Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques de Neto : La Symphonie de la Nouvelle Lune de Marnoct



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marnoct - Voir le profil
» Créé le 25/11/2015 à 22:12
» Dernière mise à jour le 01/12/2018 à 21:52

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre IV - Dissonance
Antoîne regardait, incapable, ses pokémons se faire laminer par le challenger.
Il avait été prévenu de l'arrivée imminente du prodige, qui avait déjà récupéré trois des badges de la région en un temps record, mais il se doutait bien que toute la préparation du monde ne l'aiderait pas à gagner l'affrontement.
De tous les champions, il était le plus faible et en avait bien conscience, mais si il lui restait bien une opportunité d'honorer la confiance que lui avait accordé Marek Noct, c'était celle de rester ferme sur sa position : personne n'était autorisé à pénétrer dans la Forêt Dissonante, étoile montante de Neto ou non. La Ligue Symphonique avait été claire sur l'interdiction.

"Ronflex, met fin à cette mascarade je t'en prie, ou je risque bien de finir par m'endormir."

D'un violent plaquage, le Girafarig fut fauché, mettant un terme au combat.
Avant même que son dresseur ne l'eut rappelé dans sa pokéball, Nathan, relativement énervé bien qu'il tentait de le cacher, s'adressa à son adversaire déchu.

"-A présent que je t'ai prouvé que j'étais amplement capable de me défendre par moi même de dieu sait quel monstre qui vivrait dans la forêt, tu vas enfin m'en autoriser l'accès j'espère ?
-Non."

Le champion de type psy restait impassible. Sa mission était claire, et malgré les jérémiades incessantes du protestataire, il ne le laisserait pas passer.

"-Bon sang, si encore tu m'avais vaincu, j'aurais conçu être d'un niveau trop faible pour accéder à la forêt... mais ce n'est absolument pas le cas. Et puis je ne peux pas me permettre d'attendre pour un temps indéterminé que votre monstre disparaisse. Je compte bien me rendre à Fanécorce d'une manière ou d'une autre pour affronter la championne.
-Et je t'en empêcherai. Personne ne traverse la forêt sans la permission de la ligue."

Il ne reçut pour seule réponse qu'un regard meurtrier. C'était bien une des premières fois où Nathan accordait à un opposant aussi peu de considération. Bien qu'ils partageaient le même âge, Antoîne n'était pour lui qu'un grossier personnage aux capacités inexistantes, et se faire imposer des limites par ce dernier lui était très désagréable.

"-Parce ce que tu crois vraiment être en moyen de m'en empêch...
-Stop ! Nathan, je pense que l'on a besoin de repos après avoir passé l'après-midi dans le bus. Laisse la nuit passer, et je suis sur qu'on trouvera une autre solution demain..."

L'intervention de Chloé calma l'altercation. Suite à une panne inopinée couplée à des retards intempestifs, le jeune homme n'avait eu pour seul objectif toute la journée que de continuer son périple le plus rapidement possible. L'énervement accumulé, couplé à une certaine tension qu'il devait à sa mésaventure du casino, avait fini par lui taper sur les nerfs chassant son calme habituel.
Réalisant qu'il était en train de s'emporter, il accepta donc de suivre les conseils de son amie, et quitta rapidement l'arène après avoir récupéré son badge.

«-Sérieusement, je n'ai jamais vu un champion aussi mauvais, il fait honte à tous les dresseurs de type psy. Je suis même persuadé que ses pokémons auraient plus de chances de gagner en se battant par eux-même, pour dire. Et cette tête abasourdie... Tu l'as remarqué, sa sale tête abasourdie ?
-Ça suffit Nathan, enfoncer des portes ouvertes ne nous aidera pas à traverser la forêt. Et puis tu as de toute façon dû prévoir d'autres solutions non?
-Certes, mais elles ne sont pas applicables avant demain, et j'en ai vraiment marre d'attendre. De plus, je ne suis pas persuadé qu'on trouve un endroit ou dormir à cette heure-ci. »

Effectivement, Rêchebois était un village tout ce qu'il y a de plus banal, et au crépuscule il s'avérait quasiment impossible de trouver un foyer où passer la nuit.

