Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 29/11/2015 à 03:29
» Dernière mise à jour le 29/11/2015 à 03:29

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 38 : Ceux qui restent
« Et voilà. Je lui ai donné de l'adrénaline. Ça va remonter sa pression sanguine, annonça Jade.
- C'est pour ça qu'elle ne se réveillait pas ? demanda Kate d'une voix impassible.
- Oui. Vous lui avez donné des antibiotiques, mais elle n'aurait pas repris conscience avec un pouls si bas. La plaie est encore gonflée, mais ça s'améliore. Elle va finir par reprendre connaissance. »

La jeune femme blonde acquiesça et se replongea dans le silence, se contentant de surveiller l'entrée du magasin.

Jade s'assit sur une chaise en soufflant. La peur lui tenaillait toujours le ventre, mais elle s'était ralliée à l'avis de Kate : il n'y avait rien qu'elles puissent faire pour se protéger. Abandonner Thrak était hors de question, et elles n'étaient pas assez fortes pour le traîner jusqu'aux fourgons du parking. Et de toute façon, où iraient-elles ? Saed et ses hommes occupaient le canyon.

Malgré tout, les deux jeunes femmes s'étaient réfugiées dans une des boutiques de l'étage ; un magasin d'alimentation dévalisé depuis longtemps. Ce n'était pas vraiment pour se protéger des éventuelles créatures restantes qu'elles s'étaient cachées ici, mais pour s'éloigner du cadavre du Tortank et de sa Dresseuse qui gisaient dans l'atrium. Elles avaient, au prix de longues minutes d'efforts, réussi à déplacer Thrak, toujours inconscient, ainsi que Lina. Jade avait emmené leur unique fusil, bien qu'elle ne sache pas s'en servir. Quand à Kate, elle était redevenue silencieuse.

Il n'était pas difficile de se mettre à sa place : la jeune femme venait de perdre la quasi-totalité de ses compagnons, et d'après ce que l'ancienne esclave avait compris, Lina et Thrak étaient les deux seuls survivants de leur groupe. Kate se retrouvait seule, avec une étudiante ratée qui ne savait rien faire sinon trembler de peur. Pas étonnant qu'elle se soit enfermée dans le mutisme.

Mais Jade, elle, ne supportait pas le silence ; il la faisait angoisser. Le Riolu, lui aussi, dansait d'un pied sur l'autre, dardant sur l'atrium un regard vigilant. Il n'était pas à l'aise.

« Alors c'est vrai ? Vous... vous êtes des cobayes ? commença Jade pour lancer la conversation, balbutiante.
- Oui.
- Mais... comment est-ce possible ? Je veux dire... Saed parlait d'un colosse qui résistait aux balles, et d'un adolescent qui manipulait les flammes. Comment est-ce que...
- L'adolescent s'appelait Lyrian. Et il est mort, coupa Kate.
- Oh. Désolée.
- Ne sois pas désolée. Il était fondu. Il a fini par massacrer une dizaine de personnes. Dont une autre hybride.
- Kendall l'a fait exécuter, finalement ?
- Hein ? s'étonna Kate en relevant la tête. Non. Il a essayé, mais Lyrian les a tués avant, lui et ses hommes. Comment tu connais le nom de Kendall ?
- Il venait régulièrement voir Saed. Ils passaient des accords, tous les deux.
- … L'enfoiré, cracha la jeune femme blonde. Qu'est-ce qu'il avait à y gagner ?
- Je ne sais pas trop. On... on n'avait pas le droit de poser de questions. Mais... d'après ce que j'ai compris, il voulait gagner des élections pour prendre le pouvoir chez vous. Saed devait tuer l'autre candidat. En échange, Kendall lui offrirait le canyon.
- L'attaque des élections, et l'assassinat d'Andrew, c'était prévu par Kendall ?
- O... Oui. »

Kate poussa un juron. Ses mâchoires se crispèrent. De toute évidence, elle nourrissait une haine brûlante envers ce Kendall.

« Les hommes de Saed parlaient souvent du garçon aux boules de feu, reprit Jade. Comment est-ce qu'il est mort ?
- Pas étonnant. Il a sauvé le canyon plusieurs fois. Jamais vu d'hybride aussi puissant. Il nous était d'une grande aide, au début. Mais il a fini par péter un câble, et on s'est rendus compte d'à quel point il était dangereux.
- Vous l'avez tué ?
- Lina l'a abattu. » répondit sèchement Kate.

Elle ne veut pas en parler, réalisa soudain Jade.

