l'emprise d'une douleur fulgurante qui dégagea une colère noire en lui, il se releva d'un coup et libéra la totalité de ses pokémons. Il n'y avait plus d'environnement défavorable, ni de risque de blessure, seulement une envie meurtrière d'anéantir l'abomination fantomatique et de faire subir un sort tout aussi peu enviable à son possesseur, qui avait déjà profité du chaos pour reprendre la fuite.
« Stoppez-les ! Stoppez-les tous les deux ! »
Feunard libéra un torrent de flamme fabuleux sur Spiritomb, qui se retira dans les ombres non sans lâcher un hurlement sinistre. La créature de flammes continua de poursuivre sa proie suivie de Ronflex qui déblayait le chemin à tour de bras pour s'assurer qu'aucune cachette potentielle n'était épargnée. Nathan avait de son côté déjà enfourché Ptéra qui avait saisi Rafflesia dans ses serres : ce dernier laissait tomber un voile de spores sur la forêt depuis le ciel nocturne que le le pokémon fossile traversait à une vitesse hallucinant, galvanisé par la rage de son maître. Ce dernier avait réussi à stopper temporairement la coulée de sang qui s'échappait de sa langue, mais sa douleur n'en était pas moins atténuée.
« Continuez, il va se faire paralyser par les spores, il est impossible qu'il nous échappe ! »
Se calmant un instant, le dresseur prit lui même considération de l'environnement pour se rendre compte avec horreur qu'un incendie avait été provoqué par la déflagration de Feunard : les arbres secs avaient commencé à s'embraser et les flammes se propageaient à une vitesse impressionnante. Il réalisa alors avec abomination qu'il était toujours sans nouvelles de Tartard, qui était sûrement incapable de se défendre face au feu après avoir affronté le spectre.
Un choix draconien traversa alors l'esprit de l'homme : partir au secours de son ami aquatique... ou l'abandonner à son triste sort pour s'assurer que sa cible ne s'échappe pas, une action qui lui était impossible pris à revers entre les flammes et les spores. Nathan mît quelques secondes interminables à réaliser son choix, puis se décida finalement.
« Ptéra, retourne au surplomb, on doit sauver Tartard ! »
Fendant le ciel, le fossile se dirigea vers la falaise. Sans le poids de Rafflesia qui venait d'être rappelée dans sa pokéball, le pokémon battait véritablement des records de vitesse : Ptera était indéniablement le roi des cieux.
Il ne fallut que quelques dizaines de secondes pour que le pokémon gagne le surplomb guidé par la lueur de la lune, survolant le bois étrangement calme alors que l'incendie les poursuivait à une vitesse considérable. La monture venait à peine d'atterrir que son cavalier était devant Tartard, hors de combat et salement amoché par des vibrobscurs répétés mais bien en vie. Soulagé, son dresseur le fit revenir dans sa pokéball, mais réalisa que quelque chose n'allait pas et en eut la confirmation alors qu'il se retournait, faisant face à l'homme masqué donc la protection était fendue.
Il venait d'utiliser un Alakazam pour mettre Ptera hors d'état de nuire, et jugeait à présent son adversaire d'une attitude supérieure. Bien que Spiritomb était absent, il semblait encore avoir des pokémons en réserve alors que Nathan n'avait à présent plus que Rafflesia, donc les capacités lors d'un duel de force étaient loin d'être transcendantes.
« Faible, tu es faible Nathanaël Norell, et c'est ta faiblesse qui a creusé ta propre tombe.
Tu es tombé en plein dans mon piège, tout comme je l'avais prédit.
A présent il est trop tard pour ta vie, et ce n'est pas ton Rafflesia qui te sauvera. »
L'homme masqué releva d'un revers vif sa veste pour laisser apparaître d'autres pokéballs.
Gagner le combat était quasiment inenvisageable, et Nathan rappela donc Ptera en reculant dangereusement vers la falaise. Fuir par les bois était le meilleur moyen de finir carbonisé, mais il avait encore une chance de survivre en plongeant dans l'eau tout en espérant éviter les rochers.
Subitement, quelque chose d'inimaginable se produisit : le masque de l'homme masqué éclata à la plus grande surprise de ce dernier, qui se cacha le visage en tombant au sol sous le regard stupéfait de son Alakazam. Quelque chose d'encore plus surprenant arriva alors : ce fut d'une voix de femme que « l'homme masqué » ordonna à sa créature un repli.
« Alakazam, on nous attaque, téléport ! »
En un clignement d'œil, le duo avait disparu, et Chloé accompagnée de son Abra qui avait évolué rejoignit Nathan en courant. Ce dernier était littéralement abasourdi.
«-Chloé ? C'est toi qui a fait ça ?
-Qui veux-tu que ce soit d'autre, espèce d'abruti ? J'ai bien fait de te suivre ! Mais tais-toi et prend moi la main avant qu'on se fasse encercler par le feu. »
Il s'exécuta et en l'espace d'un instant, Kadabra les avait téléporté des kilomètres plus loin, dans Fanécorce où la population s'agitait pour éteindre le feu. Le responsable de l'incendie ne put cependant pas s'empêcher de demander des explications que Chloé se fit un plaisir de livrer.
« Tu pensais vraiment que j'allais te laisser y aller seul ? Je t'ai suivi lorsque tu as quitté la maison, mais t'ai rapidement perdu de vue. J'ai erré pendant un bon moment avant de croiser Ronflex et Feunard, qui m'a permis de retrouver ta trace grâce à son flair. On s'est ensuite téléporté à ton emplacement, et tu connais la suite. Voici d'ailleurs les pokéballs de Ronflex et Feunard, j'en ai utilisé des nouvelles pour les enfermer dans l'urgence, mais je pense que tu ne m'en voudras pas.
D'autres questions ? »
L'homme resta béat, à observer la jeune femme qui venait sûrement de lui sauver la vie.
« Ils ont l'air d'être en train de prendre le dessus sur l'incendie, on devrait peut-être les aider histoire d'éviter les questionnements. Hey Nathan, tu m'écoutes ? »
La dresseuse blonde le regarda d'un air étonné. Il semblait véritablement perdu, c'était bien la première fois qu'elle le voyait si décontenancé.
« Nathan, tu vas bien ? »
Il éclata de rire avant de répondre le plus simplement du monde.
« Eh bien, disons simplement que les femmes m'en font voir de toutes les couleurs aujourd'hui. »