«Je te laisse le choix Chloé, on attend que tombe complètement la nuit pour s'infiltrer discrètement dans la forêt, où on campe devant l'arène. »

La jeune femme fronça les sourcils.

« Il n'y a vraiment aucun moyen de te sortir cette idée de la tête ? »

Se rendant compte qu'il en devenait assez désagréable, le dresseur s'excusa et expliqua qu'il était pour lui hors de question de se retarder plus longtemps. Sa partenaire soupira, et ils se tournèrent vers l'orée du bois que l'on pouvait apercevoir depuis leur emplacement.
Les grands arbres s'élevaient du sol mousseux pour mieux s'entrelacer dans un enchevêtrement lugubre, qui donnait une image particulièrement effrayante du lieu. Alors que les derniers rayons du soleil disparaissaient derrière ces colosses distordus, Nathan tenta de relancer la conversation sur un ton plus joyeux.

« -Et sinon, pourquoi est ce qu'on la surnomme la Forêt Dissonante ?
-Parce que durant la nuit, lorsque les bourrasques de vent s'enfoncent à travers les troncs de certains arbres, il en ressort des sons sourds et sinistres. C'est assez dissonant tu comprends, mais ne t'en fais pas, grâce à ton caractère borné tu vas bientôt pouvoir le réaliser par toi-même histoire de te faire ton propre avis. »

Un silence gênant prit place pendant quelques longues secondes, puis Chloé éclata de rire devant le sarcasme de ses propres mots, suivie de prêt par son camarade. Ce dernier ne put s'empêcher de livrer en compensation de son obstination quelques anecdotes sur son passé.

« Tu sais, je suis natif de Doublonville, à Johto. Quand j'ai commencé mon voyage initiatique alors que j'environnais les dix ans, j'ai dû traverser de nuit le fameux Bois aux Chênes, ayant pris du retard après avoir passé l'après-midi à chercher un Goupix. J'avais oublié d'emporter une lampe de poche, et je me suis donc guidé avec une torche improvisée qui éclairait tellement mal que j'ai terminé par tomber dans une marre d'eau glacée après avoir trébuché sur un Ptitard. Je pense difficilement qu'on puisse faire pire. »

La jeune femmes s'esclaffa de plus belle, articulant difficilement quelques mots.

« -Et visiblement cela ne t'a pas vraiment servi de leçon.
-Oh, mais j'en garde un assez bon souvenir étant donné que Ptitard est devenu un de mes plus fidèles compagnons. Et puis cette fois-ci, j'ai de quoi nous éclairer. »

Faisant un clin d'œil à sa partenaire, il dégaina fièrement l'outil de sa poche, tandis que cette dernière riait de plus belle. Quand enfin elle fut calmée, ils longèrent la lisière des bois sous le ciel nocturne pour emprunter un chemin en marge de l'entrée principale. Le sentier était étroit mais semblait mener quelque part, et ils s'y enfoncèrent donc en suivant la lueur rassurante du faisceau de la lampe. Pendant des dizaines de minutes, des heures peut-être, ils traversèrent les bois foulant un sol qui était à présent totalement recouvert de branchages et autres feuilles mortes.
Étonnamment, aucun pokémon n'avait été aperçu depuis le début des pérégrinations, et un silence de mort régnait ainsi sur les bois. Rapidement, cette ambiance pesante prit donc le contrôle des lieux, et avant même de s'en rendre compte Chloé tenait la main de Nathan qui avait, par précaution sûrement, fait sortir de sa pokéball Ectoplasma. La masse de gaz informe vadrouillait gaiement à quelques mètres de cela, scrutant de ses yeux rouges les ténèbres de la nuit en se souciant le moins du monde des obstacles qui n'encombraient en rien son corps spectral.
Bien des sentiers plus loin, le pokémon s'arrêta, fixant de son regard impassible un point qui n'appartenait pas au domaine du visible. Son sourire ne fut pas affecté par sa découverte et, au contraire, il semblait plus radieux que jamais quand son dresseur lui demanda l'objet de ses trouvailles.