Consciente de sa maladresse, elle voulut changer de sujet, mais se posait trop de questions pour ne pas céder à la curiosité.

« Vous aussi, vous êtes une... hybride ?
- Oui.
- Mais comment... comment c'est possible ?
- J'en sais rien. »

Jade se pinça les lèvres et se tut, contrite. Kate, qui regrettait peut-être son ton injustement sec, reprit toutefois la parole :

« A une dizaine de minutes d'ici, dans le désert, il y a un laboratoire, creusé dans une montagne. Un laboratoire d'une société qui s'appelle X-Corp. Ce sont eux qui nous ont fait ça.
- Je connais, répondit Jade, pensive. Tout le monde connaissait ce nom, avant l'Apocalypse. Mais... ils faisaient de belles choses. Ils travaillaient sur des moyens médicaux révolutionnaires, ils mettaient aux points des outils pour Dresseurs moins chers et plus performants, ils luttaient contre la pollution...
- Eh bien, il faut croire qu'ils ne faisaient pas que jouer les bons samaritains, grogna Kate. Je ne comprends rien de ce qu'ils nous ont fait, ou de comment ça marche. Tout ce que je peux te dire, c'est que plusieurs jours après le Changement, moi et les autres, on s'est réveillés dans leur laboratoire, complètement amnésiques, et que depuis, on a développé des capacités de Pokémon.
- Amnésique ? Alors... vous ne vous rappelez de rien ?
- C'est bien ce que veut dire amnésique, oui. » lâcha Kate d'une voix blanche.

Jade se trémoussa sur son siège, mal à l'aise, et caressa distraitement le Riolu qui venait se lover contre elle. Elle ne répondit rien, de peur d'agacer son interlocutrice. Cette dernière lui jeta un regard inquisiteur, avant de soupirer.

« Tu peux me tutoyer, tu sais. J'ai l'âge d'être ta sœur, pas ta grand-mère.
- D... D'accord.
- Alors vous... je veux dire... tu as des capacités de Pokémon ?
- Mmh. » éluda Kate, qui n'avait visiblement aucune envie d'en parler.

Nouveau silence, nouveau malaise. Jade se résigna à laisser Kate en paix ; la jeune femme était en deuil, et ce n'était pas le moment de l'assaillir de questions sous prétexte que l'ancienne esclave voulait se distraire de sa peur.

Un élan de compassion s'empara de Jade à la vue de l'hybride aux cheveux blonds. L'ancienne esclave ne pouvait s'empêcher d'admirer la force de sa compagne. Elle devait avoir traversé infiniment plus d'épreuves qu'elle ; ses compagnons venaient d'être décimés, et elles étaient encore probablement en grand danger, mais Kate se contentait d'attendre en silence. Jade, à sa place, aurait craqué depuis bien longtemps.

Le stoïcisme de la jeune femme blonde l'emplissait d'une admiration teintée de perplexité. Comment faisait-elle pour rester si impassible ? Ne ressentait-elle aucune peur ? Aucune tristesse ?

Non. Elle avait pleuré à la mort de Joshua, Jade l'avait vu. Elle avait crié, aussi.

Kate était peut-être une hybride, oui ; mais malgré son air indifférent, malgré tout ce qu'elle avait pu traverser, Jade était convaincue que la jeune femme blonde recelait encore une part d'humanité en elle.

En tout cas, elle est plus humaine que Saed.

« Je suis désolée, vous sav... tu sais, bredouilla Jade, s'efforçant de ne pas la vouvoyer. Je... Je sais ce que c'est. »

Kate leva le regard vers elle et plissa les paupières. Ses yeux reflétaient un certain scepticisme.

« Vraiment ?
- Oui. J'avais... j'avais un frère, avant.
- Mort pendant le Changement ? demanda Kate sans aucun tact.
- N-Non. Saed l'a tué. Avec son Arbok. Puis, je suis devenue leur esclave, comme les autres.
- Leur esclave ? répéta-t-elle.
- Oui. On... on était une dizaine. Ils prenaient les filles qui étaient à leur goût, et ils... ils faisaient de nous leurs esclaves. On préparait le repas, on nettoyait, on rangeait, on récoltait... et la nuit, on... on devait... »

Elle s'interrompit avant que sa voix ne se brise, et Kate hocha silencieusement la tête, compréhensive. Un énième silence s'installa entre elles, seulement ponctué par les grincements du centre commercial dévasté. Tout comme la plupart des bâtiments qui avaient survécu au Changement, la structure, vieillie et fatiguée, émettait des bruits peu rassurants, conférant à l'atmosphère une lourdeur pesante.