« Ectoplasma, qu'as tu vu dans les ombres ? »

Il ne répondit pas, et son dresseur, soucieux mais pas effrayé, se dirigea vers la source des intrigues après avoir confié la lampe à sa partenaire, qui se réjouissait très peu à l'idée de rester seule en compagnie de la créature violacée. Une période qui lui sembla éternelle passa, durant laquelle elle eut l'impression que la forêt se refermait lentement autour de son corps. Bien que réalisant que son imagination lui jouait un tour stupide, elle ne pouvait s'empêcher dans un coin de son esprit de supposer que les branches s'avançaient vers elle d'une manière bien réelle.
Soudain, un hurlement terrible et sourd brisa le silence nocturne, et vint s'y mêler celui de la jeune femme tandis qu'elle pensait véritablement se faire attaquer. Surgissant affolé des buissons, Nathan la rejoignit en manquant de trébucher, ébloui par la lumière après avoir dû adapter ses yeux à la pénombre. Quand il put enfin les ouvrir pleinement, analysant la scène principalement composée d'une Chloé tétanisée par la peur et d'un Ectoplasma impassible, il éclata de rire.

« Ce n'était que le vent ! Toi qui m'avais annoncé des bruits assez spectaculaires quand il passait dans les troncs, je ne suis pas déçu ! »

Vexée et au bord des larmes, elle rétorqua méchamment.

« Espèce d'abruti, je n'étais jamais venue moi non plus ! Et d'ailleurs... »

Elle se stoppa net en observant les mains, ensanglantées, de son interlocuteur.

«-Tes mains ! Nathan, tes mains !
-Oh ! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas mon sang. »

Peu rassurée, la jeune femme le regardait avec des yeux ronds et vitreux, et il mit quelques secondes à comprendre que son explication n'était pas des plus claires avant de se reprendre.

« Non, attends je vais t'expliquer ! Ectoplasma a en fait trouvé un cadavre de Pokémon. J'ai touché la dépouille pour savoir si c'était récent, mais c'était froid et ça a tout l'air d'une simple bagarre territoriale. Ne t'en fais pas il n'y a rien à craindre, vraiment. »

Le résumé des faits ne réussit pas à rassurer Chloé qui continuait de se sentir extrêmement mal à l'aise.

«-Nathan, je veux rentrer s'il te plaît.
-Je pensais que tu ne voulais pas camper devant l'arène.
-Je n'ai pas envie de rire, je veux juste rentrer s'il te plaît.
-Mais, on doit marcher depuis au moins trois heures, si on rebrousse chemin maintenant...
-Je m'en moque, je veux rentrer, de suite. »

Le visage de Nathan se fronça, visiblement très remonté d'avoir à se retarder une nouvelle fois. Tentant vainement de cacher sa frustration, il soupira un bon coup et jaugea les environs après avoir repris possession de la lampe torche. Il passa de longues minutes, grimaçant, à éclairer différentes directions qui ne laissaient entrevoir qu'un labyrinthe d'arbres distordus, puis s'adressa d'un air désolé à son amie.

« -Chloé, je m'en excuse, mais je crois bien que nous avons perdu le sentier. Le plus intelligent si tu comptes toujours retourner à Rêchebois serait de camper ici pour la nuit, histoire de ne pas s'égarer d'avantage.
-Camper ici, à côté d'un pokémon mort !?
-Mais bien évidemment qu'on va s'éloigner de la dépouille avant ! Sérieusement, je n'avais jamais pensé que tu serais aussi ennuyeuse quand tu t'es décidée à m'accompagner.
-Oh mais tu me le pardonneras, je n'ai pas pour habitude de passer mes nuits à visiter des forêts lugubres en trifouillant les charognes que j'ai le bonheur de rencontrer !
-Ne commence pas à jouer à ça avec moi, tu es ici de ta propre volonté et je suis bien sympathique d'accepter de te raccompagner ! »

L'échange verbal qui s'en suivit eut le mérite de mettre un terme à toute notion de peur, car c'est la colère qui avait pris le contrôle des deux individus qui s'insultaient goulûment.
Quand enfin ils eurent terminé, un consensus commun mena le duo à monter leurs tentes un peu plus loin, dans un espace assez retranché pour allumer un feu sans risquer un incendie qui se serait propagé bien trop vite vu l'environnement. Le camps installé, sans un échange de mots, Chloé disparut dans sa tente tandis que Nathan entretenait le feu, aux côtés de ses pokémons qui montaient la garde. Après une bonne heure à s'assurer avec l'aide de son allié spectral que la zone était sûre, le jeune homme rentra dans son abri de fortune pour s'affaler sur son sac de couchage et s'y endormir en un instant.



- - -



Chloé se réveilla vers la fin de matinée. Après avoir réalisé son emportement de la veille, elle sortit de son abri désireuse de s'excuser pour réaliser que Nathan n'était plus là, sa tente ayant disparue.
D'abord folle de rage à l'idée d'avoir été abandonnée, elle réalisa que les affaires du dresseur étaient encore là et qu'il avait donc dû partir s'aventurer dans les environs, probablement à la recherche du sentier. Les idées embrumées par le sommeil, elle ne savait plus vraiment à présent si elle souhaitait retourner à Rêchebois : la forêt lui semblait bien moins terrible une fois baignée par le soleil, et à la lueur chaleureuse de l'astre même les grands arbres qui là terrifiaient la veille semblaient accueillants. Visiblement, certains lieux pouvaient s'avérer bien paisibles lorsqu'on changeait de perspectives.

« Nathan ? Tu es dans le coin ? »

Seul le silence lui répondit, et elle se vexa un instant en supposant qu'il l'avait laissé seule et sans défense au milieu d'un lieu isolé, aussi accueillant soit-il de jour, avant de réaliser que ce n'était définitivement pas son type. Comprenant avec appréhension que son gardien attitré virevoltait sûrement à quelques mètres d'elle en ce moment-même, elle claqua des doigts en espérant se tromper.

« Ectoplasma ? »

Bizarrement, rien. Mais quand elle se retourna elle réalisa que le spectre se situait exactement derrière elle, aussi souriant que d'habitude, et il lui arracha un cri à son plus grand plaisir.

« Ectoplasma, tu es encore plus vicieux que ton maître ! »

Il ricana, avant de disparaître à nouveau dans les ombres. Chloé calcula que midi devait approcher en levant les yeux vers le ciel pour se remettre de sa surprise, et en attendant le retour de son compagnon, elle se décida à préparer le repas. Ce dernier ne mit pas énormément de temps à revenir, couvert de boue et de feuillages.

« Ça n'a pas été de tout repos, mais j'en ai attrapé un ! »

Joyeusement, il montra une pokéball à la jeune femme qui le regardait en souriant. Il avait l'air d'un enfant tendant ainsi son trophée, et elle fut vite contaminée par sa bonne humeur, oubliant définitivement les conflits antérieurs.

«-Génial, un nouveau pokémon rare à ajouter à ta collection ? 
-Non, à la tienne.»

Stupéfaite, la dresseuse en devenir le regarda un instant, avant de tenter d'éclaircir le sujet.

« -Pour moi ?
-Oui, je voulais te remercier pour le coup de main de l'autre jour, au casino. Etant donné qu'on ne se reverra sûrement plus une fois que je t'aurais raccompagné au village, je me suis dit que c'était l'occasion. J'ai couru dans la forêt toute la matinée pour pouvoir le capturer celui-là...
La capacité téléport est toujours aussi désagréable quand on s'y oppose, mais elle te sera bien utile lorsque Abra sera ton allié. »

Il lui lança la pokéball qu'elle attrapa d'une main. Elle n'avait jusque lors jamais eu de pokémon, ne s'étant jamais intéressé à la carrière de dresseuse y préférant une vocation plus calme. Mais il était vrai qu'un compagnon était toujours agréable, et elle ne pouvait de toute façon pas refuser le présent.

« Et bien, merci... tu me montreras comment l'entraîner après le repas ? »

Nathan reprit son air sérieux, et il aurait presque pu paraître soucieux si des feuilles ne s'étaient pas coincées dans ses cheveux durant sa traque.