« Tu te poses trop de questions, Jade, lâcha soudain Kate, brisant le silence.
- C... Comment ça ?
- Je n'ai aucun souvenir du monde d'avant le Changement. Par contre, je commence à avoir un joli petit aperçu de celui où on vit maintenant, expliqua l'hybride d'un ton chargé d'amertume. Si tu veux t'en tirer, tu dois être prête à faire les sacrifices nécessaires. Il n'y a pas de place pour l'hésitation. Il faut se salir les mains. Tuer ou être tué. Et surtout, surtout, continuer à avancer. Si tu commences à te lamenter sur ton sort, c'est terminé. »

Le ton désabusé de la jeune femme trahissait son état d'esprit. Jade comprit soudain pourquoi Kate semblait si impassible malgré le massacre de ses compagnons. Elle n'était pas indifférente ; simplement endurcie.

Trop endurcie, peut-être.

Jusqu'à quel point pouvait-on ignorer la douleur ? Kate avait hurlé, elle avait pleuré, elle avait souffert ; mais elle s'était blindée et avait choisi de refouler sa peine. De continuer à avancer sous le soleil brûlant, en silence.

Il n'existe nulle volonté qui ne saurait être brisée. Jusqu'à quel point pouvait-on donc persévérer avant de devenir inhumain ?

~*~
Écoute-toi parler. Tu deviens comme Thrak, ma vieille, se dit Kate.

Elle s'était efforcée de rester impassible suite à sa tirade, mais elle savait pertinemment qu'elle n'aurait jamais tenu ce discours quelques heures plus tôt. La peur et le danger commençaient à retomber, et c'était maintenant, en discutant avec Jade, que Kate s'en rendait compte : quelque chose s'était brisé en elle.

Elle avisa Lina, qui gisait près d'elles, sa poitrine se soulevant à un rythme régulier. L'espace d'un instant, les paroles de la jeune fille lui revinrent en tête.

L'adolescente avait dit qu'il n'y avait plus d'espoir ; qu'ils avançaient mécaniquement, par pur réflexe. Kate lui avait rétorqué qu'elle croyait encore à l'avenir.

Était-ce encore vrai aujourd'hui ? Sûrement pas. L'hybride Métamorph ne pouvait s'empêcher de penser au désespoir qui l'avait envahie à la mort de Joshua. Elle avait eu l'impression que tout était perdu ; elle s'était contentée de marcher dans la rue, mécaniquement - exactement comme Lina l'avait dit.

La jeune fille avait probablement raison. Mieux valait abandonner. Lutter ne servirait à rien, sinon retarder l'inéluctable ; et après avoir assisté aux horreurs commises par ces hybrides Sépiatroce, Kate était convaincue qu'elle mourrait bientôt, elle aussi.

« Je n'abandonnerai pas. » lâcha soudain Jade d'une voix où pointait le défi.

Kate cligna des yeux et reporta son attention sur la jeune femme. Plongée dans ses pensées lugubres, elle l'avait presque oubliée.

« Je n'ai peut-être pas vu autant d'horreurs que vous, Kate, reprit l'ancienne esclave. Je ne sais peut-être pas tirer au pistolet, ou même simplement comment survivre dans ce monde, oui. Vous avez sûrement raison. Peut-être que demain, je serai morte. Peut-être même que ces monstres vont arriver d'une minute à l'autre et nous massacrer. C'est même très probable. Mais je préfère avoir peur de la mort que de ne plus avoir peur de quoi que ce soit. C'est lorsque l'on a peur de perdre quelque chose que cette chose gagne de la valeur. Et ça marche aussi avec la vie. Si on n'a peur de rien, c'est que l'on n'espère rien. Et je préfère vivre dans la peur en espérant que l'avenir soit meilleur, plutôt que de me contenter de survivre sans but. »

Jade s'interrompit et fixa le sol, l'air légèrement honteuse de s'être ainsi emballée. Le Riolu lui lécha la main droite et la poussa du museau pour s'y loger, quémandant des caresses.

Kate retint un sourire. Elle avait l'impression de s'entendre parler, lorsqu'elle réconfortait Lina, quelques jours plus tôt.

« Enfin, c'est ce que j'en pense, hein, rajouta précipitamment Jade. Je ne voulais pas vous contredire, ou...
- Jade.
- O-Oui ? balbutia-t-elle, s'attendant à une pique agacée.
- … Je t'ai dit d'arrêter de me vouvoyer. » répondit simplement Kate en souriant faiblement.