« Tu sais Chloé, tout me porte à croire que le fameux monstre est un pokémon qui a été introduit dans les bois depuis l'extérieur. J'ai trouvé ce matin diverses marques sur les plus gros troncs d'arbres, et d'autres cadavres dans un périmètre donné. Je soupçonne une créature dangereuse et surtout très territoriale, du coup le plus vite tu seras en sécurité à Rêchebois, le mieux cela sera. »

Elle s'avança vers lui pour retirer les feuilles mortes de ses cheveux sous son regard incompréhensif, puis après lui avoir tourné le dos revint sur sa décision.

« J'y ai réfléchi, et j'ai réagi assez bêtement hier. Ce n'est pas la peine de faire demi-tour pour ça, rendons nous directement à Fanécorce. Surtout qu'avec mon pokémon, je peux à présent me défendre non ? »

L'homme ne semblait pas convaincu, mais il était néanmoins soulagé de ne pas avoir à faire un détour inutile, et après le repas il passèrent donc comme promis une bonne partie de l'après-midi à s'entraîner. Abra n'était peut-être pas le pokémon le plus élégant pour une dame, mais il s'avérait relativement perceptif aux ordres et il ne fut pas beaucoup de temps pour que Nathan lui enseigne la plupart des attaques basiques qui lui permettraient de combattre convenablement les adversaires de son niveau. De plus, il montrait déjà quelques signes d'affection envers sa dresseuse, et d'ici quelques heures supplémentaires ils pouvaient se téléporter ensemble sur une distance de quelques mètres. Chloé n'appréciait pas vraiment la sensation qui en découlait, mais elle réalisa vite que c'était le moyen le plus rapide de se mettre hors de danger en cas d'une menace soudaine.

« -Alors, c'est comment la téléportation ?
-Dur pour l'estomac. Beaucoup de pokémons peuvent le faire ?
-Non au contraire, seules quelques espèces peuvent se téléporter, c'est assez rare.
-Et comment savais-tu qu'il y avait une de ces espèces dans la Forêt Dissonante ?
-Je l'ai entendu quand nous étions à Doville, mais bizarrement je n'ai croisé qu'un seul abra ce matin, alors que la rumeur voulait qu'il en existe quelques troupeaux. Je veux bien que les autres pokémons aient fui le fameux monstre, mais les abras ne sont pas censés craindre un tel problème puisqu'ils peuvent justement fuir l'adversaire en un clin d'œil... »

Songeur, Nathan se plongea dans ses pensées pour le reste de l'après-midi, et ce ne fut que quand ils eurent plié le camp qu'il retrouva la parole, expliquant à sa compagne qu'il leur suffisait de continuer vers l'Ouest pour arriver à Fanécorce en fin de soirée.
Ils s'exécutèrent donc, et traversèrent les bois jusqu'à trouver un sentier boueux qui avait en théorie le mérite de les conduire à destination. Plusieurs fois, Chloé eut l'occasion de constater les marquages de troncs d'arbre dont elle avait appris l'existence plus tôt : ils étaient profondément tranchés au point que même la plus aiguisée des haches n'aurait pu atteindre un tel résultat.
Fort heureusement, elle ne remarqua pas de cadavre bien qu'Ectoplasma se figea à plusieurs occasions sur le trajet, ce que Nathan fit mine de ne pas remarquer.
Mortes ou vives, les créatures ne vinrent donc pas encombrer la longue marche durant laquelle la dresseuse novice se fit déconseiller de sortir son abra pour lui faire prendre l'air.

« Abra dort 18 heures par jour pour pouvoir être au summum de ses capacités psychiques, il vaut donc mieux que tu le laisses se reposer pour le moment. Mais ne t'en fais pas, dans le cas où on se ferait attaquer, même endormi il est capable de se téléporter s'il ressent un danger. Et puis de toute façon on a déjà de la compagnie. »

Le spectre répondit d'un sourire sinistre qui glaça le sang de la jeune femme qui se serait bien passée d'une telle compagnie, et ils continuèrent donc la route jusqu'à ce que le soleil commence à se coucher. Au loin, des bruits se firent entendre, mais ils n'en tinrent pas compte et poursuivirent leur chemin jusqu'à ce que le crépuscule prenne pleinement possession du ciel.
Devenant extrêmement tendu à mesure que les bruits se rapprochaient, Nathan ordonna à sa partenaire de libérer Abra tandis que la menace se faisait toute proche. Quand enfin, à une dizaine de mètres, une créature verdâtre apparut, scrutant le dresseur de ses yeux rouges dignes de ceux d'Ectoplasma, la tension fut à son comble.

« Mince, j'avais vu juste, et on vient de pénétrer son nouveau territoire. J'ai bien peur qu'il nous chasse à présent, et tu peux me croire c'est assez peu rassurant de se faire traquer par un Tranchodon enragé. Je me réserve donc ce plaisir, à plus tard Chloé. »

Elle tenta de répondre, mais Tranchodon chargea dans un rugissement colossal, et la dresseuse d'Abra eut à peine le temps de réaliser la taille effrayante des défenses du monstre qu'elle se retrouvait téléportée à des centaines de mètres de l'action, assez loin pour ne plus entendre le moindre rugissement. Mettant quelques minutes à reprendre ses esprits, elle réalisa que son ami était en train d'affronter cette fois-ci une créature habituée à tuer et non pas le fidèle serviteur apprivoisé d'un champion.

« Abra, ça fait au moins quinze minutes maintenant, ramène moi là-bas s'il te plaît. »

Le pokémon psy répondit d'un regard désolé : il était visiblement incapable de répondre à une telle requête, d'autant plus que la nuit était tombée et qu'il lui était sûrement encore plus difficile de se repérer dans la pénombre. Se mordant les doigts, Chloé tenta de relativiser en se remémorant les exploits de « l'étoile montante de Neto », mais les visions de la créature lui revenaient aussitôt en tête et ne jouaient pas en son réconfort. Ils avaient été prévenus par Antoîne mais n'en avaient fait qu'à leurs têtes, et cela leur retombait à présent dessus.
Peut-être que la créature avait même déjà tué des humains, d'où les interdictions catégoriques ?
Se refusant à se ronger les sangs plus longtemps, elle scruta à travers les arbres difformes une éventuelle source de lumière absolument nécessaire à Nathan si il voulait poursuivre le combat.

Avait-il été pris de cours par la nuit ? La pensée de son ami tranché en deux après avoir été surpris par la pénombre lui donna des nausées, au point qu'elle en oublia que si il maîtrisait le combat, elle ne serait qu'une gène pour lui.
Soudainement, elle remarqua la lueur tant attendue : au loin, à des dizaines de mètres peut-être, elle apercevait une lueur. Préférant économiser les forces d'Abra au cas où elle aurait encore besoin de ses capacités, la jeune femme le fit rentrer dans sa pokéball et s'aventura par ses propres moyens, à toute vitesse, en direction de la lueur. Les herbes lui fouettaient les pieds mais elle n'avait plus qu'en tête de retrouver son compagnon pour s'assurer de son état, le serrer dans ses bras et lui faire prendre conscience en vain de son irresponsabilité.
Manquant de trébucher sur une racine en se faufilant entre deux troncs particulièrement serrés, elle prit conscience qu'elle n'était à présent qu'à une dizaine de mètres de l'objectif, malgré une progression qui continuait à s'annoncer difficile.

Cependant, Chloé réalisa vite alors qu'elle se cachait derrière un grand arbre que le détenteur de la lampe torche n'était pas celui qu'elle attendait : l'homme en question était grand et mince, aux cheveux bruns crasseux et à la figure sale, et ne portait à se ceinture qu'une seule sphère aux motifs noirs et dorés. Il chargeait à l'arrière d'une camionnette d'autres pokéballs du même genre, que la dresseuse bien que novice identifia comme des hyperballs. Grommelant en grattant les quelques poils qui lui poussaient au menton, il se tourna ensuite pour éclairer une route parsemée de branches d'arbre, mais probablement assez large pour que la camionnette puisse l'emprunter. L'étrange bonhomme dégaina ensuite une clé de sa poche, et s'apprêta à partir non sans avoir vociféré plusieurs fois :