Elle détailla Jade de haut en bas. La jeune femme lui était d'abord apparue comme naïve et perdue ; le genre de personne qui ne ferait pas long feu. Et pourtant... et pourtant, Jade venait de parler avec une sagesse qui avait étonné Kate, et avait insufflé en elle un souffle d'espoir bienvenu.

Un grommellement attira son attention. Kate baissa les yeux et aperçut Thrak qui remuait péniblement, reprenant peu à peu connaissance. Avisant le colosse, Jade se leva de son siège et s'agenouilla à côté de lui.

« Du calme, du calme ! Évitez de bouger, vous risquez d'arracher les points de suture. »

Le géant la regarda quelques secondes, l'air hagard. Kate se leva souplement et s'approcha.

« Comment tu te sens ? demanda-t-elle.
- N'essayez pas de parler. Gardez vos forces. Reposez-vous, intima Jade.
- Je... urgh. Où... ?
- Du calme. Tout va bien. On est en sécurité, mentit Kate.
- … Mmh. »

Le colosse inspira profondément et roula sur le flanc, avant de fermer les paupières. Jade l'examina quelques instants, sourcils froncés. Elle appuya sur les ongles de l'homme et les regarda se recolorer lentement en pinçant les lèvres.

« Il... Il est sacrément résistant. Quelqu'un de normal serait tombé dans le coma, et lui, il reprend connaissance comme ça...
- Une vraie force de la nature, soupira Kate. Je ne sais même pas comment il a fait pour s'en tirer. Il s'est évanoui ?
- Il est en anémie. Pas étonnant, vu la quantité de sang qu'il a perdue.... On pourrait peut-être lui faire une transfusion.
- Je n'ai aucune idée de son groupe sanguin, prévint Kate.
- Je suis donneuse universelle, répondit Jade, pensive. Enfin... ça ne sert à rien. On n'a pas le matériel. »

Elle se rassit en soupirant.

« Merci pour ce que tu fais, Jade, lui lança Kate d'un ton reconnaissant.
- C'est la moindre des choses. Vous m'avez sauvé la vie. Et puis... on est coincés ici tant qu'ils ne peuvent pas se déplacer, alors...
- Tu peux fuir, tu sais. Rien ne t'oblige à rester avec moi. Ce ne sont pas tes compagnons.
- Pour aller où ? Je ne retournerai pas avec les hommes de Saed. Je suis plus en sécurité avec vous que dehors. Et puis... je ne sais même pas conduire. » avoua Jade.

Riolu grogna soudain. Au même moment, un fracas épouvantable retentit dans l'atrium, et des cris de douleur se firent entendre - des cris qui n'avaient rien d'humain. Kate bondit sur ses pieds et attrapa le fusil que Jade avait ramassé. Cette dernière se fit toute petite sur son siège, les yeux écarquillés.

Un râle d'agonie monta du rez-de-chaussée. Un râle qui leur rappela immédiatement celui que la créature avait poussé dans l'open-space, lorsque Joshua lui avait vidé son chargeur dessus. Kate s'accroupit et attendit, silencieuse.

Rien. Le calme revint aussi vite que le bruit était apparu. Jade jeta un œil au Riolu, qui semblait s'être calmé. L'ancienne esclave tremblait.

« Reste ici. » lui murmura Kate.

Elle sortit de la boutique, toujours accroupie, et avança lentement jusqu'à la rambarde. La jeune femme blonde attendit quelques secondes, mais le silence était revenu. Risquant un coup d'œil par-dessus la barricade, elle se figea soudain, stupéfaite. Elle se retourna et manqua de vomir. En inspirant profondément les yeux, Kate regarda à nouveau le macabre spectacle qui s'étendait sous ses yeux.

Au rez-de-chaussée gisaient désormais deux cadavres d'hybride Sépiatroce. Le premier était celui qui, propulsé par le Tortank d'Amara, avait chuté de plusieurs étages.

Quand au second, il était étendu au sol dans une mare de sang qui continuait de s'agrandir. L'un de ses tentacules avait été arraché avec une violence extrême, et avait été enfoncé dans son tronc. L'appendice coupant perforait le cœur de la créature.

Un bruit de verre brisé retentit alors au-dessus d'elle. Kate leva les yeux et, à travers la verrière, eut à peine le temps d'apercevoir la silhouette solitaire qui courait sur le toit du centre commercial avant qu'elle ne disparaisse.