« Tranchodon ? Tranchodon, où es-tu ? Rah ce truc m'énerve tellement ! »

Tranchodon ne se montra pas, mais cet appel permit à Chloé, en un éclair, de comprendre ce qui prenait place sous ses yeux. Il y avait de fortes chances que le dresseur soit un braconnier : le nombre impressionnant d'hyperballs dans la soute de son véhicule couplé au fait qu'il était visiblement le dresseur du monstre de la Forêt Dissonante ne laissait presque aucun doute à ce sujet.
Convaincue de la malhonnêteté de l'homme, elle libérera instinctivement Abra de son conteneur.
Le flash rouge surpris le braconnier, mais il n'eut pas le temps de réagir qu'il gisait déjà à terre :

«-Mais qu'est ce que ?
-Abra, utilise ton choc mental... sur cet homme ! »

Il s'écrasa au sol en un bruit sourd, assommé.
Réalisant ce qu'elle venait d'accomplir, la demoiselle s'avança avec stupeur vers le corps inerte pour vérifier si il était encore vivant. Fort heureusement, son pouls bâtait, et elle aurait presque pu se réjouir de son action si elle n'avait pas remarqué Ectoplasma, souriant de toutes ses dents alors qu'il observait avec délectation la scène perché le haut d'une branche.


« Quand est-ce que tu vas arrêter de me faire peur de la sorte ! Tu aurais pu m'aider au moins ! »

Réalisant face au stoïcisme du spectre que le réprimander ne servirait à rien, elle s'attaqua directement à l'essentiel.

«-Et Nathan, il est en sécurité ? Il a réussi à vaincre le Tranchodon ? 
-Ecto. »

La réponse sembla plus négative que positive de par l'expression d'Ectoplasma, et Chloé chercha donc rapidement si elle avait un moyen de l'aider, maintenant qu'elle pouvait le rejoindre sur le lieu de l'affrontement. Soudainement, une idée lui traversa l'esprit, et elle détacha l'hyperball de la ceinture du pauvre homme qui gisait inconscient par terre pour la tendre à la masse de gaz violacée.

«Ectoplasma, va vite apporter ça à Nathan ! Il devrait pouvoir enfermer Tranchodon dans sa pokéball avec ! »

Ectoplasma sembla vivement intéressé, et il récupéra rapidement l'objet avant de disparaître dans les ténèbres. De longues minutes passèrent, durant lesquelles elle n'osa pas bouger.
La curiosité la poussait à regarder le contenu des hyperballs stockées dans la camionnette, mais elle attendait le retour de son collègue pour se lancer dans de telles investigations, d'autant plus qu'elle ne souhaitait pas libérer une autre monstrueuse créature par erreur.
Enfin après une bonne demie-heure d'attente, la silhouette spectrale réapparut, désignant les lieux à son dresseur. Ce dernier, couvert égratignures mais bien vivant, s'approcha de la scène en essuyant vainement avec sa manche le sang qui dégoulinait de son front.

« Et bien, moi qui me donnait un mal fou pour neutraliser Tranchodon sans le tuer, je suis étonné de voir que tu as eu bien moins de considérations pour son maître. Tu me diras, on est au milieu d'une forêt, ce ne sera pas très dur de cacher un cadavre. »

Alors qu'elle s'apprêtait à l'enlacer quelques secondes plus tôt, le visage de Chloé se figea.
Elle était pourtant bien sure que l'homme était en vie lorsqu'elle lui avait pris le pouls.
Remarquant son expression comique, Nathan éclata de rire, révélant la farce.

«-Je rigole, regarde il bouge légèrement de par sa respiration. Par contre ça a dû être un sacré choc, il ne se réveillera sûrement pas avant demain.
-Idiot ! Et que comptes-tu faire maintenant ?
-Oh, on va s'installer pour la nuit après l'avoir ligoté, suite à quoi on le livrera à la police. Mais avant... »

Le visage du dresseur retrouva son air sérieux tandis qu'il jaugeait le nombre important d'hyperballs présentes dans la camionnette.

« J'ai besoin de savoir quelle organisation l'emploie, car je compte bien me charger de cette dernière personnellement. »